Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contacteur de poignéee d'embrayage

Messages recommandés

sur ma r1100, il y a un contacteur à la poignée d'embrayage qui permet de démarrer même avec une vitesse enclenchée, en embrayant
visiblement ce contacteur ne fonctionne plus
j'ai démonté, wd40, appuyé relâché le contacteur ..... apparemment rien n'y fait
y-a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour que ça marche ?
ça m'intéresse d'autant plus que mon contacteur de point mort fait des siennes et quand le voyant n'est pas allumé, impossible de démarrer (je sais que pour arranger ça, il faut tout démonter, il est accolé à la boite ... alors !!)

merci de votre aide

Roiron a écrit:
sur ma r1100, il y a un contacteur à la poignée d'embrayage qui permet de démarrer même avec une vitesse enclenchée, en embrayant
visiblement ce contacteur ne fonctionne plus
j'ai démonté, wd40, appuyé relâché le contacteur ..... apparemment rien n'y fait
y-a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour que ça marche ?
ça m'intéresse d'autant plus que mon contacteur de point mort fait des siennes et quand le voyant n'est pas allumé, impossible de démarrer (je sais que pour arranger ça, il faut tout démonter, il est accolé à la boite ... alors !!)

merci de votre aide

Non Non non non en débrayant Clin d\\'oeil Quand on tire sur le levier on débraye. Old

Sinon change le contacteur. Clin d\\'oeil
Papy a écrit:

Non Non non non en débrayant Clin d\\'oeil Quand on tire sur le levier on débraye. Old

Sinon change le contacteur. Clin d\\'oeil

Merci pour ce retablissement de l'histoire. Et quand on appuie sur la pedale, on debraye aussi !!!! Pourquoi ma fille veut pas comprendre ça !!!!! Paske a l'auto ecole il zont dit comme ça !!!!!

Paternien a écrit:
Papy a écrit:

Non en débrayant Quand on tire sur le levier on débraye.

Sinon change le contacteur.

Merci pour ce retablissement de l'histoire. Et quand on appuie sur la pedale, on debraye aussi !!!! Pourquoi ma fille veut pas comprendre ça !!!!! Paske a l'auto ecole il zont dit comme ça !!!!!

Faut changer d'auto-école !!
En complément lire dans la dictionnaire la définition du verbe débrayer Clin d\\'oeil
Roiron a écrit:
aie aie aie
il faut pas se tromper de mot ici, sinon ...... sarcasmes Mort de rire !Mort de rire !

pour changer le contacteur, c'est compliqué ?

J'ai changé celui du freins AV il y a quelques années et je n'ai pas souvenir d'une diffciculté particulière à part que sur une GS, il y a un pare pierre à démonter + le bazard que j'ai rajouté autour pourles balades au frais.
Par contre, le contact est peut être livré avec un morceau de cable et un connecteur a raccorder sous le réservoir. Donc prévoir quelques rilsans noir a ne pas trop serrer au risque de couper des fils et surtout bien vérifier que tout se passe bien lorsque tu mets le guidon en butée de chaque coté (pas de fils tendu ).

Et si on emploit les bons mots, tout le monde comprends, je ne pense pas que ce soit une question de "bien faire" ou "bien dire" mais seulement de compréhension pour tous. Sagesse