Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dernière balade av l'automne le 24/09 Corlay-Perros

Messages recommandés

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse
patt a écrit:
rassuré mais tu nous tiens au jus

y a pas de problème. pour les réparations ça va aller vite je pense, d'ici deux semaine je devrais la reconduire.

mon voisin qui m'assure, et qui est motard, m'a conseillé de pas trop attendre pour reconduire une moto histoire que j'ai pas peur a chaque fois après.

mais en meme temps je risque de conduire la voiture plusque prévu cet hiver.
seb56270 a écrit:
patt a écrit:
rassuré mais tu nous tiens au jus

y a pas de problème. pour les réparations ça va aller vite je pense, d'ici deux semaine je devrais la reconduire.

mon voisin qui m'assure, et qui est motard, m'a conseillé de pas trop attendre pour reconduire une moto histoire que j'ai pas peur a chaque fois après.

mais en meme temps je risque de conduire la voiture plusque prévu cet hiver.

La moto, c'est comme pour le cheval, il faut se remettre en selle rapidement Wink

De toute façon, maintenant sur le mouillé, tu sera plus méfiant; c'était mon cas après ma chute Rolling Eyes

@Seb -> remonte vite, et bon courage
(comment tu es tombé ? explique un peu)

@tous-> les premières tof ( prise du téléphonne donc pas très chouette)
j'ai passé une très bonne journée, et vive la MOTOoooooo

@Eliz -> pour moi, tes invocations ont fonctionnées..je suis passé entre les gouttes pour le retour( un peu trop vite..1h20 pour la plage -> Rennes (Janzé) mais mes petites princesses étaient très contentes de me voir )

bonne journée, bonne semaine et à bientôt

Merde, désolé pour toi, Seb... en tout cas, content de savoir que t'as (presque) rien et que ta moto s'en sort bien, elle aussi. Smile

La flotte ailleurs que dans le Pastaga, c'est vraiment la plaie ! Mad

Hâte de lire vos c/r de la journée... et bien dégoûté de ne pas avoir pu être avec vous ! Evil or Very Mad

Vu que j avais pas ma visière blanche ( qui de toute façonprend la flotte .; j ai joué la flemme/sécurité et me suis posé près de carhaix, donc pas trop rouler de nuit...

la journée était sympatoche... du soleil dans les coeurs et sur les visages un peu moins dans le ciel... Balade a refaire sur le sec à l occasion Smile

@ seb on allait pas te laisser au bord de la route comme un malheureux... Mais bon ..jai vraiment eu peur pour toi ( un pote qui serépand juste devant sa roue...:s ) alors content que tu ailles bien ...

quelques conseils pour repartir du bon pied...

Remets ta moto nickel propre ( à commencer par les pneus ) histoire de rouler en confiance ...

n hésite pas à nous demander un coup de main .. si quelqu unpeut faire quelque chose on se fera un plaisir ...

la moto suit le regard... force toi a poser tes yeux à l intérieur du virage et loin devant.. pi si tu dois redresser idem si tu regarde droit devant ...

note bien le tél de ton assistance... ça peut servir

Enfin bref
content que tu n aies rien ...

Fais nous signe en cas de besoin et pour cette tournée tchintchin

popeye a écrit:
c'est arrivé quand pour seb car sur la ve y'a bernard qui a depassé tout le monde en klaxonnant Shocked et peu apres on a ouvert un peu plus pour rentrer sur st malo :scratch:

Non plus loin entre Guinguamp et Corlay, virage à droite humide

Quand Bernard vous a doublé c'était pour l'ER6 en rodage qui n'arrivait pas à suivre Wink
popeye a écrit:
c'est arrivé quand pour seb car sur la ve y'a bernard qui a depassé tout le monde en klaxonnant Shocked et peu apres on a ouvert un peu plus pour rentrer sur st malo :scratch:

après Guingamp, à environ 10 km en allant sur Corlay. Petite route sinueuse à souhait Very Happy , mais la route était mouillée ! bah . Le VFC était pas bien fier non plus (il aime pas ça quand ça glisse !).

Au printemps, IL FAUT LA REFAIRE ! CA SERA SEC !!!!!
popeye a écrit:

je récap :

- travaux sur la ve donc ciculation sur une voie
- vous avez dépassé les bars
- Thierry (ER6), respectueux du code de la route, est resté derrière
- après les travaux, vous avez roulé à 110 puis un peu plus ...

constatant votre éloignement et Thierry en rodage, j'ai fait mon boulot en rejoignant l'ouvreur pour demander de ralentir

j'ai klaxonné parce que pas beaucoup de visibilité avec la pluie Shocked

c'est tout Very Happy

@Kaio: merci pour les conseils, pour le pot j'oublie pas et on met ça a la prochaine balade.

@fab: vous aviez raison, j'ai pas arreter de me repasser le virage dans la voiture en rentrant et toute la nuit aussi.

@mistral: la nuit m'a permit de bien décomposer le mouvement: en fait en me penchant dans le virage (que j'abordais très mal) j'ai cru que j'allais glisser alors j'ai redresser pour essayer de récupérer et je pense que j'ai du freiner car le cul a chasser un peu, puis j'ai fait un blocage ( je sais pas pourquoi) et je suis resté a regarder le décor sans rien faire. pour la chute je suis passer par dessus la moto pour finir dans les fougères en faisant un semblant de roulade.

pour la moto deux possiblité :
-soit elle s'est retourné en soleil,
-soit elle s'est retourné en glissant sur les fougères puis après en se retournant comme une moto qui tombe a l'arret (je sais pas si c'est très claire)
dans tous les cas elle c'est retourné a l'envers a un moment vu la façon dont c'est cassé la bulle et se sont retrouvé les rétros.

bonne soirée tout le monde Exclamation et à plus Exclamation

seb56270 a écrit:
@Kaio: merci pour les conseils, pour le pot j'oublie pas et on met ça a la prochaine balade.

@fab: vous aviez raison, j'ai pas arreter de me repasser le virage dans la voiture en rentrant et toute la nuit aussi.

@mistral: la nuit m'a permit de bien décomposer le mouvement: en fait en me penchant dans le virage (que j'abordais très mal) j'ai cru que j'allais glisser alors j'ai redresser pour essayer de récupérer et je pense que j'ai du freiner car le cul a chasser un peu, puis j'ai fait un blocage ( je sais pas pourquoi) et je suis resté a regarder le décor sans rien faire. pour la chute je suis passer par dessus la moto pour finir dans les fougères en faisant un semblant de roulade.

-soit elle s'est retourné en glissant sur les fougères puis après en se retournant comme une moto qui tombe a l'arret (je sais pas si c'est très claire)
dans tous les cas elle c'est retourné a l'envers a un moment vu la façon dont c'est cassé la bulle et se sont retrouvé les rétros.

bonne soirée tout le monde Exclamation et à plus Exclamation

Je confirme car j'étais dans la file pas loin derrière toi

Tu as freiné et bloqué l'AR Wink
seb56270 a écrit:
en fait en me penchant dans le virage (que j'abordais très mal) j'ai cru que j'allais glisser alors j'ai redresser pour essayer de récupérer et je pense que j'ai du freiner car le cul a chasser un peu, puis j'ai fait un blocage ( je sais pas pourquoi) et je suis resté a regarder le décor sans rien faire. pour la chute je suis passer par dessus la moto pour finir dans les fougères en faisant un semblant de roulade.

Yep Seb, j'étais pile poil derrière et c'est vrai que t'as freiné quand tu t'es senti partir en cacahouette. De là, la machine s'est relevée et t'as tiré tout droit...
Pour ce qui est de ta chute, bein c'était le museau en premier, c'est là qu'elle s'est sans doute retournée (faut avouer que y avait un bon trou quand même...). L'arrière est passé devant en faisant un pitit salto bah
Ca m'est déjà arrivé en plein virage, mais comme je suis moins sportif, j'avais pas essyé le salto... blblbl En tout cas bon courage et tiens nous au courant. Si on peut t'aider, hésites pas Wink
Je suis passé par là y pas longtemps, et je sais ce que tu peux resentir. Si le moral est bon et que physiquement tu n'as rien, la premier chose que tu vas faire c'est réparé ta bécane.
bon courage et j'attends tjs les photos, ça traine... VITEEEEEEEEE
Shockedno commentEmbarassed

Denis...on a dit un bô CR de la journée s'te plé....
Razz
bon ça y est elle est balancée..ça..c'est fait...mais je crois qu'il y en a d'autres allez y allez y tant qu'on y est Laughing

Bah oui moua il me faut mon 4heures... crusty

Mes tofs arrivent...le temps de lire les modes d'emploi que les copains m'ont transmis par mp (merci!!)... moi y'en a comprendre vite mais faut m'expliquer longtemps...
Dès que je peux je m'y mets promis
Wink

Bah alors Seb, on joue les Rémi Julienne

Bon, comme dis plus haut par la team, heureux que cette petite escapade dans les fougeres se termine sans trop de gravité top

Pis , dés qu'on peut, on ira se ballader tranquille dans le coin pour apprendre a maitriser ces p..... de glissades de l'arriere fouet

Si tu as besoin......., appelles Wink

tiloupbreton a écrit:
Bah alors Seb, on joue les Rémi Julienne

Bon, comme dis plus haut par la team, heureux que cette petite escapade dans les fougeres se termine sans trop de gravité top

Pis , dés qu'on peut, on ira se ballader tranquille dans le coin pour apprendre a maitriser ces p..... de glissades de l'arriere fouet

Si tu as besoin......., appelles Wink

y a pas de problèmes pour une balade du coté de vannes et compagnie dans pas longtemps.

et toi, comments tu te remets? les travaux sur la moto avancent en ce moment? bon courage et à plus Wink

bah, comme le genou me fait souffrir, difficile de se pencher ou de s'agenouiller. Et comme j'suis pas aider avec mes 2 mains gauches et mon caractere de c.. , je laisse filer quelques jours afin que l'affaire ne se termine pas à coup de clef a molette dans la belle Embarassed
Mais j'espere bien que tout sera dans l'ordre avant la fin Octobre Very Happy

YUB29 a écrit:
Le genou c'est pas top... No
Depuis ma dernière chute en becane il y a de cela 8 mois, le genou est toujours sensible. Il parait qu'il va bientôt me servir de baro mètre à chaque changement de temps... No

vi, moi c'était le ligament croisé antérieur Shocked

je n'ai jamais ressenti autant de douleur affraid
YUB29 a écrit:
Le genou c'est pas top... No
Depuis ma dernière chute en becane il y a de cela 8 mois, le genou est toujours sensible. Il parait qu'il va bientôt me servir de baromètre à chaque changement de temps... No

je confirme par l'épaule (si je puis dire). Un beau souvenir que m'a laissé mon ZZR... Grâce à ça el señor Meteo, c'est moi !!! What a Face

• Créer...