Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[900 CBR tout bizarre...]


Messages recommandés

Alors, ne roulant presque pas en ce moment, j'ai décidé dimanche dernier d'aller faire un petit tour à la bécane. Ca faisait un mois et une semaine que je ne l'avais pas sortie... Je sais, honte à moi, mais en ce moment, je suis plus que pris Crying or Very sad


Bon, alors, comment souvent, après environ un mois sans conduire, la CBR a la batterie faiblarde, c'est à dire que je pensais devoir la mettre en pente et passer la seconde pour la démarrer, chose que j'ai du évidemment faire. Remarque : d'habitude, lorsque la batterie est faible, et que j'appuie sur le démarreur, il y a quand même un "tic tic tic tic" pour dire que le démarreur essaye, mais qu'il a pas de jus, mais là, il n'y a même pas ça, alors que les phares sont allumés...


Oui, mais voilà, juste après l'avoir démarrée comme cela, le régime moteur était pas stable, comme s'il avait des ratés, j'attends qu'elle chauffe bien, pareil... Et puis je regarde le compteur : horreur !! Le compte tour et l'écran LCD avec toutes les informations disparaissent environ toutes les 20 secondes pour se redémarrer ! En gros, l'aiguille du compte tour tombe à 0 et l'écran LCD n'affiche plus rien du tout pendant 1 à 2 secondes, puis repartent (mais le moteur ne cale pas)... Et le régime moteur toujours pas stable...


Je me dis : ok, bon, on va faire un tour pour voir... Encore horreur : le régime moteur est pas très stable donc : quand je suis stable en vitesse, elle broute un peu, lorsque j'accélère, idem, lorsque je ralenti idem... Attention, elle ne broute pas fort, mais c'est super désagréable, et un virage à super basse vitesse en prise, ben je suis pas fier de l'aborder...


Bon, après une 20aine de kilomètres, je m'arrète devant chez moi, je l'arrète, je me dis que la batterie a du se recharger, et que ça va être bon : que dalle... les phares sont bien allumés, mais quand j'appuie sur le démarreur, il n'y a rien qui se passe du tout ! Ah si, l'intensité des phares baisse un petit peu... Autre chose bizarre : lorsque j'appuie sur le frein et que la moto n'est pas démarrée, le frein arrière s'allume, mais le compte tour et l'écran LCD se coupent pendant 2 secondes...


Bon alors... j'en ai parlé à mon père qui était chef mécanicien sur les sous marins, donc la mécanique ça le connait, il m'a tout d'abord dit : "c'est la batterie, puis, c'est l'alternateur, puis, c'est un faux contact, puis, c'est un problème electrique, puis c'est une bougie, puis, c'est l'injection... Il m'a ensuite dit d'aller poster sur le forum motard pour demander des avis sur la question Laughing


Alors, qu'en pensez vous ? Moi, je suis perplexe, et je suis bien tenté d'aller directement au garage pour la faire réparer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement la batterie qui a pris une calotte dans sa tete... si apres avoir changer la batterie les symptommes continue regarde au niveau de ton regulateur de tension....
Les problemes de compteur et autre regime instable sont les symptome d'un regualteur qui commence a griller...

deja faut changer les batterie et apres tu vois si ca cpontinue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Aller, pour moi et comme beaucoup de CBR (et de Honda), vu les symptômes que tu décris, c'est le régulateur de charge électrique qui est mort.

C'est leur maladie.

Si ce n'est pas ça, je t'envois un paquet de choco BN. Wink


ihihhi le suzukiste a etait plus rapide que le rital sur ce coup.... lol patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une panne générale sur le CBR une fois, c'était le redresseur régulateur, la grosse maladie des VFR et des CBR, je te conseille avant de changer la batterie ou de flinguer l'alternateur, de tester la sortie du redresseur régulateur sous la selle à gauche ou à droite selon les modèles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déja dit plus haut et avant toute dépense, charge ta batterie et teste la (un testeur ne coute pas cher et permet de contrôler batterie, alternateur...).

On ne se connait pas, mais si tu le souhaites, je peux te prêter ça (dispo à Larmor plage)

Si ce n'est pas la batterie, tu auras fait un pas! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tape quand même la grosse mef au niveau du régulateur... comme dit plus haut, c'est un problème typique Honda(Vfc - Vfr : même combat...), et pour avoir connu ce genre de mésaventures, ne traîne pas avant de faire contrôler (changer) le dit régulateur.

Par contre :
Si tu fais vérifier ce composant il est important que les tests soient faits dans toutes les conditions d'utilisation de la machine (je veux dire à froid et à chaud).
Lorsque j'ai eu ces soucis sur le V4, après avoir grillé une première batterie alors que je me rendais en Suisse via la Beauce Nid, le régulateur a été controlé mais à froid : no problémo.
Aprés plusieurs petits trajets boulot, Pouldu : toujours non problémo
A la première vraie sortie (en fait il a suffi de faire Lorient Josselin) : encore une batterie gonflée et qui pue l'oeuf pourri (symptôme significatif).
Conclusion : lors de la mesure des valeurs en atelier avec une moto à peine chaude les tensions entrée/sortie du régulateur sont bonnes. Aprés une utilisation prolongée d'un peu plus d'une heure, le régulateur ne régulait plus.

Bilan : 900 roros de frais (le CDI y est passé) et deux mois d'inutilisation de la bécane...

Ce n'est que mon expérience, mais assure toi du coup quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partaille a écrit:
Merci !



Petit question con, ça se recharge comment la batterie en dehors de faire tourner le moteur ? Je fais comment quand elle est en dehors de la moto pour la recharger ?


Avec un chargeur de batterie (moto) de préference, pas la même intensité
mais certains chargeurs voiture ont une position moto ou basse intensité Wink

Sinon, essaye de démarrer ta moto et la faire tourner aux cables pour voir son comportement avec une batterie en forme,
mais il te faudra quand même tester le régul' Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox29 a écrit:
Sinon, essaye de démarrer ta moto et la faire tourner aux cables pour voir son comportement avec une batterie en forme,
mais il te faudra quand même tester le régul' Rolling Eyes



Euh Fox, j'ai pas compris ce qui est en gras, tu peux expliciter un peu albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partaille a écrit:
fox29 a écrit:
Sinon, essaye de démarrer ta moto et la faire tourner aux cables pour voir son comportement avec une batterie en forme,
mais il te faudra quand même tester le régul' Rolling Eyes



Euh Fox, j'ai pas compris ce qui est en gras, tu peux expliciter un peu albino




ben de mettre des pinces d'une autre batterie jusqu'à ta tienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Partaille a écrit:
Ba, il vaut mieux que ce soit juste que la batterie en même temps ! Je retrouve le plaisir de rouler ! Braaouu ! albino


alors déjà braouuu c'est moi( pi respecte l orthographe officielle nondidiou)

j suis content que ce ne soit que la batterie... en meme temps j t avais dit de la vérifier

content de te savoir de nouveau roulant ...
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...