Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème électrique (décharge de batterie)

Messages recommandés

(Départ sur de nouvelles bases !)

Ma moto après cinq jours d'inactivité totale n'a pas voulu démarrer à l'électrique !

Mais après 40kms et un investissement financier dans un multimètre, je vois que ma batterie pète la forme.

Elle m'avait déjà fait cela quand un soir j’ai réglé mon ralentit et que j'ai redémarré 5 ou 6 fois sans rouler ensuite, le lendemain je n'avais plus de batterie.

Là j'avais compris que c'était pas bon de tirer dessus et de faire que des petits trajets de 4 ou 5 kilomètres!

Des copains m'ont parlé de fuite a la masse, mais je ne me vois pas rechercher ça, enfin, je ne sais pas faire.

Alors on m'a conseillé de mettre un coupe circuit, un petit interrupteur sur la phase de la batterie que je coupe pour la nuit ! Pour évité la décharge !

Si non je pensais utiliser un « booster » de batterie la nuit au garage, mais je n'ai pas l'électricité dans mon garage, donc c'est fichu !

J'ai un RDV chez Honda dans 15 jours pour une révision, j'en toucherais un mot.

Si non que me conseillez vous, pour résoudre mon problème?

Merci, bonne soirée, Kenavo !
Petite précision, un booster, est un outil qui met un coup de jus à ta pbatterie ponctuellement. Tu le recharges une fois et ça permet de faire quelques dizaine de démarrage selon l'ampérage nécessaire.

Ce dont je te parler, c ets un chargeur en biberonnage. il recharge la batterie en continu avec un ampérage faible pour éviter de la "cramer"

En l'absence de jus dans ton garage, le premier dispositif pourrait être ta soluce.

Par contre, je te conseillerais de remplacer ta batterie. En effet, une fois celle ci déchargée elle perd de sa résistance et tient beaucoup moins bien la charge... On voit beaucoup de batteries mourrir à petit feu au printemps après un hivernage un peu chaotique.

Ensuite si t'as une masse quelque part, c'est beaucoup plus difficle à localiser. donc place au pro plutot Wink

Voilou j espere que tu trouveras dans ma réponse des élements pouvant t'aider... Wink
  • Créer...