Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[sondage]Qui est partant pour une balade sur 2 jours en 2006

Messages recommandés

Tout est dans le titre

Merci d'apporter vos commentaires constructifs

Si pas mal de personnes sont intéressées, on lancera un autre sondage pour déterminer les dates.
C'est beau la démocratie Razz

Ps : les balades en motos sur les 2 jours se feront en mode lopette pour des raisons évidentes de sécurité.

J'ai répondu 2.

Je suis partant pour toute balade qu'elle soit sur un ou deux jours.

Pontivy bien parce central, je ne connais pas trop mais il doit y avoir des choses à voir.

Reste maintenant à :

- trouver un we (et le beau temps) qui convienne à la majorité

- faire un RB

...
Bernard35 a écrit:
J'ai répondu 2.

Je suis partant pour toute balade qu'elle soit sur un ou deux jours.

Pontivy bien parce central, je ne connais pas trop mais il doit y avoir des choses à voir.

Reste maintenant à :

- trouver un we (et le beau temps) qui convienne à la majorité

- faire un RB

...

Oui cela fera partie de l'étape suivante
Bernard35 a écrit:
pour contribution quant à la formation du cortège :

après le meneur, il faudrait placer les novices et les duos Shocked

qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas le lieu pour en discuter Wink
Mais si tu revois tes fiches du permis de conduire ils préconisent de mettre les novices après le meneur.

Moi je suis tres inetresser aussi...

Bernard35 a écrit:

qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ca marche comme ca... enfin dans notre club moto, les novices et certains duo sont derriere un autre ouvreur...
Enfait il y a deux groupes, ce quisavent conduirent (arsouilleurs) et les novices et les personnes cool...

Mais la la question ne se pose pas puisque c'est ballade pepere...
Herbert29 a écrit:
Nath29-44 a écrit:
J'ai marqué interessée, bien évidemment si quand on dit balade on dit balade, si c'est arsouille c'est pas pour moi ...

on essaiera de faire plusieurs programme Wink

ouai, parce que çà commence à me gonfler

désolé, c'est sorti
Bernard35 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Nath29-44 a écrit:
J'ai marqué interessée, bien évidemment si quand on dit balade on dit balade, si c'est arsouille c'est pas pour moi ...

on essaiera de faire plusieurs programme Wink

ouai, parce que çà commence à me gonfler

désolé, c'est sorti

fab29 a écrit:

Ps : les balades en motos sur les 2 jours se feront en mode lopette pour des raisons évidentes de sécurité.

Faut pas ne faire une psychose non plus Wink
Là on ressort à nouveau du contexte du topic.... Wink c'est un sondage, alors si vous voulez parler du concept vitesse lors des balades, faut créer un autre topic Smile Merci pour Fab et la lisibilité du sondage.
Nath29-44 a écrit:

Hé, on va en parler à tous les coins de posts ??? Ca devient lourd là.

Désolé de réagir comme ça, mais c'est bon, je pense qu'on a compris. No

Donc, intéressé, forcément, mais seulement si chacun y met du sien. WinkVery Happy
tonton a écrit:
Enfait il y a deux groupes, ce quisavent conduirent (arsouilleurs) et les novices et les personnes cool...

Même punition que le message ci dessus, mais dans l'autre sens.

Les mecs qui arsouillent, comme tu dis, souvent, ils roulent comme des pinces. Et un mec qui roule "propre", sans forcer, vous mets bien souvent une grosse valise.

A méditer.

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de cette petite gueguerre à deux roubles.... Neutral

et puis de toutes façons, il y aura toujours des poignées tournées au dessus des limitations de vitesse!
Donc, ceux qui roulent à fond partent devant et nous attendent aux points d'arrivées, et pis ceux qui font dans le buccolique (comme moi) ils arriveront quand ils arriveront!
moi les ballades c'est pour voir du paysage et m'arreter faire des photos, pause pipi....
et puis voilà!

donc oui ou non pour la ballade, ensuite on fera les groupes de rouleurs et de balladeurs....

on se reprend, et répond à la question du Mr!

Merci

Herbert29 a écrit:
c'est juste un sondage Wink

Tout a fait. Il serait bon de respecter cela donc. Moi le premier. Wink

Herbert29 a écrit:
( Ahhhh kes bretons.... c'est comme ça que je les aime : "entier" !! )

Voui. Si nous n'étions pas comme cela, il y a longtemps que nous aurions sombré dans le commun. Notre caractère fait de nous des êtres fiers et pas toujours "sociables", mais notre pays a survécu jusque là. Very Happy
En tout cas.......Fab va avoir un premier jetté de son sondage déjà ! : 19 avis pour la balade sur deux jours et un seul pour un seul jour....et tout le monde n'a pas voté !!! Wink

On sera bien contents de pouvoir se joindre à vous. En ce qui concerne les ballades lopettes ou arsouilles c'est vrai que le sujet n'est pas là. Je ne suis pas prof de lettres mais le mot "ballade" a quelle signification ? Lorsque l'on roule en groupe on ne peut pas se permettre de rouler n'importe comment, pour la sécurité du groupe et sa propre sécurité ! Suspect

Bernard35 a écrit:

qu'en pensez-vous ?

enfin pour ma part si ca demarre comme ca, je pense que je serais pas de la partis, mais bon ca c'est mon point de vue !!!!!

et puis les gilets, c'est bon on est pas non plus 200 becanes !!!
john a écrit:
Bernard35 a écrit:

qu'en pensez-vous ?

enfin pour ma part si ca demarre comme ca, je pense que je serais pas de la partis, mais bon ca c'est mon point de vue !!!!!

et puis les gilets, c'est bon on est pas non plus 200 becanes !!!

si l'on veut rester dans la loi, il faut savoir qu'au dessus de 7 motos, il faut avoir au préalable fait une demande dans les préfectures des départements traversés, elles donnent les restrictions de routes, et il y a un tas de paperasses à remplir, dont entre autre celui concernant les ouvreurs, la sécu (N° de permis de conduire, assurance, et un papier signé comme quoi les responsabilités sont engagés en cas de problème).

les gilets faisant partis intégrantes des demandes de préfecture!

maintenant, et je ne souhaite pas ouvrir un débat éternellement houleux, mais il faut savoir trouver un juste milieux entre les arsouilleurs et les balladeurs!
Pour ma part j'étais bien content de trouver des groupes de motards acceptant d'emmener des jeunes permis, et de rouler "proprement" sur route ouverte.
John, John, John..... à quoi cela sert il de s'emporter pour si peu....?? hein ??? l'ami ? voyons...........
On est entre adultes........on va pas refaire cent fois les mêmes deals sur il faut ou pas arsouiller.......non ?
Les gilets, c'est uniquement pour une chose : encadrer tout simplement la troupe de motos. Pas pour brider qui que ce soit, mais pour avoir des repaires et aussi pour faciliter notre passage dans les villes, ronds points et intersections...rien de plus rien de moins....

On sera sans doute pas 200 motos, mais je peux te dire que >20 motos, ben c'est pas simple à gérer. D'une part pour que tout le monde y trouve son compte question balade et lieux traversés, et aussi au niveau du pilotage (dans la question de la vitesse engagée dans cette balade) juste milieu entre balade pépère et arsouille de fous....

S'il y en a parmi vous, qui veulent aller au devant des autres parce que la vitesse leur semble pas assez rapide, ok, il faut alors qu'ils organisent des balades pour mecs à sensations fortes, là ici, on parle de balade rencontre et plaisir...rien d'autre. Si tu viens, John, je t'assure que tu seras ravi de voir qu'on sait piloter efficacement et que les pauses qu'on fait de tps en tps, sont les bienvenues, d'une part parce qu'elles permettent de reposer nos machines, mais aussi parce que cà nous permet de mieux nous connaître...

Encore une fois, merci pour Fab, de bien comprendre que ce post n'est qu'un sondage pour savoir qui est ou pas interessé par la balade.
NOn mais ok je suis daccord, je ne savsi pas qu'il y avait une legislation pour plus de 7 becanes, mais je serais content de faire partis de cette ballade, mais ce que j'appreci pas trop et je pense que vous l'avaez tous compris, c'est d'impose ses regles, j'ai deja roule a une 20aine ou une 30aine de becane, je n'ai jamais eu de probleme, on a jamais perdu personne et ca va pas commence maintenant.

je m'explique, deja je veux qu'on arrete de dire que je suis un arsouilleur que je roule vite machin truc, ensuite je suis comme tout le monde quand je veux roule je roule, quand je veux me ballade je me ballade, voila ca c'est fait lol (extrais de brice de nice).

Je serais ravi de faire partis des oragnisateurs, avec diablotin on avait fait un debut de discussion la dessus mais pas plus, apres ce qu'il faut c'est definir une date fixe, pas demande l'avis de tout le monde, choisir un endroit qui conviennet a peu pres a tout le monde par exemple centre bretagne, et choisr soit camping, gite etc...
Je veux bien essaye de voir ce que je peux faire, mais je pense que pour un rassemblement faudrait deja fixe une date, le mieux je pense c'est fin juin debut juillet on est plus usr d'avoir du beau temps !!!

Je serais ravi d'approffondir ces points la avec la ou les personnes qui ont lance l'idee !!!

Pour mettre fin au débat (si je peux me permettre) je dirai simplement qu'il y a 6-8 ans je faisais partie du Joe Bar Club à Lorient déjà avec Lolo.
On faisait des sorties à une moyenne de 20 - 30 motos. Je faisais la sécu avec mon zzr ( Twisted Evil ) à l'époque et il faut bien reconnaitre que faire l'ouverture pour un groupe c'est pas forcément une partie de plaisir....
Il est hors de question de faire plusieurs groupes!! On roule ENSEMBLE!!!
Des ouvreurs , de la sécu et des "balais". Et pour finir des portables sur vibreur à même la poitrine (rigolez pas!!) . L'idéal c'est que ceux qui aiment ouvrir fassent la sécu mais il faut HYPER BIEN maitriser la conduite en groupe!!
Enfin moi je dis ça je dis rien (pour reprendre une citation celebre) mais la sortie je la ferai de toute façon (si mon boss Rouleau veut bien !!)

MERCI Olivier............ LoveLove ................

Donc, déjà j'espère qu'un grand nombre d'entres vous, allez faire connaissance a mon rassemblement............et pour beaucoup d'autres vous aurez eu la chance de vous etre deja vus..........

Mais il est vrai que je compte sur un maximum de monde les 14 / 15 / 16 juillet!!!!!!!!!!

• 3 months later...
  • Créer...