Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade en apres midi Dimanche 08 Juillet ?


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

malgré le temps m.....que

je récapépètes ( à vous de confirmer ):

Arnaud
Bernard
El rojo
Fab
Francis
Marie
Mistral
Pech
Ptijean
Thierry
Tiloup

rdv parking nord église de Vern (si vous passez devant la mairie, le parking est après l'église)

11H30 pour tout le monde

sauf pour Arnaud 12H30 même endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
el rojo a écrit:
Finalement, je vais pouvoir me libérer dimanche ! Je peux m'incruster avec vous, diiiiites ? Embarassed

Bernard>> +1 couvert pour David Wink


Tewibeul ! Vraiment hâte de vous revoir depuis le temps, les tcheums ! Surprised

Mistral, Ptitjean > Un de ces jours, faudra quand même qu'on essaie de rouler sur le sec ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:

top
Tu nous rejoins pour le déjeuner Question


oui Tiloup What a Face

el rojo a écrit:


Mistral, Ptitjean > Un de ces jours, faudra quand même qu'on essaie de rouler sur le sec ! Laughing


oui sur ! on est en juillet la question ne devrait meme pas se poser, sale temps ! Rouleau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
zêtes dur (pot du maire pour remercier de l'orga début juin bah)

j'improvise ceci (Corps-Nuds, Taillis, Cuillé, Le Sel-Bain, Limerzel, Peaule) :

250 kms et vous n'aurez pas trop loin pour rentrer Very Happy



Bernard, tu ne comptes pas le retour des 35 dans ton RB ? Parce qu'il faut encore faire 70 bornes pour rentrer, soit 320 dans l'après-midi ? Pas un peu beaucoup ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
malgré le temps m.....que

je récapépètes ( à vous de confirmer ):

Arnaud
Bernard
El rojo
Fab
Francis
Marie
Mistral
Je confirme et vivement demain Very HappyVery Happy
Pech
Ptijean
Thierry
Tiloup

rdv parking nord église de Vern (si vous passez devant la mairie, le parking est après l'église)

11H30 pour tout le monde

sauf pour Arnaud 12H30 même endroit


@Bernard -> tu veux que l'on amene quelques vicuailles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
Bernard, tu ne comptes pas le retour des 35 dans ton RB ? Parce qu'il faut encore faire 70 bornes pour rentrer, soit 320 dans l'après-midi ? Pas un peu beaucoup ça ?


Rhooo, quand même... 320 malheureux petits kms, c'est même pas une balade, c'est un échauffement ! Laughing

Bernard > Je plussoie la question de Pierre : qu'est-ce qu'on amène ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'importe le temps tant qu'on est ensemble.............. bouingbouing

et puis j'ai l'option emphibie........... LaughingLaughing

si c'est tjrs ok pour demain; que dois-t-on ramener midi......... sanglier, volaille, charcuterie ???.................. miammiammiammiam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
au pire on ira voir DieHard 4 au ciné :-)

ca nous fera une tite balade faimfaim


+1 !!! Sinon, je vous paye le café/digestif/autres à Pléchâtel - même si le temps n'est pas de la partie, on aura au moins eu l'occasion de se retrouver pour causer de tout et de rien... et ça me suffit déjà largement. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Arnaud a écrit:
Bernard, tu ne comptes pas le retour des 35 dans ton RB ? Parce qu'il faut encore faire 70 bornes pour rentrer, soit 320 dans l'après-midi ? Pas un peu beaucoup ça ?


Rhooo, quand même... 320 malheureux petits kms, c'est même pas une balade, c'est un échauffement ! Laughing

Bernard > Je plussoie la question de Pierre : qu'est-ce qu'on amène ?


@Arnaud : le retour n'est pas compris dans les 250 kms ni pour les 35 les 29 ou 56 (à chacun de voir bah)
pour Muzillac, rajoute à la louche 100 bornes
j'en ai bien fait ~450 hier pour le déménagement de Fab à Scaër (je n'ai pas pu m'empêcher de passer par St Thurien, Plouay, Melrand, Josselin, Augan, Bain, Le Sel, Corps-Nuds pour rentrer bah) mé bon c'était mon choix, idem pour les 1100 kms le we précédent)
si au niveau timing çà le fait pas, ce serait pour une autre fois Very Happy, l'été (gné) n'est pas fini

@tous : je n'ai rien prévu pour le dessert (mais je pense que l'on aura suffisamment mangé, même Tiloup rdr)

@Thierry : c'est nok pour toi ? le we suivant pas poss pour moi, j'aurai rejoint Marie à Névez pouic


Bernard35 a écrit:
malgré le temps m.....que

je récapépètes ( à vous de confirmer ):

Arnaud ? 12H30 (repas en famille)
- Bernard ok
- El rojo ok
Fab nok (trop de choses à faire)
- Francis ok
Marie nok
- Mistral ok
- Pech ok
- Ptijean ok
Thierry nok ?
- Tiloup ok

rdv parking nord église de Vern (si vous passez devant la mairie, le parking est après l'église)

11H30 pour tout le monde

sauf pour Arnaud 12H30 même endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
@Francis et Cyril: Avez vous déja organisé un rdv pour le départ?


Non.
Vu que j'suis en mobilette monté sur patinette, voila comment j'vois la chose:
1 RB buccolique si temps moyen Twisted Evil
1 RB Lopette/VE si temps tres tres tres moyen Evil or Very Mad
Dans les 2 cas, comme , y a, au plus 1h30 de route, RV à BAUD pour 9h45/50 et départ max à 10h00 Exclamation

Merci de confirmer si ca vous va ou si autre idée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire court pour les absents de la balade:
Premier virage et tout droit, au tas (toujours pas tout compris).
Je n'ai absolument rien de rien par contre titine est rentrée sur la dépanneuse et moi en taxi (340 euros!).
A nouveau désolé les potos de vous avoir gâché cette première balade sous le soleil.
J'espère quand même que vous avez bien profité du soleil.

Merçi à tous et un peu plus à Pierre pour la séance de mécanique clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, bien rentré également Very Happy

pas compris non plus, en voyant ta trajectoire gné

bref, l'essentiel est que tu n'aies rien fouras

amha, la fz1 n'a pas grand chose (merci les roulettes),
juste à repositionner guidon, té, fourche & phare,
un/deux joint spi à changer,
une patte du radiateur à changer,
un pneu AV

mais vérifier le cadre quand même fouras à moins que la roulette ait encaissé la glissade gné

sur le parking de Vern, à l'arrivée des retardataires Marsu, Thierry et Tiloupbreton (12H10) le temps n'était pas terrible



là c'était sur le départ bounce



çà commençait pourtant bien, bonne ptite bouffe sympa miammiam

désolé Mistral et Ptijean pour l'entrée, je pensais bien faire bah, pas grave on s'est régalés nous aut'

@Ptijean : merci pour ton gwinru, je la réserve pour les rencontres teamers tchintchin

@Francis : merci pour le dessert top et il en reste :miammiam;, je te ramènerai le tupper vendredi à Mory Quéven

Arnaud, alerté par le bruit des bécanes arrivant devant chez Ptijean (son voisin à Corps-Nuds) et intéressé par une balade (repas de famille fini) se joint à nous bounce

et zou moto ouvert par El Rojo et fermé par bibi, direction le circuit la série de Corps-Nuds, le Sel-Bain, St Malo de P, Guer

et là pile-poil 100kms, le TLS doit être abreuvé Shocked

puis nous aussi, sur la ta terrasse d'un troquet de Guer, Pierre avait envie d'une mousse tchintchin

Francis nous quittant, nous rentrons via St Malo de B, Pléchâtel (El Rojo nous quitte), Guipry, Bain-Le Sel, Saulnières (Mistral nous quitte), Corps-Nuds

bonne journée tout de même (même si désolé pour toi Thierry)

vivement la prochaine bounce

(pas dispo le we du 14 Crying or Very sad)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentré aussi... Cool
Vraiment les boules pour Thierry...mais le principal c'est que tu n' aies rien.

le rythme était vraiment bien ( voir des fois...un peu trop EmbarassedEmbarassed ) je me suis régalé...ca faisait trop longtemps sunny

le soleil au rendez-vous
le RB super, ClapClap à Bernard et ElRojo
le déjeuner nickel Chrome, merci à toi Bernard pour la festoyaerie

j'ai même essayé le TLS...belle machine Love

Je suis complètement vanné
( les photos...arrivent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
ShockedContent que tu n aies rien ...

Pov fz 1 ... bah

Bientot de nouveau sur les routes Wink on ze rod again...

Mais t avais pas d assistance avec ton assurance?


Si si, mais vu 340 euros au compteur.

Après réflexion, voici les faits:

Arrivé surement trop vite dans le virage et déconcentré.
Appui trop fort sur le frein arrière et la roue est partie en drible.
Appui trop faible sur le frein avant et sortis les pieds pour me stabiliser en arrivant sur l'herbe en me disant: sauvé, plus qu'a braquer pour retrouver le bitume et là, badaboum.
La roue avant a percutée de plein fouet un poteau de panneau.( même pas vu le pauvre panneau)
Résultat visible:fourche surement morte, 2 leviers de frein morts, pneu avant découpé, 1 cale pied cassé, garde boue avant cassé.
Et moi, rien du tout et je le prend comme une leçon à méditer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment passé un excellent moment en votre compagnie, encore une fois. Merci beaucoup à Bernard et Ptitjean pour leur hospitalité. J'espère que Cyril est bien rentré sur son redoutable foudre de guerre... Very Happy

Désolé pour toi, Thierry, mais au moins, le bonhomme n'a rien (et c'est l'essentiel, le reste n'est qu'emmerdements accessoires).

Désolé de t'avoir malmené, Marsu... on essaiera de faire plus souple la prochaine fois. Embarassed

el rojo... vanné mais content. Very Happy

PS : rien compris au FZ1. Ç'a l'air super, mais les quat' pattes et les bécanes qui se conduisent les bras en l'air, c'est trop compliqué pour le ganglion nerveux qui me sert de cortex ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
et zou moto ouvert par El Rojo et fermé par bibi, direction le circuit la série de Corps-Nuds, le Sel-Bain, St Malo de P, Guer

et là pile-poil 100kms, le TLS doit être abreuvé Shocked[/color][/b]


J'avais pas vu ça... méchant, Bernard ! C'était un plein de précaution, j'avais dit ! colereLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'haya :

belle bête qui pousse bien (pour le peu que j'ai pu essayer)

en courbe ne bouge pas, sauf un désagrément en entrée de (petite courbe) on engage l'avant et il y a un "décalage" pour l'arrière (angle de chasse trop faible ?) ou alors je suis trop léger bah

sur les poignets tout le temps très peu pour moi, sauf si grandes courbes rapides en fait (dans le genre missile)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:


en courbe ne bouge pas, sauf un désagrément en entrée de (petite courbe) on engage l'avant et il y a un "décalage" pour l'arrière (angle de chasse trop faible ?) ou alors je suis trop léger bah


Tu es trop léger. Laughing

C'est comme le Zx12R, uen enclume qui a besoin d'être emmenée avec fermeté. =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé au boulot avec juste 1/4 d'heure de retard....
Me suis quand meme fait cette satané/excellentisime descente mais forcément seul et en mode demi-lopette : un régal (a refaire très vite avec des ouvreurs aggueris Smile
Thierry>> calinWink
Bernard>> merci de ton hospitalité/organisation
tous>>> que du bonheur de vous revoir bounce
Ptitjean> Enchanté d'avoir fait ta connaissance cheers

On remet ca dans 14 jours Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...