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freinage


Messages recommandés

bouncebounce

bon ce matin en allant au taf belle frayeur pour moi
a 4h du mat il vaut mieux etre vigilant et donc j'ai rencontré une voiture qui s'apprétait a passer a un stop comme un céder la passage et qui bien sur quand il m'a vu a stoppé mais engagé sur ma chaussée
si tu lis cela Elizz c'est un peu le meme cas que lorsque l'on etait avec Blade

mon reflexe bien sur fut de freiner comment sur le coup je ne sais pas
mais ma moto est parti de travers et a commencer a louvoyer a gauche et a droite la je me voyais au tas j'ai donc essayer de garder mon equilibre et suivre le mouvement la moto c'est remise en ligne et j'ai pu repartir un peu beaucoup tremblant

la question est
ai je commis une erreur puique la moto est parti de travers
cela joue t'il avec le cardan qui influe sur le fait de transmettre de l'energie (j'espere que je suis clair )

voila pas de chute et c'est tant mieux mais les conseils sur la maniere de freiner en urgence sont les bienvenues

bouncebounce
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As tu tombé un rapport en même temps ?
As tu gardé du régime en même temps
Le cardan a un bien meilleur comportement qu'une transmission par chaîne si tu gardes du régime tout en freinant ou qu'un rapport inférieur augmente le nombre de tour brutalement , bien sur la roue arrière va pousser et essayé de passé devant par tout les moyens mais en ralâchant les freins instantanément et la bonne dose de gaz, ça repart et se remet en ligne
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Bé comme ça tu sais Marsu, pas facile de bien définir ce qui s'est passé.

Le conseil que te donne Bébert est plein de bon sens.

J'ajouterai qu'en cas de freinage d'urgence ou de trappeur, moi, j'ai pour habitude d'écraser le frein arrière (sans bloquer la roue hein) avant d'envoyer la sauce avec le frein avant.

Cela permet d'assoir la moto et d'éviter de délester la roue arrière, qui entraine une instabilité.

A part ça, je ne vois rien d'autre. Neutral

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le freinage d'urgence c'est tous sur le frein avant en pètant des rapport si je peut rabbit
sinon ma philosophie c'est plutot d'accélèrer que de freiner en évitant biensur affraid du genre lors d'un dépassement la caisse qui déboite si tu freine sa devient chaud de rester droit ? mais bon quand ta un ours qui déboule devant toi... tu dois faire au mieux pale
sinon freiner de l'arrière je trouve sa peut dure surtout si la route est pas net tyler

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je pense que, comme souligné plus haut, tu as trop appuyé sur ton frein arrière ! la roue se bloque et louvoie ! c'est classique... et crois moi il ne faut pas grand chose pour qu'elle se bloque.
ou alors tu as peut-être freiné sur des gravillons, de l'huile, de la peinture...etc cela arrive et peut être une explication. Cool

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