Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

guidon droit???

Messages recommandés

Voilà,

Je possède un bandit 650S.
Plusieurs motards que je fréquentes( deux... Neutral ) m'ont conseillé de changer le guidon d origine pour un droit pour ameliorer le confort et la conduite... :scratch:

Ayant ma moto (et mon permis!) que depuis 8 mois je demande vos avis respectifs a vous, membres de ce venerable forum maitre

Merci

Je ne suis pas un fin connaisseur, mais avec un guidon droit tu devrais bouffer plus de vent dans la logique Exclamation (le buste serait plus droit)

Et pis t'es quand même pas gaulé comme une crevette Olivier, donc faut voir ce que tu recherches.... Par contre pour ce qui est de la maniabilité, çe doit être plus joueur et plus facile...

On verra ce qu'en dira le possesseur de la yamama bleue... dumber

Houla.

Ouai, gaffe aux idées reçues ou fausses bonnes idées.

Si tu veux avoir une position motocross, c'est ton choix. Mais honnêtement, un guidon droit, faut aimer avoir les bras tendus et ouverts.

Que recherches tu exactement en changeant de guidon ?

Mais si c'est pour améliorer le confort de conduite, je pense que ce n'est pas la bonne solution.

Ben moi je recherche pas grand chose en fait... c est ma premiere moto et mon experience est maigre...

UN pote en a installé un sur un fazer et pour lui c'est TOP.
Je me posais donc la question...
Ceci dit j en suis content de mon guidon moi...

EN tout cas merci les garcs. Smile

salut,

en ce qui me concerne sur le sv j suis passé des bracelet a un guidon "droit" top top top

maintenant tu as trois type: origine, cross (droit) avec barre ou sans, et le guidon raodster, entre les deux, plus ouvert que l'origine, une position un peut plus avancé des poignets moins "cassés" et une magniabilité accrue... a moto expert caudan et access machine t'as des types raodster a 34€ au pire c ca de perdu..

pour l'install, n'oubli pas qu'il faut percer le guidon pour les tetons de commodos et non d'autre choses chose pas difficile a faire mais chia.. si tu veux bien le faire..

voilou
OLIER a écrit:
patt a écrit:
perso olier comandes avancées et poignée bracelet avec ton look y'a pas photos...............................

UN jour peut etre...

De toute façon le Patt voit tout le monde en commande avancée, même les plus rétifs...

guidon droits c'est de la balle ...si tu prend pas un guidon de motocross qui est trop haut ...
sinon prise au vent sa change rien ... un machin qui prend le vent prend le vent et puis c'est tous!
sinon c'est vraie si t'en à rien à péter d'avoir un autre guidon tu peut toujours mettre des embout de guidon plus sympas que l'origine rendeer c'est toujours jolies!

• 2 weeks later...
il existe des guidons de différentes longueurs et différentes hauteurs (et même de différents diamètre au niveau des pontets donc gaffe).

tout dépend déjà de la longueur de tes bras puis, de tes goûts en matière de position de conduite.

attention, il faut parfois changer les cables et durits d'origine, trop courts...(ça arrive).

à part ça, je suis pour les guidons droits tant niveau confort/maniabilité que look; mais à condition de rester raisonnable dans la taille et de bien le choisir.
sinon on se retrouve avec un truc inconduisible et on prend tout le vent dans la gueule...
  • Créer...