Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit problème de batterie!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je suis un petit nouveau j'ai un conseil à demander. Ma moto ne démarre plus à cause de la batterie (Et oui l'ancien proprio et moi meme n'avons jamais fait le niveau de celle ci Embarassed ). Alors je me demandai, vu que c'est du 12V si on peut mettre des pinces vers la batterie de la voiture? Si y en a qui l'on déjà fait, merci de me redire. :scratch:

J'ai fait le niveau de la batterie avec de l'eau déminéralisée mais c à peine mieux, et j'ai pas de chargeur de batterie.

Autre question: Des plaquettes de freins ça se trouve que chez les magasins de moto ou bien je peux trouver ailleurs? :scratch:

Merci pour votre aide. Very Happy

pour un demarage aux pinces c'est chaud vu le grand ecart d'amp entre auto et moto
mais elle a quel age ta batterie (si elle a prit de la bouteille t'as meilleur temps de la changer)
les plaquette chez un cons ou revendeur moto et n'ezite pas a y mettre le prix ta securité est en jeu la

Je me demandai justement si ça pose un souci l'ampérage ou si la moto tirerai juste ce qu'elle a besoin, mais je ve pas tenter le diable!
Sinon pour les plaquettes, je demande car à lannion des conces moto, yen a pas 50 et j'y suis jamais aller encor, jusqu'à maintenat c'était st brieuc. C facile à changer des plaquettes, j'ai déjà fait sur voiture mais pas sur moto? :scratch:

Et pour l'age de la batterrie, j'en suis pas sur, je crois que c'est genre 1 an et demi voir 2, ça fait que depuis janvier que je l'ai donc c pas moi qui l'ai acheté, mais ce qui est sûr c'est qu'il restait pas grand chose dedans! Crying or Very sad

pour tes plaquettes rien de plus simple ,
tu demonte l'etrier tu retire les goupilles et tu remplace les plaquette une tite purge du circuit et voila
pour ta batterie je serais toi je la changerais, a sec une fois elle a du morfler et tot ou tard y faudrat y passer et pendant que tu y es quand tu achete la batterie achete du liquide de frein moto (blanc)

patt pkoi tu veux faire changer le liquide frein pour un remplcement de plaquette?? je n'en voit pas l'utilite du tout..... mis a part si t'as moto a plus de 24000km et que la vidange du circuit de frein n'a jamais etait faite sinon c'est pas du tout obligatoire mon poulet Wink....

TonTon a écrit:
patt pkoi tu veux faire changer le liquide frein pour un remplcement de plaquette?? je n'en voit pas l'utilite du tout..... mis a part si t'as moto a plus de 24000km et que la vidange du circuit de frein n'a jamais etait faite sinon c'est pas du tout obligatoire mon poulet Wink....

j'lui demande pas de changer son liquide de frein juju mais vu qu'il devrat purger le cicuit autant faire un rajout avec un produit adapté

@bzh22 j'ai demarrer une brele y'a longtemps aux pince resultat un trou dans la batterie qui n'a pas aimé (maintenant je pousse c'est plus sure)

tu m'étonnes là Patt Shocked

car si le dem demande plus d'amp les batteries de moto ne feraient pas long feu

par contre, il vaut mieux, comme le dit BZH22, démarrer moteur de bar éteint car son alternateur va imposer une tension éventuellement supérieure à 12V (tout dépend de l'état de la batt de la bar) et là ...

ceci dit, je ne l'ai jamais fait ... Embarassed

y a deux jours jai démarré un moteur d er 5 avec le spinces croco branché sur une clio ..moteur allumé... a marche bien

et ila redémarré après dopnc no soucy ...

Pour les plaquettes de freins... un mécano plus que moyen le fait sans avoir à rajouter de liquide..faut pas abuser Very Happy

Nagash a écrit:
en fait je pensais internet ou hypermarché, je sais pas moi, mais je demanderai o boulanger qd je le verrai toctoc

sinon dansles norauto qui ont unrayon moto( comme celui de brest)

le tarif est pas le meme ... la longévité non plus Laughing

ça y es j'ai enfin eu le tps d'essayer de démarrer avec les pinces et ça a bien marché, j'ai fait un tour et ça a l'air de tenir. On verra dans le temps.

Sinon pour les plaquettes, j'ai regardé mais elle parraisse pas si usée que ça. Explication: En fait quand je roule j'entends un bruit de frottement sur la roue avant ( que je n'entendai pas avant ), idem à l'arrêt quand je soulève la rou et que je la fait tourné. J'ai donc pensé que c'était les plaquettes Embarassed mais finalement on voit encor les marques avant usures (enfin je pense). Qu'est ce que ça pourrait etre à part ça?

Je les ai pas démonté pour regardé le niveau d'usure, je voi pas trop comment faire gné A ces jeunes....

Nagash a écrit:
ça y es j'ai enfin eu le tps d'essayer de démarrer avec les pinces et ça a bien marché, j'ai fait un tour et ça a l'air de tenir. On verra dans le temps.

Sinon pour les plaquettes, j'ai regardé mais elle parraisse pas si usée que ça. Explication: En fait quand je roule j'entends un bruit de frottement sur la roue avant ( que je n'entendai pas avant ), idem à l'arrêt quand je soulève la rou et que je la fait tourné. J'ai donc pensé que c'était les plaquettes Embarassed mais finalement on voit encor les marques avant usures (enfin je pense). Qu'est ce que ça pourrait etre à part ça?

Je les ai pas démonté pour regardé le niveau d'usure, je voi pas trop comment faire gné A ces jeunes....

jette un oeil avec une lampe torche par devan ou derriere pour vérifier la présence de garniture.

Si c est pas les plaquettes peut etre que un piston de frein est un peu encrassé ( avec des poussieres de plaquettes par ex). C est pas grav du tout mais ça peut empecher ton piston de revnir à sa place en position de repos... du coup ça frotte plus la frette du disque Smile

si c ets ça faut enlever les plaquettes et nettoyer tes pistons à la main

Javais eu le souci après le madone des motards, javais fait changeement de plaquettes et nettoyage des pistons das la foulée Smile

Sinon une usure asymétrique des plaquettes ( un bout qui s arrache et qui reste coincé quelque part ou autre...)

Vu le temps de démontage des plaquettes si tas un doute, arme toi de la RMT de ta mob et démonte tes plaquettes Smile
bouncebounce

j'ai eu le probleme comme tu dis de frottement et c'etait bien les plaquettes donc direction Dafy et achat de plaquettes

Marque EBC Brakes ils on un tableau d'equivalence pour toutes motos Laughing
sinon pour changer tu ouvres le reservoir qui se trouve sur ton guidon afin de pouvoir repousser ton piston et si il te manque n'hesite pas a en rajouter
fais gaffe d'en mettre a coté

bouncebounce

Merci,

Justement j'arrete pas de la cherche la rmt de ma moto mais elle est introuvable, je trouve toujours l'ancienne version (style 92) donc doit y avoir des choses qui ont changés un peu.

Je vai essayer d'aller faire un tour ce soir dans un magasin pour voir si c'est commandable, meme sur le net je la trouve pas (GS500 année 2002).

Je vai essayer de les demonter et de nettoyer et je verrai bien.

Merci à vous hello

Je suis allé faire un tour dans les magasins à Lannion (2) et ils vendent pas les revues techniques, ville de m¤$% Sad
Si je là ve c brest ou st brieuc.

Ajout: Lorsque je freine ya plu un bruit et en roue libre aussi c'est stt qd je penche à gauche. Je pense pas que ce soit très grave mais j'aime pas entendre des bruits bizar sur la moto ou dans la voiture. Mad

Ouai je pense la garder un petit peu quand même et ça fait que qq mois que je l'ai, je comptai acheté la rmt mais pas moyen de la trouver, stt que je compte bricoler moi même!
J'attends une réponse de brest et si je trouve pas je te redis Bernard.

@BZH22: J'ai déjà fait les mag de st brieuc et j'ai notament acheté mon équipement là bas. Tu as passé ton permis sur st brieuc car j'ai mon oncle qui a une moto école là bas?
Pour la rmt je vais appeler demain les mag à st brieuc pour leur demander si ils ont pour pas me déplacer pour rien.
Pour la moto écol c moto école st pierre et ils ont une piste privée sur au bord de l'axe st brieuc Loudéac c vachement bien pour apprendre. Voilà
J'ai démonté les plaquettes j'ai enlevé la poussier et nettoyer ce que je pouvai.
Résultat: c'est un petit peu mieux mais ça le fait toujours, je vai finir par croire que c'est normal et que c'est juste que je n'y avai pas preter attention avant.

Pour nettoyer le piston de frein faut faire comment?

PS:j'ai commandé la rmt mais je sais pas ds combien de tps elle va arriver
  • Créer...