Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme electrique

Messages recommandés

comment, ce n'est pas la batterie ?

ton problème de fuite électrique est bien que cela décharge la batterie, non ?

si c'est le cas, si tu as un contrôleur (ampèremètre), en le mettant en série avec le + de la batterie, tu devrais voir le courant de fuite

dès lors tu débranches un à un les fusibles et tu vois si le courant diminue. Si c'est le cas le pb se situe au niveau des équipements concernés (éclairage, démarreur, ventilateur...)

as-tu une alarme ? le pb pourrait venir de là

c'est quoi ta bécane ? en aurais-tu le schéma électrique ?

J'ai un multimètre et je pourrais, à priori passer te voir dimanche prochain Very Happy

(je bricole le samedi et le prochain je tapisse bah)

ok merci a tous d'avoir repondu alors je recommence

la moto est un vfr 2002(vtec) au bout de 3 semaines san servir la baterie n'est plus assee forte pour demarree il faut donc que je la recharche et c'es reparti
j'ai donc charge la baterie et je l'ai laisse pendant 4 semaine non branche a la moto et elle n'avais pas bouge et j' ai donc pu demarer tranquille

maintenant je cherche donc d'ou pourais provenir la fuite pardon la perte(r one clindoeil )et surtous comment procede pour la trouver

merci a tous @+

Plusieurs solutions :

- Ta batterie est naze, elle ne tient pas la charge, si elle est d'origine, vu l'âge de ta moto, ce serait pas étonnant

- tu as une alarme, qui même en mode "veille", bouffe la batterie ( j'en ai une, je sais de quoi je parle)

- Ton régulateur de tension est mort ou déconne, ce qui est souvent le cas sur les VFR et ta batterie ne se recharge pas en roulant.

Voila.

A toi d'explorer tout ça, commence par la batterie et vérifie son âge. Wink

J'en rajoute une couche sur la batterie :

Quand tu dis qu'elle est bonne, qu'est-ce que tu veux dire exactement ?

tu as vérifié au voltmêtre qu'il y a bien 12v à la clé ? (approximatiment)

Mais a-t-elle toujours le bon ampérage ? (bah oui, le démareur, il lui faut plus que des volts)

A-t-elle encore de l'acide ?

Ensuite, pour le régulateur, bienvenu dans le monde merveilleux du vfr.
C'est une tare de famille.

Là, j'ai pas trop de solution. Il peut ne présenter aucun soucis apparant et ne pas remplir son role comme le disait Blade.

A ce stade j'aurais tendance à le soupçonner.
ben c normal, ta batterie est morte la!! il faudrais la changer, t'imagine elle a 4ans, elle fonctionne pas tt les jours ce qui l'use aussi

et pis quand tu met une batterie en charge ca l'use aussi plus vite qu'on le pense... une batterie recharger cela evite un changement sur le moment, mais c'est reculer pour mieux sauter

oula je sais pas si c'est clair ce que je dis.. mdrrr
  • Créer...