Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[22/1] Balade I&V Sud-Ouest --- Morbihan

Messages recommandés

Selon la météo:shock:

j'ai quatre propositions de balades. Attention, elles ont été établies via logiciel (merci Tateri) donc c'est globalement de la découverte (pas de reco au prélable) sauf quelques tronçons réputés. Si vous avez des suggestions de modifs pas de blem on en discute.

Pour les quatre, le kilométrage a été établi avec pour hypothèse de départ/arrivée à Laillé église (y en a bien une), ce qui laisse le temps aux machines de chauffer avant d'arriver pour ceux venant éventuellement de Chanteloup, Guichen, Pléchâtel, Montfort, Rennes, Vern. Désolé pour ceux du nord d'I&V, cela fait un peu plus loin mais ce sera l'inverse pour les balades dans le nord.

iti "court"
172kms

iti "moyen" 215 kms

iti "long" 264 kms

iti "long 2" 278 kms

Pas de blem, j'ai intégré tes suggestions en éditant le 1er post et en proposant un 3è iti

les 2 autres seront faits ultérieurement car le principe, pour moi, était de rouler et de découvrir (éventuellement) d'autres tronçons sympas. cf. Cuillé-La Guerche dimanche dernier
je viens de m'amuser a en faire un road book, et je peux vous dire que celui que je viens de faire y tourne tout le temps.. y a qu'a demander a jopi, les road book que je fais ca tourne tout le temps... lol

le temps d'heberger les images et je vous mets ca

Salut Bernard ! Bon, quel que soit le tracé, ça me va, avec une nette préférence pour les itis moyen et long si le temps s'y prête !!! Very Happy

Je me permettrai juste de te proposer ceci :

- C'est dommage de passer par Ploërmel et au sud de Josselin sans faire le tracé Ploërmel-Josselin (pas par la 4 voies, hein), qui est carrément terrib'. Twisted Evil

- Sur le tracé long, puisqu'on passe entre Caden et Allaire, autant faire un petit crochet par le tronçon Allaire-Redon, qui est carrément terrib', lui aussi. Twisted Evil

- Plélan-Beignon-Guer-Carentoir-La Gacilly, en un mot : cool ! top

Sur l'iti long, je connais pas du tout le secteur entre les points 9 et 19. C'est une vaste terre inconnue, pour moi, donc j'espère que les routes sont belles ! Very Happy

Un iti long 2 (278 kms) vient d'être ajouté dans le 1er post Very Happy

Il tient compte de tes suggestions El rojo, la totale cheers :
- Plélan, St M Beignon, Guer, Carentoir, La Gacilly
- Ploermel, Josselin
- Limerzel, Peaule
- Allaire, Redon
- La Gacilly, Carentoir, Guer, St M Beignon, Plélan

The Mitch me répond demain pour son éventuelle participation Cool

A tous,

J'ai prévenu Bernard, mais je serai sur Angers Dimanche (Et bein tant pis pour moi...) et seulement samedi aprés midi à Rennes... Sad .

Donc pas de ballade pour moi. Enfin si, mais une grosse... Prog du we : vannes vendredi soir, A Rennes samedi et Angers dimanche... Faut ce qu'il faut pour finir ce rodage Laughing

A bientôt,

El rojo a un empêchement, en gros il ne serait libre que pour 1H30 donc les 270kms çà le fait pas Shocked

je me suis fait ~200km A/R pour mes ptit jeunes à La Richardais (via D2 bin zûr), mes ptits doigts ont eu froid affraid

si vous viendre, 14H à Vern comme l'autre fois (près de l'église) et on se cale pour un iti (si on se disait retour pour 17H) Very Happy

• Créer...