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Twin vs quatre cylindres


Messages recommandés

J'ai une petite question toute bête.
J'ai une copine qui a une er-6, et elle m'a dit qu'elle allait me pourrir dans les virages grâce à son twin... Qu'elle me pourrisse, j'en doute pas, du moins pour l'instant Twisted Evil . J'ai été voir la fiche technique de sa moto et elle tourne à 72 ch à 8 500 tr/mn ;6,7 mkg à 7 000 tr/mn pour 174kg à sec. Pour mon baby speed: 98 ch à 11 750 tr/mn ; 6,9 mkg à 10 500 tr/mn pour 170kg.
Un twin de 70ch est vraiment plus performant que un quatre cylindres de 100ch Question
Ca change quoi le twin par rapport au quatre cylindres au niveau de la conduite Question

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Ben le 4 il te faudra jouer plus de la boite pour pouvoir accélérer fort ... alors que sur un twin la puissance arrive plus tot ( mais s arrete aussi plus tôt ) ...

C est vrai que dans des enchainements rapides de virages ne pas jouer du sélecteur et pouvoir ouvrir en grand pour accélérer fort c est appréciable... Smile

Mainan avec un 4 en ligne ( surtout un 600 plutot creux à bas régime) en restant dans les moyens/hauts régimes tu devrais donner du fil à retordre à n importe quel v2 qui passe...

une fois que tu sauras emmener ton four, pas de souci à avoir d un er6 t inkiete Wink


Je reve ou avant d avoir ton permis tu pense déjà à arsouiller ? Rouleau lol Razz

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Requiem a écrit:
J'ai été voir la fiche technique de sa moto et elle tourne à 72 ch à 8 500 tr/mn ;6,7 mkg à 7 000 tr/mn pour 174kg à sec. Pour mon baby speed: 98 ch à 11 750 tr/mn ; 6,9 mkg à 10 500 tr/mn pour 170kg.
Un twin de 70ch est vraiment plus performant que un quatre cylindres de 100ch Question
Ca change quoi le twin par rapport au quatre cylindres au niveau de la conduite Question


En fait, la réponse est dans ton message:

C'est le couple qui va parler avant la puissance, et l'ER6 délivre ses 6.7mkg bien avant la speed, à 7000trs au lieu de 11750...

Autrement dit, elle aura toute sa puissance de traction exploitable bien avant toi. Ce qui implique que tu doives cravacher davantage ta machine pour obtenir la même poussée en sortie de virage.

Ca, c'était pour schematiser.

Sinon, entre twin et 4'pattes, la différence se situe au niveau de la cylindrée unitaire:

Prenons un 1000.

Sur un 4'pattes, cela donne 4 cylindres de 250cm3. Pour un twin, 2 cylindres de 500cm3.
Il se trouve que par un malencontreux hasard, un piston de "500 cm3" pése plus lourd qu'un piston de 250...
Aussi, faut-il plus de force à un twin pour faire valdinguer ses deux pistons que pour un 4'pattes.
Mais cela implique aussi qu'à chaque coup de pistons, c'est 500cm3 de "puissance" (pour faire simple) qui travaillent, et non 250.

Ce qui explique pourquoi les twins ont plus de coffre à bas régime. Inertie aidant, ils utilisent et redonnent plus de patate à chaque coup de pistons.

Mais le revers de la médaille, c'est qu'un pistons de 500 est plus lourd, donc, plus difficile à arreter en Point Mort Haut (pmh) et Point Mort Bas (pmb), lorsqu'il arrive en bout de course.
Or, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il arrive un moment ou le moteur ne peut pas tourner plus vite, bikoz ce poid.
Ce qui fait qu'un 4'pattes peut prendre bien plus de tours vue qu'un piston de 250 est plus leger !
Du coup, la perte de couple à bas régime se trouve compensé par un surcroit de puissance à haut régime, du fait même de ces régimes élevés qui sont théoriquement difficilement atteignables pour un bi.

Au final, cela donne des machines au usages différents:
Un mono sera patateux à souhait, sur une plage d'utilisation courte, avec peu de puissance pure, ce qui le rend idéale pour le TT ou l'enduro.
Le bi (quelque soit l'architecture et le calage) sera une machine à sensations nécéssitant peu de puissance pure pour donner beaucoup de couple.
Le 4'pattes permettra une puissance et des vitesses trés elevés, et compensera son manque de couple par une cylindrée importante sans pour autant nuir à son régime maxi.
Et le 6 (ou plus) se verra doté d'une grande capacité à l'embonpoint (cylindrée unitaire ridicule pour un 1800gold...) tout en ayant une énorme souplesse d'utilisation, ce qui le rend idéale pour les fauteuils sur roulettes.

Maintenant, il faut voir que les motoristes ne sont pas tous des ânes batés. Aussi sont-il capable de mélanger les genres comme un grand chef marie les saveurs.
Ainsi, on se retrouve aujourd'hui avec des customs de 2litres capable des 200km tout en t'arrachant les bras, et des "petits" 600 hypersports bien coupleux comme il faut.

Aprés, le toute est de trouver chaussure à son pied, sachant qu'un moto n'est pas qu'un moteur, et que pour chaque nombre de cylindres, des tas d'architectures influent encore sur le caractère.
Un twin verticale calé à 180 ne réagis pas de la même manière qu'un V-twin calé à 180...

Tout un monde de bonheur et de sensations...

Love
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Que rajouter ?...
Si ce n'est que le tempéremment du moteur va de paire avec celui du pilote qui le commande...
Perso je dirais que chaque mécanique est top dès qu'on sait s'en servir...
Lequel d'entre nous peut se prétendre capable de tirer la substantifique moëlle (j'adore cette expression) de chaque moulbif afin d'en faire une critique objective ??????
Cette moto ne sera ni ta première, ni ta dernière, ton expérience va se construire, ton pilotage s'amèliorer et tes goûts s'affirmer.

Va savoir dans 6 mois tu peux avoir envie de rouler en rigide avec la selle à 40 cm du sol toi aussi... Laughing

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Bernard35 a écrit:
francky a écrit:

Va savoir dans 6 mois tu peux avoir envie de rouler en rigide avec la selle à 40 cm du sol toi aussi... Laughing
affraid
triste réalité Embarassed

mais d'un autre côté, la route n'est pas une piste fouras


bouncebounce

il faut quand meme reconnaitre l'avantage d'etre bas sur selle fait que tu as bien les pieds qui reposent par terre a l'arret




bouncebounce
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Soyons clair et conscis.

Je viens de "l'école" 4 cylindres et je suis sur un bi ( non, je n'ai pas dis que j'étais bi, bande de moules ! Laughing ) en ce moment.

Oui, ma moto a un putain de couple, oui, elle tracte fort mais.....pas avant 3000 tr/min.

Un bicylindre est une usine à sensations, certe, mais à la conduite bien plus délicate et dont le mot "souplesse" ne fait pas partie de son vocabulaire.

Plutot que de s'emmeler les crayons dans les chiffres et explications à la mort moi noeud, sache simplement qu'un 4 cylindres sera plus "simple" d'utilisation en conditions "sévéres", du fait de sa plus grande souplesse, de sa puissance linéaire.

En gros et pour imager rapidement pour que tu comprennes, un 4 cylindre c'est un scalpel, un bicylindre reste une scie....

En t'en fais donc pas et laisse dire ton amie, une fois ta moto bien en main, l'ER-6 pourra contempler le train arrière du Speed Four.

Mais comme il a été dit, c'est le pilote qui fait la machine et pas l'inverse. Loin de là....

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Citation :
Je reve ou avant d avoir ton permis tu pense déjà à arousiller ? lol

C'est possible... Mais de tout façon, il va falloir attendre pour l'arsouille. Je vais avoir besoin de pas mal de kilomètre en deux roues dans mes poches avant d'attaquer... mais un jour quand je serais plus grand Twisted Evil

Merci à tous pour ces explications top
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Requiem a écrit:
Citation :
Je reve ou avant d avoir ton permis tu pense déjà à arousiller ? lol

C'est possible... Mais de tout façon, il va falloir attendre pour l'arsouille. Je vais avoir besoin de pas mal de kilomètre en deux roues dans mes poches avant d'attaquer... mais un jour quand je serais plus grand Twisted Evil

Merci à tous pour ces explications top


garde bien en mémoire ta signature quand tu auras ton petit papier rose top

( sans jouer la morale à deux balles, j'ai moi aussi dépassé les bornes des limites du raisonnable, sans avoir de pb mais sans l expérience qui m aurait permis de les gérer... et jai commencé en kle ... )
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Requiem a écrit:
Citation :
Je reve ou avant d avoir ton permis tu pense déjà à arousiller ? lol

C'est possible... Mais de tout façon, il va falloir attendre pour l'arsouille. Je vais avoir besoin de pas mal de kilomètre en deux roues dans mes poches avant d'attaquer... mais un jour quand je serais plus grand Twisted Evil

Merci à tous pour ces explications top


garde bien en mémoire ta signature quand tu auras ton petit papier rose top

( sans jouer la morale à deux balles, j'ai moi aussi dépassé les bornes des limites du raisonnable, sans avoir de pb mais sans l expérience qui m aurait permis de les gérer... et jai commencé en kle ... )
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ben moi je dis qu'ils explique hachement bien les gens
hé requiem prendre son iedp en brele c'est aussi ne pas avoir a se battre avec pour faire genre mais surtout de s'y sentir bien,
he oui "ma becane est plus puissante que la tienne" ben moi ça me fais rire comme l'a dit mon cousin qui sur route ouverte peux etre fier d'exploiter la puissance maxi de sa moto?? (qui viens de dire moi?? Razz ) avant de penser a prendre des virage le genoux en ramasse megot et de vouloir a tout prix que les autres connaissent ta plaque par coeur envisage plutot de profiter de tout le plaisir que peux t'apporter une becane et crois moi pour ça t'as pas besoin d'etre ze best off bitume , j'ai grimpé des chopper avec fourche de 2m et auqune patate mais P.... que c'etait bon aime la moto pour la moto pas pour se qu'elle peux representer aux yeux des autres et elle te le rendrat par mille en plaisir

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je suis entirement d'accord avec ce que dis blade!!

le 4 cylindre est un peu plus lineaire qu'un By cylindre... donc vachement plus simple d'utilisation en ville comme en arsouille... en arsouille tu tombe une ou deux vitesse avant un virage et c bon tu sors fort, alors qu'un by tu peu restr sur ta vitesse et sortir aussi fort... c'est ca qui est bon dans la conduite d'un by...

Tu te conte concentre plus sur le virage qu'a savoir si tu vas arriver a sortir du virage sans tomber une vitesse..... enfin bon...

meme si je n'ai que 22 ans, meme si je vais paraitre un peu pretentieux, mais surtout ne prend pas trop confiance en toi trop vite et surtout ne te laisse pas entrainer par le phenomene de groupe... c a dire a vouloir suivre tout le monde... moi c'est ce que j'ai fais avec ma premiere moto, ben j'ai bien failli finir dans une boite... alors fais attention a ca please...
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  • 3 months later...
el rojo a écrit:
Blade a écrit:
Sisyf a écrit:
V TWIN POWER !!!!!!!!!!!!!


*Sort un seau d'eau froide et prépare le décontractyl*

Belle présentation.

Tu peux passer par cette case sans toucher les 20000 :

/viewforum.forum?f=5


Etre accueilli par Erick, c'est un peu comme se faire écraser un paillasson "BIENVENUE" dans la gueule. J'adore ! Laughing




J'aime bien l'image Laughing
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Bon, ben je change alors

"S'il te plait Sysyf, aurais tu l'amabilité de bien vouloir présenter ton auguste personne, en te rendant dans la rubrique dédiée

Avec tous mes remerciements.

Erick"

N'écoute pas les commentaires de cette bande de moules, je suis quelqu'un de pondéré et tolérant.

Quoi, comment ça "entier" ? Suspect

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Blade a écrit:
Bon, ben je change alors

"S'il te plait Sysyf, aurais tu l'amabilité de bien vouloir présenter ton auguste personne, en te rendant dans la rubrique dédiée

Avec tous mes remerciements.

Erick"

N'écoute pas les commentaires de cette bande de moules, je suis quelqu'un de pondéré et tolérant.

Quoi, comment ça "entier" ? Suspect

ou

pondérant et toléré king
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pourtant c'est bien vrai que c(est toujouts agreable de mieux connaitre les different intervenant lors d'un debat qui atirre toutes les attentions et sucite tant de reponses crusty



j'ai bien dit là les gens?? et t'as vu faby tout en une seule phrase SleepSleep

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j'ai été essayé un 4 cylindres (kawa bien sur) l'autre jour, c'est vrai que c bien différent de mon pti bi... si tu veux un conseil Requiem, va chez un concess, et essaye l'er-6!!! comme ca, tusaura de quoi elle te parle et tu pourra en apprendre..
sinon, pour ce qui est d'exploiter a fond sa machine sur la route... moi j'ai titiller les limites... de ma mono 50 Aprilia... je sors

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fabi a écrit:
Sisyf a écrit:
V TWIN POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!




amanaha... tu sais que dire ça? c'est ton 2ème post sur ce sujet de discussion et tu dis 2 fois la même chose.... gné


bouncebounce
2v twin+2twin =4cylindres


Donc c'est un adepte du 4 cylindres blblbl

bouncebounce
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Sisyf a écrit:
V TWIN POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!! cheers


Bon, tu commences franchement à être lourd là Sysy.

Fake ?

Oui, tu as le droit de répondre, mais etaye un peu plus ta pensée.

Quant au "V-twin power"...Mouai, j'ai un V-Twin, et depuis 30000 km que je roule avec, j'arrête pas de me dire "4 cylindres powa". Very Happy
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patt a écrit:

aime la moto pour la moto pas pour se qu'elle peux representer aux yeux des autres et elle te le rendrat par mille en plaisir

+1 Wink

moi j'ai un twin mais c'est pas pour sortir de telle ou telle manière en virage, ça je m'en fous, je suis une burne en pilotage.
je préfère le twin car il donne plus de sensations à des vitesses moindres.
un 4 pattes est bien plus agréable à vivre mais à son guidon tout est trop "facile", on ne peut pas rester raisonnable. Neutral
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vince29 a écrit:

un 4 pattes est bien plus agréable à vivre mais à son guidon tout est trop "facile", on ne peut pas rester raisonnable. Neutral


Mais si on peut, ben moi en tout cas...
suffit de réfréner ses ardeurs sur circuit. Wink
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Blade :

J'étaye :

Twin = nervosité , reprises à bas régimes , accélérations ......incroyables (je grille plus d'un 4 pattes au feu !!!) , bruit ...... dantesque (avec pot Leo Vince Alu et même avec chicane )

4 pattes = changements de rapports fréquents notamment en ville , agréable sur route (certes), ........... désolé mais plus chiant à mon goût !!!

Voilà !!!!

Alors là, je sens que ça va fuser du côté des posseseurs de 4 !!!

Allez, bye et ................ V
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Twin, reprise à bas régime, mouhahahahahahahahaha

Un 4 cylindres est bien plus remplis partout.

Il est trés facile de reprendre sur le dernier rapport avec un 4 cylindres à basse vitesse, mais essaye de faire de même avec un twin.

J'ai eu deux 4 cylindres, je suis avec un twin pour le moment. (Ca ne va pas durer) Et de surcroit, j'ai un 4 cylindres aussi pour rouler à la maison.

Et bien, malgré que le 4 cylindres soit un 600 et le twin un 1000, le 600 est bien plus souple et agréable à utiliser.

Je crois que beaucoup de personnes confondent couple et souplesse.

Un Twin a du couple, mais pas a bas régime malheureusement.

Et je reste sur le fait qu'un 4 cylindres est bien plus vivable au quotidien. Bon, y'a les Twin japonais, qui sont tellement civilisés qu'ils en deviennent chiants.

Mais essaye un twin italien, ce que je viens de dire prendra toute sa saveur.
Razz

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Blade a écrit:
Je crois que beaucoup de personnes confondent couple et souplesse.

Un Twin a du couple, mais pas a bas régime malheureusement.

Et je reste sur le fait qu'un 4 cylindres est bien plus vivable au quotidien. Bon, y'a les Twin japonais, qui sont tellement civilisés qu'ils en deviennent chiants.


Tu t'en doutes sûrement, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, Blatte !

Effectivement, d'après ce que j'ai lu et entendu, le twin Rotax possède un caractère de 4 pattes, càd assez "creux" et avec beaucoup, beaucoup de ouache haut dans les tours. Sur le TLS, en revanche, j'ai du couple ET de la souplesse dès 4000 tours (même sur les 2 derniers rapports), et ça va en progressant de façon exponentielle jusqu'au rupteur : à 4000 ça reprend en souplesse, à 6000 ça tracte fort et à 8000, ça explose carrément jusqu'en haut du compte-tours.

Quant au côté "civilisé" du TL1000S, je le cherche encore... faut vraiment être resté scotché sur ses premiers émois en deux-roues motorisé (103 SP ? MBK Club ?) pour sortir une ânerie pareille. What a Face
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J'allais juste apporter un bémol, mais trop tard.

Le twin du TLS est bien le seul twin japonais qui ait du caractère comme un twin italien.

Essaye un SV 1000 qui dispose du meme moteur, mais revu et corrigé pour être plus civilisé, tu vas vite déchanter.

Quant à avoir du couple et de la souplesse dés 4000 tr, je ne trouve pas ça super souple. Smile

Pour ma part, l'Aprilia est inexploitable en dessous 3000 tr/min et devient réellement intéressante au dessus des 5000 tr/min.

Et encore, j'ai mis un pignon de 16 et lieu place du pignon de 17.

Un vrai calvaire avant.

Pour info, et j'en reviens à la même chose, mon 1000 Fazer ( le plus beau du monde, hein Fabi pouic ), Je pouvais reprendre en 6ème à 60 km/h sans que cela ne soit Tchernobyl, avec douceur et force.

Essaye de faire de même avec un Twin, tu vas voir, c'est super drole. Razz

Voila toute la différence.

Et en attaque pure et dure, néophyte que nous sommes, un 4 cylindres pardonne plus les erreurs qu'un Twin. Tu peux rouler sur un filet de gaz, alors qu'avec le twin, l'embreyage est ton meilleur ami.

Pareil, dans les ptits virages serrés, en ville par exemple, à basse vitesse, qui, en tant que possesseur de twin, ne l'a pas fait en roue loibre, de peur de caler car moteur à bas régime ? Hum...Oui oui, levez la main, qu'on vous voit bien.

Bref, tout ça pour dire que Twouine ou 4 cylindres, chacun voit midi à sa porte, y'aura toujours des défenseurs pour chacun des camps, cela se comprends. Moi j'ai fais les deux, désolé, je repasse du côté obscure de la force, n'en déplaise au rappeur de Pléchatel, 3-5 reprezent, ouéch ouéch...Razz

Et puis, finalement, comme le disait fort bien Alfred de Musset "Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse..."

N'est ce pas là l'essentiel ? Wink

Au fait, en parlant de mobs David, tiens, cadeau :

http://www.chez.com/jacky/news/news.html?p=kkzbqzzwzkfcklzhcolczizxzifclozhewzgzszbqkzlzh

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j ai essayé quelques twins... notament jap .. certains mon franchement déçu ( genre le sv) d autresm'ont tout du moins laissé sur ma faim ( vtr...) Pas convaincu donc ni par le coté caractère...

Par contre le petit monstro 600 vcarbu m'avait enchanté... va comprendre...

Mainan s'il faut rouler sur une italienne pour avoir un twin potable.. ça limite ...
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En fait, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, Blatte. C'est vrai que le TLS a un moteur caractériel et rétif, parfaitement chiant en ville, inutilisable à très bas régime... mais en même temps, quel bonheur dès que tu commences à visser un peu la poignée ! Twisted Evil

Mais évidemment, si je devais me servir de ma bêteuh noireuh pour aller au boulot tous les jours comme tu le fais... j'opterais moi aussi pour un quatre pattes (ou ptet un trois pattes, par principe), pour toutes les raisons que tu as citées.

C'est fou ce qu'on peut débattre d'un sujet tout en étant du même avis ! Laughing


"A bientôt dans mes rétros" Laughing
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kaio.shin > D'accord avec toi concernant le caractère décevant du VTR, qu'il s'agisse du VTR-F ou du SP1, d'ailleurs ; ni l'un, ni l'autre ne m'a enchanté... et pourtant, j'en attendais beaucoup. Neutral

En revanche, j'ai eu deux 650 SVS à carbu (2K et K2), et je me suis vraiment éclaté avec ces bécanes (surtout la deuxième, rodée aux petits oignons par mes soins, et qui avait du coup un vrai caractère de cochon). Je ne sais pas ce que valent les nouveaux 650SV, mais j'ai souvent ouï dire que l'injection avait eu un effet assez castrateur sur leur moteur.

Quant au TL1000S, il s'inscrit à mon sens parfaitement dans la continuité de l'ancien 650 SV, à savoir qu'il offre une non-facilité de conduite totale, un confort inexistant et un caractère de merde. Perso, j'adore. Love

Quant à l'Aprilia... ben c'est un touine autrichien. En fait, je serais curieux d'en réessayer un (genre sur un RSV ou un Falco), vu que je n'avais absolument pas réussi à m'habiter à la position de conduite vraiment déconcertante du Tuono... mouai

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*ouverture de la parenthèse*

Sisif, si tu veux bien, merci de ne pas utiliser les points d'exclamation à chaque fin de phrase, c'est un peu chiant et usant à lire... surtout si t'en mets 2!! voire 3!!! à chaque fois.


meeeeerci Domo

*fermeture de la parenthèse*

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Salut !

Je reste sur ma position . Franchement, Blatte, à moins de 3000tr, j'ai déja de la reprise et ce, jusqu'à ......... la rupture !!

Après, c'est bien normal qu'en 6ème, un 4 pattes ait plus de couple, donc de reprise !
Le twin n'est pas vraiment fait pour être utilisé sur autoroutes mais bien entendu sur routes sinueuses et valonnées !

Donc, le temps passé dans les vitesses intermédiaires est bien plus important !

Sinon, les new SVS650 à injection sont terribles.
Pour comparaison, avec un Ducat monstro, t'as plus de jus à un certain moment alors qu'avec le SVS, tu tournes la poignée, et t'as du répondant jusqu'à la rupture !!

Sinon, le frein moteur est moins impressionnant que sur la version précédente, mais terrible quand même!

Allez, bye et ............ V
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Blade a écrit:
A ton avis, banane ? Laughing




Non, "Partaille" ! "Banane", c'est vraiment pour les amis intimes... Encore que... Ce surnom est généralement accompagné d'un chausson qui vole, ou tout autre objet pouvant être soulevé et pouvant causer quelques dommages non irrémédiables à celui qui a utilisé ce terme (mais bon, un proverbe dit bien "c'est celui qui dit qui est", donc je m'en fait pas trop)! albino



Bon, vais me coucher moi, l'abus de travail est dangereux pour la santé, souvenez vous en !
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fabi a écrit:
*ouverture de la parenthèse*

Sisif, si tu veux bien, merci de ne pas utiliser les points d'exclamation à chaque fin de phrase, c'est un peu chiant et usant à lire... surtout si t'en mets 2!! voire 3!!! à chaque fois.


meeeeerci Domo

*fermeture de la parenthèse*


bouncebounce

je veux pas dire mais bon moi j'aime bien fayoter et ben tu sais
y a un moment il a mis 4!!!! lol!

bon c'est pas le tout mais

je sors

bouncebounce
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un gros mono, un twin, un triples, quatre , six ou le v8 de la boss perso je pensais que le plus important etait le pied que l'on prenais sur sa machine, encore une fois pas de savoir le c'estlamiennequémieux moi un vieux quatre pattes poussif et fatigué mais pitin quand j'etais dessus un mechant kif j'arrivais meme a prendre mon pied a l'epoque du 500 cx ronda parceque tout simplement il y a ce sentiment de bien etre, voila point
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patt a écrit:
un gros mono, un twin, un triples, quatre , six ou le v8 de la boss perso je pensais que le plus important etait le pied que l'on prenais sur sa machine, encore une fois pas de savoir le c'estlamiennequémieux moi un vieux quatre pattes poussif et fatigué mais pitin quand j'etais dessus un mechant kif j'arrivais meme a prendre mon pied a l'epoque du 500 cx ronda parceque tout simplement il y a ce sentiment de bien etre, voila point


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+1Obscene+1

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