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Prob guidonnage entre 60 et 80 km/h !!!???


Messages recommandés

Mon concess est incapable (pour le moment) de résoudre un problème de guidonnage.

Je monte les rapports 1/2/3/4 arrive à la vitesse de 80 kms/h je relache la poignée de gaz et lache le guidon et la affraidaffraidaffraid

Cela guidonne de partout si bien que je suis obligé de reprendre le guidon car sinon .... pale

ILs ont refait équilibrage AV/AR (2 fois 2 mécanos différents)
Revu tous les serrages
La moto ne s'est pas gamellé, pas de trottoirs, ....
Pression pneus ok
Pneu BT av et d207 AR les 2 quasi neufs.

Cela ne peut être que le pneu AV c'est bizarre, il est de début mai

Voila suis revenu de kemper sans solution Suspectgné

Des idées QuestionQuestionRolling Eyes

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Partaille a écrit:
Euh, ça se passe uniquement quand tu laches les mains du guidon ? Franchement, dans ce cas, tu gardes les mains sur le guidon, c est plus mieux ! Cool


Cela le fait de plus en plus et à 80 km/h même avec les mains tu ressens un tremblement

puis franchement cela ne mets pas du tout en confiance Neutral
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Fab, à chaque fois que j'ai vu un Fazer soumis à ce soucis, il n'y avait qu'un remède.

Je ne sais pas si ton pneu avant est usé, mais passe ta main dessus. Si tu sens une usure irrégulière en escalier, ne cherche pas plus loin.

Change ton pneu avant, même s'il n'est pas encore au témoin et les guidonnages entre 60 et 80km/h s'arrêterons.

Wink

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Blade a écrit:
Fab, à chaque fois que j'ai vu un Fazer soumis à ce soucis, il n'y avait qu'un remède.

Je ne sais pas si ton pneu avant est usé, mais passe ta main dessus. Si tu sens une usure irrégulière en escalier, ne cherche pas plus loin.

Change ton pneu avant, même s'il n'est pas encore au témoin et les guidonnages entre 60 et 80km/h s'arrêterons.

Wink


Il est quasi neuf même pas 5000 bornes pour un BT10 Shocked

Mais je pense que cela vient en effet du pneu après avoir lu des articles sur motoconnect

Sais pas trop quoi faire gné
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sur mon ex faz j avais le mm souci ...

Remède pour atténuer le mal :

revoir l équilibrage du pneu
mettre de l huile moins fluide dans la fourche
mettre un guidon street ( avec les mm poids que d orig) ou augmenter les poids...

beaucoup de souci pour en fait pas grand chose... vcu que ça gene pas de trop ... mais à l occaz dune vidange de rourche ou autre ...
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Fab29 a écrit:
Blade a écrit:
Fab, à chaque fois que j'ai vu un Fazer soumis à ce soucis, il n'y avait qu'un remède.

Je ne sais pas si ton pneu avant est usé, mais passe ta main dessus. Si tu sens une usure irrégulière en escalier, ne cherche pas plus loin.

Change ton pneu avant, même s'il n'est pas encore au témoin et les guidonnages entre 60 et 80km/h s'arrêterons.

Wink


Il est quasi neuf même pas 5000 bornes pour un BT10 Shocked

Mais je pense que cela vient en effet du pneu après avoir lu des articles sur motoconnect

profil du pneu probablement fouras

puis, ce n'est pas très sérieux de lâcher le guidon Very Happy

perso 207 AV/AR, çà guidonne en décélération à 60

mais si je roule à 60 et que je lâche, c'est ok gné


à mon avis c'est ton Yosh qui pèse trop lourd ou qui fait du vent (et du bruit) Very Happy
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la mienne le fait aussi et je trouves pas ça stressant car tu repasses au dessus en vitesse et ça marche... Cool
sinon repeinds la en rouge powa Laughing
sur la mienne en + serieux j'ai souvent constaté qu'apres un freinage qd tu repars ça vibre en lachant les mains a 80 effectivement et des fois pas..
je pense qu'il peut y avoir un probleme de piston ou d'etrier qui reveient un peu plus mollement selon que le freinage precedent ai étéappuyé ou pas...a voir ...

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Fab29 a écrit:
ouep M.... kemper, c'est pas gagné on dirait, pourtant j'avais une bonne opinion d'eux Rolling Eyes

Les mécanos ne semblait pas connaître ce prob Suspect



Tu étais le dernier a avoir cet avis Neutral

Qu'est ce qui ont resserrés exactement ???

J'ai jamais lu que le BT10 induisait un guidonnage gné
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J'aime le Battlax, mais nous avons eu des problèmes avec quelques pneus avant quasi neuf qui, en raison de changement de température se déforment et s'usent en escalier, celà avait pour effet de provoquer un guidonnage en moyenne à 80 km/h. On ne rencontre quasi plus ce problème sauf avec des pneus stockés
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Peut etre a essayer:
* Controler la sculpture du pneu deformation de la bande de roulage
*degonflage complet de la roue av ,decollage du pneu sur la jante et regonflage car il se pourrais ,tout est au conditionnel,que le pneu se soit decalé sur la jante
Atitre renseignement ta vibration ormis en lachant le guidon,lorsque tu tiens ton guidon ressent tu vibration,comportement different que par le passé et lorsqu'ils ont rééquilibrer ta roue ont ils eu des difficultés ???

Mais à priori je pencherais pour une déformation du pneu (mon experience pneumatique moto réduite mais je compare a ce que je connais mieux l'automobile)
Tiens nous informer et pourquoi ne consulterais pas un spécialiste autre que celui que tu connais,car a la décharge de ton mécano parfois des problemes sont dure a identifier et souvent les conséquences sont identiques mais hélas les causes sont de multiples origines
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Curieux, ton histoire... je vais me rallier à l'avis général en incriminant ton pneu avant.

Par contre, Bernard... je suis étonné que tu aies des guidonnages avec du D207, ce pneu m'ayant justement toujours paru hyper sain. Shocked OK, le TLS me fait des tentatives de guidonnages de cochon (encore une belle à 180 l'autre jour, merci l'amortisseur de direction mouai), mais c'est dû à un problème de géométrie connu sur cette bécane, et je n'ai jamais eu la moindre amorce de guidonnages sur mes SVS montés en D207. Un problème d'équilibrage, peut-être ? gné

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J'y retourne jeudi, je vais tester avec un autre pneu mais cela doit venir de cela.

Je comprends pas trop la révision des 40 000 kms , ils n'ont rien fait hormis changer l'huile même pas changé les bougies qui ont 20 000 bornes maintenant

et bien entendu j'ai toujours mon prob de démarrage lorsque la moto reste en plein soleil Rouleau

Commence a me gaver tous cela

Vais qund même pas aller à Orthez pour trouver un bon concessionnaire NRV

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jibi a écrit:
si tu veux je te passe ma jante avant avec mon pilot road????? elle est démontée, ça prends 5min a monter sur ta bécane.
passe dimanche si tu veux !


euh ta jante doit être en plus mauvais état que la mienne mouai

Tu veux ma mort gnongnon
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j'ai eu exactement les meme soucis sur ma SV!!
quand j'etais monter en dunlop d'origine a l(avant (D220) ca ne guidonner pas quand je lacher le guidon vers les 80km/H...
vue que je n'aim pas dunlop j'ai fait montr des BT20 AV et AR...quand je lachait le guidon vers les 90km/h, ca guidonner au point d'etre obliger de reprendre le guidon sous peine de tomber
une fois que le train a tait user, j'ai monter des michelin pilot sport, et plus aucun guidonnage en lachant le guidon, meme a 140km/h...

le mecano ou je vais faire faire les revision ma dit que les brigestone sont connu pour louvoyer et ce louvoiement fini en guidonnage s'il n'y a pas un efort dans mle guidon... et il m'a montrer sur sa GEX qui est monter en BT14, il est passer devant moi a 70 et ca guidonner, enfin le guidonnage etait reduit a cause de l'amorto de direction, mais il etait bien visible...
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Herbert29 a écrit:
J'aime le Battlax, mais nous avons eu des problèmes avec quelques pneus avant quasi neuf qui, en raison de changement de température se déforment et s'usent en escalier, celà avait pour effet de provoquer un guidonnage en moyenne à 80 km/h. On ne rencontre quasi plus ce problème sauf avec des pneus stockés


ben tiens j'ai meme pas lu avant de repondre....
ca rejoint exactement ce que je disais... Wink
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Blade a écrit:
Je suis en BT14 à l'avant comme à l'arrière, je n'ai aucun guidonnage sur ma pétoire.


...Ce qui confirme une fois encore que les pneus sont plus ou moins adaptés à la géométrie de différentes motos, cf. le fameux problème que pose (posait ?) la monte d'origine (MEZ4) des 650 SV.
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Blade a écrit:
Je suis en BT14 à l'avant comme à l'arrière, je n'ai aucun guidonnage sur ma pétoire.

Suspect

En fait ce souci ne s'est rencontré que sur certains BT 020, nous, nous avons pu le constater en raison de l'importance du parc et donc du pourcentage augmenté de probabilité de rencontrer ce genre de problème.
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C'est réglé

Mon pneu AV (BT) a été echangé contre un D208

Et plus de prob, reste à savoir si c'est un prob de compatitbilité Dunlop/Brig ou si cela venait du pneu, on ne le saura pas

Mais Plus de Parkinson mdr

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