Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai FZ1 N


Messages recommandés

Herbert29 a écrit:
YUB29 a écrit:
Bien résumé Kaio ... Wink

Tu me piquerais pas quelquefois ma pétoire par hazard ? ...

Mais, pour moi le FZ1 ne s'exprime et ne se distingue des autres motos que lorsqu'elle devient sauvage et FULL ...

Lorsque les yeux en "amendes" de la belle s'injectent de sang elle devient carément démoniaque ... pire lorsqu'elle est rouge ... Laughing

ça ressemble plus au R1 ta description Hubert Wink
Code:
Mode mauvaise foi ON

Te serais tu trompé de machine... à l'achat ?
Code:
Mode mauvaise foi OFF


C'est vrai ... Wink on voit ceux qui lisent les chronicles moto ... top

Je me suis pas gourré de moto à l'achat ... j'ai simplement pas osé ...

Mais demain ... si on peut avoir notre circuit moto en Bretagne ... elle sera de nouveau dans mon garage et surtout sur la piste, à moins que comme dans une très récente conversation au tel avec notre ami françis, si par chance ce jour arrive ... on sera tous trop vieux pour faire de la moto pale

Le R1 ... Love ma moto "circuit" à S'gap ( en plus de ma FJ1200) : j'ai rarement fait un podium à Johor (même en amateur) ... trop technique pour les R1 fallait aller jusqu'à Sepang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:


Vers 4 5000 tourne le moteur prend une autre mesure... Onsent les genes de r1. ....



.... à 160 170 on ne sent toujours rien, on reste bien droit surla machine... Smile



didon toi, la prochaine fois que tu vas à 45 000 tours avec la moto de mon homme (c'est pas un avion qd même Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad ), je prends un escabeau et je viens te parler entre 4 yeux RouleauRouleauRouleauRouleau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Donc Nell tu es blonde?


Ben non, en fait à mon âge on a les cheveux "clairs" et on les cache comme on peut.

De toute façon c'est toi le blond, qui pilote une moto à 45 000 t blblblblblblblblblblblblblblbl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
...Mais demain ... si on peut avoir notre circuit moto en Bretagne ... elle sera de nouveau dans mon garage et surtout sur la piste, à moins que comme dans une très récente conversation au tel avec notre ami françis, si par chance ce jour arrive ... on sera tous trop vieux pour faire de la moto pale


Comme je te comprend, c'est un bébé que j'aimerais également avoir dans mon garage et laisser librement s'exprimer sur un bitume "adapté" Wink
Mais je serais peut être passé au déambulateur quand celà arrivera bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.......... ,
Comment dire....
voila la Magique-manip que de temps en temps je m'amuse à faire Love et a defaire bah


1- mettre le coupe circuit sur "Off",


2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,


3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,


4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),


5- faire défiler les code panne jusqu'a 63 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),


6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",


7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que
l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur)
s'allume fixe,

8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),


9- puis couper le contact pour enregistrer.

...cette Magique-manip est interdite sur Route est reservée à un usage sur
circuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
euh.......... ,
Comment dire....
voila la Magique-manip que de temps en temps je m'amuse à faire Love et a defaire bah


1- mettre le coupe circuit sur "Off",


2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,


3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,


4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),


5- faire défiler les code panne jusqu'a 63 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),


6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",


7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que
l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur)
s'allume fixe,

8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),


9- puis couper le contact pour enregistrer.

...cette Magique-manip est interdite sur Route est reservée à un usage sur
circuit...



Ah bon ... toi aussi ... devons avoir le même "module électronique" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to be continued

Pour voir/modifier/ajuster l'enrichissement de chaque cylindre
en standar tu dois avoir

C: 01 : -5
C: 02 : 20
C: 03 : 20
C: 04 : 2

Le début c'est comme pour la magique-manip :
1- couper le contact
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DI" sur l'écran
4- appuyer sur select ou reset pour passer sur "CO"
5- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour que C0 apparaisse
6- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et la valeur de C0 apparaît
7- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour revenir sur C0
8- appuyer sur select pour passer sur C1 et refaire la manip à partir de l'étape 6 et ainsi de suite pour les 4 valeurs



Pour modifier une des valeurs il suffit d'appuyer sur select ou reset
quand la valeur est affiché (étape 6) et de valider en appuyant à
nouveau sur les 2 boutons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
cool ton Cr Kaio!! pirat

mais bon avec une guibole à la Dreuze!! c'est un peu chaud!!


Pitète, mais si vous aviez pu voir la tête de Seb après la balade... Un enfant qui vient d'avoir THE cadeau de noel .
Et ben vous savez quoi, c'était moi le plus heureux des deux ( et pas pour avoir récupéré ma belle en bon état diront les mauvaises langues car je l'ai prété les yeux fermés).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
to be continued

Pour voir/modifier/ajuster l'enrichissement de chaque cylindre
en standar tu dois avoir

C: 01 : -5
C: 02 : 20
C: 03 : 20
C: 04 : 2

Le début c'est comme pour la magique-manip :
1- couper le contact
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DI" sur l'écran
4- appuyer sur select ou reset pour passer sur "CO"
5- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour que C0 apparaisse
6- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et la valeur de C0 apparaît
7- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour revenir sur C0
8- appuyer sur select pour passer sur C1 et refaire la manip à partir de l'étape 6 et ainsi de suite pour les 4 valeurs



Pour modifier une des valeurs il suffit d'appuyer sur select ou reset
quand la valeur est affiché (étape 6) et de valider en appuyant à
nouveau sur les 2 boutons.



pierre c'est toi qui fais cette manip ShockedShocked
tu ne l'aime donc pas ta moto ShockedShocked
non je dis ça parceque je t'ai vu avec un plan de montage de tentes et pour le coup j'me dis queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..............









mdrpatapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
J'ai lu a droite et a gauche que certains posseseurs se plaignaient d'accoup au niveau de l'injection en accélérant.

Avez vous remarqué ce problème Question





Je n'ai pas eu le Problème, Thierry non plus ( enfin c'est
qu'il ma dit)

Réglage du TPS + raccourcir la garde de l'accélérateur = Full bonheur



Cela dit, c'est quand même une moto...de grand garçon donc...ca accélère fort
quand même et ca peut surprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
J'ai lu a droite et a gauche que certains posseseurs se plaignaient d'accoup au niveau de l'injection en accélérant.

Avez vous remarqué ce problème Question


Pas eu ce problème non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep sur motoconnect, il y a pas mal de post la dessus gné

Certains posseseurs ont même revendu la FZ1 pour cela.

Imaginez, vous attaquez dans des virages au moment de remettre gazzz RIEN et tout d'un coup la puréee cela doit surprendre. confused

Après chacun a sa façon de piloter/conduire, suis pas trop inquiet à ce sujet

Vais en essayer une cet aprem, vous donnerez mes sentiments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Ouep sur motoconnect, il y a pas mal de post la dessus gné

Certains posseseurs ont même revendu la FZ1 pour cela.

Imaginez, vous attaquez dans des virages au moment de remettre gazzz RIEN et tout d'un coup la puréee cela doit surprendre. confused

Après chacun a sa façon de piloter/conduire, suis pas trop inquiet à ce sujet

Vais en essayer une cet aprem, vous donnerez mes sentiments


Ces commentaires m'on aussi effrayés au départ et j'avoue aujourdhui ne pas les comprendre.
C'est sur qu'en full c'est une machine à caractère qui envoie du lourd, mais aucune gène dûe à l'injection.
Pour l'instant, c'est que du bonheur pouic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après essai d'une FZ1 Fazer grise, voila ce que j'ai retenu :

Points positifs :
- le poids
- le freinage
- la partie cycle vraiment excellente
- couple

MOins bien
- Prix
- Autonomie
- Rangement

Prise en main très facile, un vrai vélo !! le passage des vitesses se fait facilement, le couple permet de ne pas changer de vitesse trop souvent en ville.

Niveau arsouille, cela envoie pas mal mais je n'ai pas retrouvé le coup de pied au c.. ressenti sur mon 600, en revanche la ou le 600 dit stop il reste de la marge pour le FZ1 et à des vitesses non autorisées. Pas résussi à atteindre la zone rouge pourtant j'ai essayé. La conduite en route viroleuse m'a bleuflé, une impression de facilité surprenante !!
Je me suis fait une tite frayeur car j'ai perdu en roulant la selle passager Neutral (sans doute mal verrouillée)?

Motoman reprendrait mon 600 >>> 3000 roros car trop de kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
Fab29 a écrit:


Motoman reprendrait mon 600 >>> 3000 roros car trop de kms


c'est clair que une reprise à ce tarif ... c'est un peu merdique!


En même temps un faz de plus de 50 000 bonres même de particuliers à particuliers je crains qu'il ne puisse ensortir beaucoup plus.. Malgré l'excellente longévité de la bête Love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
bzh666 a écrit:
Fab29 a écrit:


Motoman reprendrait mon 600 >>> 3000 roros car trop de kms


c'est clair que une reprise à ce tarif ... c'est un peu merdique!


En même temps un faz de plus de 50 000 bonres même de particuliers à particuliers je crains qu'il ne puisse ensortir beaucoup plus.. Malgré l'excellente longévité de la bête Love


Et oui bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, le problème est toujours le même quand on veut changer de bécanne.

Faire rapidement l'opération et passer par un cons. sans négociation possible. (ou si peu )
Ou être patient en attendant la vente .

Concernant les rangements, effectivement c'est très limité
L'autonomie: disons entre 180 mode super arsouille (une 1000 à 10 000 trs, ça tète un peu quand même) et 250. Pierre pourra le préciser.
Le prix: les modèle 2007 on augmentés de quelques centaines d'euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
L'autonomie: disons entre 180 mode super arsouille (une 1000 à 10 000 trs, ça tète un peu quand même) et 250. Pierre pourra le préciser.


le max avant reserve que j'ai fait c'est 212 Km
et je suis plus souvent entre 180 et 200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas à me décider No

Les fz1 2007 sont 500 euros plus chers mais il reste des 2006 de dispo.

J'aurai beaucoup de mal à revendre mon tit faz avec autant de bornes, surtout qu'il y a pas de choses à faire dessus (usure)

Mais d'un autre côté quand on sait que 600 Fazer est une très bonne moto et que le Fz1 ne m'a pas convaincu à 100 % (vu le prix!!) resterai le Z100 mais idem pour rangement confort et protection autonomie


Bref dumberdumberdumber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craisnq ue coté rangement tu ne trouve pas tno bonheu sur des machines neuves... bah Cest pas vraiment dans le cahier des charges des nouveaux roadsters.; et c est bien dommage. bah

L'avantage du fz1 sur le z c est que tu peux y coller unevulle adaptable pour gagner en protection et tu a encore un peu de polyvalence notamment en ce qui concerne le duo sur la s.

Mais meme en N j ai trouvé la protection très correct aux allures presque réglementaires et tu es plus petit que moi ...

Perssonnellement je ne vois aucun équivalent au rapport sportivité/polyvalence/fiabilité dans les roadsters actuelle... P'tet chez BM, a la rigueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
J'arrive vraiment pas à me décider No

Les fz1 2007 sont 500 euros plus chers mais il reste des 2006 de dispo.

J'aurai beaucoup de mal à revendre mon tit faz avec autant de bornes, surtout qu'il y a pas de choses à faire dessus (usure)

Mais d'un autre côté quand on sait que 600 Fazer est une très bonne moto et que le Fz1 ne m'a pas convaincu à 100 % (vu le prix!!) resterai le Z100 mais idem pour rangement confort et protection autonomie


Bref dumberdumberdumber

et pourquoi pas un Z750 moins chère qu'un Z1000 et mieux qu'un 600!

Citation :
yub 29 Décidement tout le monde va se mettre au FZ1 Very Happy

pas moi !! moi je préfère l'original langue Le R1 drapoQuand je serai à 100% et surtout quand j'aurai récupérer mes billes avec mon assurance!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
Fab29 a écrit:
J'arrive vraiment pas à me décider No

Les fz1 2007 sont 500 euros plus chers mais il reste des 2006 de dispo.

J'aurai beaucoup de mal à revendre mon tit faz avec autant de bornes, surtout qu'il y a pas de choses à faire dessus (usure)

Mais d'un autre côté quand on sait que 600 Fazer est une très bonne moto et que le Fz1 ne m'a pas convaincu à 100 % (vu le prix!!) resterai le Z100 mais idem pour rangement confort et protection autonomie


Bref dumberdumberdumber

et pourquoi pas un Z750 moins chère qu'un Z1000 et mieux qu'un 600!

Citation :
yub 29 Décidement tout le monde va se mettre au FZ1 Very Happy

pas moi !! moi je préfère l'original langue Le R1 drapoQuand je serai à 100% et surtout quand j'aurai récupérer mes billes avec mon assurance!!


C'est vrai z750 est une bonne moto.
Mais je n'ai pas trop aimé le contact avec cette marque pour ma précedente moto. Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...