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bruit moteur


Messages recommandés

Salut,

voilà ce matin j'ai voulu aller faire un tour et comme d'habitude je fai chauffer le moteur tranquillement avant de partir (jusque là aucun problème) mais après 1 ou 2 km, le moteur se met a faire un bruit suspect (genre clac clac clac.....).
Si quelqu'un a une idée car là je voi pas du tt!
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petit descriptif:
GS 500, 17000kms, année 2002

Le bruit s'entend dès que je n'accélere plus et au ralenti, mais lorsque je l'ai demarré il y avai rien, et avec le starter pareil.
J'ai encore vérifié l'huile la semaine dernière et c'étai ok!
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ehehehehehe....

je sais d'ou vient ton bruit...

reglage des soupapes... john a eu le meme probleme sur sa GSE, pour que tu puisse me confirmer si c'est ca je vais te donner un p'tit systeme pas cher et rapide

tu prend un tournevis en bois, tu colle la partie en ferraile de tournevis contre ta culase et du cote bois tu met ton oreille... si tu entend un bruit "clac clac clac" c'est qur tu as une ou des soupapes deregler...

c'est comme ca qsue l'on faisait en mecanique poids lourds (moteur V12) pour voir s'il y avait des soupapes de deregler... et oui sur un V12 on ne le voit pas tout de suite si c'est mal regler, donc plutot que d'aller chercher le camion sur le bord de la route, on a choisi cette astuce...

ou si tu n'entends pas du tout de bruit anormal, ben c'est peut etre ton tendeur de distri qui se trouve entre deux crans, quand il passera le cvran ca fera moins de bruit

tiens moi au jus
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Bon, je suis aller voir un garagiste du coin et diagnostic de deux mécano c'est pas un réglage de soupapes ni la distribution.
Pour eux, c'est un truc qui est soit dévissé à l'intérieur soit cassé. Il faut démonté.
Le patron m'a dis qu'il contacterai suzuki pour voir si ya pas un pb du genre sur cette série et je le recontacte dem1.

En attendant, la facture me fait peur!!!!! pale

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Nagash a écrit:
Bon, je suis aller voir un garagiste du coin et diagnostic de deux mécano c'est pas un réglage de soupapes ni la distribution.
Pour eux, c'est un truc qui est soit dévissé à l'intérieur soit cassé. Il faut démonté.
Le patron m'a dis qu'il contacterai suzuki pour voir si ya pas un pb du genre sur cette série et je le recontacte dem1.

En attendant, la facture me fait peur!!!!! pale


Pourrais tu avoir un autre avis de pro ( a moins que tu connaisse le sérieux de ce professionnel) avant d'engager des frais.2 AVIS VALENT MIEUX QU'UN SEUL(tout ceci sans mettre en doute l'integrité de ton mécano)
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Bon j'ai recontacter le patron ce matin qui a contacté suzuki.
Chez suzuki, ils ont quasi pas eu de retour et encore moi pour un souci du genre, ils lui ont dit de démonter le "carter d'embrayage" et vérifier qu'il n'y a pas un truc de desserré(je sais plus trop quoi).
Donc bah ya pu qu'à la déposer la semaine prochaine
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el rojo a écrit:
Un coussinet de bielle qui pète à 17000 km sur un GSE, ce serait vraiment étonnant... enfin, je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça ! mouai


J'ai vu un coussinet de bielle péter sur un 600 ZZR qui avait 27000 km.


Moto pourtant réputé pour moteur en béton.

Comme quoi. Neutral
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Et si c'est ça le pb??? ça veut dire quoi concrètement?
Et pour combien yen a?
C'est qd même bizar parce qu'elle tourne niquel hors ralenti.

Ma prochaine moto je crois que je l'acheterai pas direct avec un particulier, on sait jamais ce qu'il a fait avec, à moins de connaitre la personne
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ouai bah j'aimerai bien qu'il trouve ce que c parce que ils vont passer je sais pas combien d'heure à chercher et vu le tarif c pas cool?
C quand même bizard cette histoire.
J'aurai mieux fait de faire des études de mécanique plutôt que d'info, lol
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C'est souvent le cas, en effet. Quand un coussinet de bielle casse, il est fréquent que le piston concerné se déplace de manière incontrôlée en endommageant le chemisage du cylindre, les soupapes... et ça, forcément, c'est l'arrêt de mort du moulin.

Cela dit, je suis d'accord avec Erick quand il dit que les symptômes dont tu parles ne correspondent pas du tout à un problème d'embiellage, donc croisons les doigts. Smile

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Je les ai encore appelé (le gros lourd, ils vont se rappelé de moi) et ils ont commencé à démonté et ils finissent demain donc je les rappel demain.
Pour l'instant rien à signaler, voilà.

Quelqu'un sait combien ça vaut un moteur et si ça se fait des échanges standard comme sur voiture?
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Nagash a écrit:
Autre chose? Qd il m'a parlé de bielle moteur il m'a dis que c'étai moteur HS (si j'ai bien capté)


myré serait bien plassé pour t'en parler , sa brele est chez le doc mecano pour se type de panne et le tarif annoncé pour son vn est de 2300 neurronnes
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verdict: Roue libre du démarreur desserée
Ils ont resseré et "maté"
Au total 4H de boulot et vidange en plus vu qu'il ont démonté les carters

Et là je suis allé rouler et c niquel

Je crois que je vais y retourner cet aprèm Very Happy

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Nagash a écrit:
verdict: Roue libre du démarreur desserée
Ils ont resseré et "maté"
Au total 4H de boulot et vidange en plus vu qu'il ont démonté les carters

Et là je suis allé rouler et c niquel

Je crois que je vais y retourner cet aprèm Very Happy


Bon, ben c'est un moindre mal.

Content pour toi. Very Happy
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@Bernard: Tu n'as pas vu que j'ai mis un commentaire dans ton post.

Bon alors je répète Very Happy , je boss ce jour là, mais je vai essayer de voir si ya moyen ou pas avec mes collègues (vu que je boss au géant en tant que vendeur je pense que modifier mes horaires est possible, je te redis)

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