Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Mars]Projet Rencontre à PERROS GUIREC et ses environs

Invité Tyler

Messages recommandés

Un nouveau petit projet qui me tient à coeur, pour le retour des beaux jours, et aussi par le fait que cà serait bien de changer de lieux de rencontre en dehors du Finistère et pour rendre hommage aux membres du 35 et du 22, courageux voyageurs......

Donc, si cà vous tente, je me propose de vous faire un itinéraire à tous, selon votre point de départ, et aussi bien sur, un projet de balade locale sur le lieu de RDV.

Perros est un endroit facile d'accès pour tous, ne serait ce que pour les finistériens de la région de Brest, il nous faut à peine 1h30 pour s'y rendre......

J'attend vos souhaits et commentaires dans ce sondage et je me met au boulot à la suite Wink

Tyler
diablotin35 a écrit:
oui mais ça fait encore un peu loin pour ceux du 35 !!
Ok on fera un effort pour y aller s'il ne pleut pas !!!!!

tssssssssst pour la distance Christophe Cool

par contre, avec le temps brittonien, pas glop avec tes boudins Crying or Very sad

ou alors, balade découverte

et bronzette ... zut difficile sur ce coup

moi, vi

sauf si -15°, je ne pourrais pas sortir la meule, ben vi j'ai une pente 30cm/2m à monter ou descendre au choix

Tyler : pour nous pas de soucis sauf si pb de garde d'enfants comme d'hab !!

Pour le premier post c'etait pour rire ...... cf le telethon et la météo!!!
blblbl

rdrrdr

Super idée en plus on ne connait pas !!!

Pour la météo, j'espère quand même que Mars sera un mois plus clément avec nous............

Pour la distance pour mes amis du 35, c'est vrai que c'est encore assez éloigné, mais j'ai aussi pensé à ceux qui viennent du 56 ou du 29 Sud et pourquoi pas de nos belles Nath et Gribouille du 44.......

A voir donc Smile

Pour Bernard, oui je compte bien sur en changer dans très peu de temps.......là je peux pas me permettre de rouler par temps humide avec mon pneu arrière, ou si, mais en serrant les fesses tout le temps, et j'aime pas cà.
Projet en cours :

-Mars : ballade rencontre Perros Guirec (projet de Tyler)
-Avril normalement : ballade + don du sang (projet de Tyler et Jé )
-7/8 Mai : ballade rencontre multi départements (projet de Fab)

Rien d'autre pour le moment Lolo Wink cà ne se chevauche pas et cà fait une rencontre par mois pour le moment....

Je me permets d'expliquer : Lolo (comme moi) a remarqué que plusieurs BONNES idées étaient lancées et que après les premières réactions sur le moment, on n'entend plus parler des projets car plus de posts sur les topics concernés.
Elle voulait juste exprimer une légère crainte que nous nous dispersions en projets et que au final on "bâcle" un peu tout de par la volonté d'organiser plusieurs sorties en même temps. (D'où "finaliser les projets en cours).
Projet calendrier : plus de nouvelles
Ballade du 8 mai : plus de nouvelles
Don du sang : plus de nouvelles...
Et on rajoute un autre projet.
Elle (ma douce Lolo) et moi même adhérons totalement a la volonté d'être actifs qui semble être la vôtre à tous , mais on s'est tout simplement dit que il ne fallait fouetter que peu de chats en même temps. (afin qu'ils soient tous bien fouettés... Wink )
Vous me répondrez que les dates en question sont encore éloignées mais justement...

Ceci dit : tout ce que je vois ici me plait énôôôrmément et si je pouvais ben il y aurait une rencontre BZH tous les week end...

Au fait j'ai répondu 1000 % d'accord au sondage.

Very HappyFrancky, je comprend bien votre réaction, et je vais y apporter plusieurs précisions utiles :

Pour le projet calendrier, il est vrai que pour le moment c'est calme plat, je ne suis pas l'investigateur de ce concept, donc je peux pas répondre à la question à coup sur, ceci dit, à mon sens, c'est un projet autre qu'une rencontre ballade, donc je n'en ai pas parlé Wink
Je laisse donc les auteurs du projet en parler, dans le topic spécialement fait pour.

Pour le projet don du sang, qui est mon projet, là je peux te répondre. Je vois réguilièrement Jé à notre job commun, et nous avons eu l'occase d'en discuter. On va essayer de se réunir prochainement, lui et moi, et aborder le thème, afin de vous planifier tout cà au propre. A savoir qu'on doit voir avec le CTS de Brest pour organiser cà au mieux....et puis cà dependra bcp du nombre de participants. C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur, je m'y tiendrais crois moi Smile

Pour le projet du 7/8 Mai, il est vrai que pour le moment la date est choisie, ce qui ne fut pas une synécure !!! Il reste donc now, à voir le lieu de rencontre......et vous le soumettre. Fab29 est le boss sur ce projet, il ne sera pas là cette semaine, mais lui aussi s'y attèle fortement. Je sais qu'il va bientôt vous tenir au jus.

Pour le dernier projet : Perros Guirec, je viens de le lancer, je teste déjà les membres pour savoir si cà les interesserait.......le reste, y'a le temps (quatre mois) et je ne vous ai pas encore fait d'itinéraire alléchant Wink donc ca va venir Smile

Autre chose : Je n'ai pas parlé de Juillet et du projet de Cathy : rêves enfants. Cathy n'étant plus présente ces temps ci, je vais essayer de la contacter via son phone, pour lui demander quoi. Car cà aussi, c'est un truc qui semblait bcp plaire à la communauté BZH !

Voilà, voilà.... j'espère avoir été plus clair ? Smile

oki !!
moi je travaille le 11-12 mars
les autres week-end, je travaille le samedi jusqu'à 14h30
sauf le 4-5 ou je suis dispo tout le week-end
(on fait un beau métier, hein ?! Laughing )

PS: je peux demander à mon père pour les POI (=point of interest en langage GPS) . Il a un appart à Perros...

se serait cool qu'elle soitn maintenut cette ballade, si tout se passe bien ma brele devrait etre terminée et je pourrais ENFIN vous rencontrer tous dans une "tenue" acceptable (bike only) je croise tout les doigts de mes trois mains gauche bouncebouncebouncebounce

patt a écrit:
se serait cool qu'elle soitn maintenut cette ballade, si tout se passe bien ma brele devrait etre terminée et je pourrais ENFIN vous rencontrer tous dans une "tenue" acceptable (bike only) je croise tout les doigts de mes trois mains gauche bouncebouncebouncebounce

on compte sur toi Very Happy
patt a écrit:

cool, tu peux donc saluer tout en débrayant bah

Mr jé un levier suicide c'est tout simplement se qui vient remplacer le selecteur de vitesse pied gauche par un levier qui remonte pres du reservoir de ce fait tu embraye avec le pied gauche (plus de levier d'embrayage main gauche ) et tu passe les vitesses avec la main gauche
pourquoi "levier suicide tout simplement parcequ'il faut reaprendre a piloter au risque de faire gamelle
GROS avantage a part le look imagine la tronche du keum qui veut te taxer ta brele quand il se rend compte que les commande n'ont rien a voir avec la 125 de son grand frere gnéNo
rdrrdrrdrrdrrdr

Alors voila le parcours

depart Paimpol
- dir l'Acouest vue sur Bréhat
-Tréguier et sa Cathédrale
-Plougrescant (la maison entre les rochers)
-le cicuit de la cote des ajonts (par la route Laughing )
-Perros
-Ploumanach (LES gros cailloux roses)
-l'Iles Grande ( I love you )
-Lannion
-St Michel (Plestin)
-Locquirec
-Plougasnou
arrivée Morlaix
166.6 Km

• Créer...