Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La vidéo de l'accident

Herbert29

Messages recommandés

/viewtopic.forum?t=822&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai envoyé un MP à John pour que l'on en parle, c'est vrai que c'est violent mais montré ou ne pas montré est l'éternel débat.
Je lui ai demandé de m'exposer son point de vue et surtout, je lui est juste gentiment rappeler que ma qualité d'admin n'a pas à être mis en cause sur mes choix de topic
Wink

http://jerem.site.free.fr/video/index.php?fichier=accident%20de%20la%20vie.wmv
John tu veux que je te dise ?? Il deteste qu'on lui dise qu'un jour, vu la façon dont il aime rouler, cà pourrait lui arriver de même que sur ta vidéo........ il s'est reconnu dans le mec au sol, cà lui a givré les couilles et a pas trouvé cà normal qu'on filme un mec mourrant........en même temps il fait complètement abstraction du générique de fin du film, là où c'est noté avec dix mille fautes, qu'il roulait à 230km/h et que la femme en face est elle aussi dcd.......je trouve cà un peu gonflé de faire l'impasse sur ce fait, de sa part.......mais bon, c'est pas la première fois qu'il réagit comme un ado bléssé et sur de lui.....
Pour ma part je comprend pas sa réaction.

Pas super pédagogique comme film.... Neutral

Plutot un concentré de voyeurisme. Mais cela n'engage que moi.

Je trouve ça un peu "too much". Et me dites pas que c'est parce que je ne veux pas voir la réalité en face, trop rapide comme conclusion. La réalité en face, je l'ai déjà vu et elle fait mal.

Ce que je regrette c'est que dans ce thread, on ne peut pas contester juste parce que la vidéo est "trop voyeuriste" sans se faire taxer.

Ca c'était pour mon avis perso. Very Happy

D'un point de vue bien plus général, j'ai enregistré le site du BZH-Team sous la catégorie "Tout public" dans les différents moteurs de recherche. Wink

Je donnais mon avis. Si maintenant je ne peux plus le donner, sans animosité je précise, sans éveiller des réaction épidermiques, je fais quoi ? No

J'allais tout de même pas dire que j'étais d'accord pour faire plaisir tout de même ? Je ne comprends pas. Sad

Si ça te fatigue, alors je crois que nous sommes deux.

Tu es libre d'avoir ton avis et de l'exprimer, j'ai jamais dit que tu devais avoir le même que le mien, c'est ta façon de dire les choses, relis ta première intervention sur le topic. Nous sommes une équipe. Moi, je ne te metterais jamais en porte à faux devant les autres, c'est tout.

Je crois qu'on mélange un peu trop les choses là.

D'une part, et je le précise aussi, il y a mon avis perso sur le sujet. Je réagis en tant que membre. Et c'est mon droit.

Comme tu as le droit, en tant que membre, de mettre un tel sujet.

Après, y'a mon avis d'admin, où j'ai juste précisé que j'avais mis le site en catégorie "tout public".

Rien de plus Herbert, ne te sens pas agressé. Je te promet que ce n'est pas ça. Very Happy

Blade a écrit:
Je donnais mon avis. Si maintenant je ne peux plus le donner, sans animosité je précise, sans éveiller des réaction épidermiques, je fais quoi ? No

Fab29 a écrit:
Il à surtout l'air être très "soupe au lait" dès que cela ne va pas dans son sens

j'arrive après la guerre... et je constate... la même réaction pour 2 partis opposés, mais ça donne un peu l'impression d'un "sens unique" non?

m'enfin moi j'dis ça.... Wink

je traduis, mais je vais mettre les pieds dans le plat... on verra bien ce que ça va donner... bah

je pense que si quelqu'un d'autre avait posté cette vidéo, la réaction aurait été de virer le post tout de suite et de mettre les choses au point avec la personne... si elle n'était pas d'accord avec ce jugement, ben tant pi pour elle, elle n'a pas le pouvoir de décision.

les critiques fusent quand une personne le prend mal (ex: John)

Herbert a posté ce lien (je ne l'ai pas regardé...) et prend mal le fait que quelqu'un ne soit pas d'accord avec ça... mais là, ben c'est normal...

je ne trouve pas ça forcément très juste...

maintenant, c'est un avis extérieur, étant arrivée après la bataille...

et euh... je suis pas sûre d'avoir été très claire dans mes explications... dans ma tête je me comprends... toctoc

voilà... @ tchao....

fabi a écrit:
je traduis, mais je vais mettre les pieds dans le plat... on verra bien ce que ça va donner... bah
je pense que si quelqu'un d'autre avait posté cette vidéo, la réaction aurait été de virer le post tout de suite et de mettre les choses au point avec la personne... si elle n'était pas d'accord avec ce jugement, ben tant pi pour elle, elle n'a pas le pouvoir de décision.
les critiques fusent quand une personne le prend mal (ex: John)
Herbert a posté ce lien (je ne l'ai pas regardé...) et prend mal le fait que quelqu'un ne soit pas d'accord avec ça... mais là, ben c'est normal...
je ne trouve pas ça forcément très juste...
maintenant, c'est un avis extérieur, étant arrivée après la bataille...
et euh... je suis pas sûre d'avoir été très claire dans mes explications... dans ma tête je me comprends... toctoc
voilà... @ tchao....

je crois que tu as mal lu Fabi.
De plus, tu n'as pas toute les cartes en main, car c'est moi qui est ramené john à de meilleurs dispositions par Mp. Personne n'a dit que qui que ce soit a plus raison qu'un autre, simplement qu'il y a une façon de dire les choses...
On vire ce qui n'a rien a voir avec le site et jusqu'à maintenant, les seules choses que j'ai viré c'est :
- Ce lien que j'ai mis moi même,
- un lien sur la récupération du forum par un autre site,
- Et les propos concernant nos mères qui étaient des putes et nos pères des collabos.
Comme je dis je commence à fatiguer car y'a des choses que je trouve un peu usantes à répéter et je n'ai aucun partie pris. Et si il y a bien une personne qui tempère sur ce forum, je crois que c'est moi.
Mais la seule fois ou je manifeste une certaine lassitude, tout de suite c'est parce que je prends mal les choses ?
c'est bien mal me "juger"...
Moi aussi suis un peu perplexe sur ce coup là......
Fabi, j'arrive pas à piger ton jugement, c'est le tien mais à mon sens tu te gourres sur le fait que si cà n'avait pas été Herbert, qui avait posté le lien de la vidéo, on aurait viré sans ménagement. En tout cas pas moi....!
Ne viens pas dire à la place des autres stp.

Ce lien vidéo a un rapport direct avec le pourquoi du site (cà parle d'un mec en bécane qui roulait vite et qui s'est planté, et Herbert a lancé cà comme un message d'alerte à tous) moi je l'ai pris comme cà, du style : "faites gaffe les amis, la mort est vraiment à chaque coin de la rue"

Après le débat a tourné dans le sens (encore une fois) vitesse versus liberté et aveuglement de certaines personnes vis à vis de ce concept. Tonton s'est exprimé avec toute sa fougue bien connue par ceux qui fréquentent assidument ce forum, peut être moins par les autres...... et du coup y'a eu explication de texte.
Herbert s'en est expliqué au calme avec lui en mp, et comme tu as du voir, Tonton ne s'est pas ré exprimé sur ce post ensuite, en claquant la porte.......

Maintenant, à mon sens, y'a deux comportements possibles à avoir vis à vis de nos status ici même sur ce forum, et face à un sujet comme la vitesse :

1° On laisse dire tout et n'importe quoi, on permet en tant que modérateurs (dans le sens large du terme admin-modo) aux membres de dire qu'ils roulent à des vitesses prohibées et que c'est fun, et donc, on permet de se mettre hors la loi en tolérant ce genre de propos, dans une politique qui va complèment à l'encontre de ce principe, et au delà même de toute prise de conscience que les mêmes membres de ce forum peuvent un jour se vautrer, se tuer ou tuer d'"autres personnes parce que justement ils roulent à >200 km/h..... c'est un point de vue.

2° On ne laisse pas dire ce genre de propos, tout en nuance, avec des mots justes, sans vouloir à tout prix faire les "gendarmes" du net sur un forum de motards. On se situe en tant que "responsables" d'un forum et non en tant que moralisateurs, responsables des propos de tous, dans la prévention et dans la réalité du fait qu'à tout moment, certaines personnes influencables puissent se dire que la vitesse c'est super cool et que pour exister, faut étaler ses records de vitesse aux yeux de tous sur le net.

Perso, je me situerais toujours dans l'optique de la première solution. En tant qu'admin d'un forum de motards, en tant qu'ami de certains membres de ce forum, en tant que personne roulant sur la même route que vous tous, en tant que père d'enfants qui peuvent vous croiser à certaines vitesses excessives et donc qui risquent leur vie.

Je crois donc, que si vous n'avez pas la même vision des choses concernant la façon de parler de ce genre de topics ( vitesse) il ne faut pas être modérateur, il faut être juste membre exprimant ses pensées et assumant ses actes, en tant que simple utilisateur. C'est une question de solidarité et de pensée de responsables.

Perso je pense qu'il ne faut pas être trop moralisateur non plus

Je m'explique :

On voit souvent les défauts des autres et pas les siens Wink
Et là je parle de moi et uniquement de moi même si je pense que cela peut s'appliquer à d'autres.
Qund j'ai vu la vidéo je me suis dit : " Il est taré ce mec de rouler à cette vitesse c'est nul" Shocked

Après une nuit de sommeil je me suis souvenu que en 2005 j'avais fait un grosse pointe de vitesse sur une route limitée à 90 km/h Embarassed bien sûr pas 230 kmh mais plus près des 200 que des 100 Embarassed

Tout cela pour dire que bein entendu il faut souligner ce genre de comportements mais aussi voir que l'on peut tous "pêter un cable" par moment et rouler vite c'est pour cela que souvent cela ne me choque pas de lire certaines vitesses sur les forums.

Pour John le problème est différent car il à été choqué par les images et la manière et ses réactions sont parfois "impulsives" mais tt est rentré dans l'ordre Wink
Par contre je maintiens que sur la vidéo c'est inadmissible pour la mère de famille qui venait en face No

fab29 a écrit:

Par contre je maintiens que sur la vidéo c'est inadmissible pour la mère de famille qui venait en face No

Oui, ça je suis entiérement d'accord. Elle n'avait rien demandé.

Ce que je condamnais, c'était la forme, pas le fond. Et je n'avais pas de griefs vis à vis de toi Herbert. Wink

Par contre, moi je me pose juste une question. J'ai donc vu la video, je ne reviendrai pas dessus, mais ce qui m'échappe, c'est comment un tel drame a pû arriver.

Visiblement, la moto a tapé dans la portière avant droite de la bagnole ( d'où le décès de la mère No ). Oui mais, qui était au mauvais endroit ? La moto ou la voiture ?

Perso, je pense que la voiture est arrivée à l'intersection en croyant avoir le temps de s'engager avant l'arrivée de la moto. Mais malheureusement, celle ci arrivait bien trop vite pour ça. Et lors du choc, la moto a envoyé la bagnole dans le décor.

Mais peut être que je me trompe. Des avis ? NeutralQuestion

Je ne cherche pas des failles, je voulais juste comprendre. Wink

Bébert, tu dois avoir l'habitude (bien malheureusement je pense) de ce genre de situations, tu en penses quoi ?
Ama, la voiture arrivait sur l'axe principal et elle tournait à gauche pour prendre l'intersection, le motard arrivait dans l'autre sens, lui aussi sur l'axe principal. le conducteur de la voiture à pensé avoir le temps de tourné, en voyant un motard au loin. Discussion diverse dans la voiture, ou autre chose, en tout cas un facteur x ou y qui fait qu'à l'intérieur du véhicule, le conducteur n'avait pas d'attention accrue sur l'extérieur (75 % des cas). La vitesse du motard l'aura donc surpris. Il semble que l'on soit en allemagne ou dans un pays similaire (autriche, suisse, je ne suis pas affirmatif...) des pays ayant donc des limitations à peu près identiques aux notres soit entre 70 et 100 km/h sur ce genre de voie. Un motard ou une voiture arrivant à 150 suffit à surprendre (combien j'ai vu d'accident dans des endroits dégagés avec une grande visibilité...). Pour ce qui est de la vitesse du motard, s'il percute à 230, il est vrai qu'on le retrouverais bien plus loin, sauf dans 2 cas :
- en voyant la voiture, il a freiné à mort et est parti en glissade, la moto à percuté la voiture mais lui c'est brisé le cou sur le mobilier urbain, poteau margelle de trottoir (d'ou la dorsale qui devrait être "obligatoire") blocage de compteur, etc...
- le motard a bel et bien percuté la voiture à pleine vitesse, c'est pris le montant du pavillon et a été ejecté vers le haut plutôt qu'au loin, d'ou la faible distance entre lui et la voiture.
Perso, j'opte pour le 2ème cas de figure ce qui expliquerait que la moto soit en plusieurs morceaux.

Maintenant, pour le reste, loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais il faut qu'une chose soit claire, je suis pas encore sénile au point de ne pas savoir ce que je dis ou écrit. Je veux bien qu'on dise que je suis chiant, c'est vrai, mais surement pas intolérant ou ne supportant pas la contradiction. Voilà c'est dit.

Et moi, je voudrai qu'une chose soit claire, je n'en peux plus de cette ambiance et que se soit la "pensée unique".

Je suis admin, comme Tyler et toi, il y a deux modos. Pour les coups durs, que nous fassions bloc, oui, mais sinon, je pense que chacun à le droit de s'exprimer sur un sujet. Même si cela remet en cause un Admin ou modo.

Personne n'est infaïble, nous faisons tous des erreurs. Et un jour, il m'arrivera aussi de poster un sujet à contreverse, c'est comme ça.

Mais s'il le faut, je ne m'exprimerai plus sur ce genre de sujets "suicide". Pour préserver l'unité du groupe. Je le conçois Wink

Pour en revenir à l'accident, si je me rappel bien de la video, le mec semblait porter une dorsale, vu qu'il avait une sangle autour du ventre. Et je pense comme toi, m'est avis que le mobilier urbain a dû avoir raison de lui. No

Ne prends pas tout pour toi Erick...
Je crois que nous nous sommes expliqué en MP tous les deux, non ?
Pour le reste, , moi je parle "d'unité", "d'esprit d'équipe", de "cohésion"... Il faut arrêter de systématiquement tout ramener à la "pensée unique"
bon... stop... ça suffit. j'ai exprimé mon avis, point. vous n'êtes pas d'accord , ben c'est pas grave, ça arrive...

on va pas non plus en faire une maladie! et je peux vous dire que ça ne m'empêchera pas de m'exprimer à l'occas si je ne suis pas d'accord... c'est pas la peine de faire une levée de boucliers pour si peu...
fabi a écrit:
bon... stop... ça suffit. j'ai exprimé mon avis, point. vous n'êtes pas d'accord , ben c'est pas grave, ça arrive...

on va pas non plus en faire une maladie! et je peux vous dire que ça ne m'empêchera pas de m'exprimer à l'occas si je ne suis pas d'accord... c'est pas la peine de faire une levée de boucliers pour si peu...

Suis pas d'accord du tout là. Ce n'est pas une levée de bouclier, ni un système pour imposer une "pensée unique" mais bel et bien une ligne de conduite propre aux modérateurs de ce forum ! nuance....
De plus fabi, tu n'as pas véritablement exposé ton avis sur le sujet en question, tu t'ais juste exprimée sur le fait qu'on se prenait la tête entre nous sur le sujet de la vitesse, là aussi nuance......

Le problème d'un forum comme le notre, c'est pas uniquement qu'on puisse parler de tout ou de rien librement, c'est aussi la pseudo responsabilité qu'on peut avoir nous tous, modérateurs, sur les posts des membres....si en plus, nous mêmes, ne montrons pas "l'exemple" je vois pas en quoi on serait crédible vis à vis d'eux si un jour, ils nous pondent un autre topic contreversé et qu'ils nous rammènent à la gueule le fait que sur celui ci, on a pas été capable de trancher dans le sens commun du bon sens.....

Tout le monde peut avoir son avis sur tout, c'est une évidence. Après c'est juste une histoire d'appréciation et de tolérance acceptable ou non sur un lieu public (ce qui est le cas sur BZH forum).
Si un jour dix mecs debarquent chez toi, et malgrès tes recommandations suivant tes règles de vie établies, ils foutent tout en l'air chez toi, à mon avis tu seras pas ravie non ??? Ben ici c'est pareil, y'a des choses qu'on peut dire sans froisser personne, y'a d'autres qu'on est tenu de modérer, sous peine de voir notre lieu d'echange, tourner au pugilat, ou à un gros squat d'emmerdements !

Donc très peu pour moi, le fait qu'on puisse dire : "je m'exprime et si vous êtes pas contents ben cà sera pareil, je continuerai !" Personne n'est chez lui ici, moi y compris. On est une equipe ou pas, on suit notre ligne de conduite ou pas, et là oui, si cà plait pas ben c'est pareil, cà part du principe encore une fois, du bon sens de vie commune.

Y'a une différence entre vouloir echanger des points de vue, et sans arrêt avoir toujours raison aux yeux de tous.
Les egos des uns et des autres, cà commence à me gonfler sec, j'ai pas voulu cà pour BZH. Quand on essaye de créer un truc, on s'efforce à plusieurs d'aller dans le même sens, pas systèmatiquement passer devant l'autre pour s'adjuger je ne sais quoi ? ou pour le plaisir de polémique.
C'est usant, on perd du temps, de l'energie et au final on a plus de goût à revenir. C'est mon cas actuellement je peux vous le dire.
Mais le pire là dedans, c'est la réaction des membres vis à vis de certains posts de l'equipe modératrice ! eux ils voient et jugent notre façon d'être, et j'ai des retours !!!
Ben là dessus, je peux vous dire qu'on a tout à faire ! ou refaire, parce que parfois on passe pour des tortionnaires, des méprisants, par le ton de nos réponses, par les moqueries ou les cassages intempestifs et aussi par la vision qu'ils ont de nous, du manque d'unité de l'equipe.....
Ils comprennent pas et certains ne veulent même pas revenir dans ces conditions, je trouve cà triste et c'est complètement à l'opposé de ce que j'espèrais en ayant eu l'idée de ce site.

Voilà, je tenais à vous le dire, vous en faites ce que vous voulez, j'avais gros sur la patate, je pouvais plus tenir le morceau, fallait le vomir. Désolé.
Herbert29 a écrit:
Dsl, nos posts se sont croisé, j'ai rajouté une phrase

Oui, je viens de voir. ( un peu en retard RazzVery Happy )

Non, ce que je veux dire par "pensée unique", c'est parce que nous sommes à la tête du forum, nous n'ayons pas le droit d'avoir une réaction différente du posteur ou d'un de nous.

Mais si cela grève l'esprit d'unité, pas de soucis, je le conçois et mal seul réaction sera, dorénavant en cas de désaccord, le mutisme. Et je pense que pour les membres et nous même, ce sera bien mieux.

Tu as raison sur ce point. WinkVery Happy

Bon, y'a moman qui m'appelle pour le souper ! fourasVery Happy
premièrement, t'es pas obligé d'écrire en rouge... on te lit très bien je te rassure...
ensuite, je ne ma suis pas exprimée sur le forum en dehors de cette partie ci. on peut pas dire que "le manque d'unité" soit apparu par ce que j'ai pu écrire...

Citation :
tu t'ais juste exprimée sur le fait qu'on se prenait la tête entre nous sur le sujet de la vitesse

pas du tout... rien à voir même, là n'est pas la question.
j'ai juste dit que les jugements n'étaient pas toujours très logiques sur le bien fondé de certains posts... point. désolée de m'être mal exprimée si tu l'a compris comme ça...
C'est toi qui a pas compris : quand tu parles d'unité de parole, je te parle pas de ce que tu écris ici sur le forum des modos, je te dis que (et c'est valable pour tout le monde dans la team) nous ne sommes pas, ou ne representons pas une unité, c'est différent.
Ensuite, ce que tu peux dire ici, est tout de même le reflet de ce que tu peux penser en général, je vois pas pourquoi cà serait l'inverse non ? donc, tu me diras encore une fois si j'ai pas bien pigé, tu t'ai exprimé ici, sur le fait que dans le topic de la vidéo de Herbert, on se prenait la tête et que tu comprenais pas la raison de ce post et son sens (qu'on parle de forme ou de fond, je m'en tape, ce n'est pas le propos) HORS ! il n'est point question au sein de la team de diverger de NOS responsabilités vis à vis des users de ce forum.

En gros et pour être plus clair si besoin était :

Herbert poste un topic avec une vidéo,
John réagit de façon virulente et mal placée sur le fait que cette vidéo je cite "de merde" soit supprimée, mais que, "vu que c'est un admin qui l'a posté, on pourra rien dire"
Herbert s'explique en public avec lui, puis en mp et règle le problème, donc c'etait bon.....
Blade rebondit en disant qu'il comprenait pas le message de ce topic
Re explication de texte en zone modérateurs
Débat sur le fond du message
Débat sur la forme
Tu arrives ou tu débarques (dis cà comme tu veux) sur ce topic et tu cries au loup en disant que tu voyais pas l'intérêt de tout cà
Re-RE débat
Je m'explique sur le thème de la cohésion de la Team, vis à vis de l'image qu'on pouvait donner envers les membres et NOTRE responsabilité
Tu dis que ton avis est le tien, et que si cà plait pas, ben c'est pareil et que cà t'empecherai pas de continuer à t'exprimer selon tes convictions
Je dis que non, c'est pas comme cà que cà marche au sein d'une equipe.
Tu me dis que j'ai pas besoin d'écrire en rouge et que je pige rien à ce que tu dis
Je te repond au final que oui, je pige pas trop ta position au sein de la team vis à vis de NOTRE ligne de conduite.

On peut très bien "pousser" une equipe par ses propres ressources, ses qualités, son caractère, par contre imposer son caractère sous pretexte d'indépendance intellectuelle, n'est pour moi pas synonyme de cohésion, que cà soit sur le net, ou dans la vraie vie...et je sais ce que c'est que le travail en equipe crois moi !

Point barre me concernant.
alors écoute... si je ne suis pas dans la "cohésion" du groupe et que tu ne comprends pas ma "position", et bien je quitte le team et le forum tout court...

si tu préfères que je dise "oui oui" à toutes vos décisions, ben non, quand je suis pas d'accord, je le dis. ça plait pas, ben tchao!
C'est bien dommage tout ça...
Pour avoir vécu en groupe réduit pendant pas mal de temps, j'ai appris ce qu'était la cohésion et être "soudé".
Peut être est-ce exiger beaucoup de chacun "ici", d'apprendre à faire masse dans le dilemne. Le seul vrai dilemne étant venu du groupe car il n'y en pas vraiment eu à l'extérieur au sens stricte du terme.
Je crois en cette aventure, je crois en l'avis de chacun
Maintenant, le reste... Chacun voit midi à sa porte et on ne peut faire parti d'un groupe sans en avoir l'esprit.
Qu'on s'engueule un bon coup et qu'on se dise pas des choses toujours agréables à entendre comme moi avec Erick ou avec thierry, permet d'éviter sûrement l'explosion, en clair c'est un mal nécessaire.
Mais faire une analyse éronné de la situation et ne pas supporter d'être contredit, ben je peux pas dire grand chose si ce n'est qu'il faut parfois peut être admettre qu'on à tord, l'excuse n'est pas une faiblesse mais bel et bien une force.
On ne demande pas à chacun d'avoir l'avis de tous, mais soutenir une vérité qui n'en est pas une...
Chacun voit midi à sa porte, et chacun est libre de ses choix...

[Nos posts se sont encore croisé Erick]
Je ne veux pousser personne vers la sortie
Je ne me permettrais pas ou plus, de dicter ma vision des choses à tout va.
Je n'ai qu'une seule envie sur cette aventure BZH, faire en sorte que tous les membres inscrits se retrouvent en famille et détendus, sans qu'il ait à se demander s'ils peuvent lacher un gaz en demandant l'autorisation écrite.
J'estime avoir le droit historiquement parlant sur ce projet BZH, de faire comprendre aux gens, les limites de nos ecrits ou paroles, par le simple fait que nous sommes un forum public et pas privé.
Je m'auto-flagelle par prise de conscience dans ce post ci, mais je le fais par volonté de progression ou de non stagnation.

Mon métier, mon âge, mon statut de père, n'ont rien à voir avec ma prise de position, juste mes convictions pour la bonne marche du site.

Voilà ce que je pense. Je sais que vous attendiez que je me prononce, c'est fait, je suis légèrement rancunier, donc je me prend du temps pour réfléchir et analyser les situations, parce que parfois.......quand j'agis de suite, on me comprend pas.

Fin de mon énième post à rallonge.
Tyler a écrit:

Voilà ce que je pense. Je sais que vous attendiez que je me prononce, c'est fait, je suis légèrement rancunier, donc je me prend du temps pour réfléchir et analyser les situations, parce que parfois.......quand j'agis de suite, on me comprend pas.

Tu sais Thierry, je comprends parfaitement que tu ais pû être blessé par certains de nos propos ( mes propos ?), mais je crois qu'à ce niveau nous avons tous pris des cartouches.

Pour ma part, je ne peux parle que de moi vu que je ne sais pour les autres, j'ai bien compris tous les sous entendus qui m'étaient destinés. Mon nom n'était pas cité, mais je ne suis pas idiot non plus.

C'est pour ça que je ne sais pas si être rancunier serait la bonne solution. Mais bon, il est vrai que tu fais comme tu veux. Nous n'avons pas le droit de te dicter une conduite et ce n'est certainement pas mon but.

Et que tu veuilles prendre ton temps, ça se respecte. Pas de soucis. Wink
  • Créer...