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Batterie


Messages recommandés

Salut j'ai un petit souci, je vous en fait part pour que si possible vous m'éclairiez !
Je roule souvant sur de petits trajets parfois meme très court (moin de deux kilomètres) et j'ai parfois des problèmes ; ma batterie se vide parfois entièrement donc je démarre a la "poussette" puis je fais 50kms pour recharger !
J'aimerais savoir si il y a possibilité de placer sur le tableau de bord un petit voltmètre pour pouvoir gérer ma batterie plus facilement?
Je penses qu'il faut le brancher avec le contacteur à clef pour ne pas qu'il soit en permanence branché en direct sur la batterie.
Merci par avance !
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un premier conseil moyen nivo secu mais efficace est de rouler sans les phare (obligatoire au code de la route), les auto ecole ont le meme problème avec les nouvelles machines a allumage auto de feux, sur plato ca vide la batterie...

pour ton afficheur tu as pas mal de solution, je m'orienterai plus vers l'automobile, tout depends de ton butget mais c'est loin d'etre infesable...
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Blade à raison.

Si tu as déjà une batterie faible le régime que tu lui impose ne va pas l'arranger.

Ceci dit si tu fais 50 bornes et après plus de problème. J'ai bien peur que ta batterie soit bonne.
Controle la quand meme Wink

Un chargeur de maintien (je crois que l'on dit comme çà) la nuit si ta batterie est facile d'accès sera le mieux.

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aç veut dire quoi elle est bonne?

elle donne combien de tension à vide? et surtout quéand tu mets un coup de démarreur, à combien descend elle?

Une batterie, ça peut se tuer super vite si tu roules peu. ce qui correspondrait à ton souci, c est un chargeur avec une prise rapide laissée en permanence sur la moto. Quand ta pétoire est au garage tu branches le chargeur en biberonnage.
Wink
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Quand je dis elle est bonne c'est que j'ai un peut plus de 12 Volts , quand je démarre elle reste a 12Volts !!!
J'ai ma moto depuis un mois et un soir apres avoir roulé sur pleins de petits trajets et tenté une fois chez moi un réglage du ralenti, j'ai rédemarré 4 ou 5 fois et la je l'ais tué lol !
Le lendemain je n'avais plus rien. J'ai démarré a la "poussette" (un coup suffit) et ensuite j'ai été rouler (environ 50 Km) et la batterie a reprit ses 12 Volts !!!
Les deux solutions que j'ai pour améliorer l'utilisation de ma batterie sont;
- Je place un voltmètre sur mon tableau de bord pour gérer la recharge
ou
- Je m'arrange pour brancher a chaque fois que je la laisse au garage !
Cette deuxième solution me conviendrait mais je ne sais pas quelle appareil choisir???
De plus je crois que laisser en charge une batterie alors qu'elle est pleine cela l'abime, et je ne veux pas passer mon temps a surveiller la charge de ma batterie !

Si vous avez des conseils je serais super content lol !!!
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adresse toi à ton conc' pour s avoir s il a un batcharg 6000 ( ref France équipement).

Ce chargeur a un mode automatique, il ne fonne du jus que quand la batterie est justik. De plus avec un courant de sortie de 0.6A, la charge est très douce Wink

Si tu trouve pas près de chez toi, fais moi signe
Wink
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