Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rennes - le dimanche 02 juillet 2006

Invité baxter

Messages recommandés

Invité baxter
Dimanche 02/07/06:
Balade de la FFMC 35. Départ à 10H30 du parking du magasin Leclerc de Rennes Cleunay.
(adhérent ou non adhérent) Prévoir un casse croûte et le plein du réservoir.

qui pense se joindre à nous ?
Invité baxter
jym a écrit:
Je crois que les 125 cm3 sont refuser lors de ces ballades ????????

il existe des balades spéciales 125cc.. de toute manière je pense que tu ne suivras pas... moi même avec mon Z je trouve le niveau suffisemment fort !
baxter a écrit:
jym a écrit:
Je crois que les 125 cm3 sont refuser lors de ces ballades ????????

il existe des balades spéciales 125cc.. de toute manière je pense que tu ne suivras pas... moi même avec mon Z je trouve le niveau suffisemment fort !

ouai mais tu te traine david ... LaughingLaughing je deconne bien sur... cheers
Invité baxter
jym a écrit:
Ok baxter bien enregistrer pour les 125,je vais rajouter un pedalier ainsi je pourrais peut etre suivre voir etre devant

boulet parkDehors

tu peux toujours tenter le diable mais à mon avis ça risque d'être rude pour toi ! surtout si vous êtes à deux dessus !!!

tiens j'avais écris un petit truc la dernière fois : http://davidjazt.canalblog.com/archives/2006/06/04/2032307.html
Baxter ,j'avias bien compris que ce genre de ballade était hors de porté pour des 1/8 de litre.Mon 2 eme message n'était qu'une moquerie de ma cylindré,ou plutot de la cylindré de ma mobylette.
Par contre il est vrai que bon nombre voir toutes les ballades organisées (hors ballade caritative) ne sont pas pour les 125 cm3,et je concois que pour des gros cubes rouler à l'allure des 125 serait un supplice.Mais j'avoue ne pas trouver l'èquivalent de vos ballade accessible aux ptite motocyclette.Cela ne me géne pas outrageusement car j'ai l'avantage de pouvoir me ballader a 2 moto (125) avec ma femme.
Pardon de la longueur de mon post.
Vé à tous et surtout prudence ,la route est un lieu ou le danger peut survenir à tout instant et un lieu ou le partage du ruban est difficile.

Bof je trouve que chacun devrait avoir sa place lors des balades...

Sinon les sportives ne rouleraient qu entre eux etc... Ce serait bien triste Rolling Eyes

Pi une balade organisée par la FFMC devrait montrer l exemple au niveau de l intégration de nos amis en 125...

M enfin ce que j en dis ...

aux ballades FFMC35, ils partent par exemple a 15motos et reviennent par petit groupe au point de depart....
enfin se sont les echos que j'ai pu avoir de la part de certaine personne... les personnes qui arrivent a suivre c'est bien, ce qui ne suivent pas ben tant pis...

peut etre que david diras le contraire mais moi c'est juste les bruits que j'ai pu entendre...
Invité baxter
jym a écrit:
les ballades organisées (hors ballade caritative) ne sont pas pour les 125 cm3,et je concois que pour des gros cubes rouler à l'allure des 125 serait un supplice.

je pense que tu as tout compris... l'intérêt de faire des balades c'est de s'éclater ensemble si c'est pour toujours attendre, freiner, regarder dans les rétro... à mon avis y'aura pas grand monde dans ces balades, tu vois ce que je veux dire ? maintenant que tu n'acceptes pas que ce genre de balade soit réservé au dessus des 125cc tu peux toujours envoyer un mail à la FFMC35... ça ne me pose aucun problème... mais quand on voit que les CB500F ont du mal à suivre le cortège, que moi même en Z750 je me fait bouffer par les GEX1000... je te laisse deviner la suite :-)

jym a écrit:
Mais j'avoue ne pas trouver l'èquivalent de vos ballade accessible aux ptite motocyclette.

si tu penses qu'il y a un crénaux, n'hésite pas... organise une sortie... et vois comment ça se passe... mais à mes yeux faire 300 bornes en 125cc à mon avis les gens ne vont pas tenir c'est un supplice déjà de faire 80bornes...

jym a écrit:
Pardon de la longueur de mon post.

pkoi donc ?
jym a écrit:
Darkmoon pour moi aussi +1 si existe ballade ouverte 125cm3

go

en tous cas Jym, sache que si vous passez (avec ta femme bien sur) par le nord de Rennes, la virago de mon garage se ferai un plaisir de taper un bout de route avec vous.
appel de phare
Invité baxter

mais attention... je vais rectifier un peu le tire... les sorties FFMC ne sont pas destinés aux pro de la route... j'ai moi même à peine 4000 bornes à mon compteur de gros cube... il ne s'agit pas de balade destinés aux pilotes qui desirent prendre de l'angle ou pousser des 280 sur route ouverte... chacun roule à son rythm... ceux qui gazz restent devant les autres suivent derrière et sans mentir j'ai passé un très bon moment la dernière fois ! si vous n'avez pas lu le CR que j'ai posté ici un peu plus haut, sachez que nous étions deux sur le Z, en milieu de cortège, et que tout c'est bien passé... c'est plaisant de rouler à côté de Ducati, Suz, Yam et j'en passe... y'avait des sportives, du roster à gogo (Hornet) et même du custom qui se trainait la patte !

ces balades sont ouvert à tous à partir du moment où vous avez le permis A... on passe un bon moment.. et on apprend à piloter son véhicule en demandant des conseils aux pisteux... on papotes avec les SDS et on se fait de nouveaux potes...

non franchement... pour celles et ceux qui veulent développer leurs connaissances, pour celles et ceux qui veulent apprendre à rouler en groupe, pour celles et ceux qui veulent découvrir la bretagne autrement (seulement une dizaine de voiture croisée la dernière fois), pour celle et ceux qui aiment découvrir la moto autrement... et pour toutes celles et ceux qui veulent simplement découvrir les sortie FFMC... rejoignez nous ! c'est gratuit...

de plus si au bout de 20 bornes vous avez l'impression de ne pas pouvoir suivre, que ça ne vous plais pas, qu'il y a trop d'arrêt etc... signalez à celui qui ferme la marche que vous quittez le groupe et vous voici libre !!!

quelques photos :

Ok tonton mais moi ne peut que le dimanche au fait pas tres prudent de balancer son tel sur le forum comme cela.
Baxter avec une 125cm3 j'ai fait en duo dans la journée Rennes Saumur (en prenant les bords de Loire à partir d'Angers).
Quanquon aime cest pas comme quanquon aime pas

Mais j'ai tres bien compris et je le concois que pour des ballades meme a un rythme modéré les 125 sont a la ramasse.
Invité baxter
ceci étant je m'étais bien éclater à conduire la honda jaune façon intruder en petit modèle... je ne sais plus le modèle, tu saura mieux me dire que moi...
bouncebounce

Sachant que sur routes la vitesse est limitée comment expliquer que certains ne suivent pas (bien sur tous n'abordent pas les virolos pareil)
sachant qu'une 125 peut monter a 120KMS si le pilote est bon il doit pouvoir suivre un groupe qui respecte les limites de vitesse
la route n'est pas un circuit et l'on parle de ballade

et entendu sur la ballade des motards ont du coeur les 125 cms nous ralentissent Mad la ça fait rire

aller tous ensemble sur la route (euh peut etre pas les boosters quoique quand on voit certains a la vitesse qu'ils vont Laughing

bouncebounce

argh!!! please!!! on écrit balade avec un seul "L" et pas ballade (avec 2 "L" = musique...)

mais sinon, entièrement d'accord avec Marsu...

et puis on peut toujours attendre à des points de rdv fixés pour regrouper tt le monde de temps en temps.

quand on veut arsouiller, on le fait en petit comité.... pas à 20, sinon bonjour l'image de marque auprès des automobilistes!!!! affraid

Bien compris mr le professeur Fabi balade (promenade) si 2 l veut dire chanson poéme (je blague,mais il est bien de se faire corriger ses fautes de français).Pour en revenir au forum j'ai bien peur d'avoir détourné le but de ce post qui était la balade de la FFMC par une question des 125 dans les ballades.Je m'en excuse auprés de l'initiateur de ce post,et je remercie ceux qui ont donné leur avis sur les 125 en balade.

JYM = boulet du jour

marsu56 a écrit:
bouncebounce

Sachant que sur routes la vitesse est limitée comment expliquer que certains ne suivent pas (bien sur tous n'abordent pas les virolos pareil)
sachant qu'une 125 peut monter a 120KMS si le pilote est bon il doit pouvoir suivre un groupe qui respecte les limites de vitesse

et entendu sur la ballade des motards ont du coeur les 125 cms nous ralentissent Mad la ça fait rire

aller tous ensemble sur la route (euh peut etre pas les boosters quoique quand on voit certains a la vitesse qu'ils vont Laughing

completement de ton avis marsu
j'ai toujours entendu rimer baLade (j'ai bon hein faby hein hein hein ???) et delire avec les potes (tout les potes) tout le monde se fait une gloire a dire "peut importe lmoto purvu qu'il y ai le meme kif" et dés que le ruban defile les ceusse qui z'ont pas des brele qui brulent la gomme ne sont plus regardés pareil c'est bien dommage

bouncebounce

la route est ouverte à tous

125 ou +, que chacun prenne son pied mais en respect des autres usagers (voitures et même les piétons qui la traversent)

j'ai fait mon vieux c. désolé (mais j'assume), je voulais simplement rappeler le sens du mot "humilité" fouras

Invité baxter
fabi a écrit:
argh!!! please!!! on écrit balade avec un seul "L" et pas ballade (avec 2 "L" = musique...)

héhéhé !!! moi aussi je me bats au quotidien avec cette faute de Français :-)

fabi a écrit:
et puis on peut toujours attendre à des points de rdv fixés pour regrouper tt le monde de temps en temps.

mais venez plutôt de critiquer les enfants... c'est facile assis derrière un pc de critiquer !!!
fabi a écrit:

mais sinon, entièrement d'accord avec Marsu...

quand on veut arsouiller, on le fait en petit comité.... pas à 20, sinon bonjour l'image de marque auprès des automobilistes!!!! affraid

bouncebounce

donc la ballade des gens heureux >>Gérard Lenormand marie
et la Balade des gens heureux >>BZHteam le 250606 Cool

bouncebounce
Invité baxter
Bernard35 a écrit:
sinon il y a Bréhan gné

tu devrais venir tiens, ça te montrerais de nouveaux paysages même si tu me semble bien connaître le coin... Phil, l'organisateur FFMC est un vrai routier comme toi, ça pourrait être une belle occasion d'échanger vos fiches !!! je pense que l'on va être nombreux dimanche... vu l'engougement de la dernière fois !!! je ne me manquerais pas à parier sur la 40taine de bécanes Smile

Bonsoir à tous,

Je pense que je vais essayer la balade de la FFMC Dimanche.
( faut bien sortir la Z1 I love you)

j'ai pas bien compris, y a t'il une autre balade BZHteam en // ( avec deux l :-) )

ps : une petite pensée pour les bleus

marsu56 a écrit:
bouncebounce
bouncebounce

+ 1 million bien sur Wink
Pour moi la balade c'est partir ensemble , rouler ensemble, rigoler ensemble , partager de bons moments à tous, et partager un truc qui fait du bien au gosier ensemble en fait partie aussi I love you
Aprés si un, deux ou trois souhaitent pendant cette balade arsouiller un chouille , je dis "ils sont libres", mais pas au détriment des autres gnongnon ils se font leur petit truc en prévenant à l'avance qu'ils risquent de partir un peu à un moment donné, ou bien on s'arrete tous pour dire "on se rejoint là" mais la grosse majorité de la balade reste une balade pour tout le monde Wink et le groupe reste soudé pouic
je te rejoins nath pour dire que les ballades se font en groupe... on part a 10 on reviens a 10... si certaines personnes veulent partir devant pas de soucis, mais a conditions qu'ils attendent a un changement d direction ou a un point de rendez vous...
moi perso je suis le premier a partir devant quand il y a une route sinueuse, mais une fois que j'en ai marre de rouler a ma main, j'attend le reste du groupe et apres on repart tous ensemble...
celui qui part devant prend ses responsabilite, par contre il est hors de questions de mettre la vie des autres en danger... s'il faut doubler on prend bien le large pour pas faire peur, et surtout on double en securite... a la concentre sv team au mois de mai, il y avait un mec qui doubler n'importe comment, ben je peux vous dire que quand on est en virage sans visibilte et que y a un mec qui double sur la voie de gauche ben ca fais flipper car il te met en danger aussi...
enfin tout ca pour dire que les ballades en groupes c'est le meme nombre au depart ET a l'arrivee... et pis surtout on a rien a prouver aux autres collegues motards...

voila mon p'tit mot
baxter a écrit:
n'y aurait il que Mistral qui viene faire un peu brelle avec nous dimanche ?

donc :

Mistral
Oupss
Le Druide

que trois d'ici ?

vu le temps c'est dommage !!! mais à mon avis nous serons nombreux... déjà près d'une dizaine de Moto Station ! GaZzZzZz Smile
  • Créer...