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tache de rouille sur pot d'échappement


Messages recommandés

j'ai des débuts de tâches de rouilles sur les pots d'échappements vu que je la laisse dehors pendant la semaine sous bache et que je suis pas la pour m'en occuper.

je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour limiter les dégats avant que ça empire.

j'hésitais a mettre du minimum gris avant de repasser une couche de peinture qui resiste a la chaleur, mais je suis pas sur que le minimum gris supporte des T° comme ça (en tout cas rien n'est précisé sur le pot, ce qui voudrait dire que non).

si vous avez conseils hésitez pas.
merci
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Tes pots sont deja peint ?
Si tel est le cas ,poncage du pot avec papier tres fins puis utiliser de la peinture tres haute temperature 600 à 700 ° en aérosol,laisser secher 24h mini (a la remise en route de la moto il se peut que cela fume et sente un peu au départ) ?
Le résultat est plus ou moi probant selon marque peinture et selon matériaux du pot.
Mais travail demandant patience meticulosité et a refaire pratiquement tous les ans.
J'espére t'avoir éclairer un peu sur le sujet et attend que d'autre te donne d'autre conseil.
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N'essaie surtout pas de repeindre si c'est de l'alu.Sur des jantes en chrome qui se piquait un coup de belgom avec laine d'acier les traces de piqures ont disparu,mais opération a effectuer régulierement.
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je comfirme pour le belgom (on est bien d'accord sur des piqure de rouille)
ensuite si ta moto rester sous bache une idée comme ça : est qu'en huilant "legerement les pots avant stockage ne limiterait pas les degat d'inactivitée????? c'est juste une supposition
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pour le belgom c'est acheté donc je met ça demain matin.

@patt: oui c bien des lègères piqures de rouillles quand je gratte avec les ongles ça part direct mais c surtout pour éviter que ça aille plus loin

@marsu: pour dehors ya pas d'autres possibilités car la voiture prend toute la place dans le garage.
pendant que j'avais stoppé l'assurance je la mettais dans l'abris mais c'est un peu galère pour y aller: faut faire un tas de manoeuvre et traverser le potager, donc faire ça tout les week end c'est pas top.
pour la bache elle est nicquel , c de la bonne qualité et spécial moto (trouvé chez daffy). ça doit etre l'humidité qui remonte du sol.
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patt a écrit:
je comfirme pour le belgom (on est bien d'accord sur des piqure de rouille)
ensuite si ta moto rester sous bache une idée comme ça : est qu'en huilant "legerement les pots avant stockage ne limiterait pas les degat d'inactivitée????? c'est juste une supposition


Avec WD40, y a plus d'humidité qui rentre bounce
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tiloupbreton a écrit:
patt a écrit:
je comfirme pour le belgom (on est bien d'accord sur des piqure de rouille)
ensuite si ta moto rester sous bache une idée comme ça : est qu'en huilant "legerement les pots avant stockage ne limiterait pas les degat d'inactivitée????? c'est juste une supposition


Avec WD40, y a plus d'humidité qui rentre bounce


+1

C'est ce que Yamaha m'a conseillé pour mes petits problèmes de rouille de surface . c'est gras comme produit mais efficace.
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c'est excellent comme ça marche bien le belgom. top
il restera juste deux trois endroits que je peux pas attiendre, je vias essayer de bidouiller un truc avec un bout de bois ou une vieille brosse a dent vu que c'est auniveau des fixations.

pour le wd 40 je vois ça la semaine prochaine.

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Je plussoie aussi, pour le WD40. C'est un outil indispensable pour les possesseurs de Suzuki, donc autant dire que je m'en sers régulièrement... Rolling Eyes

Thierry > Côté conditionnement, j'achète ça en bombe toute bête au Casto de Rennes...

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Pour être complet, je peux peut-être avoir un prix sympa si on me donne les conditionnements désirés (aérosol de 200, 400, bidon 5 litres+vapo).
Perso, j'utilise les 5 litres car plus économique du fait du volume et que ce n'est pas en aérosol. voili voilou...
Ensuite me donner le prix auquel vous le touchez car celui-ci varie beaucoup selon les points de vente.
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Thierry a écrit:
Je confirme pour le WD 40.
Produit préventif et curatif pour tous les maux relatifs à l'humidité.

A ce propos, p'tite enquête:
-combien achetez vous votre WD 40 et sous quel volume ?


De mémoire, en promo chez Carrouf (2 achtés=1 gratuit) en 240 ml: 2,5 roros piece mais au rythme ou ca part(après chaque lavage), faudrait voir à passer au bidon de 2 litres mdr
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Thierry a écrit:
Pour être complet, je peux peut-être avoir un prix sympa si on me donne les conditionnements désirés (aérosol de 200, 400, bidon 5 litres+vapo).
Perso, j'utilise les 5 litres car plus économique du fait du volume et que ce n'est pas en aérosol. voili voilou...
Ensuite me donner le prix auquel vous le touchez car celui-ci varie beaucoup selon les points de vente.


Voila une idée quelle est bonne... bounce
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