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Problème électrique (décharge de batterie)


Messages recommandés

(Départ sur de nouvelles bases !)

Ma moto après cinq jours d'inactivité totale n'a pas voulu démarrer à l'électrique !

Mais après 40kms et un investissement financier dans un multimètre, je vois que ma batterie pète la forme.

Elle m'avait déjà fait cela quand un soir j’ai réglé mon ralentit et que j'ai redémarré 5 ou 6 fois sans rouler ensuite, le lendemain je n'avais plus de batterie.

Là j'avais compris que c'était pas bon de tirer dessus et de faire que des petits trajets de 4 ou 5 kilomètres!

Des copains m'ont parlé de fuite a la masse, mais je ne me vois pas rechercher ça, enfin, je ne sais pas faire.

Alors on m'a conseillé de mettre un coupe circuit, un petit interrupteur sur la phase de la batterie que je coupe pour la nuit ! Pour évité la décharge !

Si non je pensais utiliser un « booster » de batterie la nuit au garage, mais je n'ai pas l'électricité dans mon garage, donc c'est fichu !

J'ai un RDV chez Honda dans 15 jours pour une révision, j'en toucherais un mot.

Si non que me conseillez vous, pour résoudre mon problème?

Merci, bonne soirée, Kenavo !
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Petite précision, un booster, est un outil qui met un coup de jus à ta pbatterie ponctuellement. Tu le recharges une fois et ça permet de faire quelques dizaine de démarrage selon l'ampérage nécessaire.

Ce dont je te parler, c ets un chargeur en biberonnage. il recharge la batterie en continu avec un ampérage faible pour éviter de la "cramer"

En l'absence de jus dans ton garage, le premier dispositif pourrait être ta soluce.

Par contre, je te conseillerais de remplacer ta batterie. En effet, une fois celle ci déchargée elle perd de sa résistance et tient beaucoup moins bien la charge... On voit beaucoup de batteries mourrir à petit feu au printemps après un hivernage un peu chaotique.

Ensuite si t'as une masse quelque part, c'est beaucoup plus difficle à localiser. donc place au pro plutot Wink

Voilou j espere que tu trouveras dans ma réponse des élements pouvant t'aider... Wink
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