Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien moto

Messages recommandés

Cess a écrit:
BZH22 a écrit:
PERSO : en conformité avec le manuel d' entretien du constructeur !

idem... + des p'tites vérifs de temps en temps pour voir si tout est ok.

+1 en ce qui concerne la mienne mais pour celle de Tieri, on ne peut plus appeller ça des révisions
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Concernant votre entretien vous etes plutôt QuestionQuestion

partant du fait que logiquement c'est tous les 10000kms

bouncebounce

Sauf pour nous Marsu: sur les HD c'est tous les 8000km (5000 miles).
D'ailleurs pour la mienne, au train où ça va, elle ne va pas tarder ma prochaine révision!
mon avis en ce qui concerne les manuels d'entretien (et ça n'engage que moi , on est d'accord)
voila partant du principe que nous somme dans une generation de consomation et qu il reste quand meme interressant de vendre , sachant egalement que l'huile perd obligatoirement ses facultées en viellissant . je part du principe que faire une vidange tout les 10 ou 15000 km n'est rentable que pour leconcesse qui vendrat une autre moto
moi je fais toujours mes vidanges (moto et auto) a 5 000 maxi (le cardan du xv une vidange sur deux) et rejete les huiles bon marché , c'est vrai que ça augmente les frais d'entretien mais comparé au prix du vehicule je m'en sort bien
encore une fois c'est un avis perso
bouncebounce
bzh88 a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Concernant votre entretien vous etes plutôt QuestionQuestion

partant du fait que logiquement c'est tous les 10000kms

bouncebounce

Sauf pour nous Marsu: sur les HD c'est tous les 8000km (5000 miles).
D'ailleurs pour la mienne, au train où ça va, elle ne va pas tarder ma prochaine révision!

T'inquietes t'es pas tout seul
Marie est a presque 8000 Kms
et moi 7100 kms et a l'allure ou je roule
on va surement faire un doublé chez HD

bouncebounce
ben perso, le milou n'est plus sous garantie et comme je me faisais en... par Yam Cesson, je vais être aux petits soins avec mon destrier :

dépassé les 57 kkms bah mais il reste nickel Basketball

d'ici les 100 comme Nath, une autre devrait pouvoir me séduire:fouras:

Pour le 7R comme pour toutes les motos que j'ai eu sauf er6 à cause de la garantie, je vais faire dresser les cheveux de certains, vidange autour des 5000 en 10W40 automobile, filtre huile une fois sur deux. Pour le filtre à air, nettoyage ts les deux vidanges et remplacement vers les 20 000kms. Cool
Synchro quand ça déconne...

Je fais un max de trucs moi même ou avec des potes qui s'y connaissent mieux que moi car dans les garage t'as intérêt à avoir un porte monnaie bien gavé de vaisselle de poches car au prix de l'heure de main d'oeuvre, tu pleures Sad Et comme à chaque fois que j'ai laissé une moto dans un garage y a un truc qui n'était pas serré ou autre chose du style en la récupérant, le moins j'y vais le mieux je me porte Razz

suis donc devenu semi manuel par la force des choses mdr Et pour mon dernier changement de pneus par exemple, le mécano avait "oublié" de resserer les deux vis qui se trouvent dans le bas du tube de fourche droit et qui serrent l'axe de la roue... joueur le mécano, nan? L'essentiel est que ça se soit bien passé. Domo

patt a écrit:
t'es joueur toi , l'huile auto et les embrayage humide de nos breles c'est pas vraiment compatible ça

Le KLE est à Silfiac, encore en vie et le ZZr revendu à 97 000 kms. geek

Ca bouffait pas une goutte d'huile à part le KLE sur la fin mais c'est normal vu ce qu'il a pris et arrivé à 60 000kms on pardonne, mais niveau embrayage, RAS. Donc je continue Cool

y avait eu un test assez intéressant sur les huiles moteur dans motomag il y a 2 ans, c'était surprenant. Wink

Le meilleur rapport qualité prix, c'était l'huile de chez Leclerc à 3 francs 6 sous... Même caractéristiques lubrifiante que la supertopquicoutecher... Laughing

De toute façon, c'est pas la couleur du bidon qui importe, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

Mais je peux vous assurer que ça patine pas gnongnon

kaio.shin a écrit:
+1 pour l huile auto lec.... ou carrouf. elles ont fait les beaux joursde feu le faz et du gex Wink

J'ai lu le même article que toi mitch et effectivement il n'y a eu aucune incidence négative sur le moteur, même sur le gex WinkRazz

pareil pour l'huile afro

J'utilise moi aussi l'huile carrefour 5w50, et ce depuis 40 000 Kms environs sur ma belle.
Elle en a aujourd'hui 113 000 (dépassés je crois) et ma foi roule encore trés bien, et ce sans aucun soucis Very Happy
Je fais une vidange environs tous les 8 000 à 10 000 et change le filtre une fois sur 2 si j'ai pas de sous Razz
Et je fais réguliérement des contrôles visuels pour les niveaux, état des plaquettes, disques , kit chaine (un peu moins par contre niveau tension , mais je le graisse trés réguliérement) ... Very Happy

• Créer...