Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] Démarrage laborieux sur un 600 gsxr

Messages recommandés

salut,

j'ai un soucis avec le Srad de ma copine.

La batterie viens d'être rechargée, je la remonte et là ... impossible de démarrer : les voyants s'allument, le relais de démarreur fait des cliquetis, mais on entend pas le démarreur, rien :/ . les feux s'allument bien et l'alarme fonctionne.

a la poussette, ca a démarré nikel.

demain soir je vais demonter les plastiques et poncer les cosses que je trouverais , comme je suis une burne en électricité je sais pas quoi vérifier, et de toutes facons je ne sais pas utiliser un multimetre .

vous pensez que la panne vient d'où ?

la moto : 600 srad de 2000, 28 000 km, entièrement révisée a 26 000. n'a pas roulé depuis 6 mois environ.

merci d'avance ! ^^
ah ... le faiseau élec suz.. de la conchonceté en barre ça... peut as trop t aider..sinon de vérifier bien au niveau des relais, des sécu ( notamment d embrayage) qu il n yaitpas d'oxydation.

Quand le mien était oxydé j pouvais plus démarrer du tout un peu comme ce qui t'arrive.. courcuiter cette sécurité de merde est aussi une possibilité Twisted Evil

Bon courage Wink
Effectivement, soit les cosses sont oxydées, donc nettoyage de celles-ci y compris la masse sur le moteur, soit relais de démarreur HS. Pour tester le relais, tu mets les deux bornes du relais (écrous qui tiennent les gros cables) en contact avec une grosse clé plate par exemple. Si le démarreur tourne, c'est le relais; s'il ne tourne pas, c'est l'oxyde.

Putain, les faisceaux Suz', c'est vraiment du boulot de sagouin !!! Evil or Very Mad L'autre jour, avant de partir en virée, le TLS m'en a fait une bien bonne : la pompe à essence s'amorce, j'appuie sur le bouton de démarreur et... ben rien. Coupage de contact, triturage de coupe-circuit et ça s'auto-répare comme si de rien n'était... ce qui me fait dire qu'un de ces jours, je vais annuler une virée alors même que je suis prêt à rouler et que j'ai le cul sur la selle... Evil or Very Mad

Ptijean, quand tu dis que "le démarreur fait des cliquetis", ça ressemble à un bruit normal ou c'est plutôt style "clignotant", comme dit francky ?

j'avais eu un peu ça sur la faz les voyants s'essouflaient en intensité et le moteur ne partait pas Suspect c'était le demarreur une fois demonté j'ai trouvé un des 2 balais qui était collé par le linguet d'appui en position haute
remise en place nettoyage et elle ne me l'a plus jamais fait
ps le balais incriminé coulissait un peu trop durement dans son logement donc petit coup de lime avec papierde verre

je vais tenter tout ca demain, merci pour vos réponses cheers

Citation :

Ptijean, quand tu dis que "le démarreur fait des cliquetis", ça ressemble à un bruit normal ou c'est plutôt style "clignotant", comme dit francky ?

non non ! c'est le relais de démarreur qui fait des tic-tic-tic, a une fréquence plutot élevé, 5 a la seconde je pense.

quand au démarreur, lui, queudal . si ca se trouve tout le merdier est collé a l'interieur, due au 6 mois de pose, un coup de marteau dessus devrait arranger les choses, si s'est ca le probleme bien sur .

Ben... vu les symptômes de ton relais (c'est quand même pas super normal), à priori, je pencherais pour un relais de démarreur HS. Du coup, je doute que le coup de marteau t'avance à grand chose, hormis te défouler... Laughing

Ptijean a écrit:

non non ! c'est le relais de démarreur qui fait des tic-tic-tic, a une fréquence plutot élevé, 5 a la seconde je pense.

Salut,
sous réserve que ta batterie soit bien chargée ( > 12.5 v à l' arrêt en circuit ouvert );
ton contacteur DEM a les symptômes d' un charbonnage des contacts de puissance. Souvent cette anomalie est provoquée lors de tentatives de démarrage avec une batterie faible.Les pics d' intensité augmentant , les contact arquent et charbonnent.
Ce cas peut aussi arriver si ton contacteur DEM a déjà été changé et remplacé par un plus faible .
A+

BZH22
Ptijean a écrit:

Tu es sûr que ce n'est pas le bruit de la pompe à essence qui s'amorce ce que tu entends quand tu mets le contact ?

Je te dis ça comme ça hein, parfois il arrive que les gens confondent les deux. Mais je ne dis pas que c'est ton cas. =)
Je plussois sur le coups du relais de démarreur.

C'est un grand classique. Et l'avantage, c'est qu'en casse tu en dégottes pour 100 balles.

Si tu as un pote conciliant dans les parages avec un autre gex, faites un échange standart pour vérifier.
tiloupbreton a écrit:
hello Ptitjean,

Bon, j'peux rien pour toi bah mais ca empeche pas de te souhaiter bon courage top

Mais de signaler quand meme que comme d'habitude lorsque l'un d'entre nous a besoin, vous etes aussitot présent et ca......
maitre respect et bravo top

c'est clair ! maitre

et bien, j'ai testé ce soir les gros coup de latte sur le démarreur, je plaisante j'ai tapotté au marteau gantillement, mais ca n'a pas fonctionné .

j'ai démonté les plastiques pour y voir plus clair, notamment pour trouver le fil de masse et poncer le bout, mais je ne l'ai pas trouvé, vous savez peut etre ou il est ?

demain je tente la batterie de la bagnole relier avec les cables, histoire d'être bien sur que la batterie n'a rien a voir la dedans.

je vous tiens au courant, et merci encore pour vos réactions Razz
Ptijean a écrit:
tiloupbreton a écrit:
hello Ptitjean,

Bon, j'peux rien pour toi bah mais ca empeche pas de te souhaiter bon courage top

Mais de signaler quand meme que comme d'habitude lorsque l'un d'entre nous a besoin, vous etes aussitot présent et ca......
maitre respect et bravo top

c'est clair ! maitre

et bien, j'ai testé ce soir les gros coup de latte sur le démarreur, je plaisante j'ai tapotté au marteau gantillement, mais ca n'a pas fonctionné .

j'ai démonté les plastiques pour y voir plus clair, notamment pour trouver le fil de masse et poncer le bout, mais je ne l'ai pas trouvé, vous savez peut etre ou il est ?

demain je tente la batterie de la bagnole relier avec les cables, histoire d'être bien sur que la batterie n'a rien a voir la dedans.

je vous tiens au courant, et merci encore pour vos réactions Razz

vérifie quand même ta sécur à l'embrayage. Ca correspoind bien dans les symptomes à la panne quejavais quand la mienne était aoxydée. De plus, c'est 1 dee connexions éléectriqueslesplus exposées ( Dric peut t en parler sur le gsr...) Evil or Very Mad

En plus t'a rien à démonter pour y accéder... Rolling Eyes

kaio.shin a écrit:

vérifie quand même ta sécur à l'embrayage. Ca correspoind bien dans les symptomes à la panne quejavais quand la mienne était aoxydée. De plus, c'est 1 dee connexions éléectriqueslesplus exposées ( Dric peut t en parler sur le gsr...) Evil or Very Mad

En plus t'a rien à démonter pour y accéder... Rolling Eyes

C' est pas faux la sécu d' embrayage j' ai du la virer au bout de trois long mois d 'utilisation Shocked ....
Par contre fait attention car sur certains modoeles de Gex si tu vire la secu definitivement la moto a moins de puissance No donc tu peux l' enlever pour essayer mais je serais toi je nettoie et hop apres tu remet Wink en plus ca ce fait en 2 minutes .

Bon courage parce que l' electricité et Suz c' est un peu comme demander a un manchot de te faire des crepes Evil or Very Mad
Dric-Dric a écrit:

Bon courage parce que l' electricité et Suz c' est un peu comme demander a un manchot de te faire des crepes Evil or Very Mad

rotflolrotflolrotflolrotflolrotflol
pourquoi y peut pas ?, gnégnégnégné

rdrrdrrdrrdrrdrrdrdumberdumber

tiens dric fume tu nous en trouveras d'autre des expessions qui font p****r mdr
Salut,
dans le cas cité , si tout est bien expliqué , ce ne put pas être la sécurité EMB. En effet elle est toujours placée en série sur le circuit de commande du relai qui actionne le contacteur DEM. Ce qui implique que si le contacteur DEM crépite c' est que la sécurité est bonne.
A+

BZH22

ah bon il faut débrayer ??????

je plaisante Smile , la securité n'est a priori pas en cause, car si j'essaie de demarrer sans debrayer il ne se passe rien ( je l'ai fait car pas l'habitude de suzuki) , or , quand je débraye, le relais de demarreur fait des cliquetis.

j'ai acheté une batterie neuve, elle est en train de se remplir, on va bien voir ^^

nikeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel cheerscheerscheers

elle a démarré au quart de tour avec la batterie neuve, ca le fait .
putain je me suis fais chier a demonter plein de conneries pour rien Shocked mais elle tourne c'est le principal .

le père Foura avait vu juste !

par contre c'est quand meme curieux, car l'ancienne batterie avait encore du jus, puisque les feux s'allumaient :s

en tout cas, merci pour vos nombreuses réponses chapo

bouncebounce
Ptijean a écrit:

par contre c'est quand meme curieux, car l'ancienne batterie avait encore du jus, puisque les feux s'allumaient :s

c'est normal l'intensité n'est pas importante pour les feux
par contre pour lancer le démarreur il en faut Wink

bouncebounce
Ptijean a écrit:

elle a démarré au quart de tour avec la batterie neuve, ca le fait .
putain je me suis fais chier a demonter plein de conneries pour rien Shocked mais elle tourne c'est le principal .

le père Foura avait vu juste !

J'ai eu le même soucis il y a deux mois sur ma bécane...
La batterie n'avait qu'un an à peine: montée chez le concessionnaire à la dernière révision (mais mal remplie et mal chargée sans doute!).
Et comme j'ai peu roulé cet hiver elle était HS. Evil or Very Mad
Bref, j'ai mis une neuve et ça (re)marche... Et j'ai investi dans un chargeur Ultimate pour éviter ce genre d'ennuis!
  • Créer...