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Grave problème


Messages recommandés

J'ai reçu un MP hier soir dont je vous faire part, s'il ne met pas en cause directement le forum par un texte, il soulève tout de même un grave problème celui de la sécurité au sein du groupe.

Dric-Dric a écrit:
Bonjour Herbert, j' ai vu que tu était bien rentrer ce qui ne m' étonne pas en fait, mais je me permet de demander conseil auprès d' un admin.
Dans la charte il est écrit >>
Les modos sont les premiers interlocuteurs des membres. De fait, les membres qui ont un souci relationnel où qui rencontrent une difficulté avec un autre membre, s'adresseront aux modos, qui s’appliqueront dans la mesure du possible à gérer le souci, et si vraiment ils n'en ont pas les moyens, alors il y aura intervention des administrateurs.

Hier en rentrant j' ai eu un " gros souci " au niveau sécurité avec Thierry j' étais devant lui j' arrive au niveau d' un fourgon je me décale pour avoir un visu de la route devant ( Virage environ 100 m + Flotte + ligne blanche ) don c je le sentait pas et suis rester sur le coté gauche de notre voie pour le doubler après ...( je ne pense pas avoir fait d' erreur au niveau comportement mais toutes remarqué ne sera que bienvenue )
Et là personne sans prévenir pas de cligno rien le FZ1 jaune me frôle ( 50cm > 60 cm pas plus car je l' ai senti passer ) donc il double en virage frôle un Teammeur dans une manoeuvre qui me paraît extremement dangereuse ( a moi et au autres Teammeurs qui était derrière Vincent; Nico; Sylvain ) .

Je que je me suis arrêter au rond point d' après car le groupe à commencer à repartir et Vinc s' est arrêter à mes cotés avec trois options:

> Je continue, je le rattrape, je l' arrête, je cause de diverse banalité à coup de mandale dans la g***** et après cela met en périls une partie du forum ( balade entre poto )

> Je continue, il ne reste que 5 km à faire en sa présence il se tire je prend ma rage en patience et après c' est bon ...

> Je rentre direct chez moi en me promettant de ne plus faire de sorti en groupe ...

J' ai opté pour la deuxième option et c' est même moi qui lui est indiqué le chemin du retour ( et avec un semblant de sourire en plus )
Nous sommes après arriver chez Kaio et là les autres Teammeurs mont conforter dans l' idée que je n' était pas complètement parano ...

Voila je ne sait pas ce que tu peux faire de ton coté et je ne t' en voudrait pas si il n' y a pas de suite, mais comprend l' appréhension de voir un groupe de Potos partir à 10 motos et en perdre 2 en court de route, ce n' est pas mon envie n' y je pense celle de la team.

En ce qui me concerne je boycott ( je ne me prononce par pour le s autres membres présent même si je connais leurs sentiments ... ) toutes les balades ou sera présent Thierry .

Voila cela m' ennuie de te mêler à cela mais il faut que tu comprenne mon intention qui n' est pas de punir Thierry, mais qui est plus dans la sauvegarde du groupe .

Sur ce à plus grand chef

Wink


J'ai moi même pu le constater au cours de la tolpadeg, thierry a un comportement à moto qui est tout et n'importe quoi. Soit il ne maîtrise pas sa machine, soit il ne se rend pas compte qu'il n'est pas seul au monde.
Lors de la concentre, il nous a fait un festival à l'arrière de n'importe quoi obligeant ceux qui le suivait à faire des écarts et surveiller constamment ces freins pour éviter de lui rentrer dedans.

En fait thierry est seul en balade et ne tiend (volontairement ou involontairement ? ) pas compte du groupe.
Après avoir eu un comportement désastreux, j'ai du intervenir pour ne pas se retrouver avec 4 ou 5 bécanes au tas ( et donc autant de motard, donc résultat plus grave...) à l'entrée du pont de St Nazaire en mai.

Au cours de la sortie de lundi, j'ai pu me rendre compte que plus les heures passaient et plus les conneries recommençaient. chassez le naturel, il revient au galop.
J'ai moi même pété un cable et ne supportais plus de le suivre, de fermer derrière lui...

Cette journée s'est terminée par un festival de n'importe quoi au sein du groupe... Plusieurs échos commencent à arriver de la team. Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre...

Pour ma part, il n'est pas question de le mettre à l'écart mais hélas si la sécurité d'un groupe s'en ressent, c'est un peu aussi la vie de ce groupe qui est remise en question.
En tout cas, il va devenir nécessaire d'aborder le sujet avec l'intéressé, mais ou quand comment ?
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C'est pas la première fois.

Je lui en ai parlé "un peu" le lundi à la tolpadeg mais il ne s'en rend pas compte.

Perso je trouve que c'est depuis qu'il a le FZ1 qu'il déconne car il laisse beaucoup de marge et accélère brutalement ensuite.

Cela ne concerne pas son atitude sur le forum mais plus en roulage.

Délicat si tt le monde se mets a le boycotter lors des balades Suspect .

Faudrait que ces grands garçons s'expliquent entre eux pour nous simplifier le problème

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Fab29 a écrit:
C'est pas la première fois.

Je lui en ai parlé "un peu" le lundi à la tolpadeg mais il ne s'en rend pas compte.

Perso je trouve que c'est depuis qu'il a le FZ1 qu'il déconne car il laisse beaucoup de marge et accélère brutalement ensuite.

Cela ne concerne pas son atitude sur le forum mais plus en roulage.

Délicat si tt le monde se mets a le boycotter lors des balades Suspect .

Faudrait que ces grands garçons s'expliquent entre eux pour nous simplifier le problème

C'est sur que la vie du forum n'est pas en danger directement, mais à plus ou moin long terme une vie humaine...

Roulant tous ensemble, je suis partagé entre le sentiment du laissé faire et regretter plus tard et celui de prendre le taureau par les cornes.
Si une personne lui dit, il ne l'acceptera pas, si plusieurs personnes lui disent, peut être finira t'il par admettre le problème bah


Fab29 a écrit:
Perso je trouve que c'est depuis qu'il a le FZ1 qu'il déconne car il laisse beaucoup de marge et accélère brutalement ensuite.

On a dépassé ce stade là hélas Fab, il y a les dépassements dangereux au mépris des autres.
J'ai souvenirs de Pech qui a jeté l'haya d'un coup de guidon pour l'éviter, aujourd'hui Dric, demain qui ? Un jeune motard qui n'aura pas le réflexe de s'écarter ?
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J'ai pu constater effectivement au cours de balades l'attitude de Thierry, j'en ai même fait les frais (moi et mon manque d'expérience !)

Mais je suis dans une position très inconfortable pour lui en faire la remarque. C'est l'ancien patron de Francky, et Nelly ne rate pas une occaz pour nous demander si on veut qu'elle nous garde Loulou.

Il est clair qu'il est temps de le remettre sur les rails et lui dire qu'il faut qu'il apprenne à rouler en groupe. Ses erreurs sont dérangeantes en petit groupe, mais deviennent carrément ingérables quand on est plus nombreux. Dès que tu l'as à côté de toi, tu passes plus de temps à faire gaffe à ce qu'il fait qu'à regarder ta route !

Va falloir être diplomate
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même avec l'ER6, quand j'étais balai, c'était pareil

et lundi dernier, rouler en quinconce n'est pas son souci premier, t'as bien vu Herbert que je ne savais plus où me mettre, en fait je me basais sur son prédécesseur bah

je vais essayer de lancer une balade sur le 56 de façon à discuter avec lui et Tiloup fouras
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Bernard35 a écrit:
même avec l'ER6, quand j'étais balai, c'était pareil

j'avais pas remarqué Embarassed

Bernard35 a écrit:
je vais essayer de lancer une balade sur le 56 de façon à discuter avec lui et Tiloup fouras


Pourquoi tu mets Tiloup et Thierry dans le même sac ShockedQuestion

En tout cas il faut lui parler de vive voix, pas par mp on est tous d'accord la dessus Wink
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Bernard35 a écrit:
même avec l'ER6, quand j'étais balai, c'était pareil

et lundi dernier, rouler en quinconce n'est pas son souci premier, t'as bien vu Herbert que je ne savais plus où me mettre, en fait je me basais sur son prédécesseur bah

je vais essayer de lancer une balade sur le 56 de façon à discuter avec lui et Tiloup fouras

Il en va de la sécurité de chacun, il est nécessaire d'aborder le sujet avec lui, mais je crois également que c'est à chacun de nous de soutenir une action. Je le soutien, il n'est pas question de Boycott, mais de mise en garde et de recadrage.
Si tu entreprends quelque chose auprès de lui, tiens nous au courant de ses réactions et commentaires Bernard
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@Fab : Tiloup n'est pas dans le même cas mais, je crois, a déjà remarqué le comprtement de Thierry. Ce serait plutôt un soutien dans la discussion avec Thierry.

@Herbert : je mettrai l'accent plutôt sur l'aspect recadrage et la prise de conscience du danger pour le groupe que sur la mise en garde (d'une éjection éventuelle). Ce serait dommage d'en arriver là.

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Bernard35 a écrit:
@Fab : Tiloup n'est pas dans le même cas mais, je crois, a déjà remarqué le comprtement de Thierry. Ce serait plutôt un soutien dans la discussion avec Thierry.

@Herbert : je mettrai l'accent plutôt sur l'aspect recadrage et la prise de conscience du danger pour le groupe que sur la mise en garde (d'une éjection éventuelle). Ce serait dommage d'en arriver là.


on dit bien la même chose, il n'a jamais été question d'éjection de ma part Wink
Mon souci majeur est la sécurité de tous et aucune place à l'individualisme
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voilà, voilà

1- Rapport à "recadrer, prise de conscience ..."
Je n'ai pas eu le temps de lui parler en apparté et je ne pouvais pas en parler devant les 6 autres personnes

2 - Avant de partir (on devrait le faire systématiquement), breafing sur roulage en groupe (quinconce, distance de sécu, accordéon...)

3 - Circonstances (à mon avis) :
J'ouvrais, puis Tiloup, Thierry et Mistral...
Nous sortions de Corps-Nuds et premier virage à droite, bouclant bien avec un peu de dévers.
C'était juste à l'entrée du virage.
Il l'a peut-être abordé un peu vite.
Il dit que sa roue arrière a dribblé.
Il a dû freiner de l'avant, donc délestage de l'arrière d'où son impression de dribbling, et cela à redressé la bécane pour aller tout droit
A mon avis, son regard a dû se fixer là où il a fini c-à-d dans les décors.
Donc glissade sur le flanc droit sur l'herbe mouillée puis sa roue avant a percuté un poteau d'une pancarte de signalisation de virage ">>>".


Je ne vois pas que vous dire de plus bah
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