Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première vidange boîte des 1200

Messages recommandés

Sur ma 1200 2011, j'ai fait la première révision des 1000 Km :
vidange Moteur et vidange pont mais pas de vidange Boîte .
Le responsable atelier m'a bien confirmé que la première vidange ne se ferait pas avant 20 000 km conformément aux préconisations BMW

J'avoue de pas comprendre pourquoi vidange du Pont et pas de la boîte . A l'intérieur de cette dernière il y a bien aussi des pièces soumis à l'usure et notamment une "usure de rodage" .

J'ai bien envie de faire moi même une vidange de la boîte : à 1500 km ? 5000km ? ou pas du tout avant les 20 0000 km ? quel est votre avis ? Clin d\\'oeil

M'étonnes de TOI Serge, si ta boîte n'arrive pas au 100 000 km tu seras pourquoi Clin d\\'oeil

Et surtout ne me parler pas de la préconisation et du plan de maintenance BMW, je le connais ! et je vous rappelle que les ponts des 2007 devaient être lubrifier à vie sans entretien Mort de rire !

Joco c'était bien mon intention, je voulais juste avoir votre avis "averti" sur le kilométrage I douane ressenti et sur cette question d'usure ???

Sérieusement, je fais confiance à la marque (sisi) : La première vidange de boîte a eu lieu à 40000, c'est prévue ainsi depuis la sortie des 1200 il me semble.

Quand un roulement doit péter pour un pb de qualité, il pète de toute façon, qu'il baigne dans de l'huile neuve ou pas, si défaut de construction, il n'y a rien à faire .

D'ailleurs, il me semble que les roulements sont "étanches" (dans des flasques avec leur graisse contenue).

Si tu veux te rassurer, vidange entre 2000 et 5000 le temps que ce ce soit rodé un peu. Mais dans ce cas, renseigne-toi bien sur l'huile d'origine pour retrouver le même agrément car je trouve nos boîtes très sensibles à la marque/modèle d'huile question confort de passage de vitesses.
A la révision, BMW m'a mis la même que dans le pont : Castrol XO et ça va bien Bien !

J'ai une moto neuve mais plus garantie, alors à 10000kms donc la semaine prochaine, ils feront ma révision à moi!
Vidange du pont, de la boîte, circuit de frein, juste parce que la mob à quand même deux ans...
Je m'occupe du reste, les filtres, l'huile moteur et j'en profite pour tuner avec le KN. J'ai l'impression que la 2009 envoie grave du pâté, alors je vais la choyer en attendant une future troisième R1200R d'occasion, la "Classic"!
En tout cas, tout à fait d'accord avec toi JCM, la boîte aussi aurait pu au même titre que le pont être vidangée.

Avec la livraison de ma GS 2011 , le manuel est bien livré avec la machine mais point de plan d entretien détaillé dans celui ci .Il est indiqué que les révisions doivent se faire tous les ans ou que dés le "message d entretien" apparait suite à la check-list au démarrage.
De plus , on a pas la liste des taches à faire à ces révisions. 10 000, 20 000 etc....

Je trouve cela dommage

Béhème jack a écrit:
J'ai une moto neuve mais plus garantie, alors à 10000kms donc la semaine prochaine, ils feront ma révision à moi!

Il existe une garantie contractuelle, celle de BM est de 2 ans, d'autres (Kia en auto par ex) beaucoup plus longues.
Il existe d'autre part une garantie légale qui n'a pas de limite dans le temps. Les choses se jugent alors au cas par cas. Coucou