Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Evolution de mon FAZER après ma chute !

Messages recommandés

Certain le savent d'autre pas mais je me suis planté le lendemain de mon anniversaire "chouette j'avais vraiment rien d'autre a faire Sad "
Puis entre toute mes péripéties, je me tape la réparation de ma belle (enfin mon ex-belle)
Alors je vais vous faire profiter de m’on aventure. C’est tellement mieux a plusieurs.
Et puis qui sait j’aurais peut-être besoins de vos lumière !
Alors voici ma moto à l’origine : qu’elle était belle non ?

Marie, la Moto, la presqu’il de Crozon et moi : La vie parfaite 

Puis le drame….

Je commence a faire le démontage, des pièces cassés :
- Platine avant gauche
- Guidon
- Commodo gauche
- TDF
- Araignée
- Optique
- Compteur
- Coque AR gauche
- selecteur
- rétro gauche
- selle
- réservoir
- Tube de fourche

J’attends les pièces pour les remontées, dès que je reçois je vous ferais un petit CR

Sur ce bonne journée et G@@@zzzzz
Herbert29 a écrit:
C'est arrivé quand ta gamelle ?
Je suis passé au pont de Terenez il y a bientôt 3 semaine et j'ai vu des gars qui chargeaient un faz bleu dans le même état que le tien

C'est peut être moi que tu as vu au pont, c'était le 14 juillet accident , 15 juillet remorquage moto jusqu'a chez moi.
on c'est arrété au pont car ma moto foutait le camps de la remorque.

Bon courage Jibi et surtout te démoralise pas, le principal est que toi et marie n'ai rien eu de grave physiquement, et chapeau bas pour le travail a effectuer.
La reprise de la moto en seras d'autant plus aprécier au regard de la somme de sueur a remettre ta moto en état alors a bientot sur les routes

Jibi top

jibi a écrit:
Herbert29 a écrit:
Je suis passé au pont de Terenez il y a bientôt 3 semaine et j'ai vu des gars qui chargeaient un faz bleu dans le même état que le tien

C'est peut être moi que tu as vu au pont, c'était le 14 juillet accident , 15 juillet remorquage moto jusqu'a chez moi.

ben si c'était une camionette d'un garage Renault, le Cbr XX gris marron que t'as vu passé à ce moment là avec un motard et sa passagère, ben c'était moi Wink
Herbert29 a écrit:
jibi a écrit:
Herbert29 a écrit:

ben si c'était une camionette d'un garage Renault, le Cbr XX gris marron que t'as vu passé à ce moment là avec un motard et sa passagère, ben c'était moi Wink

C'était bien ça, mais je me rappelle plus du CBRXX, moi j'attendais de l'autre coté du pont dans mon kangoo.
jibi a écrit:
Herbert29 a écrit:
jibi a écrit:
Herbert29 a écrit:

C'était bien ça, mais je me rappelle plus du CBRXX, moi j'attendais de l'autre coté du pont dans mon kangoo.

De quelle couleur ton kangoo Question

rdr

cordekc
J'ai enfin pu faire mais tube de fourche après avoir attendu 1semaine qu'elle arrive chez motoman.
Franchement les concessionnaire abuse au niveau des pièces ils ont rien en stock a pars quelques bougie et filtre. L'enrouleur de compteur qui casse facilement et bin ils ont même pas ça en stock.

Alors j'ai remonté mes mes fourche mis mon guidon street, réglé les commodo. (fallait percé le guidon a cause des tétons).

j'attend enore mes écopes je repainds toute mes pièces et je vais pouvoir rouler. Si c'est ok pour le 15aout, je file a porcaro.
tu fais peindre tes pièces ??? si oui, c'est à landerneau où j'ai réussi à obtenir les meilleurs tarifs : un réservoir (bleu) + le cadre (noir) + la béquille (noir) + redressage d'un enfoncement sur le résevoir = 150 roros.
voilà ce matin j'ai monté provisoirement ma nouvelle TDF, et mis sommairement en place mon compteur, et percer mon leche roue.

Une critique sur mon lèche roue de motoprice, il est mal fini. Je m'explique les côtes sont décalés d'environ 0.5mm et les pates qui servent a fixer le lèche roue sur le bras osciliant sont pas perdendiculaires mais elles montent vers le haut. Mais bon la fibre de verre prends assez facilement la bonne position.

Le pates de fixation acheter chez cardy c'est de la merde en boite, elle sont pas assez large pour faire passer correctement le tube de fourche, impossible de mettre les caoutchou de protection (dans les fixation sont en contact direct sur le tube) donc pour 15€ c'est de la merde !
heureusement que j'avais mon vieux tube de fourche sur le quel j'ai déformé les pates de fixations.

voici ma tdf non peint:

@ Jibi :

C'est vrai que à Motoman ils exagèrent - rien en stock - 2 regroupement de commandes par semaine (mercredi et samedi) et les pièces arrivent 1 à 2 semaines après...

Sur la région parisienne (l'un des rares avantages) 48 à 72 heures...
  • 3 weeks later...
Voilà elle est enfin fini après 1mois et 9jours.
Voici le petit CR du passage en street.

Voici le devis des pièces :

Ecopes MGP tunning
: 124€
les + : Elles sont très jolies, avec une forme qui augemente le volume de la bête. Franchement elle est carrément plus imposante. Peu de travail a faire avant de peindre.

Les - : Elle sont mal formé car normalement la partie supérieur doit suivre le cadre mais un espace d'environ 3 a 5mm par endroit ce créer.
Livré en 15j environ.

TDF Speed triple Motoprice.com : 150€
Livré sans fixation

Les + : Saut de vent assez résistant, livrée en 48h

Les - : Ne plait pas a tous le monde. Lol

Passage de roue Motoprice.com : 75€

Les + : Formes jolie, livrée en 48h

Les - : Très mal fini, les pattes de fixation sur le bras oscillant ne sont pas perpendiculaire, il faudra jouer de la dremel pour réussir a faire quelque chose de potable.

Cardy :

*Guidon noir : 35€
* Pattes de fixation TDF : env 15€[color=red] ne pas les acheter elle sont pourri, le diamètre des tube de fourche sont supérieur a celui des pattes

* Embout guidon 6.50€
* Huile de fourche 17.70
* Rétroviseur avec clignotant a led intégré 21€
* Une revue Technique 24.50€
* Filtre aire Green

Casse moto :
1 Platine AVT Gauche + un Commodo gauche 70€
Tube de fourche Yamaha + joint spi 240€

Peinture 120€ pour toutes les pièces de carénage
[/color]

Total facture env 900€

Voici le résultat Wink

Un très grand merci a ceux qui m'ont aidé, et un gros gros gros remerciement a Fab29 pour les pièces.
Merci Fabounet Winkcheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

qui se moque de la lune noire.... rhaaaaa Very Happy tres beau résultat en effet. J'adore la tete que ca lui fait!

ps: ca doit etre une maladie des faz bleues de tomber, un mec s'est mis au tas juste devant moi affraid a Lorient ya peu de temps... tete de fourche morte, réservoir un peu enfoncé et carter gauche rayé.. sinon rien , et le bonhomme indemn aussi!!!

kaio.shin a écrit:
jibi a écrit:
Merci a tous ça fais zizir. Je peux vous dire que quand un moto vous lasse, faite quelques modifications et vous vous sentirez plus content après.

évitez quand meme de passer par la case bisou au bitume ... What a Face

LaughingTwisted Evil
  • Créer...