Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tour de cou

Messages recommandés

salut
avec le froid qui arrive (et les soldes) j'ai acheté un tour de cou de chez macadam en "windbear" une matière polaire qui coupe le vent.
tout ça c'est très bien...mais, c'est un truc qui prend le nez et avec mes lunettes, ça fait une buée pas possible ! en plus, il est un peu petit (j'ai un grand cou) et donc, j'ai de l'air qui passe dans l'encolure ! brrr...
bref, vous, vous avez quoi ??
un truc efficace et pas cher et qui fait pas de buée ! (oubliez les cagoules !)
merci !
PS: du coup, si ça interesses quelqu'un, je fais un prix super motard sur mon tour de cou ! Smile

oui, c'est sur que des fois ça vaut le coup d'y mettre le prix !
mais je prendrais plus un truc comme ce que porte la deuxième fille...quand on as des lunettes, ça marcha pas du tout !! (un peu de pitié pour les handicapés, svp ! Sad )

Prenons les choses dans l'ordre.

Qu'est-ce que la buée ?

C'est de la condensation de vapeur d'eau sur une surface froide au contact d'air chaud.

En clair, tu respires comme un phoque bronchiteux sur une morceaux de verre glacée...

Adonc, poour eviter ledit phénomène, reste les produits miracle de madame Irma(tm) ou encore de rouler avec la visière TRES legerement entrouverte.
Juste pas assez pour finir enrhubé, mais juste ce qu'il faut pour laisser passer un filet d'air qui va refroidir l'air autour des verres.

Perso, j'ai pas de lunette de vue, mais il m'arrive de rouler avec des lunettes de soleil en plein hiver (la réverberation sur un bitume bien trempé, c'est top). C'est donc la méthode que j'utilise avec succé depuis des années.
Avec des cagoules.

Me dites pas merci, je sais...
oui comme le dit herbert le pinlock est efficace contre la buée
le seul truc qui me gonfle avec le bidule là c'est qui'il a du mal à bien rester à sa place sur la visiere lors d'ouverture ou de fermeture
ma visiere avait les supports adaptés d'origine
sinon tres efficace et pas de probleme avec des lunettes

Je ne sais pas si l'on peut mettre du Rain'x anti buée sur des lunettes (est ce que celà n'abime pas, par exemple, le traitement anti reflets si elles en sont munies ...) ?
Parceque sinon celà peut être une solution pour toi Very Happy
Tu devrais essayer d'aller poser la question aux Fazermen (à Jean plus particuliérement Wink) à ce sujet (Rain'x anti buée) Very Happy
J'utilisais du Rain'x (le noir,pour la buée, pas le jaune qui est pour la pluie) avant le pin lock sur mes visiéres, et ma foi c'était assez efficace Very Happy

Perso j'ai ca mais de marque macadam:

il est fait comment le tour de cou que tu as jé?? car j'en cherche un autre pour bosser, alors si je peux t'en debarasser a un prix de motard je t'en debarasse Wink si c'est le meme et que tu le vend pas cher je te le prend

Partaille a écrit:
Moi, j'ai le truc béring comme la fille, tout simple, j'en suis plutot content, mais en plein hiver, c'est un tout petit peu juste, c'est vrai...

Tu ne roules jamais en hiver ni sous la pluie donc ne dit pas que c'est juste ctehonte
Fab29 a écrit:
Partaille a écrit:
Moi, j'ai le truc béring comme la fille, tout simple, j'en suis plutot content, mais en plein hiver, c'est un tout petit peu juste, c'est vrai...

Tu ne roules jamais en hiver ni sous la pluie donc ne dit pas que c'est juste ctehonte

Moi j'ai les deux trucs des tofs, le protège nez en néoprène est excellent, le seul blème c'est que ça interdit le port de lunette de vue ou de protection, le tube tour de cou est en polaire assez bien conçu
Fab29 a écrit:
Partaille a écrit:

Sisi, les rares fois où j'ai testé albino
Herbert29 a écrit:
http://www.bering.fr/index.adml?r=168

C'est vrai que c'est de la marque et pas forcément donné mais selon les nécessité, il est parfois nécessaire d'investir dans du matos de qualité durable et efficace

Pour se model la je vous conseille d'aller acheter l'equivalent chez DECATHLON au rayon sport d'hivers qui sont 2 fois moins cher qu'un BERING ou MACADAM.
  • Créer...