Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BZHteam 2K7 date 8 mai 2007 !

Messages recommandés

je poste ici, car pour le moment, je ne voudrais qu'en parler à l'équipe du forum.
Il est en train de se créer une toile formidable avec tout les membres de la BZH team.
Comme je ne veux pas rater une concentre en 2007, et qu'il y a un réel besoin pour certain d'entre nous de profiter de vous tous un max (Erick et moi même) il est important et jamais trop tôt d'envisager un week end de 3 jours au moins au beaux jour l'année prochaine (disons au plus tôt mai).
C'est pourquoi, et ce n'est pas fab qui me dira le contraire devant la difficulté et le côté laborieux de la mise en place d'un tel projet, je vous en fait part dès maintenant afin d'être sur que les dates et le financement individuel fera venir un max de monde permettant la concrétisation d'un tel projet
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On en a discuté entre 2 apéros ( ) samedi soir.

J'ai émis l'idée de sortir de bretagne, car à force on repasse dans les mêmes coins.
Lolo à parlé des plages du débarquement je pense car cela fait moins loin pour Patt.

Tous le monde est Ok pour le principe (balade 2 jours ou 3) , mais il faut voir car tous le monde n'a pas le même budget loisir Wink
Par exemple pour Lolo et Francky il faut prévoir la garde de la petite, 3 jours cela semble être le maxi.

Calendrier 2007,
http://kalender-365.de/calendrier.php?yy=2007

le 8 mai est un mardi par exmeple

C'est gentil de nous mettre au courant Fab Wink

très sérieusement, l'idée de sortir de bretagne n'est pas mauvaise, mais nous pourrions en sortir sans vraiment en sortir, je m'explique, nous pourrions couper la poire ne deux genre Loire-atlantique ou Charente maritime

Il faut faire des simulations de kilométrage en fonction de Patt.

Cette année Guerlédan ils étaient vraiment sur les rotules.

Bien sûr rien ne prouve qu'il viendra, mais je pense que l'idée Normandie de lolo va dans ce sens Wink

c'est une bonne idée effectivement, mais comme erick, je penche plus pour le "sud bretagne" que la normandie. ça doit faire la même distance pour patt (euh... c'est où la beauce? Laughing )
vers st nazaire, et le sud de nantes y'a de très jolis coins... on pourrait même voir avec nath pour des idées de balades.

fabi a écrit:
c'est une bonne idée effectivement, mais comme erick, je penche plus pour le "sud bretagne" que la normandie. ça doit faire la même distance pour patt (euh... c'est où la beauce? Laughing )
vers st nazaire, et le sud de nantes y'a de très jolis coins... on pourrait même voir avec nath pour des idées de balades.

Arrête de fayoter fabi, et en plus pas avec le bon, c'est moi qui est proposé le sud LaughingLaughingLaughing

mais l'option serait plus abordable pour tous, à mon avis
Donc si je résume on pourrait partir sur la base du samedi 5 mai au mardi 8 mai.
Je sais certain vont me dire que cette date pourrait être prématuré, je pense bien au contraire qu'une date bien arrêté à l'avance diminuera le nombre de personne qui ne pourrait se libérer.
Alors, je propose que nous convenions dès à présent d'une date, le lieu sera la prochaine étape
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Donc si je résume on pourrait partir sur la base du samedi 5 mai au mardi 8 mai.

Herbert29 a écrit:
Alors, je propose que nous convenions dès à présent d'une date,

gné

Ben oui fab, on n'et pas que 2 à convenir d'une date, il faut que celà puisse convenir à un max de monde
Et donc dans un premier temps c'est à nous de proposer une date, celle que tu proposes est pas mal mais toujours pas d'opinion de la part des autres sur la question.

au niveau date : c'est bien

endroits :

- en a-t-on vraiment fini avec la Bretagne ? (pas pour tout le monde Shocked ,mais peut-être rébarbatif pour certains bah)

- Nath m'a suggéré son coin (St Brévin ...), voire un chouilla plus bas

- la Normandie, c'est pas mal aussi ...

à voir avec le sondage Very Happy (et les réels intéressés)

Bernard35 a écrit:
au niveau date : c'est bien

endroits :

- en a-t-on vraiment fini avec la Bretagne ? (pas pour tout le monde Shocked ,mais peut-être rébarbatif pour certains bah)

- Nath m'a suggéré son coin (St Brévin ...), voire un chouilla plus bas

- la Normandie, c'est pas mal aussi ...

à voir avec le sondage Very Happy (et les réels intéressés)

sondage lieu en prévision :

Bretagne
Pays loire
Normandie
Wink
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Herbert29 a écrit:
Entièrement d'accord, mais le lien y est toujours ?
sinon voilà le raccourci :
http://stock1.passionmoto.fr/herbert/mur_guingamp.wmv

cette vidéo, comme son nom l'indique, concerne la sortie mur_gingamp du 25/6

il n'y a pas eu de vidéo pour le we du 8 mai

Herbert, si tu pouvais en faire une (ya pas mal de tofs) comme support pour la 2K7 Very Happy
Je vais voir mais avec mon plantage, j'ai perdu un max de données, j'ai tout réinstallé, mais une carte graphique qui rame à mort, c'est pas évident pour travailler l'image.
Pour l'organistion de la BZH 2K7, toujours partant et toujours à l'affut de ce que l'onpeut faire
/viewtopic.forum?t=2057&start=30
Alors pour bernard, je te répond ici, car inutile d'exprimer un désaccord au sein de l'équipe ailleurs que dans cet espace.
Oui à mon avis on ne se comprend pas, dès le début du topic à titoulebreton, j'ai fait savoir que nous préparions quelque chose, puis fab a lancer le sondage et si tu lis le topic, beaucoup renvoi leur avis fait sur le sondage, c'est pour celà que j'ai fait ce topic de rappel, topic que tu saborde gentiment. Ne t'inquiète pas, je ne m'en offusque pas mais l'est peut être pas très bon de se contredire comme ça.
De plus je reste persuadé que si tu organises deux rendez vous différents tu auras moin de chance de réunir un max de monde.
Blade a écrit:
Heu Bébert, je reste persuadé que deux événements peuvent avoir lieu et coexister.

Un RDV en fin de cette année, mineur et un autre au printemps 2007, majeur.

A nous de bien scinder les deux.

Je pense qu'il y a simplement un quiproquo ici. Wink

c'est pas ce que je dis, bien sur que les rdv sont possibles, qui oseraient les interdire, moi je parle de dissocier le topic sur la concentre d'un topic sur le rdv de fin d'année et si tu lis bien le topic de titoulebreton, tout se mélange...
je n'ai rien voulu saborder du tout fouras

dommage que tu l'aies pris ainsi Herbert, j'aurais peut-être dû te mp, mais j'ai réagis vite pour ne pas que cela reste clair pour tous, désolé bah

pour moi, il y a deux choses :

- la 2K7 lancée pae Fab (majeure ie Erick)
- la ptite réunion lancée par Tiloup (mineure), celle-ci émane d'ailleurs d'une grande discussion que j'ai eue avec Tiloup samedi aprem lorsqu'il est passé chercher le carénage de tête de fourche que je lui proposais

je pense que regrouper en un seul topic risquerait d'embrouiller les teamers

ceci dit, je me plierais à toute décision Very Happy

C'est vrai que cela fait un peu doublon

Tiloup souhaite organiser disons un resto voir plus av le 31/12

Nous souhaitons organiser quelquechose en 2007 sur 2/3 jours

C'est clair mais c'est vrai que les réponses sont valable pour les 2 topics voir mélangées marto

En plus j'ai l'impression que pour le topic 2k7 nous n'aurons pas d'avis tranché pour le lieu et qu'il faudra faire autrement que sondage

Fab29 a écrit:

En plus j'ai l'impression que pour le topic 2k7 nous n'aurons pas d'avis tranché pour le lieu et qu'il faudra faire autrement que sondage

je pense qu'il faudrait chacun des teamers selon ses envies (oui tous, il y a des motivés), recherche et propose des idées de lieu mais aussi des chose à voir, à découvrir.

Nous ferions le tri, concrétiserions chaque projet (balade, couchage, restauration, activités...) et proposerions alors plusieurs projets plus concrets pour que les gens puissent émettre des choix plus facilement

qu'en pensez-vous ?
Fab29 a écrit:

au contraire, j'ai l'impression que la Loire Atlantique ressort de plus en plus, avec la proposition de Nath...
Bernard35 a écrit:
Fab29 a écrit:

je pense qu'il faudrait chacun des teamers selon ses envies (oui tous, il y a des motivés), recherche et propose des idées de lieu mais aussi des chose à voir, à découvrir.

Nous ferions le tri, concrétiserions chaque projet (balade, couchage, restauration, activités...) et proposerions alors plusieurs projets plus concrets pour que les gens puissent émettre des choix plus facilement

qu'en pensez-vous ?

En créant un autre topic du style QuestionQuestionQuestion

Quoi visiter dans le 44 Question
sans nécessairement créer un autre topic, juste un post les invitant à chercher et faire des propositions de lieux et de choses à faire

ainsi, une bonne partie du boulot serait faite

et cela répond aussi à ta question : qu'est-ce qu'il y a dans le 44 ? des personnes comme Nath ou d'autres déjà bien renseignées peuvent faire des propositions. Cela est valable pour toutes les régions citées dans le sondage

on y verra également l'intérêt porté à chaque proposition

il vaut mieux plusieurs personnes à chercher vu qu'il faudrait peut-être réserver assez tôt (pour le 8 mai 2006 on a pris ce qui restait affraid et on a eu de la chance qu'il y ait quelque chose)

c'est juste une proposition de ma part Very Happy

si vous avez des suggestions ...

voici ce qu'envisage Tiloupbreton et qui me semble être pas mal Very Happy

tiloupbreton a écrit:
Bonjour Bernard,

Comme convenu, je te tiens informer de l'avancement du "reve".

Tout d'abord, n'hesites pas a me dire si tu sens pas certaines choses ou si tu avais des infos particulieres ....

Ai envoyé a la louche plus d'un soixantaine de mail, pour informer les forumeurs du projet.

Coté pratique voila pour l'instant, les pistes que j'explore.

Compte tenu de l'éloignement de certains, je ne vois pas trop l'interet de délocaliser vers l'est ) le rassemblement (surtout que certains nous ont déja fait comprendre que a choisir, ils préferait rouler par beau temps en Mai silent ), de plus les departements du 22 ou 56 me semble plus central pour les 29 ,35 et 44.

Coté température, on peut raisonnablement avancer qu'il fera plus doux, dans le 56 que le 22 et aussi comme l'on signaler certains, qu'on a pas mal pratiqué(avec beaucoup de plaisir d'ailleurs) le 22 cette année. On pourrait donc objectivement se retrouver dans le 56 ou il y a aussi de beaux points de vue, des routes sympas, des kartings proches(interieur ou exterieur) ou des sites touristiques si besoin .

Ca tombe bien car g quelques pistes

Il y a à coté de Auray, le lycée agricole de KERPLOUZ.

Ce site qui donne sur le golfe du Morbihan, dispose d'un internat (ch de 2 ou 4 lits), d'une belle salle de restaurant, d'une cuisine, d'un magnifique parc arboré, de parking, voir meme d'un foyer (Baby, flipper,etc...)

Pour la fin de semaine, j'aurais une amorce de tarif pour la location des locaux.
Concernant la restauration, je te soumets quelques idées chiffrées d'ici la fin de semaine Sur la base de 2 déjeuner, un diner,1 Petit déj, des collations pour les retours d'activités et pitetre meme un gouter a emporter (pour Dimanche après-midi Wink ).

Il est bien entendu que plus nous serions et plus les tarifs de loc seront bas (puisque divisés par un plus grand nombre), cependant, il faudrait raisonnablement envisager une base de 25 participants minimum;

Sinon, g également pris des contacts au cas ou sur Mur de Bretagne; j'attends les réponses

Que penses tu de tout cela ?

PS Comment se gere l'alcool tchintchin (apéro et repas) dans ce genre de réunion et compte tenu des gaillards drapo ?

perso, c'est pas mal

jonction 11H-12H à Auray, lycée Kerplouz,

dans l'aprem, karting, tarot, roulage moto ?, ...
dim matin pour les courageux, roulage (ya des belles routes dans le coin Very Happy)

pour répondre à Cyrille, j'en pense beaucoup de bien

pour la question sur l'alcool, on pourrait fait comme au Pouldu, chacun amène sa participation bah

au niveau de Mûr, nous aurions moins de prestations

Beau boulot en effet et que Cyrille tient à bout de bras.

Je connais le lycée Kerplouz puisque je suis natif Auray.

Par contre comment peux-t-il avoir l'adresse email de 60 membres du forum Question

Tu devrais lui répondre qu'il faut bloquer une date assez rapidement enfin c'est mon avis Wink

Avant la résa camping connaître les tarifs, et un aperçu du site. Dès qu'on parle argent il faut que les choses soient claires pour tous et pour éviter des remarques ultérieurs, ou du moin qu'on saches quoi répondre à celui qui s'en permettrais une.
Donc si vous êtes d'accord, il faut que l'on est une pub ou un aperçu de ce qu'il en est et de prévoir le couvert pour 3 jours (-1 bbq chez Nath et stéph Wink )
  • 2 weeks later...
au contraire je crois, pour des raisons de délais de réservation, qu'il faudrait continuer à développer le sujet

le camping de Clisson ne fait pas mobil-home

pour ceux qui ne veulent pas camper (je pensais appeler aujourd'hui les offices de tourismes alentours mais une réunion imprévue m'en en empêché, donc demain)

à l'heure actuelle, nous n'avons pas beaucoup d'idée sur le déroulement de ces journées : c'est pour cela que je demandais aux teamers quelques suggestions

à suivre ...

J'ai regardé sur les pages jaunes

Autour de Clisson il n'y a quasi rien niveau camping+mobil home

Revenir vers la côte mais cela éloigne de Nath et de la route vers Saumur.

Enfin je pense que les teamers ne donneront pas les grandes idées mais suiveront le programme Wink

La priorié est le camping, les balades on a le temps de voir en 2007

globalement d'accord,

avec un brin d'optimisme de ma part car je sens un bel enthousiasme des teamers

Fab29 a écrit:
J'ai regardé sur les pages jaunes

Autour de Clisson il n'y a quasi rien niveau camping+mobil home

Revenir vers la côte mais cela éloigne de Nath et de la route vers Saumur.

Enfin je pense que les teamers ne donneront pas les grandes idées mais suiveront le programme Winktoutes les idées sont bonnes à prendre car elles peuvent également en susciter d'autres

La priorié est le camping, les balades on a le temps de voir en 2007

oui, le couchage est la priorité

et sur deux jours gné
Bon je propose que l'on trouve un hébergement mixte en privilégiant les environs de clisson. Car je ne crois pas me tromper en pensant que les filles vont se mettre en 4 pour recevoir la team, donc la proximité nous permettra de les délester un peu en les aidant.
Herbert29 a écrit:
Bon je propose que l'on trouve un hébergement mixte en privilégiant les environs de clisson. Car je ne crois pas me tromper en pensant que les filles vont se mettre en 4 pour recevoir la team, donc la proximité nous permettra de les délester un peu en les aidant.

quel mode d'hébergement alors Question

Regarde sur les pages jaunes niveau camping mobil home proche Clisson = nada mouai
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:

quel mode d'hébergement alors Question

Regarde sur les pages jaunes niveau camping mobil home proche Clisson = nada mouai

Sur clisson même non, mais à proximité on peu trouver quelque chose non ?

Je disais un hébergement mixte, c'est à dire mobil home et emplacement camping pour tente, ça doit bien se trouver non ?
Histoire d'avancer, avec les éléments connus à l'heure actuelle, voici une première proposition de programme pour les 3 jours :

Dimanche 6/5
12H30 RDV pour tout le monde (Nath et Steph aussi) au camping (voir ci-après)
Délestage d'affaires (tente pour ceux qui campent …)
mise au frais de la nourriture pour le soir dans le frigo des mobil-home
Pique-nique
14H Balade vers Angers-Saumur .. (je ne sais pas RB à voir)
Retour camping

Lundi 7/5
Balade pour les motivés
12H Barbecue à Clisson
Karting
Courses pour repas lundi soir et mardi midi
Retour camping

Mardi 8/5
Balade pour les motivés
Casse-croûte
Au revoir
Retour

Qu'en pensez-vous ?

Quant aux campings, voilà (pour l'instant) ce que j'ai trouvé

Camping La Boulogne ** - St Philbert de Grand Lieu (33 kms de Clisson)
Camping : 5 €/nuit /pers
Mobil-home : 7,33 ou 8,75 €/nuit/pers (selon la taille du M-H)
Micro-onde, frigo, BBQ dispo au niveau du bar
http://www.campinglaboulogne.fr/pages/fr/accueil.php

Camping Baie Dorée – Bourgneuf en Retz (60 kms de Clisson)
Camping : €/nuit /pers
Mobil-home : €/nuit/pers
http://www.camping-baie-doree.fr

J'attends des précisions sur les tarifs de la Baie Dorée

et également un courrier de l'office de tourisme du Loroux-Bottereau sur les campings voisins.

Voici les distances (Viamichelin) des villes suivantes à St Philbert de Grand Lieu :

- Audierne……300
- Bordeaux …...334
- Brest………...325
- Lannion……..303
- Pithiviers……380
- St Malo….......213

ça m'a l'air pas mal, mais je vais peut être vous paraître stupide pourquoi faire partir le séjour du dimanche et non pas du samedi sachant que le mardi beaucoup seront également sur le retour ?
A moin de dire une connerie et que j'ai loupé quelque chose et dans ce cas là méa culpa, mais ce ne serait pas mieux ??
Herbert29 a écrit:
ça m'a l'air pas mal, mais je vais peut être vous paraître stupide pourquoi faire partir le séjour du dimanche et non pas du samedi sachant que le mardi beaucoup seront également sur le retour ?
A moin de dire une connerie et que j'ai loupé quelque chose et dans ce cas là méa culpa, mais ce ne serait pas mieux ??

Car on est pas mal à travailler le samedi

Moi, Fox29, kao, Erick, Francky ..... Wink

@beranrd : je regarde les sites des camping sinon pour le prog oui cela colle Wink
Herbert, ton idée ne me semble pas si saugrenue

- pour ceux qui viennent de loin cela permet "d'étaler" les kms dans le temps
- pour d'autres (acharnés comme moi bah) cela permettrait de faire une reco (pour voir si la route est propre ), de faire les courses pour le dimanche soir, de visiter un peu le coin ...
- un élément supplémentaire pour la négo (que je n'ai pas encore entamée) avec le camping
- ou simplement se voir une journée de plus

qu'en pensez-vous ?
Celà peut être envisagé selon la possibilité de chacun, afin d'éviter les mauvaises surprises. Ceux qui serait intéressé pour se présenter en précurseur

Peut on lancer un topic pour "évaluer" de façon non contractuelle, j'insiste bien la dessus, le nombre approximatif de personne que nous devrions héberger pendant le séjour.
Ce que je veux dire, c'est que sans imposer une réservation aujourd'hui, nous pourrions approximativement déterminer le nombre de place possible et en fonction de ce chiffre voir si il est possible de calculer un forfait global et répartir pour chacun que ce soit en tente ou en mobil Home.

• Créer...