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Démultiplication: modifier où pas?


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Voilà je suis sur le point de changer le kit chaîne du VFC et je me dis qu'en agissant sur le rapport pignon/couronne je pourrais gagner en reprise. Pas que que le V4 soit poussif, loin de là, mais un peu plus de patate ne nuirait pas au plaisir, bien au contraire.
Seulement voilà, entre enlever une dent au pignon où en ajouter à la couronne, je sais pas jusqu'à quel point ça peut jouer (pas la peine d'avoir une poussée fenoménale si c'est pour être obliger d'enchaîner les rapports comme un fou pour être à fond de cale à 150 en 5ème.

Ce que je voudrais savoir c'est si certains d'entre vous ont déjà agi sur ce rapport et qu'est ce qu'ils en ont tiré ?
Si ça se trouve vaut mieux rien toucher, j'en sais rien c'est pour ça que je demande... merky !
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Comme BZH22, vu que je me contrefous de la vitesse de pointe, j'ai modifié la démul' du TLS en montant une couronne 42 dents (38 dents d'origine) - ce qui équivaut grosso modo à monter un PSB avec une dent de moins (1 dent sur le PSB = 3 dents sur la couronne, si je ne m'abuse).

Les + :
. Le TLS accélère et reprend beaucoup plus fort, et sans que je sois pour autant obligé de jouer avec la boîte sans arrêt (au contraire, je suis moins souvent contraint de rétrograder pour dépasser). Et sur les 3e et 4e rapport, rhââââââ lovely, c'est purement et simplement jouissif !!! Twisted Evil

Les - :
. Vu que sur le TLS, le capteur de la vitesse se trouve au niveau de la sortie de boîte, il a fallu que je me fende d'un Speedohealer (ça vaut dans les 60 € chez PS Performance), parce que le compteur était complètement faussé après la pose de la couronne 42 dents. Cela dit, ce n'est pas un investissement à perte, donc est-ce vraiment un "moins"... Rolling Eyes
. A priori, je consomme un peu plus - pas méchamment, mais un peu quand même. Mais là encore, c'est sans doute parce qu'avec la démul' raccourcie, le TLS donne vraiment, vraiment envie d'essorer. Rolling Eyes

Donc, si tu veux mon avis... fais-le. Twisted Evil Rencarde-toi simplement sur l'emplacement du capteur de vitesse sur le VFC, histoire de ne pas avoir de "mauvaise" surprise une fois le PSB -1 monté. Wink

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