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Frein AR qui coince !!!


Messages recommandés

voilà, j'ai changé moi meme mes plaquettes de frein à l'arrière (d'une gse) et j'ai fait récemment la purge des freins (avant et arrière)...
tout c'est bien passé et ça freinnait comme il faut....
par compte, ça fait deux semaines que lorsque je freinne avec le pied (donc à larrière pour ceux qui ne le savent pas encore patapé , ) pour m'arreter , ben à l'arret, ça freine, et ça pendant bien 3 km.... faut ke je donne des pitits coup de frein pour que ça parte.... faut il "graisser les pistons"?... Parce que j'ai pas tellement envie de fusiller mes nouvelles plaquettes, mon plein et par ailleur solliciter mon moteur pour rien ....
merci d'avance pour les réponses

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Salut.
Quand tu as changé tes plaquettes, tu as nettoyé les pistons avant de les repousser ou tu les as rentrés "à l'arrache"? Parce que si tu les as rentrés comme ça, tu es bon pour les sortir et les nettoyer ainsi que l'interieur de l'étrier, la saleté qu'il y a sur le piston suffit à créer une épaisseur de crasse entre les deux joints et ça grippe. Sinon, autre hypothèse, il y avait eu du liquide de frein de rajouté dans le bocal quand tes plaquettes se sont usées et maintenant, il y en a trop et il monte en pression tout seul.
Pour le savoir, tu déposes l'étrier, tu regardes les pistons et appuies doucement sur la pédale. Les pistons sortent et quand tu relaches, ils doivent rentrer. S'ils ne font que sortir, il faut démonter.
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Oui, tu les fais ressortir, mais pas trop, en pompant avec ta pédale de frein, une fois l'étrier démonté et les plaquettes enlevées.

Ensuite tu passes un chiffon autour imbibé de produit nettoyant mais non gras, type "break cleaner".

Et tu remontes le tout, en t'assurant que tout est nickel.

Et puis comme les autres, vérifie que tu n'ais tout simplement pas trop de liquide de frein dans le circuit.
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Blade a écrit:
Oui, tu les fais ressortir, mais pas trop, en pompant avec ta pédale de frein, une fois l'étrier démotné et les plaquettes enlevé.

Ensuite tu passes un chiffon autour imbibé de produit nettoyant mais non gras, type "break cleaner".

Et tu remontes le tout, en t'assurant que tout est nickel.

Et puis comme les autres, vérifie que tu n'ais tout simplement pas trop de liquide de frein dans le circuit.

+1 en faisant attention de ne pas détruire le joint d'étanchéités étrier et du cache poussiere
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