Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel cuir ?

Messages recommandés

Voulant profiter des soldes et ayant un peu de temps de libre, je me suis dit qu'un pantalon cuir ça serait un bon investissement.
Je fait le tour des boutiques histoire de faire le bon choix et la, misère, il y a tant de modèles que j'y perd mon latin (que je n'ai pas d'ailleurs).
Souhaitant une coupe classique (type jean) quelqu'un aurait-il une marque plus qu'une autre à me conseiller pour un p'tit budjet (150 € maxi) bien que j'ai l'impression qu'ils sont tous fabriqués en chine...

A +
Thierry a écrit:

Souhaitant une coupe classique (type jean) quelqu'un aurait-il une marque plus qu'une autre à me conseiller pour un p'tit budjet (150 € maxi) bien que j'ai l'impression qu'ils sont tous fabriqués en chine...

A +

Je n'ai pas de marque précise celà dépend aussi de ton utilisation (piste ou non, journalière ou non, ect...). As tu pensé à rechercher des comparatifs ?

En revanche, j'ignore si pour la somme que tu veux investir, tu peux accéder à un minimum de qualité; Neutral
Salut Stef,

Utilisation tout à fait classique c.a.d 1 à 5 heures d'affilée pour les virées sur nos belles routes.
Un cuir d'abord confortable...
Pour les comparatifs, rien ne vaux l'avis de connaisseurs et pas grand chose à ce sujet sur le net
http://www.access-moto.com/Pantalon-MIKE-THE-BIKE-MINORITY-homme-noir-f2-rMA700N.php

http://www.access-moto.com/Jean-cuir-vachette-1-choix-noir-vachette-homme-f2-rMT3500N.php

http://www.access-moto.com/Pantalon-RICHA-LEATHER-JEAN-homme-f2-rRI3JE100H.php

voila ce que tu peux trouver dans tes prix en exemple maintenant en qualité je sais pas comment c'est
le mien est de chez gericke avec protections genoux mais il valait un peu plus de 200roros il y a 5ans et j'en suis tres content

par contre un petit conseil
mefies des tailles qui ne sont pas equivalentes d'une marque a l'autre
si tu veux acheter sur le net essayes en magasin et une fois que tu sais la marque et la taille qui te convienent alors cherche sur le net si c'est - cher
Thierry a écrit:
Voulant profiter des soldes et ayant un peu de temps de libre, je me suis dit qu'un pantalon cuir ça serait un bon investissement.
Je fait le tour des boutiques histoire de faire le bon choix et la, misère, il y a tant de modèles que j'y perd mon latin (que je n'ai pas d'ailleurs).

A +

salut thierry, si tu veux j peux te proposer des fut en cuir last rebel à 130 €. Niveau qualité, j viens de me prendre un cuir et je le place sensiblement dans la même catégorie que du bering. je crois que francky a un fut' de cette marque dont il est satisfait.

garanti un an et SAV assuré par ton humble serviteur Wink ( donc niveau taille on s arrange)
les notres sont des "last rebel" coupe jean, ils sont pas mal. De toute mannière faut pas rèver, de temps à autres il faut sortir la graisse de phoque et l'huile de coude !!( enfin nous on est pas très courageux et ils le font bien quand même). Celui de Francky a même gouté l'asphalte !!!
perso j'ai investi dans un cuir coupe jean's car je voulais qu'il soit "portable".
je l'ai acheté environ 110€.
si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas l'acheter par correspondance.d'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait parfois des différences de coupe entre 2 modèles identiques de la même marque!
le mieux est donc d'essayer sur place!

un pantalon racing avec protections se met dans les bottes et n'est pas très discret mais a le mérite de mieux protéger en cas de chute; le cuir coupe jean's est plus sobre, plus portable au quotidien et coûte aussi moins cher en général!

Comme l'a dit Lolo, et comme je te l'ai déjà dit je crois, les Last Rebels sont pas trop mal en rapport qualité/prix. Les nôtres ont de la bouteille (surtout le mien (ZZR POWA bah ) mais restent très confortables et corrects en cas de pluie modérée (même un cuir graissé ne remplacera pas un pantalon de pluie en cas de déluge amha) .
Pour éviter les éventuelles déconvenues d'un achat par correspondance, il y a la possibilité de faire un tour chez David à Plouay. Il est revendeur (du moins aux dernières nouvelles) de cette marque. Sans vouloir faire de concurrence à Seb, mais deux avantages :
- Tu pourras essayer
- Il te le recoupera "sur mesure" question longueur de jambes.

Voilà.

Merçi pour vos avis.

Primo, il est hors de question d''acheter via le net:
.un pantalon, il faut l'essayer
.il faut faire marcher le petit commerce (je suis quand même pas à 10 € prêt).

Donc , je note la marque Last rebel comme un bon produit.

@ Kaio: merçi pour l'offre mon grand.
Si je ne trouve pas sur place, je te bip
Thierry a écrit:
Merçi pour vos avis.

Primo, il est hors de question d''acheter via le net:
.un pantalon, il faut l'essayer
.il faut faire marcher le petit commerce (je suis quand même pas à 10 € prêt).

Donc , je note la marque Last rebel comme un bon produit.

@ Kaio: merçi pour l'offre mon grand.
Si je ne trouve pas sur place, je te bip

Thierry,

je rajouterais

qu'il vaut mieux le prendre un peu serré et ne pas faire la longueur trop tôt car le cuir va se détendre Wink
Bernard35 a écrit:
j'ai un pant cuir de base je pense, c'est DMP moins de 100 euros (80 je crois)

question qualité cuir, graisse de phoque 2xhiver 1xété, il s'est un peu distendu (en longueur) depuis l'achat (2 ans mais c'est normal)

ma petite femme m'en a offert un hier de la meme marque 99.95€ chez dafy moto
myré a écrit:
Bernard35 a écrit:
j'ai un pant cuir de base je pense, c'est DMP moins de 100 euros (80 je crois)

question qualité cuir, graisse de phoque 2xhiver 1xété, il s'est un peu distendu (en longueur) depuis l'achat (2 ans mais c'est normal)

ma petite femme m'en a offert un hier de la meme marque 99.95€ chez dafy moto

comme elle est gentille notre brigitte calin
  • Créer...