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Crevaison lente - questions


Messages recommandés

La zone ou tu as ta perforation est une zone réparable,meche par l'extérieur je ne suis pas partie prenante,car rien ne prouve qu' a l'intérieur du pneu il y a pas eu d' échauffement du sous gonflage,prevoir plutot réparation pneu démonté par cheville à placer par l'interieur(permettant de visualiser interieur pneu).
Ces quelques notes ne concerne que mon opinion mais je pense qu'il serait mieux de se rapprocher d'un spécialiste pneu.
Je parle par expérience pas en 2 roues mais en 4 roues,dans mon taf (4 roues) j'ai vu trop de réparation avec meche extérieur qui on engendré des éclatement au roulage aprés réparation aux conséquence que l'on peu imaginer.
Pneus = élément de sécurité
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jym a écrit:
La zone ou tu as ta perforation est une zone réparable,meche par l'extérieur je ne suis pas partie prenante,car rien ne prouve qu' a l'intérieur du pneu il y a pas eu d' échauffement du sous gonflage,prevoir plutot réparation pneu démonté par cheville à placer par l'interieur(permettant de visualiser interieur pneu).
Ces quelques notes ne concerne que mon opinion mais je pense qu'il serait mieux de se rapprocher d'un spécialiste pneu.
Je parle par expérience pas en 2 roues mais en 4 roues,dans mon taf (4 roues) j'ai vu trop de réparation avec meche extérieur qui on engendré des éclatement au roulage aprés réparation aux conséquence que l'on peu imaginer.
Pneus = élément de sécurité


entierement d'accord avec toi
quelqu'un de consciencieux demontra le pneu pour controler l'interieur et recherche d'alliens avant de poser la meche.. Wink
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Je rejoins Patt et les autres.

Tu vas chez un concessionnaire ou autre, tu fais démonter le pneu, si pas de loup, réparation par champignon intérieur.

De toutes façons, les professionnels n'ont plus le droit de poser des mêches extérieures.

Coût, environ 20€.

Equilibrage de roue inutile s'il s'agit de la roue arrière par contre (Même si certains vont grincer des dents en lisant cela. Libre à vous de dépenser votre argent. RazzVery Happy )

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perso, sans vouloir dire des c...

tu peux encore faire 3 kkms à l'aise avec l'arrivée du mauvais temps

en 51 kkms j'ai déjà eu l'occasion de poser 3 mèches dont une a fait 6000 kms sans aucun pb sur un Michelin pilot sport (tendre comme le 207)

amha,

c'est efficace quoique "interdit" et "réparation de l'intérieur indispensable" dixit mécano DAFY

tu peux en poser une sans pb

ceci dit, tu peux faire réparer de l'intérieur (champignon) par un pro Very Happy
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Bernard35 a écrit:

c'est efficace quoique "interdit" et "réparation de l'intérieur indispensable" dixit mécano DAFY


Le mécano Dafy avait raison.

Interdit de poser des mêches extérieures sur les pneus motos. Les pros ne peuvent plus le faire.

Un particulier peut le faire, aucun soucis avec les forces de l'ordre à ce niveau.

Quant à ton assurance, s'il y a une mêche extérieure sur ton pneu, en cas d'accident, elle peut refuser tout remboursement.

Maintenant, je peux comprendre, un mec perdu au milieu de la pampa, avec juste une mêche extérieure et des bonbonnes de Co2, il ne va pas se prendre la tête deux secondes et agir.

Mais n'oubliez jamais les contraintes exercées sur un pneu de moto quand on roule. Wink
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fox29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Pas facile d'habiter le bout du monde

Je reviens de kemper tout est fermé et cette semaine cela ne va pas être possible Suspect

Au retour pression 1.1 bar (pneu gonflé hier No )


Moto Expert était fermé Suspect


horaire d hiver bah

sinon jai connu une crevaison plus chiante ( un clou) ... un coup d anti crevaison et j ai pu finir mon pneu (3000 bornes )

comme ton pneu a pas l'air de première fraicheur...
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Comme dit kaio, une bombe anti-crevaison (ça vaut dans les 6-7 €, de mémoire) te permettrait sûrement de tenir le coup sereinement jusqu'à ce que tu fasses changer ton pneu (qui n'a pas l'air bien loin de témoins, à vue de nez). J'en ai déjà utilisé sur une de mes bagnoles, et c'est plutôt efficace, comme solution de dépanage. Wink

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