Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

azote


Messages recommandés

Bizness, bizness !
Ca sert surtout à alléger le porte- monnaie du pigeon !
L' oxygène contient déjà plus de 78% d' azote !!
Le nitrogène est employé aussi en aéronautique pour gonfler accu , amortisseur et aussi pneumatiques car moins oxydant entre autre que l' oxygène donc plus " passif " car " moins humide" .
Mais aussi l' azote n' est pas un comburant comme l' oxygène ( protection contre l' incendie en cas de crash )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
BZH22 a écrit:
Bizness, bizness !
Ca sert surtout à alléger le porte- monnaie du pigeon !
L' oxygène contient déjà plus de 78% d' azote !!
Le nitrogène est employé aussi en aéronautique pour gonfler accu , amortisseur et aussi pneumatiques car moins oxydant entre autre que l' oxygène donc plus " passif " car " moins humide" .
Mais aussi l' azote n' est pas un comburant comme l' oxygène ( protection contre l' incendie en cas de crash )


Pour le pourcentage, j'allais le dire.

Quand on pense que pour le gonflage de deux pinious on pourrait boire un bon coup, ça me donne des frissons !! tchintchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH22 a écrit:
Bizness, bizness !
Ca sert surtout à alléger le porte- monnaie du pigeon !
L' oxygène contient déjà plus de 78% d' azote !!
Le nitrogène est employé aussi en aéronautique pour gonfler accu , amortisseur et aussi pneumatiques car moins oxydant entre autre que l' oxygène donc plus " passif " car " moins humide" .
Mais aussi l' azote n' est pas un comburant comme l' oxygène ( protection contre l' incendie en cas de crash )


C'est l'air qui contient 78% d'azote, appelé aussi nitrogène... et 20% d'oxygène.
Effectivement, l'azote n'oxyde pas puisque l'oxydation est due à... l'oxygène.
Quand à l'argument "protection contre l'incendie", je pense que l'impact de l'air contenu dans les pneus est négligeable par rapport à tout l'air qui nous entoure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'azote permet de garder une pression stable plus longtemps uniquement pasqu'il est composé de molécules plus grosses donc moins de micro fuites...
mais c aussi un gaz plus lourd donc effet gyroscopique accru...
donc bien pour une caisse si on vérifie la pression tous les 2 ans( ) mais sinon peu d'intérêt et surtout trop cher pour ce que c'est....
à mon humble avis du moins....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...