Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amorisseurs ÖHLINS -15%


Messages recommandés

Ayant lancé sur un autre forum un sondage de ce type, je vous en fait part également.
L'idée est une commande groupée.
Pour l'instant, la réduction serait de 15% sur le hors taxe mais ça peut évoluer (ça ne sera pas moins de 15%)
Donc je vous pose la question, je suis prêt à répondre aux questions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Ayant lancé sur un autre forum un sondage de ce type, je vous en fait part également.
L'idée est une commande groupée.
Pour l'instant, la réduction serait de 15% sur le hors taxe mais ça peut évoluer (ça ne sera pas moins de 15%)
Donc je vous pose la question, je suis prêt à répondre aux questions.

Jeannot, il serait bon que tu mette un prix de départ, à moin qu'il s'agisse de modèle différents dans la gamme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix, difficile parce que oui, ça dépend du modèle.
En gros, pour les mono amortisseurs, ça s'échelone entre 811 et 1094€, prix TTC catalogue sans remise.
Ca sera une commande faite chez Öhlins france, chaque amorto sera commandé en fonction du poids du pilote et de l'usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis concient que c'est cher, mais tous ceux qui en ont dise que ça les vaut largement, voire même que c'est pas cher en regard de ce que ça apporte. Même une passagère qui à dit à son mari que ça valait le coup d'investir.
L'apport est autant en agrément qu'en sécurité.
Agrément avec la sensation que la moto est beaucoup plus légère et sécurité en apportant un ressenti de l'arrière qu'un origine ne sait pas faire, ressenti doublé d'une efficacité sans faille, de réactions toujours saines, là ou l'origine aura avoué ses limites en pompant ou se détendant rapidement.
Après plus de 200000km parcourus sur des motos équipées Ö, et après avoir tenté pas mal de truc... je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut.
Pour l'anecdote. Fin 92, je plie contre une bar un VFR monté Ö. Moto en ruine, je récupère l'amorto et rachète un... VFR neuf en 93. Le même.
A ce momment, je pensais faire les 1500km du rodage avant de changer l'amorto. Je l'ai viré 240km plus tard, marre de me trainer et devoir "me battre" quand l'autre (la même) passait presque deux fois plus vite sans effort.
Il est évident que l'idéal est de vouloir garder sa moto longtemps, c'est un investissement qui "s'amortit" (si j'ose dire...)

Les ressorts sont tous à 156€44 TTC La réduc sera d'au moins 15% aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la pose d'un amorto de bonne qualité transforme la bécane. Le TLS était méconnaissable après la pose du Bitubo... et c'est encore pas la même qualité que du Öhlins !

Je suivrai ce topic pour les ressorts de fourche, Jeannot... et si ça se fait, vu que tu fais de la mise au point, je viendrai sûrement les faire poser chez toi, histoire que tu regardes un peu le TLS dans la foulée. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question à tous les expert: sur une z750 2008, qui a une amortisseur de merde tout le monde le sait, faut meiux que je change lamortisseur ou simplement le ressort? Si c'est carrement l'armotisseur, à combien je pourrai renvendre celui d'origine?
ps: et une fourche avant , yen a pour combien? sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
petite question à tous les expert: sur une z750 2008, qui a une amortisseur de merde tout le monde le sait, faut meiux que je change lamortisseur ou simplement le ressort? Si c'est carrement l'armotisseur, à combien je pourrai renvendre celui d'origine?
ps: et une fourche avant , yen a pour combien? sunny

Je suis pas expert, loin de là, mais je pense pas que tu puisses ou que tu aies un quelconque intérêt à changer uniquement le ressort du combiné. Accessoirement, la partie la plus importante du combiné n'est pas le ressort, mais l'hydraulique... Quant au prix de revente du combiné d'origine, désolé, mais t'en tireras vraiment pas grand chose.

Pourquoi tu veux remplacer toute la fourche de ton Z ? gné Commence déjà par remplacer l'huile (par une huile plus ou moins épaisse) et les ressorts de fourche, et tu verras déjà une énorme différence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
albundy a écrit:
petite question à tous les expert: sur une z750 2008, qui a une amortisseur de merde tout le monde le sait, faut meiux que je change lamortisseur ou simplement le ressort? Si c'est carrement l'armotisseur, à combien je pourrai renvendre celui d'origine?
ps: et une fourche avant , yen a pour combien? sunny

Je suis pas expert, loin de là, mais je pense pas que tu puisses ou que tu aies un quelconque intérêt à changer uniquement le ressort du combiné. Accessoirement, la partie la plus importante du combiné n'est pas le ressort, mais l'hydraulique... Quant au prix de revente du combiné d'origine, désolé, mais t'en tireras vraiment pas grand chose.

Pourquoi tu veux remplacer toute la fourche de ton Z ? gné Commence déjà par remplacer l'huile (par une huile plus ou moins épaisse) et les ressorts de fourche, et tu verras déjà une énorme différence...


meme avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Ouais Jeannot, je sais bien, mais si tous se passe bien pour moi cette année, jevais devoir me payer un déménagement, et donc une telle somme n'est pas à l'ordre du jour....
j'arrête de pourrir le topic, on revient au amorto


on loue un semi herbert ?? Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Pourquoi tu veux remplacer toute la fourche de ton Z ? gné Commence déjà par remplacer l'huile (par une huile plus ou moins épaisse) et les ressorts de fourche, et tu verras déjà une énorme différence...

+1 c'est ce que j'ai fait: j'ai mis des Hyperpro et ça n'a plus rien à voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ albundy: La fourche, c'est "hors de prix"...
Pour un ZRX1200 par exemple, tu comptes 2930€, juste les deux bras de fourche, sans les Tés. Il existe des "kits cartouche" ou tu changes tout l'intérieur de la fourche pour 1776€. De plus, ça ne se fait pas pour Z750. Tout est faisable mais...
Et puis il faut savoir que 90% des problèmes ressentis à l'avant viennent de l'arrière.
Par contre, comme el rojo, changer le ressort Ar n'apportera pas grand chose, c'est l'hydraulique qui ne va pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la, ca va bien me mettre les boules car évidement, un amorto O sur la fjr, c'est carrément indispensable mais là, entre les sorties prévues, les réparations en cours et surtout le projet immo de cette année, les finances ne suivront pas No

bah , on verra ca en 2009 directement avec/chez Jeannot Wink

Merci quand meme Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...