Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai un petit souci, je trouve que mon avant tient pas terrible le bitume depuis quelques jours pale .
Peut être que ca vient tout simplement du pneu avant qui est usé Rolling Eyes .
J'aurais aimer avoir vos avis sur les marques de pneu car j'y connais absolument rien Neutral
J'aimerais trouver un bon compromis grip, durée de vie et prix.
Est-il possible de mettre deux pneus de marque différantes à l'arrière et à l'avant Question
Pour l'instant j'ai un BT 14 a l'avant (il me semble) et un BT 20 à l'arrière.

Sinon mon manque de grip vient peut être du faite que j'ai mon huile de fourche à changer Question

J'espère que ce manque de grip est d'origine technique et non pas la limite de le bécane en courbe que je commence à appercevoir Suspect

Hop.

Je me permet une petite réponse.

Pour ce qui est du mixe de pneus, certains n'aiment pas ça, mais ça reste subjectif voire psychologique, mais tu peux trés bien mixer deux marques différentes.

Aucun soucis, tu dois juste respecter une chose. Mettre soit deux pneus de même dureté de gomme soit, mettre un pneu toujours plus tendre à l'avant par rapport à l'arrière. En effet, autant tu peux rattrapper une glisse de l'arrière, par contre, si tu perds l'avant, c'est un billet direct pour le sol.

En ce moment tu as un BT14 à l'avant et un BT20 à l'arrière, c'est parfait ^^

Pour ton soucis "en virages", d'abord, je pense, sans vouloir te mettre une cartouche, qu'il y a une bonne part de "psychologie" dedans. Je te rassure, nous sommes tous pareil.

Et puis, regarde le profil de ton pneu avant. Si est usé en escalier (passe la main dessus, tu sentiras des décrochés), cela va engendrer une moto lourde sur l'angle, pas stable et trés délicate.

Après, tu peux voir pour une vidange de fourche, mais si ta moto a moins de 20000-30000 km, cela ne doit pas venir de là en théorie.

Parce que sur ton speed four, la partie cycle vient d'une sportive, sans vouloir remettre en cause tes qualités de pilote, avant d'en trouver les limites, je pense qu'il y a moyen de faire frotter les cale-pieds.

Pour ma part, je te conseil le BT14. C'est un super pneu, qui tiens admirablement bien sur le sec comme sur le mouillé. Revers de la médaille, j'ai fumé le mien, à l'arrière, en 4000 km.

Après, tu peux mettre du Dunlop Qualifier, c'est ce que j'ai en ce moment, j'ai fais 5000 km dans toutes les conditions (autoroute, routes, ville et même circuit) et il est encore bon.

Je reviendrai à un train complet de BT14 parce qu'ils m'ont bluffé sur leur efficacité. J'ai cette chance d'avoir un magasin moto, donc de ne pas payer mes pneus trops chers, sinon, j'opterai de nouveau pour du Qualifier, voire du D207, si tu en trouves, il est vraiment recommandable.

A toi de voir.

Je pensais bien que j'étais encore loin des limites de la moto, il me reste encore de la marge pour apprendre et m'amuser Razz

Mon problème c'est que quand j'arrive dans des virages un peu "vite" (mot très subjectif) mon pneu avant ne reste pas "cloué" au sol comme avant, ca saute un peu. Je trouve ca très désagreable comme sensation et j'ai peur que tout décroche d'un coup.

Mais il est fort probable qu'il y est une importante proportion psychologique. Je ne suis qu'un jeune permis tongue

moi pour les pneus je suis un fan de power de michelin!
j'ai essayer du bt14 et jeu suis pas fan après sa dépend de plein de paramètre cherry
sinon j'ai essayer bt14 avec du bt20 j'ai pas du tout aimer l'avant c'est usée en escalier en plus quand je penché j'avais l'impression de tomber quand j'étais sur l'angle genre montagne russe! affraid
en meme temps j'ai une sportive et je suis plutot un bouffeur de pneus mon dernier train j'ai fait 4000bornes avec king pour moi c'est bien drapo
sinon mon frangin à du conti road attack sur son Z750 et sa grip fort !
au début j'avais du d207 de dunluup super grip .....mais j'ai fait 1800bornes un peu plus avec!! la grosse halluu! mais peut etre que j'ai un moteur de R1 dans mon 600... bah
voila ce que je peut dire !!
sinon pour t'aider dans ta quète du penchage fait l'amour avec ton réservoir sa aide un peu.. fume pour le poids sur l'avant etre sur la pointe des pieds moi s'est pas mal aussi flower mais bon pour moi sa marche fouras

• Créer...