Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca me démange... balade du 25/02 en morbihannie


Messages recommandés

Fab29 a écrit:
Bravo Seb' pour l'organisation et pour l'idée. Domo

RDV Kemper Carrouf ??

Ensuite liaison vers Lorient

ET jonction générale vers Auray ou Plouharnel ??

Merci Smile

rdv carrouf ouai ensuite je crois que fox nous prépare un petit RB pour évier l'ennui léthal sur la VE poru rejoindre nos amis lorientais Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 570
  • Created
  • Dernière réponse
En tout cas je tiens également à saluer le travail de nos organisateurs et en particuliers le suivi de notre "paotr Gaïo" .
Perso, comme je l'ai dit je viendrais en BAR car la moto reste en bro gallo... Comme quoi, il vaut mieux venir en BAR que pas du tout Wink

Message personnel :

Hé Kaïo' lis tes MPs Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Kaio, peux tu rajouter un couvert (Mathieu)et une moto
s'il te plait Embarassed .

Y a des bretons un peu plus long que d'autres à la détente rdr

yep, je peux le faire ! ( curiosité, qui est matthieu ? quoi comme moto ?)

Merci pour vos remerciements, mais c est un peu trop tôt pour ça. Le jour J voir que tout se passe bien et que tout le monde passe un moment agréable sera un super retour. top Pi n'oubliez pas Nico qui lui aussi organise la chose. D'ailleurs il assume l'entière responsabilité des trucs qui seront pourris... ce sera intégralement de sa faute What a Face

Donc si l''essence est trop cher à la station, s'il pleut, si votre gps ne trouve pas l'adresse du resto, s'il manque du papier lors de votre passage aux WC, c'est à lui que vous devrez vous en prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
tiloupbreton a écrit:
Kaio, peux tu rajouter un couvert (Mathieu)et une moto
s'il te plait Embarassed .

Y a des bretons un peu plus long que d'autres à la détente rdr

yep, je peux le faire ! ( curiosité, qui est matthieu ? quoi comme moto ?)

Pi n'oubliez pas Nico qui lui aussi organise la chose. D'ailleurs il assume l'entière responsabilité des trucs qui seront pourris... ce sera intégralement de sa faute What a Face

Donc si l''essence est trop cher à la station, s'il pleut, si
votre gps ne trouve pas l'adresse du resto, s'il manque du papier lors de votre passage aux WC, c'est à lui que vous devrez vous en prendre...



Oui puis cela sera la première fois qu'il roulera avec la Team donc il aura droit au bizutage de bienvenue Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
kaio.shin a écrit:
tiloupbreton a écrit:
Kaio, peux tu rajouter un couvert (Mathieu)et une moto
s'il te plait Embarassed .

Y a des bretons un peu plus long que d'autres à la détente rdr

yep, je peux le faire ! ( curiosité, qui est matthieu ? quoi comme moto ?)

Pi n'oubliez pas Nico qui lui aussi organise la chose. D'ailleurs il assume l'entière responsabilité des trucs qui seront pourris... ce sera intégralement de sa faute What a Face

Donc si l''essence est trop cher à la station, s'il pleut, si
votre gps ne trouve pas l'adresse du resto, s'il manque du papier lors de votre passage aux WC, c'est à lui que vous devrez vous en prendre...



Oui puis cela sera la première fois qu'il roulera avec la Team donc il aura droit au bizutage de bienvenue Twisted Evil


+1 pur les bizus Twisted Evil , preparer le goudron et les plumes patapé !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce
YUB29 a écrit:
Je confirme : je serais des votres pour cette rencontre...
Resto, balade, gastro-liquide ect...ect... bouingbouingbouing
Je partirai de Lorient et prendrai contact avec Marsu au Nautic (par example) ... tchintchin


Le Nautic le dimanche il est fermé l'ami Satanas

mais le dimanche il y a les pmu

Sinon a Plouhanel il y a un petit Bar sympa avec un big parking ( a cote un distributeur de biftons )

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Bon j'ai un ami qui se joindrait peut-être à nous. Si Selle accueillante bis il y a ( dric dric embarquant Nanou)

Y aurait il un gentil homme quimpérois? au sinon pour la balade?

D'avance merci Wink
Domo


J'ai une place de libre Very Happy


plus maintenant Smile

Si mon poto ne venait pas, tu pourrais prendre Nanou ? ta moto est plus confortable que le gsr et dric dric apprécierai de ne pas avoir de sds ( ça consomme un gsr Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Fab29 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Bon j'ai un ami qui se joindrait peut-être à nous. Si Selle accueillante bis il y a ( dric dric embarquant Nanou)

Y aurait il un gentil homme quimpérois? au sinon pour la balade?

D'avance merci Wink
Domo


J'ai une place de libre Very Happy


plus maintenant Smile

Si mon poto ne venait pas, tu pourrais prendre Nanou ? ta moto est plus confortable que le gsr et dric dric apprécierai de ne pas avoir de sds ( ça consomme un gsr Rolling Eyes )


Oui sans problème c'est vrai que j'ai une selle confort Razz .

Par contre pour le retour, je ne compte pas pousser jusqu'a Pontivy mais vous laisser vers Auray.
Dans tous les cas on s'arrangera Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Pi n'oubliez pas Nico qui lui aussi organise la chose. D'ailleurs il assume l'entière responsabilité des trucs qui seront pourris... ce sera intégralement de sa faute What a Face

Donc si l''essence est trop cher à la station, s'il pleut, si
votre gps ne trouve pas l'adresse du resto, s'il manque du papier lors de votre passage aux WC, c'est à lui que vous devrez vous en prendre...



Non mais oh!!! Qu'est ce qui se mijote là??? J'ai intérêt de prier très fort pour qu'il y est au moins une feuille de papier toilette (on la partage dans le pire des cas!)...

Euh, et c'est quoi votre truc de bizutage? Vous savez qu'il est interdit de tel procédé dans notre pays? Je crois bien que vous en avez rien à secouer et je vais quand même en prendre pour mon grade... Sad

Vivement dimanche, ça va être terrible!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb56270 a écrit:
Bon et bien pour moi ça tombe à l'eau. J'ai appris que j'étais de repas de famille dimanche prochain Evil or Very Mad avec une bonnne partie de la tribue.
Mad j'adore !


mer...credi Sad


Sinon est ce que les rdv et rb de départ de Rennes, Quimper sont fixés? que je puisse mettre le post principal à jour.

Le rdv au resto sera vers 12h30
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico56bzh a écrit:
blablabla...
Euh, et c'est quoi votre truc de bizutage? Vous savez qu'il est interdit de tel procédé dans notre pays? Je crois bien que vous en avez rien à secouer et je vais quand même en prendre pour mon grade... Sad

blablabla...

dépose plainte à la gendarmerie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

je propose que l'on se retrouve les ceusses qui viennent du Nord a Plouharnel vers 11h30 12h00 sur le parking a cote du distributeur de billets
Question
les ceusses de l'ouest profond au Macdo de Lanester (pas pour manger)vers 11h00 puis direction Belz Erdeven Plouharnel
Plouharnel est un passage oblige
Qu'en pensez vous What a Face

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce

je propose que l'on se retrouve les ceusses qui viennent du Nord a Plouharnel vers 11h30 12h00 sur le parking a cote du distributeur de billets
Question
les ceusses de l'ouest profond au Macdo de Lanester (pas pour manger)vers 11h00 puis direction Belz Erdeven Plouharnel
Plouharnel est un passage oblige
Qu'en pensez vous What a Face

bouncebounce


euh j visualise pas Rolling Eyes

@ fab si pluie/bar, le resto a un parking Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce
kaio.shin a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

je propose que l'on se retrouve les ceusses qui viennent du Nord a Plouharnel vers 11h30 12h00 sur le parking a cote du distributeur de billets
Question
les ceusses de l'ouest profond au Macdo de Lanester (pas pour manger)vers 11h00 puis direction Belz Erdeven Plouharnel
Plouharnel est un passage oblige
Qu'en pensez vous What a Face

bouncebounce


euh j visualise pas Rolling Eyes

@ fab si pluie/bar, le resto a un parking Wink


le macdo se trouve a la sortie Lanester a cote du Geant

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce
kaio.shin a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

je propose que l'on se retrouve les ceusses qui viennent du Nord a Plouharnel vers 11h30 12h00 sur le parking a cote du distributeur de billets
Question
les ceusses de l'ouest profond au Macdo de Lanester (pas pour manger)vers 11h00 puis direction Belz Erdeven Plouharnel
Plouharnel est un passage oblige
Qu'en pensez vous What a Face

bouncebounce


euh j visualise pas Rolling Eyes

@ fab si pluie/bar, le resto a un parking Wink


le macdo se trouve a la sortie Lanester a cote du Geant

bouncebounce


oki ben ça m parait correc alors Razz

Lanester/quib', ça se fait en combien de temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce
kaio.shin a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

je propose que l'on se retrouve les ceusses qui viennent du Nord a Plouharnel vers 11h30 12h00 sur le parking a cote du distributeur de billets
Question
les ceusses de l'ouest profond au Macdo de Lanester (pas pour manger)vers 11h00 puis direction Belz Erdeven Plouharnel
Plouharnel est un passage oblige
Qu'en pensez vous What a Face

bouncebounce


euh j visualise pas Rolling Eyes

@ fab si pluie/bar, le resto a un parking Wink


le macdo se trouve a la sortie Lanester a cote du Geant

bouncebounce


oki ben ça m parait correc alors Razz

Lanester/quib', ça se fait en combien de temps?


On est 10 de kemper on ne va pas y aller avec 10 voitures

Toi comprendre mieux Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Fab29 a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

sinon la balade
Quiberon cote sauvage Carnac Trinite sur mer Saint phillibert Locmariaquer Crach (point noir) Auray faut compter 65 kms


bouncebounce


Comment cela Crach point noir Shocked

RouleauNRVcolereNRV


ben vi il y a un feu et en ce moment des travaux et tu ne roules que sur une file
Hier a 4 on a pu passer en double file mais dimanche a 20 si il y toujours les travaux bonjour l'ambiance

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Fab29 a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

sinon la balade
Quiberon cote sauvage Carnac Trinite sur mer Saint phillibert Locmariaquer Crach (point noir) Auray faut compter 65 kms


bouncebounce


Comment cela Crach point noir Shocked

RouleauNRVcolereNRV


ben vi il y a un feu et en ce moment des travaux et tu ne roules que sur une file
Hier a 4 on a pu passer en double file mais dimanche a 20 si il y toujours les travaux bonjour l'ambiance

bouncebounce


Sous peine de bannissement Crach ne peut être associé que à beauté qualité etc... Razz

Crach elu plus joli village de bretagne clown







DomoLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:

On est 10 de kemper on ne va pas y aller avec 10 voitures

Toi comprendre mieux Razz


Si pluie/bar, rdv au carrouf et on avisera pour covoiturer Wink

@marsu :oki j'avais pas compris ton iti, mainan c'est bon Very Happy Mais n'oublie pas de compter un bon 1/4 ' heure de battement pour papoter, ravitailler toussa Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le Mcdo, ça me semble pas mal comme lieu de RDV et c'est facile à trouver! En plus comme tu dis OLIER, ça va me rappeler quelques souvenirs ce plateau moto...

Par contre j'ai pas tout compris je crois: si il pleut, on va tous en BAR, c'est ça? Mais on va pas se taper la ballade toute l'aprèm en bagnole quand même? C'est juste pour assurer le resto (due à l'avance qu'a fait kaio), c'est bien ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce
Fab29 a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Fab29 a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

sinon la balade
Quiberon cote sauvage Carnac Trinite sur mer Saint phillibert Locmariaquer Crach (point noir) Auray faut compter 65 kms


bouncebounce


Comment cela Crach point noir Shocked

RouleauNRVcolereNRV


ben vi il y a un feu et en ce moment des travaux et tu ne roules que sur une file
Hier a 4 on a pu passer en double file mais dimanche a 20 si il y toujours les travaux bonjour l'ambiance

bouncebounce


Sous peine de bannissement Crach ne peut être associé que à beauté qualité etc... Razz

Crach elu plus joli village de bretagne clown







DomoLaughing


Et que c'est le village d'un grand rameur

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico56bzh a écrit:
Ok pour le Mcdo, ça me semble pas mal comme lieu de RDV et c'est facile à trouver! En plus comme tu dis OLIER, ça va me rappeler quelques souvenirs ce plateau moto...

Par contre j'ai pas tout compris je crois: si il pleut, on va tous en BAR, c'est ça? Mais on va pas se taper la ballade toute l'aprèm en bagnole quand même? C'est juste pour assurer le resto (due à l'avance qu'a fait kaio), c'est bien ça?


S'il pleut dru dru bar jusqu au resto le but étant qu'on passe tout de même un agréable moment Wink

En effet balade en BAR marto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eb effet ça fait du monde!

D'un point de vue pratique, j pense que Marsu devrait ouvrir connaissance du rb toussa. Ensuite la sécu ( bloquer proprement les intersections etc) j pensais le prendre à mon compte avec un ou deux mecs qui en ont déjà fait ( Fox, franck, dric dric si tu veux Smile )

D'ailleurs si y a des dossards qui trainassent. Wink

@Herbert : pense tu que nous devions avisé quelqu un de notre passage? gengen préf ? j'ai oui dire que l on devait déclaré les concentrations de plus de 2 véhicules à moteur... Après je sais pas trop.. j susi plus adepte du "moins il en savent plus on est peinards"...
bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sécu, 2 ou 3 gars, ça suffit pas. Si le tout le groupe doit rouler en toute sécurité il faut au moins 5/6. Les traversées d'agglomération enchaine rond point sur carrefour, à 2 ou 3 vous avez pas le temps de remonter le convoi .
Pour exemple un passage aux abords de Vannes à 25/30 motos affraidpale que l'on avait fait avec Francky et le Joe Bar Club, ben c'était chaud pour nous qui faisions la sécu.
D'autre part, le groupe doit être brieffé avant de partir.
Tout le monde tient sa place dans le convoi, à droite de la chaussée, pour permettre à la sécu de remonter la file sans être obligée de se mettre en situation délicate.
Bon ben voilà ma tite contribution. Je sais que c'est con ce que je dis, qaue tout le monde le sait, mais il est important de se le rappeler.
Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki j visualise pas trop ce que ça donne 27 motos. Mais bon avec denis et francky on avait encadré proprement une concentre harley d'une cinquantaine de motos. Avec les bonnes volontés individuelles, ça l 'a bien fait. top Mais bon c'est clair que plus on est nombreux à assurer la sécu, mieux ce sera. Wink

Avec dric dric on, est déjà 2 What a Face

Je mets le topic à jour au niveau de la balade et de la sécu .
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
oki j visualise pas trop ce que ça donne 27 motos. Mais bon avec denis et francky on avait encadré proprement une concentre harley d'une cinquantaine de motos. Avec les bonnes volontés individuelles, ça l 'a bien fait. top Mais bon c'est clair que plus on est nombreux à assurer la sécu, mieux ce sera. Wink

Avec dric dric on, est déjà 2 What a Face

Je mets le topic à jour au niveau de la balade et de la sécu .
Wink


Tu peux compter sur moi pour la sécu, et Franck s'il a récupéré sa roue à temps Wink

Je dois toujours avoir qq gilets qui trainent Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox29 a écrit:
kaio.shin a écrit:
oki j visualise pas trop ce que ça donne 27 motos. Mais bon avec denis et francky on avait encadré proprement une concentre harley d'une cinquantaine de motos. Avec les bonnes volontés individuelles, ça l 'a bien fait. top Mais bon c'est clair que plus on est nombreux à assurer la sécu, mieux ce sera. Wink

Avec dric dric on, est déjà 2 What a Face

Je mets le topic à jour au niveau de la balade et de la sécu .
Wink


Tu peux compter sur moi pour la sécu, et Franck s'il a récupéré sa roue à temps Wink

Je dois toujours avoir qq gilets qui trainent Very Happy

Prête en un à fab, je sais qu'il en rêve la nuit patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je préfère pas assurer la sécu, c'est la première fois que je roule avec autant de 2 roues!!! C'est un coup à foutre tout le monde en l'air! Déjà que si il manque du PQ dans le resto je vais ramasser, alors là j'imagine même pas...

Déjà si j'arrive à assurer ma propre personne, ce sera pas mal (personne va vouloir rouler à côté de moi, c'est clair...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico56bzh a écrit:
Moi perso je préfère pas assurer la sécu, c'est la première fois que je roule avec autant de 2 roues!!! C'est un coup à foutre tout le monde en l'air! Déjà que si il manque du PQ dans le resto je vais ramasser, alors là j'imagine même pas...

Déjà si j'arrive à assurer ma propre personne, ce sera pas mal (personne va vouloir rouler à côté de moi, c'est clair...)


T' inquiète pas on fait toujour attention aux autres dans notre team ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-Dric a écrit:
nico56bzh a écrit:
Moi perso je préfère pas assurer la sécu, c'est la première fois que je roule avec autant de 2 roues!!! C'est un coup à foutre tout le monde en l'air! Déjà que si il manque du PQ dans le resto je vais ramasser, alors là j'imagine même pas...

Déjà si j'arrive à assurer ma propre personne, ce sera pas mal (personne va vouloir rouler à côté de moi, c'est clair...)


T' inquiète pas on fait toujour attention aux autres dans notre team ...


Merci Dric-Dric, c'est rassurant! J'avoue que j'appréhende un peu quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sécu peut être est il préférable de s'adresser à des "anciens" qui roulent depuis des lustres et qui en ont souvent (pas 2 ou 3 fois) fait ce type de prestation - ben oui, si on veut faire les choses correctement ça ne s'improvise pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions à Marsu:

- L'iti au départ de Quiberon est fixé? On se fait le tour de côte par Carnac, La Trinité ou pas?

- De Lanester, on file chercher les Rennais à Hennebont, c'est ça? Ensuite, par quelle route tu rejoins Quiberon? Je propose qu'on passe par Kervignac, Merlevenez, Plouhinec, Belz, Erdeven, Plouharnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...