Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plaque

Messages recommandés

Salut tous le monde! Bonne année premierement, meilleurs voeux et bonne santé sur la route "que le bitume adhere"
Je vais changer ma plaque dans peu de temps et j'aimerais savoir les homologuation je sais qu'ils (les bleus) deviennent de plus en plus sévere avec ça.
Alors nouvelle loi du 1 janvier la plaque de la moto restera à vie, plus besoin de changer si on démenage ou on achete une bécane d'occasion (ce qui est mon cas) les plaque seront composé comme ceci: aa 111 aa.
donc pour l'instant je ne vous apprend rein je suppose tongue
ensuite la taille de la plaque!!! affraid
la est mon problème je possède l'ancienne moto de gueg et donc tuning oblige la plaque est une fine! c'est tout à fait le style que j'aime Razz mais est ce que cela reste légal ou non? sa m'embeterai de changer la plaque et de me retrouver hors la loi quand même silent . merci pour vos réponse.
aWe "que le bitume adhere"

francky a écrit:
Voir le cr sur le rapatriement de la moto vers Saint Malo, Herbert. Il me semble que sur une des tofs de Popeye, il y a une image montrant l'arrière du Fazer. Dans mon souvenir, ce serait même trèèèès fine qu'il faut dire.

ha ok cette plaque là, bof, c'est pas vraiment fin, plutôt standard, faut juste éviter de traîner du côté de Ploërmel ou de rencontrer une moto blanche à grande moustache du côté de Lorient Twisted EvilTwisted Evil

désolé la plaque mesure 64 donc je passe dans la norme, donc pas besoin de changer heureusement je n'aurais pas apprécier de devoir mettre les truc qu'ils appellent des plaques alors que ça ressemble à un garde boue tellement c'est gros. Donc désolé tous le monde mais faudra prendre l'habitude de me laisser derriere comme certain l'on déja compris lors de la derniere balade Laughing
ciao

- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :

Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont 275*75mm ou 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)

Couleurs
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)

La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.

L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.

Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
Arnaud a écrit:
- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :

Dimensions
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)

Couleurs
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)

La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.

L'entourage

Les logos
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)

hé ben, ça au moin c'est carré

Faut que je change mes plaques, surtout le dernier paragraphe Twisted Evil
Herbert29 a écrit:
Arnaud a écrit:

Dimensions

Couleurs

La police de caractère

L'entourage

Les logos

hé ben, ça au moin c'est carré

Faut que je change mes plaques Twisted Evil

sur la bleue qui a une tirette avec cable pour remonter la plaque ? Laughingpatapépatapépatapé
Arnaud a écrit:

Dimensions

tu restes donc bien d'accord avec l'extrait suivant du lien que j'ai proposé :

http://sfpi.asurtech.com/questions/hist_05.htm#dimensions
Bernard35 a écrit:
Arnaud a écrit:

Dimensions

tu restes donc bien d'accord avec l'extrait suivant du lien que j'ai proposé :

http://sfpi.asurtech.com/questions/hist_05.htm#dimensions

Pour le reste, il date un peu ton truc bernard mai 2004...
Par contre je ne suis pas trop sur ni affirmatif, mais perso, je n'ai entendu parler d'aucun changement pour 2007 en ce qui concerne les immat' des plus de 50 cm3 sous forme de 00 AAA 00.
Il semblerait que ce soit repoussé en 2008 mais là je ne serais pas catégorique et je peux très bien me tromper

Un petit lien à ce sujet ==> http://plaque.free.fr/f_new1.html
bouncebounce
Herbert29 a écrit:
francky a écrit:
Voir le cr sur le rapatriement de la moto vers Saint Malo, Herbert. Il me semble que sur une des tofs de Popeye, il y a une image montrant l'arrière du Fazer. Dans mon souvenir, ce serait même trèèèès fine qu'il faut dire.

ha ok cette plaque là, bof, c'est pas vraiment fin, plutôt standard, faut juste éviter de traîner du côté de Ploërmel ou de rencontrer une moto blanche à grande moustache du côté de Lorient Twisted EvilTwisted Evil

Eh ben la moto blanche a grande moustache je ne l'ai jamais rencontré

bouncebounce
Ben moi si et c'est même le genre de rencontre dont on se passe facilement.
A une époque il foutait un peu la paix aux motards car il avait décidé de s'en prendre aux propriétaires de 4x4 (au sujet des pare buffle, réhausse de caisse et autres roues surdimensionnées), d'ailleurs un très bel article sur lui et son collègue était paru dans 4x4 magazine je crois.
Du coup, la chasse aux plaques et silencieux non homologués a fini par repartir de plus belle.
Thierry : peut être as tu toujours l'article dans tes archives ?

grrr ne me dites pas que je vais être obligé de mettre le truc horible que vous avez sur vos bécanes Connerie
non je plaisante on verra bien sinon si je croise le vengeur masqué blanc je passerai la seconde marto
merci pour vos réactions

francky a écrit:
Ben moi si et c'est même le genre de rencontre dont on se passe facilement.
A une époque il foutait un peu la paix aux motards car il avait décidé de s'en prendre aux propriétaires de 4x4 (au sujet des pare buffle, réhausse de caisse et autres roues surdimensionnées), d'ailleurs un très bel article sur lui et son collègue était paru dans 4x4 magazine je crois.
Du coup, la chasse aux plaques et silencieux non homologués a fini par repartir de plus belle.
Thierry : peut être as tu toujours l'article dans tes archives ?

Ben non, j'l'ai plus.

Mais c'est vrai que ces 2 motards appelés Dartagnan (la moustache) et ma conscience ont été très remarqués et une collèque de 4x4 en a fait les frais à plusieurs reprises et je crois même réprimendés pour leur acharnement vis à vis des 4x4.

Pour me défouler un peu patapé , vous me faites un peu marrer avec vos mini plaques, mini clignotants, mini rétros et gros P.V au bout de tout cela.
J'ai un peu de mal à comprendre les plus apportés par rapport à l'engoisse de ce dire à quel moment je vais renconter dartagnan ...

Mais bien sur, chacun voit midi à sa porte et voir de belles bécanes modifiées est loin de me déplaire.

Thierry a écrit:
Pour me défouler un peu patapé , vous me faites un peu marrer avec vos mini plaques, mini clignotants, mini rétros et gros P.V au bout de tout cela.
J'ai un peu de mal à comprendre les plus apportés par rapport à l'engoisse de ce dire à quel moment je vais renconter dartagnan ...

Mais bien sur, chacun voit midi à sa porte et voir de belles bécanes modifiées est loin de me déplaire.

Tu nous fait une crise mysthique Thierry Wink

On est des fous, on aime vivre dangereusement LaughingLaughing
Herbert29 a écrit:
kaio.shin a écrit:
RazzRazz j'en connais une qui médite Smile

tu en as commandé une chez eux ?

Nop j'avais regardé mais finalement pas sauté le pas parce que je trouvez un peu excessif au niveau du tarif toctoc , même si le possibilités de personnalisations sont intéressantes.

Sinon nanou vient d avoir une nouvelle bar et aimerait bien de jolies plaques
Smile
kaio.shin a écrit:
Herbert29 a écrit:
kaio.shin a écrit:

Nop j'avais regardé mais finalement pas sauté le pas parce que je trouvez un peu excessif au niveau du tarif toctoc , même si le possibilités de personnalisations sont intéressantes.

Smile

Ben disons que c'est du bon matos et si tu considères que tu n'as pas de frais de port, ce n'est pas si cher que ça, et c'est conforme aux choix,pas de mauvaise surprise
Herbert29 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Herbert29 a écrit:
kaio.shin a écrit:

Smile

Ben disons que c'est du bon matos et si tu considères que tu n'as pas de frais de port, ce n'est pas si cher que ça, et c'est conforme aux choix,pas de mauvaise surprise

jprends note mais 58 e pour une caisse c est 13 € de plus que l amende pour plaque non conforme, est-ce bien raisonnable? Laughing
Herbert29 a écrit:
elle est aux dimensions réglementaires, y'a juste que l'eurobande n'est pas estampillé au guide michelin Wink

Justement, moi aussi j'aimerai mettre un BZH à la place, mais est ce vraiment un motif de contravention Rolling Eyes
fox29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
elle est aux dimensions réglementaires, y'a juste que l'eurobande n'est pas estampillé au guide michelin Wink

Justement, moi aussi j'aimerai mettre un BZH à la place, mais est ce vraiment un motif de contravention Rolling Eyes

Honnêtement, il faudrait que je regarde, comme je l'ai dit elle est entièrement de taille réglementaire, la ligne inférieure est autorisée et conforme aux limites autorisées également, l'encart de l'eurobande est de dimension normale mais je ne suis pas sure que le fait qu'il n'y ai pas la lettre du pays et la ribambelle d'étoile d'hypocrisie soit un motif de verbalisation, faudrait que je regarde à fond...
Bon pour les plaques d'immat, c'est l'arrêté du 27 mars 2004 qui fait référence :

==> Page 1

==> Page 2

==> Page 3

Moi y'a que le truc en haut à gauche qui ressemble pas à une piste aux étoiles

cela devrait répondre à vos questions sur la législation, maintenant, moi j'ai fait mon choix ==> drapo

et il a pas changé depuis pas mal d'années Wink

tenez, vous en faites ce que vous voulez http://www.starplaq.com/index.asp

Et en plus c'est une société bretonne Wink

simpa comme plaques,sa sort de l'ordinaire top reste a être sur que même si elle suit la réglementation elle ne ramène pas de prune a cause de son originalité parceque sa a l'air d'être assez compliqué ces textes de loi réglementant les plaques d'immat' !

• 3 weeks later...

Cela fait des années que je roule avec une petite plaque, je vais quasiment tous les ans à porcaro, et je n'ai jamais eu le moindre pv pour ça. Wink
faut dire qu'en cas de controle, je la ramenne pas puisque je sais que je ne suis pas en regle, plaque, pot, clignos, débridage...
c'est vrai aussi qu'a 45 ans on ne me prends pas pour un petit jeune... Laughing

André a écrit:
Cela fait des années que je roule avec une petite plaque, je vais quasiment tous les ans à porcaro, et je n'ai jamais eu le moindre pv pour ça. Wink
faut dire qu'en cas de controle, je la ramenne pas puisque je sais que je ne suis pas en regle, plaque, pot, clignos, débridage...
c'est vrai aussi qu'a 45 ans on ne me prends pas pour un petit jeune... Laughing

Parles en à Kaïo shin des plaques et de porcaro Wink
  • 4 weeks later...

lol j'aime bien le message jocolor
finalement je vais refaire la même que celle qu'avais installé gueg c'est à dire tres fine. et puis on verra bien et en regle génrale même si je suis un petit jeune je ne l'a ramene pas en controle ,deja qu'il s'acharne meme s'en l'ouvrir alors si je commence à m'y mettre, je vais vite être à pieds. :scratch:

• Créer...