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le wheeling pour les Nuls...


Messages recommandés

je m'étais pourtant promis..avabt la fin de l'année de lever la roue, mais j'arrive pas.

en bout de première, puis bout de seconde..la roue avant s'allège drôlement
la fourche se détend..mais pas de wheeling.
c'est quoi la technique, je suis en 150 Ch pour 170 Kg avec le moteur de la R1...ca devrait pas causer de soucis ?

avez vous une technique ?
Pierre(Mistral)
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coup de cirette ( un coup de gaz avec l embrayage puis un deuxieme juste après

Mais bon en principe ça devrait lever au couple et tirant un peu sur les bras...

mais est-ce bien raisonnable?

Moi mes meilleurs wheeling c'ets quand j veux pas en faire Neutral genre à la réaccélération et autre

sinon demande mitch ou mister thierry, sont pas mauvais pour lever
pirat
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quand tu tires sur les bras...la roue avant (en l'air) reste droite ou ca fait comme en VTT, elle part sur le coté ?
c'est ca qui m'inquiette un peu car si elle part en coté, bonjour la récéption ?

peux tu expliquer un peu plus : "le coup de cirette"
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mistral a écrit:
quand tu tires sur les bras...la roue avant (en l'air) reste droite ou ca fait comme en VTT, elle part sur le coté ?
c'est ca qui m'inquiette un peu car si elle part en coté, bonjour la récéption ?

peux tu expliquer un peu plus : "le coup de cirette"


ben quand j tirais dessus ça restait droit ...

sinon le coup de cirette c ets
1 se caler a une vitesse tranquillou ( 2 eme ou 3 ) à régime constant
2 embrayage et un coup de gaz ( dans le vide donc)
3 tu relache l'embrayage et tu remets un coup de gaz plus ou moins fort ( c'est là qu il devient délicat de gérer...

j m y étais mis un peu avec le faz mais pour etre honnete j avais un peu peur de me retourner.

avec le gixxer ( j pense qu avec le fz1 ça doit etre idem) ça leve à laccélération juste en ouvrant gaz en grand sur le bon régime ...
Rolling Eyes
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mistral a écrit:
merci des conseils l'ami..
je vais mettre en pratique..

je vais peut etre joindre une moto école..pour qu'ils m'expliquent avec les motos de demo Laughing
mais je sais pas s'ils vont apprécier ma demande Question


c'est juste de la théorie. gérer la pratique en est une autre...

gaffe donc, ce serait dommage de t'faire mal ou d'abimer ta brele
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s'pô bien les wheeling...
moi comme kaio, a chaque fois que j'en fais c'est a la reacceleration en sprtie de virage ou de rond point.... enfin avec un PSB de 14 et une couronne de 46 ca aide un peu...

monte un PSB d'une dent de moins et ca sera plus facile de lever a l'aceleration...

avec la 1300 XJR de mon pere, je lui ai fait monter un PSB de deux de moins, et je peux te dire que ca arrache vraiment les bras!!! tu leve a l'acceleration jusqu'en 3°... un truc de dingue!!
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mistral a écrit:
oui, ils m'ont tous dit cela, il faut que je monte une couronne de 16...
donc la suite a la revision des 10 000 Km ( Pneux, Sabot, Penture des jantes en Or, et couronne de 16 ...)
vivement les 2 000 Km restant à parcourir

Laughing

Pierre


Pignon de 16! si tu demandes une couronnne de 16 je entends déjà les moqueries ( pignon c'est à lavant couronne à larrière )

Mais méfie toi si la vitesse est prise en sortie de boite (comme les 3/4 des machines actuelles), avec un pignon plus grand,tu auras des infos vitesse/kilometrage erronées...
Basketball
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Citation :

Pignon de 16! si tu demandes une couronnne de 16 je entends déjà les moqueries ( pignon c'est à lavant couronne à larrière )

Mais méfie toi si la vitesse est prise en sortie de boite (comme les 3/4 des machines actuelles), avec un pignon plus grand,tu auras des infos vitesse/kilometrage erronées...
Basketball



EmbarassedEmbarassedEmbarassed il fallait lire -> Pignon de 16,
=> trop nul le mistral sur ce coup la patapé
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mistral a écrit:
i know that,
c'est pourquoi il faudrait que je branche un "Powertrucbidule" mais j'en suis pas encore la .


Tu en seras vite là quand tu en auras marre d'avoir une vitesse erronée.

Je crois que tu as acheté ta moto neuve, elle doit donc être sous garantie.

Si tu montes un pignon différent de celui d'origine, gaffe à la perte de garantie. Ce n'est qu'une hypothése hein, je ne peux rien affirmer.

Le "Powertrucbidule" qu'il faudra que tu installes pour corriger la vitesse, s'appelle un Speedohealer. Wink
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vous avez raison, le wheeling ca sert pas à grand chose
Mais il s'agit de maitrise de la moto, de l'embrayage, des différents régimes moteurs et différentes situations
Je compte faire un stage de 1 ou 2 jours sur circuit au primtemps prochain.

Pour le pigon de 16, je n'en suis pas encore la ( aux regard des impacts -> garantie, speedtruc...)

merci pour vos avis et conseils
Mistral
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TonTon a écrit:
je risque d'en faire un aussi stage, surement au vigean ou au mans... car la je prend de mauvaise habitude et ca risque de mal se finir un jour...

m'enfin savoir faire des wheeling, c'est pas ca qui vas t'apprendre a gerer ta moto Wink... WinkWink


moi c'est mon cadeau de santa ...
tu projettes de le faire quand ?
y a peut être d'autres "Teameur" qui seraient interessé ?
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mistral a écrit:
TonTon a écrit:
je risque d'en faire un aussi stage, surement au vigean ou au mans... car la je prend de mauvaise habitude et ca risque de mal se finir un jour...

m'enfin savoir faire des wheeling, c'est pas ca qui vas t'apprendre a gerer ta moto Wink... WinkWink


moi c'est mon cadeau de santa ...
tu projettes de le faire quand ?
y a peut être d'autres "Teameur" qui seraient interessé ?


surement vers le mois de juin... quand j'aurais les primes...
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Pour ne pas risquer de vous retrouver sur le dos au cours d'un whelling il faut gerer la montée de la machine avec le frein AR
Donc cirette, gaz et en meme temps frein ar, cela tasse l'AR et deleste l'avant puis on controle la montée avec le frein AR. Comme ceci on peut lever a 20KM/h Wink c'est moins dangereux qu'en puissance

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Salut Mistral,

Désolé de ne pas avoir répondu + tôt mais panne de net dans la commune depuis 3 jours!!!

Pour résumer, le wheeling , ça ne sert à rien sinon à se faire plaisir et sa maitrise permet de contrôler les départs "invonlontaires" ( et oui, ça arrive)

Avec ta machine qui fait le même poids que la mienne avec 70 cv de plus, ATTENTION!!!

Je ne suis pas un pro, mais j'ai essayé de comprendre pour ne plus me faire surprendre.

Donc, pour partir en wheeling, tu te mets en 1, vitesse de roulage faible ( 15, 20 kmh ) débraye en laissant gaz 4500à60000trs et embraye aussi sec et d'un coup et le levage est immédiat.

Toujours le pied sur le frein qui te permet de redescendre immédiatement en cas de levage trop violent

Attention, avec ta machine ça va lever grâve si tu montes trop dans les tours.

Ne cherche pas au début à tirer sur le guidon ou à te mettre sur l'arrière, avec ta puissance, ça ne sert à rien

Trouve toi un endroit désert bien propre et entraine toi graduelement pour bien connaitre la machine.
Ensuite, pour rester en wheeling, il faut jouer du gaz et du frein arrière.

Par la suite, la technique reste la même en 2, 3 ...tant qu'il te reste des tours en suffisance.

Et pour les meilleurs, c'est le passage de rapports tout en wheeling, mais là, c'est une autre histoire...

Pour poser en douceur, ré-accélérer modérément lorsque la machine descend.

Le pb dans tout ça, c'est que sa va très vite et que le point de non retour peu être vite atteind.

Ceci dit, je commence juste à comprendre et suis très loin de maitriser, alors une formation avec de vrai pros....
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très sincerement -> merci pour ces infos et tutoriaux,

mais je vais pas essayer la première fois avec la FZ1, pas envie qu'elle tombe.
Mon beau frère deux becannes (900 et 600 Cbr) dont la 600 est dédiée aux "Stunt" qui a déja un peu morflée.
je vais lui demander des cours particuliers avec.

Mistral
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mistral a écrit:
très sincerement -> merci pour ces infos et tutoriaux,

mais je vais pas essayer la première fois avec la FZ1, pas envie qu'elle tombe.
Mon beau frère deux becannes (900 et 600 Cbr) dont la 600 est dédiée aux "Stunt" qui a déja un peu morflée.
je vais lui demander des cours particuliers avec.

Mistral


sage décision Smile

j peux venir aussi .. apprendre le stunt avec une machine pas à moi ça m dérange moins What a Face
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Thierry a écrit:
Salut Mistral,

Désolé de ne pas avoir répondu + tôt mais panne de net dans la commune depuis 3 jours!!!

Pour résumer, le wheeling , ça ne sert à rien sinon à se faire plaisir et sa maitrise permet de contrôler les départs "invonlontaires" ( et oui, ça arrive)

Avec ta machine qui fait le même poids que la mienne avec 70 cv de plus, ATTENTION!!!

Je ne suis pas un pro, mais j'ai essayé de comprendre pour ne plus me faire surprendre.

Donc, pour partir en wheeling, tu te mets en 1, vitesse de roulage faible ( 15, 20 kmh ) débraye en laissant gaz 4500à60000trs et embraye aussi sec et d'un coup et le levage est immédiat.

Toujours le pied sur le frein qui te permet de redescendre immédiatement en cas de levage trop violent

Attention, avec ta machine ça va lever grâve si tu montes trop dans les tours.

Ne cherche pas au début à tirer sur le guidon ou à te mettre sur l'arrière, avec ta puissance, ça ne sert à rien

Trouve toi un endroit désert bien propre et entraine toi graduelement pour bien connaitre la machine.
Ensuite, pour rester en wheeling, il faut jouer du gaz et du frein arrière.

Par la suite, la technique reste la même en 2, 3 ...tant qu'il te reste des tours en suffisance.

Et pour les meilleurs, c'est le passage de rapports tout en wheeling, mais là, c'est une autre histoire...

Pour poser en douceur, ré-accélérer modérément lorsque la machine descend.

Le pb dans tout ça, c'est que sa va très vite et que le point de non retour peu être vite atteind.

Ceci dit, je commence juste à comprendre et suis très loin de maitriser, alors une formation avec de vrai pros....

super explication!!
pour ma par les weeling's c'est mal afro
non c'est pas vraie clown mais les plus impressionnant c'est quand tu ne le fais pas exprès farao
moi je rajouterai , avant de faire avec l'embrayage machin
teste des " cabrage " histoire de sentir ta bestiole roue avant delester! car ta vite fait de te foutre en l'air dans le mauvais sens du terme bounceaffraid
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