Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un acte gravissime....


La Team

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pardon tout d’abord de vous importuner avec cela mais les faits ayants atteint une certaine gravité Il nous est apparu nécessaire de vous en informer. Après une longue réflexion entre nous, nous avons décidé quoiqu'il en coûte de vous en informer.

Il ne s’agit plus de simple dialogues sur des forums mais d’atteinte à la vie privée.

Tous les forums fonctionnent sur un principe de post ouverts aux membres, d’espaces réservés à des groupes, ainsi qu’une partie modo et administrateur ou sont réglé des problèmes de tout ordre, technique, relationnel, dérapage, avis, et entente entre les administrateurs ainsi que mésentente bien sur.

Chaque membres selon son statut a accès à divers degrés à une ou plusieurs partie, général, modo d’une ou plusieurs sections, et admin de part son pseudo et son mot de passe.

Le pseudo est évidemment connu de tous mais le Mdp est personnel.

De plus chaques membres a la possiblité de recevoir de MP ou des mails via son profil mais également toute ses informations inscrites personnelles.

La plupart d’entre vous ont un mdp classique, du style date de naissance, syllabe du prénom des gamins, des trucs classiques.

Il y a quelques temps (bien plus d'un mois) Herbert ne pouvant se connecter au chat BZH avait donné son mdp a tyler.
Ce mot de passe n’était ni plus ni moins que sa date de naissance.

Hors les sites forum conserve un historique des évènements.

Dans la nuit du 17 au 18 décembre quelqu'un a utilisé le compte admin d'herbert pour agir sur le tableau de bord administratif. Pour info, à cette heure là, herbert était de service, il était en patrouille de nuit en pleine campagne de 22 heures à 01 heure du matin.

La preuve en image, regardez bien ce qui est entouré en rouge :


(désolé pour la taille de l'image, mais il faut que ce soit lisible)

Et bizarrement, sur ces actions là, l’IP de herbert est 193.251.184.191, alors que d'habitude, son IP commence par 80.170.*.* comme tous les abonnés tele2

Après vérification, jamais il n'a eu une telle adresse IP malgré tous les messages qu’il a posté.

Cette adresse est émise depuis la bretagne,193.251.184.191 [arennes-204-1-2-191.w193-251.abo.wanadoo.fr]

Et 193.251.184.* est l'une des adresses IP de Tyler !!

Il suffit d'aller là pour s'en rendre compte :

Image des adresses IP utilisées par Tyler :



Image des adresses utilisées par Bébert :




De ce fait l’auteur des faits a accédé au tableau de bord d’administration du forum et a déplacé des messages, ouvert la partie réservée du forum aux membres, supprimé certains messages (il y a sûrement une raison, évidente à nos yeux puisque Tyler est comme tout le monde, il ne dit pas toujours du bien)

Cela n’est pas encore le plus grave, il a eu accès au MP personnel de Herbert, parlant de tout de rien mais également ceux que certains d’entre vous traitant de problèmes personnels et dont les auteurs ne voulaient en parler qu’à lui ( la vie privée quoi, tout simplement).

La discorde est une chose, certe mais la vie privée en est une autre. On peut être en désaccord avec une personne, mais ces différents ne justifient en rien la violation de la vie privée.

Bien plus grave, herbert à des accès comme vous tous à différents forums, afin de ne pas se casser la tête et de ne pas avoir x mots de passes à se rappeler, il utilise le même mdp sur chaque site sur sa page msn, ses accès à d’autres forum, cela veut dire que la personne ayant commis ce délit peut le faire, pardon, pouvait le faire (depuis herbert a changer son mot de passe sur tout ses accès) partout ou herbert à des accès sur internet.

Depuis combien de temps celà dure ?
A qui le tour demain ?

Une « guéguerre » de forum ne justifie en aucun cas de tels actes, nous sommes loin de ce qui a motivé cette aventure, la moto et la Bretagne, les balades et notre beau pays.

Choqué, herbert ne veut pas s’exprimer sur la question, il hésite encore entre régler son problème « directement » ou saisir le procureur de la République à Brest.

L’investissement personnel de chacun a quelque degré que ce soit ne peut tolérer de tel agissement

Agissant conformément à notre charte, nous tenions à vous informer de ces faits, ainsi que des raisons qui aujourd’hui nous font bannir Tyler.

Pardon encore une fois de vous mêler à cela, mais nous avions choisi la carte de la transparence et notre décision actuelle pouvant s’inscrire dans de récents évènements, nous tenions à préciser ce qu’il en était


Citation :
CODE PENAL (Partie Législative)

CHAPITRE VI
Des atteintes à la personnalité

Section 1 : De l'atteinte à la vie privée

Article 226-1


Est puni d'un an d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.


Article 226-2


Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.
Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.

Nous savons pertinement que l'avenir du BZH Team est dans vos mains, nous nous plierons à votre choix quant à son avenir.

Bonne continuation.

Trés cordialement,

Toute l'équipe du BZH Team.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...