Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca me démange... balade du 25/02 en morbihannie

Messages recommandés

quel impatient le Nico !

nico56bzh a écrit:
Questions à Marsu:

- L'iti au départ de Quiberon est fixé? On se fait le tour de côte par Carnac, La Trinité ou pas?

à moins que je ne me trompe, c'était çà la balade prévue, puis direction Pontivy Very Happy

nico56bzh a écrit:

Je me permet de proposer un RB partant de Quiberon et arrivant jusqu'à Crach. Je pense qu'il serait dommage de ne pas passer par Carnac Plage et le Trinité sur mer (pour ce qui est de Locmariaquer, tout dépend du temps que fera le RB final).

Marsu, dis moi ce que t'en pense?

- De Lanester, on file chercher les Rennais à Hennebont, c'est ça? Ensuite, par quelle route tu rejoins Quiberon? Je propose qu'on passe par Kervignac, Merlevenez, Plouhinec, Belz, Erdeven, Plouharnel

t'inquiète pas pour les rennais, ils vont bien trouver leur chemin jusqu'à Quiberon fouras

(dès qu'il est question de bouffer on est bon Very Happy)
  • Réponses 570
  • Created
  • Dernière réponse

pour info, suis repassé a Crach aujourd'hui: on peut contourner le point noir mais...... ca nous fait passer par le centre du patelin avec ses belles rues très étroites et peu de visibilité (et la sécu sera dans les choux en 2 temps 3 mouvements); et encore aujourd'hui, y avait pas d'anciens/enfants/chiens/famille en ballade pedestre dominicale
Je vais le refaire Vendredi ou Samedi pour voir mais a priori sur ce coup là, il serait plus prudent voir convivial de se taper les ralentissements/bouchons de Crach.

Kaio:quelques modifs:
Tiloup et PtiteNath miammiam + ballade + tchintchin
Yann et Sandra miammiam + ballade + tchintchin
et sous reserve(de météo)2 tafiotes en 999 superduke et 1200 corsaro qui voudrait bien faire connaissance avec la tribu du forum
Merci pour eux de ta compréhension/patience

Depuis le temps qu'on me le réclame, voici l'iti au départ de Quimper :

Avec le détour au Mc Do de Lanester Wink

Si par le plus grand des malheurs nous étions obligés d'aller en bar, il serait raccourci par la N165 Rolling Eyes
Bon j'arrête de dire des bétises
Dehors

@ Fox29: Ton RB est parfait, j'en attendais pas mieux! Par contre, l'heure de RDV à Lanester c'est 11h00 je crois, c'est ça? On arriverait alors sur Quiberon vers 12h00 (en prenant 15 minutes d'attente au McDo de Lanester), ça me paraît impeccable.

@ christelle22: le RDV au resto est prévu pour 12h30. Il faut compter 1h30 à 2h dans le resto (suivant le nombre de personne qu'on sera, le service risque d'être assez long quand même). Donc à mon avis on décollera du resto aux alentours de 14h30. A quelle heure vous pensez pouvoir nous rejoindre sur Quiberon (ou ailleurs)?

je pense que l'on pourra vous rejoindre a plouharnel car si on vas a quiberon on arrivera pas avant 15H dumberdumber

il faut que je me renseigne combien de temps il faut pour faire Pontivy quiberon!!!!
Papa si tu passe par là donne moi la reponse.

Je vais calculer la route et voir si on peu décoller a 13H30 a voir suivant le monde au bar tchintchintchintchintchintchin

drapodrapodrapodrapodrapodrapodrapodrapo

@ jym : 'interet d'aller à Quiberon est quand même à mon sens de profité un max de la cote. D'autant qu'une partie de la route aura de toute façon était faite pour rejoindre le resto ensuite go to pontivy bonnant malant Smile M'enfin j ai tet mal compris aussi :scratch:

@ christelle : le mieux sera d'appeler ton pti papa quand vous décollez pour savoir où nous en sommes. Ensuite avisage!
marsu56 a écrit:
bouncebounce

l'idée vaut ce qu"elle vaut mais je propose Hier soir j'etais avec Yub au Nautic a Hennebont
Satanas a propose d'ouvrir son bar
ce qui implique le deplacement du lieu de rdv et l'heure d'arrivée (si l'on boit en cafe )

voila qu'en pensez vous QuestionQuestionQuestion

bouncebounce

Tu parles de quels rdv?...Celui du matin au macdo de Lanester ou celui du soir à Pontivy?...
OLIER a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

l'idée vaut ce qu"elle vaut mais je propose Hier soir j'etais avec Yub au Nautic a Hennebont
ce qui implique le deplacement du lieu de rdv et l'heure d'arrivée (si l'on boit en cafe )

bouncebounce

Tu parles de quels rdv?...Celui du matin au macdo de Lanester ou celui du soir à Pontivy?...

Le matin au Macdo
kaio.shin a écrit:
@ jym : 'interet d'aller à Quiberon est quand même à mon sens de profité un max de la cote. D'autant qu'une partie de la route aura de toute façon était faite pour rejoindre le resto ensuite go o pontivy bonnant malant Smile M'enfin j ai tet mal compris aussi :scratch:

@ christelle : le mieux sera d'appeler ton pti papa quand vous décollez pour savoir où nous en sommes. Ensuite avisage!

Je ne contestais pas l'itinéraire mais j'avais pas compris,tout a fait partant ,voir et rouler le long de la cote est toujours un plaisir et de surcroit avec les potos.Vivement dimanche
nico56bzh a écrit:
@ Fox29: Ton RB est parfait, j'en attendais pas mieux! Par contre, l'heure de RDV à Lanester c'est 11h00 je crois, c'est ça? On arriverait alors sur Quiberon vers 12h00 (en prenant 15 minutes d'attente au McDo de Lanester), ça me paraît impeccable.

@ christelle22: le RDV au resto est prévu pour 12h30. Il faut compter 1h30 à 2h dans le resto (suivant le nombre de personne qu'on sera, le service risque d'être assez long quand même). Donc à mon avis on décollera du resto aux alentours de 14h30. A quelle heure vous pensez pouvoir nous rejoindre sur Quiberon (ou ailleurs)?

- viamichelin donne 1H15 pour faire Mûr-Plouharnel
- du resto à Plouharnel, 25 kms soit 45 mn

donc si rdv à 15H15 à Plouharnel cela ferait partir de Mûr à 14H et du resto à 14H30, cela me paraît jouable

qu'en pensez-vous ?
marsu56 a écrit:
OLIER a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

bouncebounce

Le matin au Macdo

En ce qui me concerne je n y voispas d'inconvénient mais du coup il y aurait un arret glouglou à prendre en compte pour arriver au resto. De plus il faut une station à proximité ( meme pas sur que dric puisse aller jusqu à hennebont Razz
Bernard35 a écrit:

- du resto à Plouharnel, 25 kms soit 45 mn

donc si rdv à 15H15 à Plouharnel cela ferait partir de Mûr à 14H et du resto à 14H30, cela me paraît jouable

qu'en pensez-vous ?

Tu parles du resto de Quiberon à Plouharnel? Y a même pas 15 bornes, ce qui fait à peine 20 minutes de route (parole de scout Bernard!)
je maintiens (Autoroute express) qu'il y a 25 kms si l'on emprunte l'iti que tu as proposé Very Happy

25 kms - 30 motos - dans les rues de Quiberon affraid

j'ai peut-être exagéré en disant 45 mn mais je ne dois pas en être loin Very Happy

cela dit, la jonction pourra se faire, on n'est pas à 10 mn près Wink
bouncebounce
Bernard35 a écrit:
je maintiens (Autoroute express) qu'il y a 25 kms si l'on emprunte l'iti que tu as proposé Very Happy

j'ai peut-être exagéré en disant 45 mn mais je ne dois pas en être loin Very Happy

Oui Bernard le fait d'etre 30 motos rallonge le temps
parole de Francis
par contre apres le resto la boucle pour aller sur la pointe de Quiberon
on la supprimée (trop de ville) on partira direct sur la cote

bouncebounce
marsu56 a écrit:
bouncebounce
Bernard35 a écrit:

parole de Francis

bouncebounce

tu pourrais essayer de finaliser le RB que je puisse le mettre sur le RB principal Smile
Tu ne m'as pas dit si tu étais ok pour ouvrir ( en même temps c'est toi qui fait le RB )

sinon pour la sécu, on est que 3 de confirmés ( 4 si Franck a sa jante) ... d autres volontaires? afro

kaio.shin a écrit:
marsu56 a écrit:
OLIER a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

bouncebounce

Le matin au Macdo

En ce qui me concerne je n y voispas d'inconvénient mais du coup il y aurait un arret glouglou à prendre en compte pour arriver au resto. De plus il faut une station à proximité ( meme pas sur que dric puisse aller jusqu à hennebont Razz

Promis je fais le plein avant de partir en plus je prend des jerrican sur le dos pour faire plus de 150 km d' autonomie patapé
Bernard35 a écrit:

Partant du resto, on ne passe pas par les rues de Quiberon, on prend directement la côte sauvage.

Mais comme tu dis, un cortège de 30 motos on ne va pas rouler à 90 km/h, c'est clair...

Donc on coupe la poire en 2: disons 20 km pour 30 minutes? Very Happy
marsu56 a écrit:
bouncebounce
Bernard35 a écrit:

parole de Francis

bouncebounce

tu pourrais essayer de finaliser le RB que je puisse le mettre sur le RB principal Smile
Tu ne m'as pas dit si tu étais ok pour ouvrir ( en même temps c'est toi qui fait le RB )

sinon pour la sécu, on est que 3 de confirmés ( 4 si Franck a sa jante) ... d autres volontaires? afro

What a Face
@Nico : je ne savais pas que l'on partait directement (sans passer par la pointe et la ville) bah

on aura le temps de déguster notre café et de briefer pilotes et sécu Wink

@Marsu : peux-tu éditer le RB modifié ? tu confirmes pour "ouvrir" ?
(je sais bien que tu l'ouvres souvent king)

@Kaio : je suis volontaire pour la sécu Very Happy

@tous : pas d'hivernale pour Marie Crying or Very sad le kilométrage global est trop important pour elle, même si on roulera moins vite qu'à la pointe des espagnols ( le 18 août pour ceusses qui étaient là Wink)
marsu56 a écrit:
bouncebounce
Fab29 a écrit:
Pour la belle commune de Crach, il y a moyen de contourner les travaux en passant par la campagne pour rejoindre Auray Wink

oui j'ai pas envie de ramer dans la rue d'Aboville blblbl

bouncebounce

Je vois que tu connais bien les rues Crachoises Very Happy
Bernard35 a écrit:
@Nico : je ne savais pas que l'on partait directement (sans passer par la pointe et la ville) bah

on aura le temps de déguster notre café et de briefer pilotes et sécu Wink

@Marsu : peux-tu éditer le RB modifié ? tu confirmes pour "ouvrir" ?
(je sais bien que tu l'ouvres souvent king)

@Kaio : je suis volontaire pour la sécu Very Happy

@tous : pas d'hivernale pour Marie Crying or Very sad le kilométrage global est trop important pour elle, même si on roulera moins vite qu'à la pointe des espagnols ( le 18 août pour ceusses qui étaient là Wink)

Dommage pour Marie ... J'aurais bien aimé faire sa connaissance Smile

J pensais à toi pour fermer le convoi en fait, ce qui est aussi important.. après c est toi qui voit. Smile
Le temps n'a pas l'air de vouloir d'être de la partie dimanche, c'est les boules quand même, depuis le temps qu'on essaie de mettre quelquechose en place...Sad

@ kaio: ce qui serait bien, c'est de savoir quelles sont les personnes qui viendraient, si jamais il flotte, en BAR pour aller au resto dimanche (histoire de savoir si tu va rentrer dans tes frais pale). Pour ma part, ma p'tite clio peut m'emmener jusqu'à Quiberon sans problème!

Même si on peut pas rouler dimanche, ce sera une occasion de se retrouver tous ensemble et de faire connaissance, parce que mine de rien il y a pas mal de nouveaux (dont moi!).
Very Happy
YUB29 a écrit:
MRD alors !!!... je vais être le seul à rouler sous la flotte si il flotte Very Happy
Vais quand même pas faire la balade moto tout seul ... Naaann je plaisante qu'il vente, pleuve, grêle ou neige ou tempête... je serai là Wink

Bien parlé YUB29!!! T'es pas une fiotte!!! Very Happy

PS: si tu veux, je te fais une tite place dans ma clio?

Si le temps ne s'y prète pas, tant pis ce sera BAR, mais je serai là! Et je pense que c'est le cas pour tout le monde, non Question Dans ce cas là, si je peux faire taxi pour d'autres teamers sur la route, faites-moi signe!

Et puis les prévisions, elles ont le temps de changer 10 fois d'ici Dimanche.

Par contre pour la sécu, en bon motard du dimanche, je ne le sens pas trop Embarassed Désolé bah

LeBreton a écrit:
Si le temps ne s'y prète pas, tant pis ce sera BAR, mais je serai là! Et je pense que c'est le cas pour tout le monde, non Question Dans ce cas là, si je peux faire taxi pour d'autres teamers sur la route, faites-moi signe!

merci Yann top

donc tu passerais prendre Popeye à St Malo, Amandine et Daniel, le fouras à Vern, Ptijean à Corps-Nuds king

elle est grande ta voiture gné

demandons tout simplement à notre grouillotte de psalmodier ses incantations les plus efficaces Basketball

demandons tout simplement à notre grouillotte de psalmodier ses incantations les plus efficaces

C'est peut être la solution la plus raisonnable et la plus efficace... Mais si elle danse (en plus des incantations) faut pas se tromper de sujet... pas la danse de la pluie ... snifsnifsnif

Pas de problème ça sera fait Wink

maitresunnymaitresunny

Sinon au pire je suis en BAR....3 places dispos!! tongue

M'enfin bon la météo hein ???
Samedi dernier, 15km de rando dans les Monts d'Arrée avec des prévisions soi disant de flotte What a Face

résultat : cf. mon CR bientôt en ligne sur le forum!!! Razz

Elizz a écrit:
M'enfin bon la météo hein ???
Samedi dernier, 15km de rando dans les Monts d'Arrée avec des prévisions soi disant de flotte What a Face

C'est pas faux, moi je suis aller couper du bois sous, soit disant, une averse prévu par météo france! Résultat, il a fait super beau (j'exagère un peu mais le temps était pas mal du tout).

Y a plus qu'à prier pour qu'on ait le même temps que le WE dernier, ce serait parfait!
Very Happy
Fab29 a écrit:
Elizz a écrit:

mais alors faut le faire mieux que pour le 8 mai 2006 affraidaffraid

Sinon >> fouet

Razz

Il semblerait Elizz que certains doutes de tes pouvoirs météorologique,pour accompagner tes incantations( maitre ) je vais aller mettre des cierges à la paroisse du bourg.
jym a écrit:
Fab29 a écrit:
Elizz a écrit:

mais alors faut le faire mieux que pour le 8 mai 2006 affraidaffraid

Sinon >> fouet

Razz

Il semblerait Elizz que certains doutes de tes pouvoirs météorologique,pour accompagner tes incantations( maitre ) je vais aller mettre des cierges à la paroisse du bourg.

Et moi je tracerai une ctroix blanche sur le cul du chien ... Very Happy
bouncebounce

Bon ben je vois que l'on a pas envie de rouler puisque l'on va me mettre devant Laughing Ok pour ça

bon la on s'arretent a St Goustan

pour le troncon jusqu'a Pontivy c'est direct Brech Pluvigner Camors Baud
Olier tu connais des routes sympa entre Baud Pontivy QuestionQuestionQuestion

Quand a la méteo c'est une science exacte que France météo ne maitrise pas encore Rolling Eyes
moi perso je vais en moto
Marie aussi (je pense)elle prend son parapluie si il pleut mais
il va faire beau

bouncebounce
Baud pontivy...

Faut que j'regarde ca...

A Baud on peut faire:

Plumeliau
St nicolas des eaux
(guern?)
Le sourn
Pontivy

ou

Plumeliau
Saint thuriau
Pontivy

par st nicolas des eaux c est vraiment sympa (en faisant un détour par guern encore plus). A voir selon le timing et la météo.

Marsu si tu peux regarder et mettre ca sous forme de carte ( je sais pas le faire...).

• Créer...