Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Reportage] Changement des plaquettes de frein


Messages recommandés

Aujourd'hui je me suis decider a changer mes plaquettes de freins meme si elles n'etaient pas usees... je veux un meilleur freinage donc j'ai monter desplaquettes en metal frittes...

Phase 1: Choix des outils:

Une pince multiple pour ecarter les pistons...
Une cle a pipe 'de preference) pour enlever les vis des etriers...
un tournevis plat pour ecarter les plaquettes...
une pince long bec pour enlever les clips...

Phase 2: Devisser les vis de maintient des etriers:

Ce sont les deux vis entourees en rouge, a devisser avec la cle a pipe de 14

Phase 3: Ecartement des plaquettes:

Utiliser le tournevis plat pour ecarter les plaquettes et pour repousser les pistons

Phase 4: declipser les plaquettes

utiliser la pince long bec pour enlever la p'tite agrafe qui tiens l'axe des plaquettes...

Phase 5 : Poncage des axes..

Y faut gratter les axes des plaquettes pour enelever tte la craces, pour que les plaquettes puissent bien couliser...

Phase 6: demontage de la plaque anti vibrations:

On demonte la plaque anti vibrations (anti sifflement) de la vielle plaquettes pour la remettre sur la neuve

Phase 7: Remonatge des plaquettes:

On remonte les plaquettes dans l'etriers, on met l'axe et l'agrafe. On ecarte bien les plaquettes pour pouvoir remettre correctement dans le disque et apres on oublie surtout pas de ressserer les vis des etriers...

Tres important: La je ne l'ai pas fais, mais il faut nettoyer les pistons avant de les rentrer, ca evite qu'ils se grippent a l'usure...

voila tout est remonter... A Vos outils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
marsu56 a écrit:

j'ai changé dernierement et pas vu et j'ai pas perdu de pieces gné


Rassures toi Francis, il n'y en a pas sur toutes les plaquettes. Wink


oui blade a raison, ces plaqus la sont plus presentes sur les oadster ou sportive que sur les customs Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...