Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BZHteam 2K7 date 8 mai 2007 !

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Herbert29 a écrit:
Celà peut être envisagé selon la possibilité de chacun, afin d'éviter les mauvaises surprises. Ceux qui serait intéressé pour se présenter en précurseur

Peut on lancer un topic pour "évaluer" de façon non contractuelle, j'insiste bien la dessus, le nombre approximatif de personne que nous devrions héberger pendant le séjour.
Ce que je veux dire, c'est que sans imposer une réservation aujourd'hui, nous pourrions approximativement déterminer le nombre de place possible et en fonction de ce chiffre voir si il est possible de calculer un forfait global et répartir pour chacun que ce soit en tente ou en mobil Home.

d'accord avec toi Herbert

pour "l'évaluation", je pense qu'il faudrait proposer un programme assez concret (celui que j'ai proposé ou un autre) pour les 3 jours afin qu'ils puissent répondre en connaissance de cause. Si c'est trop vague, c'est difficile de répondre

pour l'aspect précurseur, il faudrait également s'appuyer sur un programme assez concret que l'on pourrait agrémenter (balade, découverte/visite, ...)

par contre, par rapport au forfait, les campeurs (tente) ne seront peut-être pas trop d'accord pour payer pour ceux en MH bah
on pourrait proposer, selon tarifs obtenus (négo) auprès du camping, un forfait mais tout le monde en MH, à voir
Bernard35 a écrit:
pour "l'évaluation", je pense qu'il faudrait proposer un programme assez concret (celui que j'ai proposé ou un autre) pour les 3 jours afin qu'ils puissent répondre en connaissance de cause. Si c'est trop vague, c'est difficile de répondre

Ok je pense lancer un topic d'éval dans ce sens là, et ta propo de programme est plus que tip top

Bernard35 a écrit:
pour l'aspect précurseur, il faudrait également s'appuyer sur un programme assez concret que l'on pourrait agrémenter (balade, découverte/visite, ...)

Un staff organisateur, entièrement d'accord

Bernard35 a écrit:
par contre, par rapport au forfait, les campeurs (tente) ne seront peut-être pas trop d'accord pour payer pour ceux en MH bah
on pourrait proposer, selon tarifs obtenus (négo) auprès du camping, un forfait mais tout le monde en MH, à voir

Que dire de plus top
Bernard35 a écrit:
j'ajouterais sur le dernier point : tente/mobil home

on ferait, comme pour 8 mai 2006 logement unique

donc pour 2007

Mobil home pour tout le monde point-barre avec négo

?

A voir, là on risque peut être de freiner pour certains.

En résumé, je vais ouvrir un sous forum uniquement réservé à la 2K7
Je vais y lancer le sondage d'évaluation
Le programme proposé
Un topic sur l'hébergement
Je viens de mettre en place un sous forum uniquement réservé à la concentre du 8 mai, en fonction de l'évolution des choses, nous le maintiendrons ou pas, sauf si vous y voyez une objection, il sera plus simple pour nous de rediriger tous les sujets liées à cette manif dans ce forum.
Nous pouvons même demandé à Nath et à stéph de nous faire quelques tofs de repérage pour agrémenter le sujet
Voilà, ma réu finie …

Je vous livre ma comparaison (je vérifierai demain ou au plus tôt auprès des campings)

St Julien de Concelles : http://campingduchene44.free.fr/
St Philbert de Grand lieu : http://www.campinglaboulogne.fr/pages/fr/accueil.php

désolé ce qui suit est importé d'EXCEL mais çà ne passe pas bien, reférez-vous aux soulignés qui correspondent au prix par pers/jour

colonnes EXCEL St Julien de Concelles pers/jour St Philbert pers/jour Commentaires

Distance de Clisson 20 33
Bungalow toile 5 p / 2nuit 2x24,2 48,4 4,84 matelas sur sommier en lattes wc du camping, réfrigérateur, duvet/draps requis
Mobil-home 4p / 2nuit 2x41,2 82,4 10,3 lits superposés
Chalet 4p / 2nuit 2x46,4 92,8 11,6 lits superposés
Mobil-home 4p / 2 nuit 103 12,875 75 9,375
Mobil-home 6p / 2 nuits 22 m2 160,8 13,4 88 7,33333333
Mobil-home 6p / 2 nuit 27 m2 105 8,75 wc, micro ondes
Camping
Emplacement 3,2 11,3
Adulte 4,1
Véhicule 1,9
Tente supp ? 2,6
Adulte supp x 2 5,8
Elec 10A 3,2

4 pers 2 tentes 21,5 5,375 19,7 4,925
à mon avis ya pas photo
désolé pour Nath (elle s'est démenée pour trouver qque chose, c'est vrai que j'avais eu la liste des campings avoisinants mais je n'ai pas eu le temps matériel d'appeler

je vais vérifier et confirmer mon comparo sur les tarifs,

après, la team décide bah
C'est vrai que dans l'ensemble St Philbert a l'air plus intéressant, d'autre part j'ai vu qu'il y avait le Wifi, si l'un d'entre nous a un protable ça permettrait de rester en contact avec le site en permanence au cas ou.

Par contre ne peux tu pas mettre ton tableau en impression écran et l'envoyer en image pour le rendre plus clair, sinon tu me l'envoi par e mail et je vais le mettre en tableau jpg
Fab29 a écrit:
C'est clair St Philibert semble moins cher et pas mal

Niveau timing on valide qund le camping Question

On lancerai les inscriptions en janvier non Question

J'ai une semaine de vac avant la concentre décembre je pourrais pousser par la bas histoire de voir Wink

Pour le camping, nous avons la possibilité de proposer un sondage bah
Ou alors et c'est mon avis, de trancher en faveur de St Philbert.

Pour les inscriptions Janvier, entièrement d'accord.
Demandons nous des arrhes ou un prérèglement pour confirmer l'inscription ?

J'ajoute que si l'on choisi saint Philbert, ou l'autre Wink , nous avons peut être la possibilité de négocier les tarifs en fonction du nombre après s'être assuré de la diponibilité des places à cette période pour des mobil Home en 4 places.
errata de ma part, trop pressé ce matin bah, juste une petite erreur sur le tarif camping et une précision sur les micro-ondes

à mon avis :

- il faut réserver le plus tôt possible (pour info, le camping du chêne, à mon appel, m'a indiqué qu'il ne restait que 2 MH de 6p)

- il faudra certainement verser des arrhes. J'appelle les 2 campings demain pour avoir toutes les infos précises (tarifs, arrhes...) pour 16 personnes en MH

- pour les faire patienter, je leur dirai que nous donnerons une réponse en début de semaine prochaine le temps que nous contactions nos "nombreux amis"

- après ces infos, on décidera s'il faut trancher pour St Philbert (perso oui, c'est pas le kilométrage supplémentaire qui va gêner)

- on pourra négocier ultérieurement avec les personnes supplémentaires et la journée préalable de staff (env 6pers)

- euh Fab, en décembre les campings sont fermés non ?
dernières nouvelles ...

St Julien de Concelles :
- reçu un courrier avec tarifs,
- rien de plus que sur leur site excepté un point que j'éclaircirai avec eux dès que je pourrai les avoir de vive voix : en effet, pour les MH, même tarif ok, mais une indication supplémentaire "Pour toute personne supplémentaire 4,10 euros par nuitée" là je n'ai pas compris . bref je les rappelle sans trop de conviction puisque l'autre semble être mieux et de loin

St Philbert de Grand Lieu :
- appel de la gérante(propriétaire ?) du camping,
- il reste 2 MH de 6p et plusieurs MH de 4p
- les tarifs sont bien ceux indiqués sur leur site (pas de surcoût pour les occupants des MH,
- les emplacements de camping font ~100 m2 et on met ce que l'on veut dessus (tentes, motos...), uniquement payant pour les personnes
- on émet des options/réservations et le contrat sera effectif en février où il faudra verser des arrhes pour confirmer la réservation

en tout cas, il faudrait relancer les teamers pour confirmer non pas leur participation (c'est trop loin dans le temps) mais au moins leur motivation qu'ils valideront par un versement d'arrhes en février

cela permettrait d'avoir de bonnes bases pour négocier les tarifs d'ici février

çà se concrétise Very Happy

à vous ...
Je confirme car si nous devons réserver, il nous fixer une date limite dans le temps et très proche, car je pense que la petite dame du camping n'attend pas après nous pour remplir son terrain.
Mobil home 4 places, je propose, ils ont l'air d'être plus intéressant au niveau du tarif et il me semble que les 6 places sont des 4 + 2 à monter tous les soirs et démonter tous les matins, même si ce n'est que de passages, il nous faudra stocker le matos de tout le monde à l'intérieur et donc si l'on peut éviter le bricolage à chaque fois.
Bernard35 a écrit:
ok pour moi Herbert Very Happy

je ne savais pas pour :
" 6 places sont des 4 + 2 à monter tous les soirs et démonter tous les matins "

tu t'étais renseigné auprès d'eux ou veux-tu que je le fasse ?

J'ai regardé le plan sur le dépliant et on ne voit que 4 sur les 6 places j'ai donc déduit que... je me trompe peut être, mais j'ai un gros doute car les mobil home 6 c'est rare ou très grand Wink
Bernard35 a écrit:
donc je les appelle pour en avoir le coeur net Very Happy

Ok mais vu qu'il n'y a que 2 en 6, ça ne fait que 12 et plusieurs en 4 partant sur une base de 4 au moin pour faire 16 plus les tentes, vu le nombre présumé, si nous en retenons que 50 % en pessimiste, ça fait près d'une quinzaine quand même.
Il nous faudra également mettre en place un système d'inscription et de confirmation "carré" dès que nous sommes sur.
Herbert29 a écrit:
Bernard35 a écrit:
donc je les appelle pour en avoir le coeur net Very Happy

Ok mais vu qu'il n'y a que 2 en 6, ça ne fait que 12 et plusieurs en 4 partant sur une base de 4 au moin pour faire 16 plus les tentes, vu le nombre présumé, si nous en retenons que 50 % en pessimiste, ça fait près d'une quinzaine quand même.
Il nous faudra également mettre en place un système d'inscription et de confirmation "carré" dès que nous sommes sur.

Je vais même commencer à préparer un post pour résumer tout celà, avec photo du dépliant et du site l'organisation générale et on lance les inscriptions selon les dates que nous impose le camping de St philbert (car je pense que nous sommes d'accord pour celui là Wink )
- pas de nouvelles, j'ai essayé 2 fois dans hier matin : répondeur Sad

l'après-midi, j'étais en balade et le soir en match et après-match bah

je vais réessayer aujourd'hui

- j'ai vu pour l'aspect 4+2, effectivement les plans d'aménagements des MH sont indicatifs

Herbert29 a écrit:

tu parles de 16 puis de 15 gné

le sondage donne
Ok :17
conditionnels 6+3 : 9

donc celà donne, en étant pessimiste, 17+4 : 21 personnes

où me suis-je gourré ?
Non tu ne t'es pas trompé, mais quand je dis une 15zaine, c'est environ une 15zaine donc 16 est environ une quinzaine Wink

pour moi je ne considère qu'il ne faut, à l'heure actuelle, ne retenir que si qui on dit "je viens" pour les autres tant que les inscriptions ne sont pas définitives, on est toujours à une grosse quinzaine ou 17 si tu préfères Wink

les mobil homes en 4 places sont surement la solution la mieux adaptés pour éviter le surentassement et garder une petite part d'intimité.
ok d'ac,

j'avais relancé le camping par mail hier, sans réponse bah

si pas de réponse demain je les appelle et je vous tiens au courant Very Happy

autrement, la date limite de réservation dépend de nous car dès que nous pouvons verser des arrhes, l'affaire est engagée des deux côtés bah

Il nous faut donc arrêter une date, tant pis si c'est assez loin du rendez vous mais on va pas prendre le risque de gâcher la fête et de se retrouver le bec dans l'eau pour avoir trop tardé.
D'autre part un engagement minimum devrait nous permettre de demander un peu plus une fois l'affaire conclue
oui peut-être tout simplement fermé,
c'est pour cela que la dame me disait d'adresser notre réservation au mois de février Shocked et qu'elle considérait l'ordre chronologique d'arrivée des résa comme priorité.

que faire en attendant ?

- on pourrait recenser les personnes partantes sur la base des tarifs que nous avons, en retenant des MH 4pl et un emplacement pour une tente (celles de Patt font 6 pl plus un auvent) : ie 4 MH 4pl (3 sur 2 nuits et 1 sur 3 nuits) et un emplacement avec 6 personnes
- avec une date limite : ie fin déc
- dès lors, j'enverrais un fax avec une description précise de nos besoins en leur demandant qu'ils nous indiquent, dès réception ou prise de connaissance du fax, le montant des arrhes à verser pour confirmer notre réservation (pour ne pas être le bec dans l'eau le moment venu et ne prendre que ce qu'il "reste"). Vous me rembourseriez les arrhes sur place comme on avait fait à Plélauff.

votre avis ?
Bernard35 a écrit:
que faire en attendant ?

- on pourrait recenser les personnes partantes sur la base des tarifs que nous avons, en retenant des MH 4pl et un emplacement pour une tente (celles de Patt font 6 pl plus un auvent) : ie 4 MH 4pl (3 sur 2 nuits et 1 sur 3 nuits) et un emplacement avec 6 personnes
- avec une date limite : ie fin déc
- dès lors, j'enverrais un fax avec une description précise de nos besoins en leur demandant qu'ils nous indiquent, dès réception ou prise de connaissance du fax, le montant des arrhes à verser pour confirmer notre réservation (pour ne pas être le bec dans l'eau le moment venu et ne prendre que ce qu'il "reste"). Vous me rembourseriez les arrhes sur place comme on avait fait à Plélauff.

votre avis ?

pourquoi pas, mais il va falloir être clair sur les arrhes, afin de pouvoir "négocier" au plus serré.

Et Erick, bien sur que tu es dans nos petits papiers, et ton avis compte mais surtout ta présence à cette concentre ainsi que celle de sushi Wink

Non, Bébert, ce n'est pas ce que je voulais dire. Laughing

J'entendais par là que je n'étais pas au dessus de l'épaule de Bernard et que je ne pouvais donc pas savoir ce que lui avait dis les différents camping, s'il était passé voir, ect ect.

Quand j'ai dis que les camping contactés étaient peut être fermés, je l'énonçait vraiment sans aucune connaissance des différents précédents.

Par contre, oui, je ferai tout mon possible pour être des votres, ça va de soi. Wink

Je vous ai soumis un plan d'action (pas facile du boulot, ya du taf quand même à faire bah) pour que l'organisation soit réussie :

Les arrhes seront de ~25%.
Je pensais dans ma démarche assurer au max pour les motivés.
Avec le temps et la motivation croissante en voyant les posts sur le sujet, d'autres s'inscriront peut-être. Si le nombre s'avérait conséquent, nous pourrions alors négocier dans la globalité bah .

Ce n'est qu'une proposition de ma part donc vos suggestions sont les bienvenues
Bernard35 a écrit:
Je vous ai soumis un plan d'action (pas facile du boulot, ya du taf quand même à faire bah) pour que l'organisation soit réussie :

Les arrhes seront de ~25%.
Je pensais dans ma démarche assurer au max pour les motivés.
Avec le temps et la motivation croissante en voyant les posts sur le sujet, d'autres s'inscriront peut-être. Si le nombre s'avérait conséquent, nous pourrions alors négocier dans la globalité bah .

Ce n'est qu'une proposition de ma part donc vos suggestions sont les bienvenues

Ton travail est plus qu'a féliciter et pour ma part il me convient largement.

Si toute l'équipe est d'accord, on lance les inscriptions définitive.
Pour celà je vais créer un topic de présentation précis et nous mettons en place une gestion financière de l'organisation.
la distance n'est plus rien avec internet si c'est pour les tâches que tu cites (d'ailleurs c'est quand ta mutation ?)

pour la négo, on s'en charge avec Tiloup Very Happy

bref, si tu peux te charger des enregistrements, regroupement des paiements ... merci top

il y aura bien d'autres choses à assumer pour la réussite de cette concentre bah
Bernard35 a écrit:
la distance n'est plus rien avec internet si c'est pour les tâches que tu cites (d'ailleurs c'est quand ta mutation ?)

pour la négo, on s'en charge avec Tiloup Very Happy

bref, si tu peux te charger des enregistrements, regroupement des paiements ... merci top

il y aura bien d'autres choses à assumer pour la réussite de cette concentre bah

C'est comme vous voulez, et j'insiste sur ce point, je sais que sur Place nous avons Nath mais surtout André qui se fera un plaisir de faire des démarches ou de faire des photos du site et autres renseignements nécessaires

• Créer...