Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca me démange... balade du 25/02 en morbihannie

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Created
  • Dernière réponse
Bon attendez. Je me trompe peut-être mais apparemment les choses ne sont pas très claires pour tout le monde. (Si ça se trouve c'est moi qui comprends rien...) mais dans le cas d'un rendez-vous / resto sur Quiberon le midi, on ne voit pas Bébert et Rozanne les futurs rennais.
Moi ce qui me bote dans cette journée, dans la mesure où on vient avec Lolo ce qui n'est encore absolument pas sûr, c'est non seulement une bonne rencontre avec les teamers, mais aussi le fait de voir notre exilé de Melun, ses passages dans nos (ses) contrées sont suffisamment rares pour qu'on puisse faire le sacrifice de modifier le projet initial et concilier le resto avec Herbert et Rozanne le midi et une balade ensuite, non ?

Comme ça a été dit plus haut, Quiberon ne bougera pas. Herbert, lui il va bouger.
C'est juste mon avis.
une proposition qui devrait arranger tout le monde :

on se fait un resto à midi vers Pontivy (à Olier, ou ceux qui connaissent le coin, ce nous trouver quelque chose Wink )

Bernard35 a écrit:
On se rejoindrait tous au resto avec miss et toi histoire de se rencontrer tous. bah

Puis on se ferait notre balade. Si mes souvenirs sont bons, Pontivy-Arzano ce n'est pas une ligne droite puis les 56 vont bien nous concocter un super iti bounce

iti à compléter par les 56

qu'en pensez-vous ?
Daimyo a écrit:
moi je suis ok pour le 25 finalement vu que je pars plus au ski...j'ai plus de moyen de transport ! je fini de remonter ma nenette, je chauffe les pneus et on se voit le 25 fevrier !!!! cheers

Cela serait sympa de remplir un peu plus ton profil notamment la localisation Wink

:scratch:

kaio.shin a écrit:
tchintchin
Deux restos dans la journée miammiam mais ça risque d'être un peu dur de caser quiberon + coste + go to pontivy+resto dans un timing correct ( pour le retour des non 56 ), non?

Moi j dis ça j suis pas hosyile à l'idée Smile

Ca faisait de la grosse journée de roulage mais si l' épaule résiste why not ???:scratch:
ben voilà çà prend forme Very Happy

resto midi puis balade me vont bien top

resto le soir, désolé sans moi car j'ai une contrainte boulot bah (nan nan pas le dimanche mais à faire pour lundi)

(au niveau timing : si resto midi et soir il va falloir meubler au niveau balade en terme de kms gné, ceci dit je suis partant bounce)

sinon, ok pour un tchintchin en fin de balade
Ca s'annocne pas mal tout ça !!!

j'ai chargé mon petit ewok personnel Razz de nous trouver un resto sur quiberon. Pour le rdv, j pense qu on se rejoindra tous sur quiberon, mais rien n empeche de faire des rdv intermédiaires sur quimper rennes lorient pour faire la route ensemble Smile jusqu'au resto (avec regroupage quimper/lorient pourquoi pas Smile )

[edit ] pluneret/pontivy : 75/60 kms selon l'itinéraire. Si on suppose qu on suit le RB de marsu ( merci Wink j voyais ça beaucoup plus loin. Du coup, vider une choppine devrait être possible Smile
tchintchin
kaio.shin a écrit:
[edit ] pluneret/pontivy : 75/60 kms selon l'itinéraire. Si on suppose qu on suit le RB de marsu ( merci Wink j voyais ça beaucoup plus loin. Du coup, vider une choppine devrait être possible Smile
tchintchin

hello fougèreman (l'aut Séb)

n'aurais-tu pas un iti à raccorder de Quiberon au tronçon Arzano-Pontivy, ou mieux encore Cool

ceci dit 75 kms (c'est peu) bah
Moi je dis que tout est possible! Pousser jusque Pontivy ne me fais pas peur, jeune Padawan!!!

En ce qui concerne le resto, au bord de la mer serait excellent non seulement pour nos petits poumons, mais également pour notre douce et tendre 2 roues (ne négligeons pas le fait que nos belles machines ont elles aussi des sentiments!).

Ton jeune Ewok se charge de contenter tout ce petit monde, admiratif envers lui son maître sera...Very Happy
Bernard35 a écrit:
kaio.shin a écrit:
tchintchin

n'aurais-tu pas un iti à raccorder de Quiberon au tronçon Arzano-Pontivy, ou mieux encore Cool

certes c'est peu mais n'oublions pas que c'est allure bzh team, donc 75 km auxquels ilfaut rajouter la cote sauvage, ça fait un peu de route, si on compte en plus les trajets allers et retour pour les plus éloignés Smile ça fait quand mem un bon roulage pour la saison Smile

cheerscheers
kaio.shin a écrit:
Bernard35 a écrit:
kaio.shin a écrit:
tchintchin

certes c'est peu mais n'oublions pas que c'est allure bzh team, donc 75 km auxquels ilfaut rajouter la cote sauvage

cheerscheers

tu as raison Séb Domo

on fera beaucoup d'arrêts kingtchintchin comme dab
jym a écrit:
Pour moi et maryline c'est ok pour le 25/02.Par contre pour la ballade de l'aprés midi ce seras moins sur.

c'est noté Wink ( dsl javais oublié de vous ajouté sur la liste après ton mp Embarassed)

Ps je cherche toujours une selle pour un sds de compétition
Pour info, je serais peut-être sur quiberon et les environs jeudi et vendredi (tout dépend de toi kaio en fait!), je me charge de trouver un resto convivial, sympatoch, pas trop cher et où on peut déposer à proximitée une 20aine de motos (c'est important quand même Very Happy). Pour l'instant, j'en ai 2 sous le coude dont un avec vue sur la belle bleue.

J'en profiterais également pour peaufiner l'excellent RB de marsu56, repérer quelques routes bien sympa, et faire découvrir à nos amis qui ne sont pas du coin la beauté de notre fief!
drapo

Par contre, ne connaissant pas tout le monde précisemment, ce serait cool de me renseigner sur le nombre de km que doit faire approximativement ce RB et du temps de trajet à rouler (en tenant compte de la route à faire pour rejoindre Pontivy pour certain, histoire de boire un petit godet aussi!
tchintchin)

Merci à tous, je vous tiens au jus... Et Kaio, j'attend de tes news mercredi soir au plus tard!
Cool !!! topic MAJ Wink

@nico56 pour le rb c est un peu compliqué de trouver un rb ni trop long ni trop court. On ets auxalentours de 150 km aveca liaison directe jusqu à pontivy. j pense qu en restant en deça de 200 bornes ça nous occupera bien notre aprèm. En effet, la vitese moyenne lorsd'une balade n'est pas si élevée que ça
Wink

Pour l' allure de croisière lors de la ballde sur Quimper ont à fait très fort:
-roulage
-premier arret clope
-roulage 5 min
-arret pipi, cafétchintchin
-roulage 5 min
-arret
etc,etc ....
tu verras le principe n' est pas forcement d' enquiller des bornes vitesse grand V ( quoique :scratch: ...) mais plus pour le plaisir de rouler ensemble...
Pour infos 200 bornes me parrait largement bien top

Dric-Dric a écrit:
-roulage
-premier arret clope
-roulage 5 min
-roulage 5 min
-arret
etc,etc ....
tu verras le principe n' est pas forcement d' enquiller des bornes vitesse grand V ( quoique :scratch: ...) mais plus pour le plaisir de rouler ensemble...

Que ne ferait on pas pour que nos mécaniques ne chauffent pas trop patapé
Dric-Dric a écrit:
-roulage
-premier arret clope
-roulage 5 min
-roulage 5 min
-arret
etc,etc ....

et la balade quimper concarn' quimper...euh Rolling Eyes

non j ai rien dit mauvais exemple (private joke inside Smile )

Je veux pas jouer les troubles fêtes, mais si l'on considère que je ne serais certainement pas le seul à ne venir que le midi et éventuellement le soir s'il y avait aussi quelque chose, vous ne devriez pas trop vous disperser avec plusieurs destinations.
enfin moi, je dis ça, honnêtement j'arrive plus trop à suivre le post gné
kaio.shin a écrit:
Dric-Dric a écrit:
-roulage
-premier arret clope
-roulage 5 min
-roulage 5 min
-arret
etc,etc ....

et la balade quimper concarn' quimper...euh Rolling Eyes

non j ai rien dit mauvais exemple (private joke inside Smile )

Désolé Herbert pour la confussion que Kaio sème Very Happy...
Il faisait alusion à une balade avec Fab,Tatateur ,et moi même...
Balade qui avait un retour relativement pépére patapé !!!
Dric-Dric a écrit:
kaio.shin a écrit:
Dric-Dric a écrit:
...

...

No problèmo, juste qu'il va falloir essayer vraiment de suivre un fil et de s'organiser parce qu'au bout d'un moment, ça va vraiment être dur à suivre Wink
Moi je propose à Sébastien de créer un nouveau topic avec en titre, la date du RDV, et un premier topic avec la liste des inscrits pour rouler, celle pour le (ou les) resto. et l'iti proposé, car ce topic devient chargé, enfin moi je dis ça je dis rien (en même temps je suis admin rien que pour vous embêter)
Bernard35 a écrit:
une ptite récap sur ce que j'ai compris, je me trompe peut-être Domo

- pour tout le monde, rdv 12H au resto à Quiberon (c'est bien pour faire connaissance top)

- balade (bounce)

- Pontivy, resto et/ou boire un dernier avant de se quitter bahhello

c'est çà Séb ? gné

affirmatif Wink
Herbert29 a écrit:
Dric-Dric a écrit:
kaio.shin a écrit:
Dric-Dric a écrit:
...

...

No problèmo, juste qu'il va falloir essayer vraiment de suivre un fil et de s'organiser parce qu'au bout d'un moment, ça va vraiment être dur à suivre Wink
Moi je propose à Sébastien de créer un nouveau topic avec en titre, la date du RDV, et un premier topic avec la liste des inscrits pour rouler, celle pour le (ou les) resto. et l'iti proposé, car ce topic devient chargé, enfin moi je dis ça je dis rien (en même temps je suis admin rien que pour vous embêter)

Merci séb d'ouvrir un nouveau topic en récapitulant
kaio.shin a écrit:
Bernard35 a écrit:
une ptite récap sur ce que j'ai compris, je me trompe peut-être Domo

- pour tout le monde, rdv 12H au resto à Quiberon (c'est bien pour faire connaissance top)

- balade (bounce)

- Pontivy, resto et/ou boire un dernier avant de se quitter bahhello

c'est çà Séb ? gné

affirmatif Wink

c'est pas bien çà, chef ? gnéVery Happy
Comme je te l'ai dis tu fais un nouveau topic avec en titre la date et le lieu de départ
Dans le premier topic tu mets la liste des inscrits en en séparant ceux qui seront là pour la balade, ceux qui ne seront là que le midi, et éventuellement là le soir.
Le projet d'itinéraire.
Done Winkici

Par ailleurs, j'aurai besoin de savoir qui comptait manger au resto le soir. Pour voir pour les résas d'un resto. Je pense que de toute façon nul n'oserait quitter la balade sans vider un petit tchintchin pour la route.

Perso avec la route à faire, je n'irais vraisemblablement pas au resto si je dois rentrer sur Quimper. je verrais si ça peut évoluer Smile
kaio.shin a écrit:
Done Winkici

Par ailleurs, j'aurai besoin de savoir qui comptait manger au resto le soir. Pour voir pour les résas d'un resto. Je pense que de toute façon nul n'oserait quitter la balade sans vider un petit tchintchin pour la route.

Perso avec la route à faire, je n'irais vraisemblablement pas au resto si je dois rentrer sur Quimper. je verrais si ça peut évoluer Smile

là, si j'ai bien compris, tu parles du resto le soir ? gné

je suis ok pour le resto à midi dans les environs de Quiberon Very Happy

et boire un dernier tchintchin à Pontivy
Si le topic apporte de la clarté tant mieux Smile

Moi j y vois clair mais j'essaye d'organiser le truc alors vaut mieux Laughing

Donc pour bernard et les autres oui il y aurait un resto de prévu le soir. J'essaie de voir combien y irait. Sinon on finit au mac do What a Face
Bernard35 a écrit:
...là, si j'ai bien compris, tu parles du resto le soir ? gné

je suis ok pour le resto à midi dans les environs de Quiberon Very Happy

et boire un dernier tchintchin à Pontivy

C'est pour ça qu'il fallait clarifier Bernard, ça fait 7 pages qu'on parle du midi, de l'après midi et du soir...

• Créer...