Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soqualique


Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32278816@7-50,0.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3536673,00-ocean-jasper-aurait-bien-pris-fuite-.html

ça se confirme donc le second à la barre averti le capitaine, celui-ci se dépèche de dégager des lieux pour réparer sa coque et prétexte un gros temps au cross corsen pour se réfugier ailleurs...

Crevure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bleu-breizh-izel
Quand on a rien a se reprocher, on disparait pas...
Bleu-breizh-izel a écrit:
Les 3 marins de l'Océan Jasper toujours dans la nature.
Le capitaine, le second et un matelot de l'Ocean Jasper sont toujours introuvables.

Ces 3 hommes originaires de l'Azérbadjan sont les plus impliqués dans la colision avec le chalutier Sokalique. Collision qui a entrainé la mort du marin pêcheur le 17 aout.

La Police Judicaire est à la recherche de ces 3 marins qui ont été inscrits sur le ficheir des personnes recherchées, même si offciellement aucune charge ne pésent sur eux, en tout cas pour l'instant.

On ne sait toujours pas si le procés de ce nauffrage aura lieu en France sachant que les iles Kiribati, état du pavillon n'ont toujours pas donné leur accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
le Télégramme a écrit:

Sokalique. La justice bloquée
Le procureur de la République de Morlaix, Laurent Fichot, a regretté que la justice pénale soit "paralysée" dans l'affaire du naufrage du chalutier Sokalique heurté le 17 août au large d'Ouessant par un cargo des îles Kiribati.
"A ce jour la justice pénale est malheureusement paralysée par la délicate application d'une convention accordant le privilège de juridiction à l'Etat du pavillon", a déploré M. Fichot lors de la rentrée du TGI, évoquant un dossier "lourd et complexe sur le plan du droit et de la diplomatie".

Pas de confirmation des îles Kiribati
L'Etat des îles Kiribati "dont on a annoncé par voie de presse son intention de laisser la France, donc le tribunal de Morlaix, poursuivre l'enquête et désigner les responsables de cette collision maritime, (...) tarde à confirmer sa position par un écrit officiel, alors que ce sésame est pourtant indispensable pour permettre enfin à la justice de reprendre son cours normal", a déclaré le procureur.

L'Ocean Jasper a pris la fuite
Le cargo des îles Kiribati, l'Ocean Jasper, ne s'était pas arrêté pour recueillir les naufragés et n'avait pas prévenu les secours, selon l'enquête diligentée par le parquet de Morlaix. Le patron du Sokalique, Bernard Jobard, était mort noyé après la collision tandis que les six autres marins du chalutier avaient pu être sauvés.

Accord pour un procès en France
Fin novembre, M. Sarkozy avait obtenu l'accord du président des îles Kiribati, Anote Tong, pour que le procès ait lieu en France et non dans son pays comme le prévoit pourtant la convention des Nations unies sur le droit de la mer pour les accidents dans les eaux internationales.


A croire qu'une fois les caméras parties, rien ne bouge... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...