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Messages recommandés

Salut a tous;
J'aimerais sur mon CB 250 améliorer le confort en duo en changeant mes amortisseurs arrière.
De plus j'aimerais par la meme occasion augmenter de quelque centimètres ma hauteur de selle.
Est ce possible, est ce une bonne chose a votre avis, combien cela peut il me couter, que dois je prendre comme pièces...?

Merci de vos réponses, Kenavo !
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Le moins cher que tu trouveras ce sont les Hagon, je ne connais pas le tarif par coeur, mais si mes souvenirs sont bons, c'était moins de 200€ la paire. Mais c'est vrai qu'avant de faire des frais dans une CB250, réfléchis bien.
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Jeannot45 a écrit:
Mais c'est vrai qu'avant de faire des frais dans une CB250, réfléchis bien.


Personnellement, à ta place, j réfléchirais même à y mettre de l essence.. Certes avec 15 € d'essence, tu fais le plein et tu quintuple la valeur de ton ersatz de 103 sp, mais chaque kilomètre que tu parcours à son guidon jette un peu plus le discrédit sur ton discernement et une terrible malédiction sur des générations de petits bastos après toi ( la malédiction de " les gens me jettent des pierres dans la rue, mais je ne désespère pas..." )

Ta moto ne sera jamais faite pour rouler en duo, ni même pour rouler tout court. On est tous passé par là, s'extasier devant sa première moto, le regard hargard et fier de son tréteau qui était un monstre de puissance, de couple et qui, fait notoire, augmentait les performances sexuelles.

Conseil gratuit : roule avec si tu veux, cache toi le visage de préférence mais n'essaie pas de la modifier, de l'améliorer, et quand t'en auras fait le tour vend la à un ferrailleur Hongrois en ayant pas oublié d'enlever les autocollant d'origine chez Honda "Déchets Radioactifs" ( rapport aux traités internationaux toussa Laughing ). Tu pourras alors avoir une pointe de nostalgie dans le regard...

Si, d'ici là, tu es en manque de sensations, de vitesse et d'excitation, souviens toi qu'il y a un lieu et un temps pour les gens comme toi qui se sont fait grugés par un vendeur d'électroménager sournois qui leur a assuré qu'ils achetaient une moto... Ce lieu s'appelle Tourist Trophy Smile .

[mode sarcastique OFF] je pense tout ce que j'ai dit What a Face

[Mode Dr Cox Off]


Faut que j'arrête Scrubs moi
Laughing
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YUB29 a écrit:
+1

à 19 ans et 34CV maxi ... il peut encore la garder son 250 ... Wink


Effectivement, ça pose un dilème. Parce que investir est embêtant, mais rouler sur un os l'est aussi.
Je vais regarder combien coûtent les "IKON" (ex KONI"). Ca marche bien et si tu dois rouler encore pendant au moins un an, ça peut être valable quand même. C'est aussi de la sécurité.
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Limite un max les frais sur ce genre de machine!!

mais si tu veux faire des trucs à moindre frais va dans les casses moto t'aura peut etre moyen de trouvé ce que tu veux!

va pas acheter du neuf!!!!
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kaio.shin a écrit:
Bien sur qu il faut qu il la garde, enfin il fait ce qu il veut Razz

Juste que je pense inutile et contre productif de chercher à modifier quoique ce soit. Wink


On est entièrement d'accord Wink
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tiloupbreton a écrit:
Kaio> top

Alors toi, quand t'es en forme, c'est comme Erick/Blade : Un bonheur sans nom de vous lire studyVery Happy



+1

Quand au fait de vouloir rendre a un treteaux anemique une forme olympique faudrait pas voir que a reverquand même ...
Pourquoi vouloir rendre ta machine confortable en duo alors qu' elle n' est pas vraimment prevue pour cet usage gné ...
Je comprend que tu soit frustré mais tu peux trouver des motos qui sont un poil mieux et en 34CV ( Toutes les 500 cm par exemple )


@ Kaio >> Surtout change rien j' adore rotflol
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kaio.shin a écrit:
Bien sur qu il faut qu il la garde, enfin il fait ce qu il veut Razz

Juste que je pense inutile et contre productif de chercher à modifier quoique ce soit. Wink

et vive la tolerance des forums... kaio tu roulais sur quoi toi a 19 ans ?
ceus qui ne roulent pas en gsxr ou un truc dans le genre sont tous des beaufs quoi .........................................................
chacun fait selon ses capacites et ses finances
quelqu'un qui fait un post pour demander conseil ne le fais pas pour prendre des baffes
c'était la mise au point journaliere
point barre NRV
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Merci a tous, j'ai pris avec humour les long discourts, et avec attention les petites infos sur les suspettes!

Pour les présisions, je roule en CB250 parce que lorsque j'ai eu mon permis j'avais tellement envi de rouler que j'ai acheté avec mes moyens, mais aujourd'hui que je pourais me permettre un peu mieux je ne préfère pas a causes des assurance, je paie déja 524€ pour 25 cv au tiers donc aller voir pour autre chose.......

Kenavo !

PS: Merci Popeye. Surprised

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popeye a écrit:
kaio.shin a écrit:
Bien sur qu il faut qu il la garde, enfin il fait ce qu il veut Razz

Juste que je pense inutile et contre productif de chercher à modifier quoique ce soit. Wink

et vive la tolerance des forums... kaio tu roulais sur quoi toi a 19 ans ?
ceus qui ne roulent pas en gsxr ou un truc dans le genre sont tous des beaufs quoi .........................................................
chacun fait selon ses capacites et ses finances
quelqu'un qui fait un post pour demander conseil ne le fais pas pour prendre des baffes
c'était la mise au point journaliere
point barre NRV


euh Popeye ... humour


@ Bastos : avant de changer de moto , change d'assurance et fait incarcérer ceux là..
Shocked
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bastos351 a écrit:
je ne préfère pas a causes des assurance, je paie déja 524€ pour 25 cv au tiers donc aller voir pour autre chose.......



500€ affraid

Je payais 350€ max au tiers pour mon ER5!!!!
T'es allé voir plusieurs assurances???????
Parce que bon... ca fait super cher!!!!
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Explication du dossier lol

J'ai le permis B depuis le 5/5/06, le permis A depuis le 20/12/06.
J'ai 19 ans depuis le 20/01/07.
Donc environ un an d'assurance voiture.

La MACIF (mes parents y sont depuis 20 ans, et j'y suis pour la voiture) n'assure pas les gens de moin de 25 ans pour plus de 125cm3.


La mutuelle des motard exige minimum 2ans d'assurance voiture.

Et donc je suis chez AMV, pour 500€ pour 12moin au Tiers avec option assistance juridique!

Voila donc avant de changer de bécane j'attend Février prochain; j'orais 20 ans, un an de permis A presque deux de B et un an d'assurance moto!

Kenavo !
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bouncebounce
Thierry a écrit:
Bernard35 a écrit:
Nanou,

tu sais bien que c'est moins cher pour les filles et les vieux : question de profil d'accidentologie qu'on m'a dit Very Happy


Et pour les vieilles, c'est combien? Very Happy



le meme prix que pour les vieux Laughing on paient sensiblement pareil
410 € en tout risque

Marie te fait des gros blblblblblblblblbl

bouncebounce
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bouncebounce
Dric-Dric a écrit:
Pour moi 819€ tous risque de chez tout risque , pour une moto neuve ( 600 cm) avec au moment de l' achat moins d' un an de permis Twisted Evil

Ptitjean a écrit:

1000 euros au tier avec 25 % de bonus ... car ca ne fait qu'un an que je suis assuré a mon nom en moto ... faut vraiment aimer ca ...



c'est fou quand meme
j'avais fait une estimation pour un Z 750 et c'etait le meme prix que pour mon 1100
un des avantages d'etre au club des anciens Laughing

bouncebounce
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R-One a écrit:
R-One a écrit:
Ils ont quel âge tes amortos ?



Je peux avoir une réponse maintenant ?


[effets spéciaux et musique ronflante] el rojo consulte sa boule de cristal et avance le nombre de 12 ans, soit l'âge de la bécane. [/]

Bastos, je sais pas si c'est jouable, mais sans casser ta tirelire pour remplacer les pompes à vélo de ton brêlon, il y aurait ptet déjà moyen de les reconditionner, en ajoutant au besoin une huile plus épaisse Question Ce serait déjà moins pire...
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el rojo a écrit:
R-One a écrit:
R-One a écrit:
Ils ont quel âge tes amortos ?



Je peux avoir une réponse maintenant ?


[effets spéciaux et musique ronflante] el rojo consulte sa boule de cristal et avance le nombre de 12 ans, soit l'âge de la bécane. [/]

Bastos, je sais pas si c'est jouable, mais sans casser ta tirelire pour remplacer les pompes à vélo de ton brêlon, il y aurait ptet déjà moyen de les reconditionner, en ajoutant au besoin une huile plus épaisse Question Ce serait déjà moins pire...


Attention transformation de El Rojo en...


















Madame Irma Laughing, capable de lire dans les boules de cristal, le café soluble et l'huile de suspension de Ronda .








patapé

Ok, je sors
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bastos351 a écrit:
Salut a tous;
J'aimerais sur mon CB 250 améliorer le confort en duo en changeant mes amortisseurs arrière.
De plus j'aimerais par la meme occasion augmenter de quelque centimètres ma hauteur de selle.
Est ce possible, est ce une bonne chose a votre avis, combien cela peut il me couter, que dois je prendre comme pièces...?

Merci de vos réponses, Kenavo !


pour augmenter la hauteur de selle y as pas moyen d'ajouter une plaque sur chaque amortos hitoire de décalé en hauteur les point d'attache?
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bzh666 a écrit:
bastos351 a écrit:
Salut a tous;
J'aimerais sur mon CB 250 améliorer le confort en duo en changeant mes amortisseurs arrière.
De plus j'aimerais par la meme occasion augmenter de quelque centimètres ma hauteur de selle.
Est ce possible, est ce une bonne chose a votre avis, combien cela peut il me couter, que dois je prendre comme pièces...?

Merci de vos réponses, Kenavo !


pour augmenter la hauteur de selle y as pas moyen d'ajouter une plaque sur chaque amortos hitoire de décalé en hauteur les point d'attache?



Ca c'est possible, le souci c'est que ça perturbe la chaine. D un coté elle sera trop tendue, de l autre elle sera trop détendue. Résultat : quasi impossible de régler la tension proprement avec les conséquences sur l usure etc bah Après l'amplitude du phénomène dépend de combien tu relève la machine et de la géométrie d'origine...
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Bien.

Donc, pour reprendre les propos d'El Rojo-Irma de suzette, tu peux peut être voir à reconditionner.
Avec le temps, l'huile perd de ses qualités, les joints deviennent poreux, etc...
Donc, avant d'acheter quoi que ce soit, renseigne toi sur le reconditionnement.
Pour l'arrière.


Mais si tu ne fais pas l'avant, ça ne sert pas à grand chose au final.
Une bonne vidange de fourche, des joints spi neufs, et tu devrais déjà sentir une différence.
L'avantage, c'est que c'est plus facile à faire que pour l'arrière.

Pour la réhausse, je plussois Mister Kaïo. En modifiant de cette manière l'assiete de la machine, outre le fait que tu vas modifier sa géometrie, et donc, son comportement, tu vas créer des réactions de type "effet de chaine". Le bras oscilant et la chaine n'ayant pas le même axe de rotation dans le débattement.
A éviter, donc.

Mais pour reprendre un peu ce qui se disait plus haut, on ne fait pas un cheval de course d'une bête de somme. Fais lui de l'entretien, mais ne la modifie pas.
Elle est faite pour une tache, ne lui en demande pas plus. Quand tu pourras, tu passeras à mieux (selon tes critères à toi).
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