Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vernis abîmé: que faire ?


Messages recommandés

En nettoyant la moto ce matin, j'ai découvert ceci sur le réservoir:



Cette "trace" ne part pas au "Fée du logis" ni au lustrant "Ipone". C'est comme si le vernis était légèrement attaqué en surface Neutral
Une autre trace de ce type était semble-t-il déjà à l'avant du réservoir, côté gauche en bas (pas très loin de la colonne de direction) quand j'ai acheté la moto il y a 2 mois:



Cette zone semble pourtant à l'abris de tout "frottage" intempestif (comme le blouson, une gaine, ou autre) donc je ne sais pas comment ça a pu arriver.

Sur internet, j'ai pu lire un certain nombre de solutions (GS27 Titanium+ Black Intense avec efface-rayures noir, polish pour peinture abîmée ou ternie, etc...) Mais les avis divergent: certains sont satisfaits par le GS27 par exemple, d'autres disent le contraire. Je ne sais plus trop à quels avis me fier.

Auriez-vous une solution pour m'aider à remédier à mon problème ? Neutral

PS: mes photos sont pas top mais le noir est très difficile à photographier à cause des reflets (auréoles blanches que l'on voit sur les photos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de se prononcer d'après les photos.
L'altération est-elle détectable au toucher?
Si c'est le cas, le vernis est en train de se dégrader suite au contact avec un agent agressif . (produit ou frottement)
Si ce n'est pas le cas, tu peux récupérer le brillant avec un produit adapté .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Herbert29. enfin je suis allé voir leur gamme sur le site GS27. dans la gamme moto, il y a un "rénovateur fluopolymère":

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=70)mais

je n'ai pu lire aucun avis de personnes l'ayant utilisé.

ils ont aussi dans leur gamme auto cette fois un pack spécial peintures noire "Titanium+ Black Intense" comprenant le lustreur, un tube d'efface-rayures, le gant d'application et la microfibre.

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=128

j'ai lu des avis positifs mais aussi des négatifs (pas efficace en gros).
il n'y aurait pas un carrossier/peintre dans la team ? bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise beaucoup leur produits et j'en suis très satisfait (a part le rénov plastique)
Sur une peinture récente, tu ne cours pas beaucoup de risque d'insatisfaction, par contre si tu commande chez eux, attend un peu il font régulièrement des - 20 ou - 30 %
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour ton avis sur cette marque Wink le centre auto où je travaille est revendeur des produits GS27. en tant que salarié, j'ai une remise sur les achats que je suis susceptible de faire chez eux. donc le prix n'est pas vraiment un problème (dans la limite du raisonnable bien entendu) si le produit est efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les qualité de peinture et/ou de vernis sur les motos, contrairement à celles des boites à roues ça laisse plus qu'à desirer. et pourtant quand on regarde le prix d'une bécane ... décevant. pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
C'est vrai que les qualité de peinture et/ou de vernis sur les motos, contrairement à celles des boites à roues ça laisse plus qu'à desirer. et pourtant quand on regarde le prix d'une bécane ... décevant. pale


complètement d'accord! c'est l'une des 1ères choses que je me suis dite quand j'ai découvert ces bricoles. pourtant, la peinture grise du 600 Bandit de ma copine semble un peu plus costaud, une impression qu'elle est plus "épaisse".
pour avoir la même qualité que les BAR, resterait à refaire la peinture mais ça a un coût Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce

j'y vais de ma petite experience

tu n'aurai pas touché a ton bocal de liquide de frein

car moui j'ai ce probleme sur du plastic

bouncebounce


non, du tout et pour cause je laisse ce genre de manip. à mon concess. tout ce que je fais concernant les freins, c'est le contrôle visuel des niveaux et usure des plaquettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas perceptible au toucher, tu peux aisément récupérer le brillant.
Les produits généralement vendus en commerce et donc pour tout public ne sont pas assez agressifs pour le défaut que tu as.
Si tu as l'occasion de passer sur larmor-plage, je pourrai regarder cela et essayer d'y remédier.(je fait des peintures à mes heures perdues Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, ça me semble familier, comme problème... J'ai eu sensiblement le même problème sur le TLS, et c'est parti avec un simple coup de polish auto. Tu peux essayer ça, ou l'excellent rénovateur de peintures de la gamme GS27. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David! En fait, je pense avoir trouvé l'origine du problème concernant l'une des rayures, celle se trouvant à l'avant du réservoir. il s'agirait de frottements provenant d'un tapis de réservoir Bagster. je m'explique: ce matin, je suis allé voir mon concess. (celui qui m'a vendu la brêle d'occase) pour lui montrer mon réservoir. réponse de sa part: utilisation d'un polish auto qui devrait gommer les défauts.

puis je lui fais part de mon intention d'acheter un tapis de réservoir et lui demande à combien il les fait. il me répond qu'il en a comme par hasard un tapis de réservoir d'occasion, noir comme mon Z qu'il m'a fait à 50€ (ça vaut dans les 90-100 pour un Z chez Bagster). il y a à l'intérieur de ce tapis de réservoir, à l'avant côté colonne de direction, des espèces d'encoches en plastique de forme triangulaire censées s'insérer dans l'avant du réservoir pour le maintenir sur ce dernier. j'en déduis que ma brêle a été dotée d'un tapis de réservoir par son 1er propriétaire, tapis monté incorrectement à l'avant car au lieu d'insérer l'avant du réservoir dans les encoches plastiques, ces encoches ont été en contact direct avec le vernis de surface.

puis en cogitant cet après-midi, j'en suis arrivé à penser que ce tapis de réservoir devait en fait provenir de la brêle qu'il m'a vendue et qu'il l'a récupéré avant de me la vendre. il a vendu peu de Z en occasion ces derniers mois: le mien (noir) et un Z en version S (avec la tête de fourche) de couleur bleue. ça serait un peu "roublard" de sa part mais bon... Neutral

pour ce qui est de l'autre "rayure", il s'agissait en fait d'un reliquat de lustrant qui avait séché et qui ne partait cependant pas au chiffon. c'est un collègue qui me l'a enlevé d'un simple coup de doigt humide, avant de se foutre de ma gueule gentiment... quel boulet je fais! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire que j'ai racontée, j'ai omis de préciser que mon concess. m'a dit qu'il me la faisait à 50€ "parce que la moto venait de chez lui" Suspect Il ne l'aurait pas vendue plus chère et l'occasion a fait que j'ai pu lui en débarasser, c'est tout.
Tiens, je vais lui demander s'il a pas d'autres pièces d'occasion de Z750: Qui sait, il aura peut-être une selle confort (au hasard) à me refourguer à 100€ Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadcatzZ a écrit:
Merci David! En fait, je pense avoir trouvé l'origine du problème concernant l'une des rayures, celle se trouvant à l'avant du réservoir. il s'agirait de frottements provenant d'un tapis de réservoir Bagster. je m'explique: ce matin, je suis allé voir mon concess. (celui qui m'a vendu la brêle d'occase) pour lui montrer mon réservoir. réponse de sa part: utilisation d'un polish auto qui devrait gommer les défauts.


Ben tout pareil ! C'est exactement le problème que j'ai eu : tapis Bagster sur réservoir noir brillant, et voilà le boulot. Quand je te disais que ces traces me semblaient familières... Et je maintiens donc mon propos, pour ce qui est de l'efficacité d'un bête polish auto pas trop abrasif sur le réservoir. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...