Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas pour de suite mais y réfléchis

Messages recommandés

En effet par avance je me pose la question quel moto en remplacement de nos 125,ma femme passant le permis Gros cube et moi je devrais suivre .
Pour elle une moto pas trop haute,mono ou bicylindre(entretien réduit) ,roaster basic
Pour moi moto routiére mono bicylindre
J'ai déja réduit le champs d'investigation mais il reste encore pas mal de choix!!!!
Avec quel type de moto avez vous débuté et que pensez vous de vos 1ére moto et que conseillerez vous pour débuter????????
motocb500 powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa moto

excellente pour commencer (voire même pour s'amuser un peu aussi sisi!! Wink), pas chère ni d'entretien ni d'assurance... top

ai essayé GSE500 et ER5 franchement je préfère mon cb y'a pas photo pouic ...après c'est sûrement une affaire de goût!! Il faut essayer!!

ah si pour la taille...et bien il y a toujours moyen de creuser la selle Very Happy

je n'ai pas ce problème mais c'est vrai, c'est drôlement chouette de pouvoir monter sur n'importe qu'elle moto et toucher par terre...ça peut être pratique Razz

j'i commencer par un SV650N ancien model.. tres bien pour commencer...
apres j'i continuer sur un SV650S, nouveau model... tres bien pour m conduite...
et la je vais changer pour une sportive, ZX6R 2006 full black... tres bien pour mes projet que j'ai envie de realiser...
Elizz a écrit:
ah si pour la taille...et bien il y a toujours moyen de creuser la selle Very Happy

je n'ai pas ce problème mais c'est vrai, c'est drôlement chouette de pouvoir monter sur n'importe qu'elle moto et toucher par terre...ça peut être pratique Razz

chanceuse va!!! snif
Bernard35 a écrit:
Bréva ?

simples suggestions fouras

Bréva.....Honnêtement, je trouve que c'est du foutage de gueule les Moto Guzzi.

Ok elles sont sympas, les dernières hein, parce que la California, au secours l'étron, mais faire payer aussi cher pour une moto dont le moteur est tout crevé, la première mouture datant d'il y a au moins 60 ans.

A un moment donné, quand tu dépenses 12000 € dans une pétoire, tu es en droit d'attendre une moto up to date, pas un truc remis au goût du jour.

M'enfin, ce n'est que mon avis.
je choisirais plutôt bi-cylindre car les monos, ça va moins loin en terme de kilomètrage.
si c'est du neuf que vous voulez, je conseillerai la kawa ER-6 (hyper maniable et ideal pour les petits gabarits) ou la SV 650.

sinon 500 GSE, CB 500 ou ER-5 (quoique j'ai du mal avec l'ER-5 niveau esthétique...)

Sans hésiter, je dirais bicylindre pour tous les deux. Un mono, c'est vraiment trop contraignant pour la balade... Certes, sur les petites routes viroleuses, avec un gromono SM monté en 17 pouces, t'es le chef, mais au bout de 200 bornes (ou 2 bornes de ligne droite, au choix), t'as le cul détruit. Laughing

Perso, j'ai commencé sur un 650 SVS 2K, et j'ai enchaîné sur un 650 SVS K2... et je t'assure que c'est une bécane géniale. Je n'ai fini par trouver les limites de la partie-cycle et du moteur qu'en roulant avec un débile comme Blade, c'est tout dire ! Laughing Désormais, tu as moyen de trouver des exemplaires de l'ancien modèle de cette bécane performante, attachante et joueuse pour 3500-4000 €, correctement équipés avec relativement peu de bornes.

Sinon, dans la gamme des bicylindres "budget", il y a aussi les incontournables 500 GPZ, 500 CB, GSE et ER (bof bof, ces deux-là, cela dit), plus ou moins performants et absolument inépuisables.

Après, tu as aussi les classiques 600 à 4 pattes (XJN, Bandit et cie.), mais là, c'est vraiment pas ma tasse de thé... donc voilà. Et comme dit vince29, cherche du côté de l'ER-6, aussi... Je ne connais pas du tout ce brêlon, mais il a l'air vraiment sympa, du moins visuellement.

Autrement, je suis assez d'accord avec Erick, n'en déplaise au vénérable Père Fouras : Guzzi, c'est du moût de veau (joliment présenté, mais du moût de veau quand même), vendu à un prix délirant qui plus est. Un gusse du Repaire avait fait 20 000 km au guidon d'une V11, et ç'avait été une vraie guerre d'attrition entre lui et son conc' : toutes les semaines, une nouvelle panne, et ce jusqu'à expiration de la garantie... mouai

Je vais me rallier à l'avis général.

Si tu as les moyens et si bien sur la pétoire te plait, une ER6, ça me semble être une bonne orientation.

Une pétoire légére, maniable, correctement équipée pour un prix raisonnable.

Sinon, en occaz', pourquoi pas CB500 ou GPZ 500 si vous voulez commencer modérato.

Par contre, je te déconseille vivement le diversion 600, mou, lourd et insipide. Honnêtement, au bout de 2 mois, tu vas avoir envie de le changer.

Reste quelques valeurs sûres, type Bandit 600, Fazer 600 ou SV 650.

De toutes façons, une moto, il faut l'essayer, car c'est avant tout une histoire de feeling et de coup de coeur.

WinkVery Happy

Blade a écrit:
Par contre, je te déconseille vivement le diversion 600, mou, lourd et insipide. Honnêtement, au bout de 2 mois, tu vas avoir envie de le changer.

C'était ma première moto, et je l'ai changée au bout de 4 mois , car je m emmerdais sévère !
Merde a madame!!!
Moi je suis de l'avis de El Rojo, plus uin bi qu'un mono... pour la route!!!
Apres, moi je suis depuis moins d'un an sur ma GPZ. Une moto parfaite pour commencer, qui a une bonne marge de progression, je ne m'en lasse pas encore... en neuf, je suis d'avis sur l'er6 aussi, on en entend que du bien!!!
tiloupbreton a écrit:
Et alors, ce plateau QuestionQuestionQuestion

Au moins, vu le temps, elle n'aura pas le problème d'etre "froide"

Pour le plateau recaler,un peu trop lente au rapide,elle remettra ça au mois de septembre sa moto ecole n'ayant plus de place rapidement et cause vacances.Quand elle aura le papier au moins elle pourras dire je l'ai mérité.
En attendant on va continuer sur les routes de bretagne en motobylette et ainsi améliorer ses facultés de maniabilité et surtout prendre confiance et ainsi éviter lors de l'exam le stress.

Oups....pô grave allez un peu de ouacances et hop ça sera les doigts dans l'nez à la rentrée !! Wink

el rojo a écrit:

Et pis accessoirement, tous les grands pilotes loupent leur plateau la première fois, d'abord ! Laughing

Complètement d'accord David!! Razzbounce
  • Créer...