Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur qui chauffe et souci de commande d'embrayage

Messages recommandés

Pour commencer, salut à tous et à toutes…
Very Happy Voila j’ai plusieurs petit soucis sur ma brelle, une 1200 fj de 1989 (61000kms) que j’ai acheté il y a 1 mois 1/2.
Avant, je tiens à dire que je suis novice en mécanique même si je suis obligé de m’y mettre par la force des choses. :scratch:
Les 2 premiers sont peut-être liés : ma moto chauffe énormément dès que je fais de la ville plus de 10 min. et quand je dis que ça chauffe c’est que ça commence à fumer… colere En revanche dès que j’arrive sur des routes dégagées, c’est correct. L’autre soucis, c’est que je perds de l’essence par les trop-plein de carbu et cela uniquement moteur tournant car 2-3 minutes après m’être arrêter, ça s’arrête…Peut-il y avoir un lien avec le fait qu’elle chauffe ???

D’autre part mais je devrais peut-être créer un autre post, j’ai un souci avec ma commande d’embrayage qui deviens molle après 10-15 minutes de route au point de devoir monter et rétrograder les vitesses à la volée... Quand je reprends ma belle le soir (sur béquille centrale), il me suffit d’actionner quelques fois pour ravoir une garde correct et c’est reparti pour 10-15 minutes de route. Je compte changer mon joint de récepteur d’embrayage qui parait il est fragile sur les FJ mais je ne sais pas si c’est compliqué à faire et si la solution est là ?? Avez-vous un avis.

Bon c’était un peu long mon histoire mais tout est là, sinon, c’est vraiment une moto géniale pour son age.

Merci à tous

yann

1200 fj a écrit:
sinon, c’est vraiment une moto géniale pour son age.

Ah bah oui, on constate là. Laughing

Enfin, surtout pour celui qui aime le "méccano"

Je plaisante, mais je prendrai le temps de te réondre ce soir, j'ai quelques petites idées.

Mais peut être que certains l'auront fait entre temps. Tu peux compter sur eux.
bouncebounce

je suis pas un pointu en mecanique mais bon une idée
Pour le moteur qui chauffe en ville est que le ventilo se met en route
si non c'est peut etre le thermostat qui ne declenche pas le ventilo
ce n'est qu'une hypothese Wink
bouncebounce
Ote moi d'un doute, c ets bien un refroidissmeent à air ou liquide que tu as?
Pour ton embrayage, je pense qu une purge du circuit ainsi qu'une vidange avec une huile respectant les préconisations de visciosité du constructeur devrait régler ton souci...

kaio.shin a écrit:
Pour ton embrayage, je pense qu une purge du circuit ainsi qu'une vidange avec une huile respectant les préconisations de visciosité du constructeur devrait régler ton souci...

+1
c'est a essayer et ça revient pas a cher Cool
kaio.shin a écrit:
Ote moi d'un doute, c ets bien un refroidissmeent à air ou liquide que tu as?

C'est bien un refroisissemùent air/huile. pour mon embrayage la purge a été faite par un mécano car je croyais m'y etre mal pris mais il n'a pas fait mieux... ca a été mieux 2 jours.
il y avait effectivement le joint de recepteur d'embrayage qui était défectueux et auquel il aurait rajouté un joint torique confused , faute de piece d'origine, m'assurant que ca ferait l'affaire.
C'est pourquoi je compte prendre le relais ca m'évitera de payer 100€ pour rien colere
Voila les petites précisions

Juste une p'tite question en passant depuis quand 1 joint mort + 1 joint neuf qui ne corresponde pas = 1 joint d' origine :scratch:
J' ai beau chercher je ne trouve pas c' est le genre de réponse d' un mec qui a pas envie de se prendre la tete a chercher soit la bonne référence soit qu' il avait autre chose a foutre et que c' était le seule moyen de justifier les 100€ de facture Evil or Very Mad

Salut.
Les FJ sont aussi sensibles, pour l'embrayage, à l'état du maitre cylindre, au guidon donc. Il existe chez Yam un kit de reconditionnement, c'est pas sorcier à faire. Tant qu tu y est, change aussi le joint de couvercle qui a un rôle actif dans l'affaire. J'ai déjà vu un pb similaire qui venait de là.
Pour la chauffe du moteur, vu qu'il est refroidi par air, c'est clair que quand tu ne roules pas, ça ne refroidit pas, donc c'est normal si ça chauffe. Maintenant, si ça chauffe vraiement beaucoup, il y a peut-être une petit soucis de carburation ou de bougies trop chaudes, ou les deux, mais dificile à dire sans voir la moto.
Pour ta fuite d'essence, pb de niveau de cuve ou de pointeaux de carbus. Donc dépose de la rampe et nettoyage/contrôle de tout ça. Que ça s'arrête de fuire quand le moteur ne tourne plus, c'est logique, il y a une pompe à essence électrique et celle-ci s'arrête quand le moteur ne tourne plus.
francky a écrit:
Bernard35 a écrit:
top Jeannot, on devine le pro Domo

Que dire à part +1 ?

(Juste un truc Cousin : le jour où tu déménages au doux pays des menhirs, tu mets le Jeannot dans tes valoches. Promis ?)

Je plussois à ce que dis Francky.
T'as compris Patt Wink
francky a écrit:
Bernard35 a écrit:

Que dire à part +1 ?

(Juste un truc Cousin : le jour où tu déménages au doux pays des menhirs, tu mets le Jeannot dans tes valoches. Promis ?)

t'inquiete un coup de "juge de paix" entre les etiquette et dans une malle Twisted Evil
patt a écrit:
francky a écrit:
Bernard35 a écrit:

Que dire à part +1 ?

t'inquiete un coup de "juge de paix" entre les etiquette et dans une malle Twisted Evil

"Sort pas tout de suite le marteau de Thor Patt" LaughingLaughing
Celle là elle m'est venu d'un coup Laughing
  • Créer...