Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que fait-on avec le projet ....

Fab2911

Messages recommandés

Balade 9 mai QuestionQuestion

il y a 14 personnes intéressées

Cela va venir vite maintenant on est quasi début mars

Perso je suis très pris niveau boulot pas facile lorsque toute l'energie est prise au boulot d'organiser autre chose

2 jours n'est ce pas pas trop ambitieux Question

En gros il faut en discuter Wink

de mémoire, à moins que je n'affabule, il était question à un moment donné de :

1er jour,
- jonction vers midi (tu avais cherché au niveau des campings à Guerlédan Fab ?), retrouvailles/rencontres, casse-croute
- balade (1) et visite des choses à voir dans le coin
- barbeuk ou un truc dans le genre, soirée

2è jour,
- balade (2)
- casse-croute
- balade (3)
- et on rentre snif

le pb était ceux qui rentraient chez eux le soir du 1er jour, pas facile pour eux la balade (2) d'où la balade (3)

pour ceux qui viennent de loin (Erick&Audrey, Patt&Isabelle, Macduf), ce serait mieux 2 jours, quoiqu'ils ne sont pas obligés de nous supporter les 2 jours bah

à discuter Very Happy

à 0, ok :

2 journées toujours ?

oui, on fait un truc qui ressemble (même moins) à ce que j'ai proposé, toute proposition sera, bien sûr, la bienvenue Very Happy

rdv central à Guerlédan ?
qui se charge de chercher ?
demander aux bzh du coin de proposer des iti de balade
...

ptêt nous synchroniser rapidement puis lancer la chose (où quand comment , qui propose un iti ...)

çà va le faire Very Happy

en tout cas il faut faire vite je pense car c'est dans 2 mois

Les campings ne sont pas forcément tous ok pour seulement une soirée

Au début on partait pour le centre bretagne pour être plus ou moins au milieu pour tous le monde.

Si on lance un sondage pour le lieu je ne sais pas si cela ne va pas partir dans tous les sens géographiques ...

proposition :

1er jour,
- jonction vers midi (je veux bien me charger de chercher des campings à Guerlédan merci pour les adresses Fab)
- retrouvailles/rencontres, casse-croute
- balade (1) (il y a deux iti Guerlédan/Guingamp je crois Rolling Eyes donc A/R Very Happy) et visite des choses à voir dans le coin
- barbeuk ou un truc dans le genre, soirée

2è jour, au niveau des balades il faudra faire/chercher des RB sympas (je peux aider)
- balade (2)
- casse-croute
- balade (3)
- et on rentre snif

le pb était ceux qui rentraient chez eux le soir du 1er jour, pas facile pour eux la balade (2) d'où la balade (3)

pour ceux qui viennent de loin (Erick&Audrey, Patt&Isabelle, Macduf), ce serait mieux 2 jours, quoiqu'ils ne sont pas obligés de nous supporter les 2 jours bah

je pense (à vous de voir) que l'on pourrait proposer ce planning ou un autre et que les personnes se positionnent par rapport aux propositions, sinon pas facile de contenter toutle monde sur la même chose.

il est temps de faire qque chose affraid

j'ai peut-être mal fait mais voici ce que j'ai envoyé en mp à Marsu :

salut marsu,

tu poses une bonne question par rapport au lieu

nous pensions Guerlédan pour son aspect central

sur 2 jours : donc trouver des balades et choses à voir pour ceux qui ne sont pas du coin

perso, je pensais :
jour 1
- jonction vers midi pour retrouvailles/rencontres
- casse-croûte
- balade (1) et 'éventuellement visite touristique
- barbeuk
- soirée (cool raoul)
- dodo sur place pour ceux qui le désirent

jour 2 :
- café
- balade (2)
- casse-croûte
- balade (3)
- séparation/retour snif

je te charge d'une grosse mission. Si tu pouvais alimenter ce plannning...

le temps presse, c'est pour cela que je fais appel à toi

ok il faut en parler avant mais je voyais peu de présence sur le forum... Embarassed

j'enverrai bien la même chose à ALB Very Happy

Bon nous avons nos 2 réponses

OK pour Guerlédan

Reste a voir parmi les campings mis en lien ceux qui peuvent nous accepter
Voir les prix pour une nuit
Motos ok ou pas
Mode reservation + délai

Bernard tu pourrais leur téléphoner pour voir ou pas QuestionQuestion

Je suis assez débordé cette semaine + prochaine et je rentre tard Neutral

ok je m'en occupe.

Je me renseigne sur les données suivantes :

vers Guerlédan
2 jours donc nuitée en tente
14 personnes mais combien de tentes en tout ?
reste un pb : le repas du soir un dimanche. Je vais me renseigner pour un ptit resto avec tarif de groupe ou alors on s'accorde sur le menu du soir (charcuterie, carotte rapée..) que je préserve dans un sac isotherme avec glaçons
pour boire un pot le soir dans un bar, Marsu a de la famille dans le coin (à confirmer)

qu'en pensez-vous ?
Bernard35 a écrit:
Un petit résumé à mettre en forme

<<
Pour les 7-8 mai

Nous vous proposons l'organisation suivante sachant que vous avez votre mot à dire sur certains points. Nous l'avons établi en fonction des possibilités d'hébergement et de restauration disponibles à ces dates

- 12H30 rassemblement du troupeau à Guerlédan ("Ecluse de bon repos")
- balade vers Guingamp, Cap Fréhel jusqu'à Moncontour (RB à voir Fab) (camping)
- bouffe (menu à prévoir), puis ce que vous voulez et dodo en chalet (4 à 6 pers) au camping de la Tourelle (matelas fournis donc duvets à prévoir) tarif à venir….
- Lun matin, ptit déj et départ à 6H, pardon 10H, balade vers Poulfétan (via Bubry…)
- Visite, bouffe dans le coin (crêperie …)
- adieux, retour

aspects pratiques
- duvets, PQ (je demande au camping), liquide vaiselle
- je pense prendre en sac de congélation le repas du dim soir, biscotte, sucre et nescafé pour lun matin
- réponse rapide, limite ? parce que réservation
- menu du repas du dim soir
- il est possible de se greffer au groupe le lundi matin

on met au point ... D

on pourra rajouter url du site du camping avec une ou deux images
http://www.pays-moncontour.com/camping/camping.php

préciser Tarif par personne

Expliquer que l'on a choisi ce camping car il propose des chalets donc pas trop de trucs a transporter plus abri en cas de pluie

+ tentes pour ceux qui veulent

voir répartition chalet

réservation

voila Bernard j'ai mis tout ce que j'avais a l'esprit il faut que l'on mette tout cela en forme

Titre topic :

les autres vous en pensez quoi QuestionQuestion

mauvaise nouvelle Crying or Very sad

J'ai appelé directement Chalets-découverte : tous les chalets sont réservés affraid

J'ai appelé plusieurs fois en vain les deux campings de Caurel qui disposent de camping-cars. Pas de réponse. Crying or Very sad

Marsu doit recevoir très prochainement des infos sur les environs de Guerlédan.

Je vous tiens au courant Shocked

Bis Fabi,

Marie ne serait pas là et ma fille non plus à priori, donc la maison serait dispo Very Happy (9 places pour dodo mais il faudrait amener son duvet, ce serait plus facile pour moi Very Happy)

donc si les infos de Marsu sur Guerlédan étaient négatives Crying or Very sad, je proposerais avec la propal de Fabi (pour l'hébergement) à voir selon le nombre :

- rencontre et casse-croûte à Guerlédan
- balade (avec plusieurs arrêts pour profiter des sites) Guingamp, Cap Fréhel, côte nord
- Vern dîner (ou le Thaï de Chantepie, plus facile pour moi), un pot chez moi et dodo
- Proposition de balade vers Poulfétan via Brocéliande
- Crêperie
- Adieux et sniff

Récap :
- Guerlédan me semblait central pour un rassemblement
- balade&visite de la côte 35
- balade&visite vers Poulfétan (pour ceux des autres départements c'est mieux, sauf pour les 22 mais yen a pas ?)

[EDIT : insertion de deux iti ]

304 kms

243 kms

je présume que vous allez préférer le 2è (tant pis pour moi, ce sera pour une autre fois)

qu'en pensez-vous ?

pas de blem Very Happy

je proposais tout simplement bah

sinon, Lolo propose un camping au Pouldu Very Happy pas inintéressant Very Happy

que la concentre soit à Guerlédan ou ailleurs Very Happy

camping : le matériel pourrait être transporté
mais pour le repas du dimanche soir Question (je ne pense qu'à bouffer) affraid

pour la balade du lundi matin, Poulfétan pourrait rester en course mais les 56 sont sulr leus terres et peuvent nous proposer de découvrir ... Cool

je serais partant, à organiser si retenu Very Happy

Bernard35 a écrit:
pas de blem Very Happy

je proposais tout simplement bah

sinon, Lolo propose un camping au Pouldu Very Happy pas inintéressant Very Happy

que la concentre soit à Guerlédan ou ailleurs Very Happy

camping : le matériel pourrait être transporté
mais pour le repas du dimanche soir Question (je ne pense qu'à bouffer) affraid

pour la balade du lundi matin, Poulfétan pourrait rester en course mais les 56 sont sulr leus terres et peuvent nous proposer de découvrir ... Cool

je serais partant, à organiser si retenu Very Happy

Bon alors on décide quoi Question
j'ai appelé Camina à Plelauff (7 kms au S-O de Caurel) le moins cher

structure d'accueil jusqu'à 58 lits qui se décompose en 2 dortoirs de 12 plus piaules de 1 à 4 personnes

par personne :
10 euros ptit déj compris
6 euros pour repas du soir sans boisson

16 euros par pers sans avoir à trimbaler quoique ce soit, c'est bien non ?

qu'en pensez-vous ?

il faut faire vite pour réserver

Les couvertures sont fournies Question

Ils ont un site internet ???

Niveau prix cela me parait correct

C'est ou exazctement ???

Le We prochain suis dans le 56 je pourrais pousser vers la bas pour voir (suivant météo et dispo)

Fab29 a écrit:
Les couvertures sont fournies Question

Ils ont un site internet ???

Niveau prix cela me parait correct

C'est ou exazctement ???

Le We prochain suis dans le 56 je pourrais pousser vers la bas pour voir (suivant météo et dispo)

désolé : draps ou duvets requis

Plelauff (7 kms au S-O de Caurel) soit 12 kms de Bon repos (S-O également) regarde sur via ou mappy

[EDIT]
si vous êtes d'accord, il faudrait lancer un sondage pour connaitre le nombre de personnes pour pouvoir réserver rapidement

la solution de repli (couchage à Rennes) étant ce que j'avais évoqué auparavant avec la confirmation de Fabi bien sûr
Bernard35 a écrit:
j'ai appelé Camina à Plelauff (7 kms au S-O de Caurel) le moins cher

structure d'accueil jusqu'à 58 lits qui se décompose en 2 dortoirs de 12 plus piaules de 1 à 4 personnes

par personne :

16 euros par pers sans avoir à trimbaler quoique ce soit (EDIT par Bernard : drap ou duvet requis), c'est bien non ?

qu'en pensez-vous ?

il faut faire vite pour réserver

Inscription Balade 9 mai

Le mois de mai arrive à grand pas, il nous faut désormais des réservations fermes et définitives.

Pour le logemement nous proposons

Camina à Plelauff (7 kms au S-O de Caurel)
http://www.camina22.com/offres_index.html

Structure d'accueil jusqu'à 58 lits chambres de 1 à 4 personnes

par personne :

Reste à prévoir par chacun
Draps ou Duvets

Le programme du WE se décomposerai ainsi :

- arrivée des membres dans la matinée du 7 mai (dimanche)
apres midi >>> balade moto vers le Cap Fréhel ou autres (a définir)
Le soir repas Camina

- le 8 mai petite balade moto ou pied autour de Guerlédan
Créperie et au revoir ...

Rien n'est figé pour les lieux de balades ou les repas.

POur valider votre inscription, merci de contacter Moi ou Bernard par mp en précisant le nombres de personnes

Bien entendu, une fois l'inscrption validée il faudre sans doute verser des arrhes

Merci à Marsu pour son aide

une proposition :
- jonction Guerlédan et casse-croûte
- (1)14H à 18H30, balade vers l'Arcouest
- bouffe, ce que vous voulez et dodo
- ptit déj
- (2) balade visite de Poulfetan
- crêperie
- adieux :sniff:

(1) Itinéraire proposé libre à toute suggestion :
Bon repos – Arcouest – Plelauff : 206 kms
Le pb c'est de rejoindre la côte depuis le centre Bretagne, voici un iti pas trop long (pour Patt) 4 à 5H çà devrait le faire avec plusieurs pauses (pot, photos…)
L'itinéraire ci-dessous peut être suivi dans les sens que vous voudrez

(2) je propose Poulfétan, pourquoi ? :
- cela permet de rapprocher ceux/celles qui viennent de loin
- on peut juste regarder et prendre des photos de l'extérieur sans devoir payer pour les différents ateliers et commentaires associés

ceci dit, tout autre programme pourrait être proposé

fabi a écrit:
faut que j'en parle à pascal...

dsl... on est en pleine recherche de maison en ce moment... Embarassed pas beaucoup de temps pour y penser.... mouai

ah ok

alors vous investissez dans l'immo ou vous restez locataire Smile

Sur Rennes les loyers ne doivent pas être donnés Neutral

c'était un fichier word Very Happy

===================
IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :
L’Association CAMINA 22 s’engagera à recevoir, dès l’encaissement du premier chèque, soit 15 € d’adhésion pour le groupe et 5 € par personne (60 € + 15 € = 75 €) , un groupe de 12 adultes, du 7 mai à 18 h au 8 mai à 10 h, en demi-pension. Repas à 19 h 30 (boisson non comprise).

TARIFS:
15 € d’adhésion annuelle pour le groupe.
16 € par personne
Soit un total de 207 €, 75 € à la réservation et le solde le 7 mai.

REGLEMENT :
- ne pas fumer dans les locaux
- ne pas jeter de mégots par terre ni autres détritus
- les chiens ne sont pas admis dans le centre
- ne pas rouler en voiture sur les allées d’ardoise
- ne pas marcher sur les talus, ni sur les parterres et les murets qui les bordent
- demander l’autorisation avant de nourrir les animaux et pénétrer dans leur parc
- pas de bruit entre 22h et 8h
===================

j'avance donc chacun des participants me rendra 6,25 neurones Very Happy

il n'est pas indiqué si les marsupilamis sont admis

mp reçu de Tonton

TonTon a écrit:
Salut fab

je t'envoie ce MP pour te dire que je ne peux plus venir le 7 mai... En fait on a un WE moto avec le club moto a partir du samedi 6 Mai....

S'il y a besoins de rembourser quelqu'un je le ferais sans probleme, mais dites le moi car je ne veux pas etre redevable de quelqu'un WinkWinkWink

encore desole Fab mais je prefere le dire maintenant que une semaine avant et dire la verite sur le fait que je vienne pas plutot que de trouver des excuses bidon...

@++
  • Créer...