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Messages recommandés

Au fur et a mesure, la fjr "pompe" de plus en plus surtout en virage bosselé ou a trou.
C'est plus sensible de l'avant mais ca le fait aussi de l'arriere.
La confiance venant, je dois taper un peu plus dedans certes mais ca explique pas tout gnongnon .
Les pneus ont 3 milles km, top
la pression était ok y a 15 jours top
le compteur affiche 16500 kms top

Ca vous inspire quelque chose Questiongné

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blblbl Tu sais Cyril, ça reste une YAMAHA blblbl

La tenue de route de ce genre de paquebot qui marche fort doit être sensible au moindre vieillissement d'un élément de la partie cycle, dixit maître yoda... Domo

En plus si j'ai bien suivi, tu viens de faire quelques bornes avec la moto bien chargée drunken , l'ensemble à quand même ses17000 bornes. Wink

je voterai comme Kaio, pour une vidange de fourche et une bricole sur l'amorto arrière. Tiens, ça me fait penser qu' il est plus que temps que je m'occupe de ma fourche, moi

Si tu roulais en kawa, tu chipotterai pas Razz En plus, il me plait bien le FJR... top
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Je commencerais par essayer de précharger le ressort à l'arrière, et éventuellement, si c'est possible, de freiner un peu l'hydraulique. Pour l'avant, peut-être qu'une vidange ou simplement fermer un peu les réglages pourrait améliorer, mais ne pas oublier que 80% des problèmes ressentis à l'avant viennent de l'arrière et qu'il est moins problématique d'avoir un avant plus mou que l'arrière plutôt que le contraire.
Il est de quelle année le FJR? Parce que si en 2006 il y avait eu une amélioration sur ce point, avant c'était un peu cata. (Ceci dit, déjà 2006, c'était pas géant)
Sinon, amorto adaptable. Cher pour les meilleurs, ils te feront une moto comme tu n'imagines même pas qu'elle peut être.
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En haut de la fourche de ta FJR sous chaque demi guidon, tu as deux molettes accessibles, commence par leur donner quelques tours de serrage et tu devrais sentir une nette amélioration Wink
j'ajoute que c'est comme un coffre fort, compte les crans de façon que tu en ai autant à gauche qu'à droite
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Plus j'y pense et plus je crois que le défaux principal vient de l'arrière.
Quand on roule derrière Cyril, c'est vraiment flagrant.
Et test en statique sur le parking, l'arrière ressemble à un chamalo Very Happy

Tout le contraire du fz1 qui est tellement dure que ça raquette de l'arrière à l'attaque...
Donc moi aussi, et dès que j'ai un peu le temps, je me concentre sur le problème.

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Herbert29 a écrit:
En haut de la fourche de ta FJR sous chaque demi guidon, tu as deux molettes accessibles, commence par leur donner quelques tours de serrage et tu devrais sentir une nette amélioration Wink
j'ajoute que c'est comme un coffre fort, compte les crans de façon que tu en ai autant à gauche qu'à droite


no commentlol!lol!lol!


Sinon, Domo MERCI Domo pour tous vos conseils et avis éclairés Exclamation
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Thierry a écrit:
Plus j'y pense et plus je crois que le défaux principal vient de l'arrière.
Quand on roule derrière Cyril, c'est vraiment flagrant.
Et test en statique sur le parking, l'arrière ressemble à un chamalo Very Happy

Tout le contraire du fz1 qui est tellement dure que ça raquette de l'arrière à l'attaque...
Donc moi aussi, et dès que j'ai un peu le temps, je me concentre sur le problème.


Ca y est, c'est fait.
Plus qu'a essayer.
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bon,on va s'y mettre sérieusement là car au vu des réactions constatés sur la ballade d'hier, on dirait que la fjr a bouffé un kangourou Evil or Very Mad et que forcément, c'est pas compatible avec ma facon de rouler Twisted Evil

Cependant, il semblerait quand meme que Yamaha ne se soit pas ruiné sur la qualité de l'amorto d'origine (Kabaya)

Au prix du ticket d'entrée de ce type de bécane.... RouleauRouleau

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Effectivement, EMC fait du bon matos. Le prix de base tourne dans les 500€. C'est un bon rapport qualité/prix et un bon investissement pour une moto que tu ne comptes pas garder très longtemps.
Dans le cas d'une moto que l'on compte garder très longtemps, l'investissement dans un Öhlins se justifie. Par la qualité du matos, supérieure à EMC, mais surtout pour ce qu'il apporte à la moto. Maniabilité, stabilité, tenue de route... c'est un autre monde.
Pour résumer, avec un EMC, tu changes d'amorto, avec un Öhlins, tu changes de moto.
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Domo Erick

Effectivement, c'est aussi un nom qui revient souvent quand on commence à parler amorto/suspattes et qualité Wink

Maintenant, vais quand meme essayer :
1) "tenter un réglage" amorto arriere gné
2) voir mon escrot revendeur/concessionnaire Yam......... toctoc
3) Soudoyer Herbert tchintchin la semaine prochaine pour un essai/réglage à sa facon calin
4) S'assurer de la nécessité d'une vidange de fourche bah
4) si pas satisfait, envisager sérieusement ton alternative (puisque de toute maniere, j'ai pas l'intention de rouler en mode "goldwind/pepere") Evil or Very Mad
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C'est pas tant la recherche de la limite qui, pour moi, justifie l'achat d'un Ö ou d'un EMC, mais plutôt le nombre de kilomètres parcourus avec la moto et les conditions d'utilisation. (type de routes, météo, et même fatigue du conducteur pour les trajets travail)
Un Ö te donnera la sensation que la moto pèse 20kg de moins tellement elle devient facile. J'en ai monté un sur un FJR1300, gros rouleur (1000km/semaine) 37 ans de moto, pas manchot au guidon. La moto avait 5000km quand il l'a monté et il m'a dit qu'il aurait dù le faire avant pour éviter de prendre des mauvaises habitudes pour compenser des défauts qui ont disparus depuis.
Reste le tarif. Un Ö coûte un peu plus de 1000€. Un EMC 500€. Par contre, si tu fais du duo, il est préféable d'avoir la précharge de ressort hydraulique (molette à la place des bagues filetées) et chez EMC, c'est 240€ de plus donc ça te met le morceau à 740€. Le Ö est livré avec et là, à 300€ d'écart, ça ne vaut plus le coup de mettre un EMC. (Tellement la différence est grande entre les deux)
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Etrange, oui et non, suivant l'usage qui en a été fait, ça peut être logique.
Les suspensions sont un des points faible des motos d'origine. Pour moi, sur certains modèles, elles sont déjà mortes à la sortie du magasin...
Par contre, si la moto est encore garantie, je lui conseille d'aller en causer avec son concess.
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On a eu des réactions assez sulfureuses avec les FJR en sortie d'usine au bout d'environ 5 à 10 000 Bornes, l'arrière qui se mettait à louvoyer de façon impressionnante, celà venait que certaines avaient une monte de pneus inadaptée, mais également la bulle qui ne faisait pas son office de stabilisateur.
Une nouvelle monte, un réglage de fourche avant, on palié à ce genre de phénomène énormément rencontrée avec les modèles 2005.
Pour la bulle faut rouler au dessus de 200 pour avoir des réactions malsaines Twisted Evil
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C'est un diablo strada pour l'arriere (frere jumeau du Z6) et corsa pour l'avant; les 2 pneus ont 3 milles bornes, et elle a 17000 km .
Il est à noter que la déterioration de la conduite s'est fait de maniere progressive sur les 15 derniers jours; on(avec Julien en passager) a quand meme touché les cales pieds 2 ou 3 fois hier(et on peut pas dire que le rythme était enlevé... Wink )

Piti histo:
Le proprietaire précedent (avant 6000kms) avait également une electra dans dans son garage Wink .
Depuis son acquisition en Décembre, c'est Départementale 40%,nationale 40% et VE 20%

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Jeannot45 a écrit:

Les suspensions sont un des points faible des motos d'origine. Pour moi, sur certains modèles, elles sont déjà mortes à la sortie du magasin...

C'est le cas chez HD: je vais changer les miennes dès que possible!
Pour l'arrière EMC, Ohlins ou plus probablement Fournalès.
Pour l'avant ressorts progressifs Hyperpro.
Apparemment ça change tout, effectivement!
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Apres, avoir lu le manuel, ai corrigé la précontrainte(enfantin sur la fjr) et surtout augmenter la force d'amortissement à la détente au quasi maxi (6/40): c'est nettement mieux Smile
Ai fait un test en dynamique (les routes s'assechent avec le soleil qui est revenu),et ca tient le pavé bounce
Restera l'avant à voir et l'ensemble à accorder avec notre spécialiste ès fjr préféré Cool

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tiloupbreton a écrit:
Apres, avoir lu le manuel, ai corrigé la précontrainte(enfantin sur la fjr) et surtout augmenter la force d'amortissement à la détente au quasi maxi (6/40): c'est nettement mieux Smile
Ai fait un test en dynamique (les routes s'assechent avec le soleil qui est revenu),et ca tient le pavé bounce
Restera l'avant à voir et l'ensemble à accorder avec notre spécialiste ès fjr préféré Cool
Le strada est pas trop mal mais c'est pas le Z6 bien que... Une paire de "vrai Z6" ou de Pilot Road 2 en prochaine monte te ferons voir la vie autrement Wink
Pour le reste on voit ça dimanche Wink
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