Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'adore jouer à la poussette !

Messages recommandés

Petite galère depuis hier, quand je veux démarrer la moto il faut que je m'amuse à la pousser et ceux pas seulement lors du premier démarage de la journée.

Les bougies sont nickel, les vérifs sont faites et ej vois pas d'où pourrait venir le problème.

Si vous avez déjà eu ce genre de truc je suis preneur pour savoir comment vous avez résolu ça.

Merci Wink

jym a écrit:
Soit ta batterie hs (voir si phare fonctionne),ou contacteur demarreur .

pour le coupe circuit c'est bon Very Happy

pour la baterie les phares fonctionnent sans problème. et je trouverais ça bizarre qu'en une semaine elle est tout perdu alors que le week end dernier y avait aucun problème.

pour le contacteur démarreur c'est quoi? (déoslé pour cette question peut-être con)
seb 56 a écrit:
jym a écrit:

pour la baterie les phares fonctionnent sans problème. et je trouverais ça bizarre qu'en une semaine elle est tout perdu alors que le week end dernier y avait aucun problème.

Il n'y a pas de délai pour qu'une piece electrique rende l'âme,une batterie qui lache c'est souvent pour ne pas dire toujours sans avertissement ou signe de faiblesse.Tu peux avoir des phares et ne pas avoir assez d'intensité pour actionner le démarreur.
marsu56 a écrit:
bouncebounce

c'est pas parce que les feux s'allument que la batterie n'a pas une claque
si tu est dans le coin passe a la maison (apres une poussette on essaiera avec une batterie

sinon
/Motos-et-motards-c3/Technique-moto-f8/resolu-Demarrage-laborieux-sur-un-600-gsxr-t2854.htm
bouncebounce

je vais vérifié deux trois truc et je te tiend au courant dans ce cas.
merci
jym a écrit:
seb 56 a écrit:
jym a écrit:

Il n'y a pas de délai pour qu'une piece electrique rende l'âme,une batterie qui lache c'est souvent pour ne pas dire toujours sans avertissement ou signe de faiblesse.Tu peux avoir des phares et ne pas avoir assez d'intensité pour actionner le démarreur.

donc si ta moto démarre avec des câbles (en // sur une batterie de voiture) t'es bon pour changer de batterie fouras

autrement, si pas de bruit en actionnant le démarreur, va voir le fusible concerné
Bernard35 a écrit:
jym a écrit:
seb 56 a écrit:
jym a écrit:

donc si ta moto démarre avec des câbles (en // sur une batterie de voiture) t'es bon pour changer de batterie fouras

autrement, si pas de bruit en actionnant le démarreur, va voir le fusible concerné

+1
le démarreur fait bien du bruit

la batterie est chargé à 12.3 V

les bougies sont propres

par contre la deuxième bougies, le petit truc en plastic qui fait un angle à 90 qui viend se fixer dessus, le cable qui lui est relier se barre alors que les autres non.
vu comment son placé les cables a l'intérieur le contact doit quand meme se faire, mais je ne sais pas si c'est de façon optimal!

je vais aller faire un tour chez yam, voir si y a pas un truc qui leur saute aux yeux et qui m'aurait échappé
seb 56 a écrit:
le démarreur fait bien du bruit

C'est à dire?
- pas le meme bruit que d'habitude, juste "dzzzz"
- tu as l'impression qu'il tourne dans le vide?
- il entraine le moteur mais ça ne démarre pas?

Comme conseillé par les autres, essaye avec des cables et dis nous ce qu'il en est.
LeBreton a écrit:

- pas le meme bruit que d'habitude, juste "dzzzz"
- tu as l'impression qu'il tourne dans le vide?
- il entraine le moteur mais ça ne démarre pas?
Comme conseillé par les autres, essaye avec des cables et dis nous ce qu'il en est.

+1
Par contre j'aime bien le bruit du demarreur qui n'engrenne pas je sors

finalement je suis pas allé chez yam car sur la route j'ai pensé a un truc.
(@marsu: mais pour boire un verre un de ses jours y a aucun problème, si y en a d'autre du coin de motivé d'aileurs... Laughingtchintchin )

d'ailleurs j'ose à peine vous le dire tellement je vais passer pour un con Embarassed

le ralenti était bien réglé comme il faut sur la div c'est à dire entre 1200-1300 mais j'ai augmenté a 1500 et la plus de problème.
j'attend de voir comment la moto va réagir demain et quand je vais repassser au réglage normal (en théorie) avant de voir chez yam si c'est du à l'âge de la machine (bientot 15 ans et 67 000 km ) ou si c'est rien de spéciale ou encore un autre problème.

merci pour vos conseils en tout cas ça m'aura permit de refaire quelques vérifs en plus Smile

Finalemetn ça a recommencé aujourd'hui, donc je suis passé chez yam pour voir d'où ça pouvait venir.
En fait c'était pas un problème de ralenti, c'est la synchronisation des carburateurs qui doit être faite. Rien de méchant finalement. Very Happy

Jeannot45 a écrit:
Si le démarreur fait "DZZZZ" et que ça n'entraîne pas le moteur, c'est la roue libre qui est à changer. Et si elle est au millieu du moteur, c'est du taf!

ok merci pour le renseignement Crying or Very sad

je crois que je suis parti pour ne vente en pièces détachées finalement Smile
seb 56 a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Si le démarreur fait "DZZZZ" et que ça n'entraîne pas le moteur, c'est la roue libre qui est à changer. Et si elle est au millieu du moteur, c'est du taf!

ok merci pour le renseignement Crying or Very sad

je crois que je suis parti pour ne vente en pièces détachées finalement Smile

pas forcement renseigne toi quand meme

oui, je passerais chez yam aussi demain.
mais quadn un truc va mieux y a un nouveau problème qui arrive ou alors une ancienne hypothèse se confirme, enfin ça donne l'impression de jamais se terminer Smile

• Créer...